Topic de aune_ :

trouver un taf en sortie de master : impossible ?

Supprimé

Essaye de chercher en suisse ou Luxembourg

Voir Belgique au pire histoire de te faire un peu d'xp

Heureusement que j'ai eu la sagesse d'esprit d'esquiver la data science pour aller faire du dev web :hap:

Le 27 février 2025 à 06:15:56 :
Essaye de chercher en suisse ou Luxembourg

Voir Belgique au pire histoire de te faire un peu d'xp

même sans xp hormis stage ? j'essaierai

Diminue tes critères et essaye de faire un vrai métier. C'est peut être pas le master qui va t'aider pour ça
Tu es de quelle couleur physiquement ?
j'ai l'impression que tout le monde a un master en data science ou data quelque chose aujourd'hui. Surement un métier qui ne veut rien dire

Le 27 février 2025 à 07:32:23 :
j'ai l'impression que tout le monde a un master en data science ou data quelque chose aujourd'hui. Surement un métier qui ne veut rien dire

bof c'est un vrai master, pas une formation de 6 mois en ligne
mais oui c'est commun en maths app/ingé

Le 27 février 2025 à 07:31:16 :
Diminue tes critères et essaye de faire un vrai métier. C'est peut être pas le master qui va t'aider pour ça

exemples de vrais métiers ? homis médecine tout à l'air en partie bullshit

T'as eu aucune offre d'esn ? Même sous payé ?
Il faut accepter un petit salaire pour rentrer dans le game puis LinkedIn et x2 au bout d'un an
Quand tu n'es pas conservé à la fin de ton stage de m2, tu te retrouves sur le marché de l'emploi sans xp et c'est donc compliqué pour être embauché. J'ai connu ça et j'ai mis un an et demi avant de trouver un taf qui correspondait à mon niveau d'étude. Pendant ce temps j'ai fait éboueur
J'ai trouvé en deux semaines après mon diplôme suffit de faire un master non bouché. C'est dingue non l'op ?

Le 27 février 2025 à 08:07:26 :
J'ai trouvé en deux semaines après mon diplôme suffit de faire un master non bouché. C'est dingue non l'op ?

t'as fait quoi ? et j'étais en maths donc c'était soit ça soit finance

Le 26 février 2025 à 21:33:34 :

Le 26 février 2025 à 21:28:22 :
déjà commence par ne plus fréquenter ce forum de descos

je vois pas en quoi ça m'aiderait mais merci du conseil

certains ici ont peut-être une solution ( :) )

mp

Désolé l'op mais la sélection naturelle a frappé, ce pays est finito et par conséquent toi avec

C’est compliqué pour tous les jeunes diplômés clé, et ce depuis des décennies

Faut s’accrocher, c’est le début qu’est difficile, et faut te dire que t’es pas tout seul, c’est la norme

Le 27 février 2025 à 08:22:00 :
C’est compliqué pour tous les jeunes diplômés clé, et ce depuis des décennies

Faut s’accrocher, c’est le début qu’est difficile, et faut te dire que t’es pas tout seul, c’est la norme

C'est bien ça le problème, il est pas tout seul, c'est la norme, donc y a pas de taf pour tout le monde, finito :)

Données du topic

Auteur
aune_
Date de création
26 février 2025 à 21:27:37
Date de suppression
1 mars 2025 à 20:54:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
103
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !