Topic de aune_ :

trouver un taf en sortie de master : impossible ?

Supprimé
J'ai trouvé en moins d'1 mois après 6 mois de vacances mais je suis dans un secteur qui recrute énormément (la compta) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559053664-boonk-gang-gang-you-know-what-im-say.jpg

Le 01 mars 2025 à 11:36:41 :
Pk t'es pas resté dans ta boit de stage de fin de parcours ?

les boites gardent pas tous les stagiaires

Masyer informatique graphique. A la fin seul 30% avaient un taf. Au bout d'un an c'est quasi 100%

Le 01 mars 2025 à 11:51:15 :

Le 01 mars 2025 à 11:47:25 :

Le 26 février 2025 à 21:27:37 :
Je ne trouve RIEN après un master en data science, en France :)

On est censé faire comment ? Même pas sûr que s'expat fonctionne sans xp

Trop bouché data science...

Ingénieur réseau Cloud, voilà un truc utile et pas encore bouché

pour le moment peut-être

Bah oui pour le moment c'est pas encore bouché, je sais pas lire le futur dans une boule de crystal hein..

En attendant la stratégie c'est de prendre un domaine pas encore bouché, monter dans le train et prendre de l'XP. Quand ce domaine deviendra bouché t'aurais déjà 10 ans d'XP à aligner en face des juniors 😂

Dans certaines boites seuls les bons sont pris. Là où je taff on prends quasiment que des docteurs en info/math/physique. :hap:
Même le dernier pur dev qu’on a recruté a une thèse en physique des particules. :)

Le 01 mars 2025 à 11:56:45 :
Dans certaines boites seuls les bons sont pris. Là où je taff on prends quasiment que des docteurs en info/math/physique. :hap:
Même le dernier pur dev qu’on a recruté a une thèse en physique des particules. :)

absurde + j'ai un très bon M2 recherche dans le domaine en question, pas en physique ou en chimie

Le 01 mars 2025 à 13:21:15 :
Faut traverser la rue

oui

Venez pas en Belgique les français on a pas envie de vous on galère déjà assez comme ça :(

En complétant ton Master tu as dû réaliser un stage de fin d'études, normalement ces stages sont des stages de pré-embauche qui sous réserve de ne pas être incompétent, donne lieu à une proposition d'embauche. Que s'est il passé dans ton cas ?

Malheureusement pour toi tu es en compétition avec beaucoup de profils, dont la plupart ont, en plus d'un master, un diplôme d'ingé et surtout le réseau qui va avec

Le 26 février 2025 à 21:27:37 :
Je ne trouve RIEN après un master en data science, en France :)

On est censé faire comment ? Même pas sûr que s'expat fonctionne sans xp

D'où tu trouves rien en data science ?

Le 01 mars 2025 à 16:07:07 :
En complétant ton Master tu as dû réaliser un stage de fin d'études, normalement ces stages sont des stages de pré-embauche qui sous réserve de ne pas être incompétent, donne lieu à une proposition d'embauche. Que s'est il passé dans ton cas ?

Malheureusement pour toi tu es en compétition avec beaucoup de profils, dont la plupart ont, en plus d'un master, un diplôme d'ingé et surtout le réseau qui va avec

c'est pas automatique

je sors d'un M2R d'une top fac qui devrait rivaliser avec des écoles hors top 8 + s'il faut avoir fait les Mines pour trouver un simple taf payé 2,5k net en France, c'est qu'il y a un problème de toute façon

Le 01 mars 2025 à 16:22:44 :

c'est pas automatique

je sors d'un M2R d'une top fac qui devrait rivaliser avec des écoles hors top 8 + s'il faut avoir fait les Mines pour trouver un simple taf payé 2,5k net en France, c'est qu'il y a un problème de toute façon

Ce n'est pas automatique mais c'est largement la norme :hap: une entreprise préfère largement recruter un stagiaire qu'un inconnu au bataillon (ce qui explique que tu trouves extrêmement peu voir pas d'offre d'embauche sans expérience, car tout les recrutements se font sur des stagiaires). Pendant ton stage de fin d' études tu aurais dû vérifier si la boîte où tu fais ton stage pouvait te recruter par la suite (et si ce n' était pas le cas simplement filer ailleurs).

Bah désolé de te l'annoncer mais ton profil a rien de fou pour une entreprise. Des diplômés d'une école hors top8 avec un parcours en lien avec l'IA iou de master en DS/IA il y en a tout simplement des milliers rien qu'en île de France :hap: voir facilement une petite dizaine de milliers. Si tu ne te rends pas la vie facile en plus de ça c'est assez compréhensible que tu galères.

Est ce que tu as des éléments pour sortir du lot ? Fait des hackatonsil y a des recruteurs et si tu es bon c'est du tout cuit, idem pour les challenges kaggle ça permet de faire la différence, enfin si on est très bon

Data Science c'est hyper bouché a niveau master, y'a beaucoup trop de monde et peu de postes, donc logique. Si tu es pas embauché suite à un stage/alternance c'est chaud.

Surtout en master comparé à qqun qui sort d'école d'ingé souvent ton profil est encore moins regardé (sauf si tu as un top master type MVA mais bon)

La moindre annonce recoit des centaines de CV en quelques semaines...
Et même en entretien tu tombes sur des gens qui au final comprennent pas grand chose à ce qu'ils ont mis dans leur CV

Bref postule à tout et prie

c'est pas automatique

Beaucoup aimeraient avoir 2k5 net même a 50 ans, c'est mieux payé que 70% des gens.

Le 01 mars 2025 à 16:45:42 :

c'est pas automatique

Ce n'est pas automatique mais c'est largement la norme :hap: une entreprise préfère largement recruter un stagiaire qu'un inconnu au bataillon (ce qui explique que tu trouves extrêmement peu voir pas d'offre d'embauche sans expérience, car tout les recrutements se font sur des stagiaires). Pendant ton stage de fin d' études tu aurais dû vérifier si la boîte où tu fais ton stage pouvait te recruter par la suite (et si ce n' était pas le cas simplement filer ailleurs).

Bah désolé de te l'annoncer mais ton profil a rien de fou pour une entreprise. Des diplômés d'une école hors top8 avec un parcours en lien avec l'IA iou de master en DS/IA il y en a tout simplement des milliers rien qu'en île de France :hap: voir facilement une petite dizaine de milliers. Si tu ne te rends pas la vie facile en plus de ça c'est assez compréhensible que tu galères.

Est ce que tu as des éléments pour sortir du lot ? Fait des hackatonsil y a des recruteurs et si tu es bon c'est du tout cuit, idem pour les challenges kaggle ça permet de faire la différence, enfin si on est très bon

je vois pas en quoi un CCP (ou plus généralement hors top8) serait mieux vu qu'un MVA/PSL quand eux ne font pas ces masters là

c'est pas tant la norme que ça, t'as qu'à lire les quelques posts qui en parlent sur le topic.
et t'imagines bien que c'était également compliqué de trouver un stage donc pas vraiment le choix.
mais t'as l'air assez déconnecté de la réalité actuelle également, d'ailleurs certains galèrent même en sortant de CS (lu plusieurs fois sur le forum)

T'auras un smic au mieux

Données du topic

Auteur
aune_
Date de création
26 février 2025 à 21:27:37
Date de suppression
1 mars 2025 à 20:54:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
103
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !