Topic de aune_ :

trouver un taf en sortie de master : impossible ?

Supprimé
faut sortir du carcan FR ce que j'ai pu faire actuellement et j'ai désormais une expérience détaillée et pro, un contact référence que n'importe quelle boite peut appeler pour valoriser ma candidature
contacte des RH Suisse et autre hors FR et cherche une première opportunité de stage
Accepte un petit salaire au début.

Le 27 février 2025 à 08:32:21 :
Accepte un petit salaire au début.

voilà ça peut se négocier aussi

Le 27 février 2025 à 08:30:58 :
contacte des RH Suisse et autre hors FR et cherche une première opportunité de stage

j'ai déjà un stage de fin d'études, tu parles de contrat pro ?
c'est vraiment plus simple en suisse ou autre même sans xp (hors stage) ?

Va bosser en Belgique

- Train de vie équivalent
- Voiture de société + carte essence/elec
- Pas très compliqué de trouver un taff (dans ta branche)

Le seul hic c'est que ça recrute que pour la rentrée (septembre) hors exceptions, mais si d'ici là t'as pas mieux, ça vaut le coup de se renseigner

Suisse et Lux sont de bonnes options mais je connais pas ces pays alors je préfère pas dire de bêtises

Le 27 février 2025 à 08:34:06 :

Le 27 février 2025 à 08:30:58 :

j'ai déjà un stage de fin d'études, tu parles de contrat pro ?
c'est vraiment plus simple en suisse ou autre même sans xp (hors stage) ?

trouve un moyen, fais toi bien voir et recommander, forge ton CV comme tu veux (moi il m'autorise à écrire indépendant au lieu de stage, on fait le même taff que les indés d'façon ahi).

+ j'ai son nom et numéro pour être recommandé, ou si j'ai besoin d'une lettre il est ok

+ oui essaie un contrat ou meme un cdd je sais pas mais fonce et tente les mentalités à l'étranger sur le taf c'est pas la fronce

Le 27 février 2025 à 08:35:49 :
Va bosser en Belgique

- Train de vie équivalent
- Voiture de société + carte essence/elec
- Pas très compliqué de trouver un taff (dans ta branche)

Le seul hic c'est que ça recrute que pour la rentrée (septembre) hors exceptions, mais si d'ici là t'as pas mieux, ça vaut le coup de se renseigner

Suisse et Lux sont de bonnes options mais je connais pas ces pays alors je préfère pas dire de bêtises

ok je vais me renseigner, merci

Le 27 février 2025 à 09:10:02 :
école ?

juste un master parisien mais dans un monde normal ça suffit pour trouver du taf

Le 27 février 2025 à 08:05:57 :
Quand tu n'es pas conservé à la fin de ton stage de m2, tu te retrouves sur le marché de l'emploi sans xp et c'est donc compliqué pour être embauché. J'ai connu ça et j'ai mis un an et demi avant de trouver un taf qui correspondait à mon niveau d'étude. Pendant ce temps j'ai fait éboueur

C’est loin d’être automatique le fait d’être gardé après son stage/alternance
Y’a des boîtes qui enchaînent juste les alternants

L'op du topic c'est condamner lui même il devra faire l'esclave au macdo ou à l'usine ou pire au rsa et devoir travailler 15 heures semaine

Le 28 février 2025 à 12:50:57 :
L'op du topic c'est condamner lui même il devra faire l'esclave au macdo ou à l'usine ou pire au rsa et devoir travailler 15 heures semaine

l'avantage c'est qu'on me laisse tranquille pour les 15h

Données du topic

Auteur
aune_
Date de création
26 février 2025 à 21:27:37
Date de suppression
1 mars 2025 à 20:54:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
103
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !