Le 17 février 2025 à 22:38:49 :
J'ai vécu avec un acouphène léger pendant 17 ans. Au bout d'un an, tu n'y penses presque plus et dans le silence, ça ne pose pas trop de problème. C'est quand même l'enfer au début, car il n'y a aucune prévention et aucun suivi. Tout le monde se moque des acouphènes, c'est limite tu es le fou du village. Il n'y a aucun remède, du coup tu tombes forcément des nues. Je me souviens quand on m'a dit que c'était "bénin" et après on te laisse dans la merde.Cependant, suite à de multiple infections bactériennes/virales, je suis avec un acouphène aigüe h24 depuis 1 an. Presque rien ne peux le couvrir. La nuit j'ai l'impression que mon cerveau "vibre".
En bonus, dés que je suis malade notamment en cas de fièvre j'ai un acouphène de type tondeuse qui se réveille du même niveau de mon acouphène aigüe. Lui par contre disparaît quand je suis guérie. Oui c'est déjà un miracle qu'un acouphène puisse disparaître.
Pour me calmer, j'écoute ça régulièrement : https://mynoise.net/
Mon préféré qui c'est Japanese Garden et j'enlève la chute d'eau et les cigales car ça "révéille" mon acouphène.Sinon si tu veux des youtubers français en parler il y a des vidéos de
https://www.youtube.com/@RoadtoSaiyan : il faut chercher parmi ses videos, ça fait 2 ou 3 ans qu'il résiste. Il a testé le laser deux fois. il a un instagram acoufuk.
https://www.youtube.com/@akouzen683 : acouphène sévère.
https://www.youtube.com/@Akufaq : après 6 ans il est guéri.
https://www.youtube.com/watch?v=REnbcLPXDlQ : des bon conseils.
En anglais:
https://www.youtube.com/@TinnitusLabs : il mène des recherches, il fait une thèse, il a fait un DIY de l'appareil de Susan Shore. Il est même possible de participer à ses tests sur son discord. C'est le GOAT, il va tous nous sauver.https://www.youtube.com/watch?v=y4zuVk5STuM&t=116s : des bon conseils.
Il y a des forums Français : France Acouphène
Forum Anglais : Tinnitus Talk, il y a des gens dessus qui ont des acouphènes très sévères.Il y a le forum reddit tinnitus très actif avec la même boucle de topic chaque jour :
Topic de détresse, topic d'habituation, topic de manque de prévention, topic de quand est-ce qu'arrive l'appareil de Susan Shore.Finalement, je pense que chacun résiste comme il peut avec ses propres techniques.
C'est quoi qui a aggravé tes acs khey ?
Quand tu parles d'infection
Bon courage à toi en tout cas, et à l'op.
J'ai ça depuis 2017, et les miens sont ultra fluctuants, impossible de s'habituer, il m'arrive d'entendre encore le silence, comme parfois ils couvrent tout pendant des jours entier, c'est à se flinguer.
Le 18 février 2025 à 02:17:37 :
je soupçone TinnitusLabs d'être un arnaqueur mec, fait attention. Merci pour le reste sinon.
Oui, c'est possible, il y a beaucoup d'arnaqueurs. Je pense même que certains croient dur comme fer à leurs techniques alors que c'est du flan.
"C'est quoi qui a aggravé tes acs khey ? Quand tu parles d'infection"
J'ai eu de la fièvre à 40 degrés pendant plusieurs jours et plusieurs fois pendant 1 mois et je pense que j'ai eu une otite séreuse pendant ce temps. Mais bon ça se trouve ce n'est pas ça, c'est ça le problème avec les acouphènes on ne sait quasiment rien.
Le 17 février 2025 à 21:53:19 :
Le 17 février 2025 à 21:52:10 :
Prie la Sainte Vierge et va à LourdesA part un miracle de Jésus-Christ rien ne peut plus te sauver
Je prie déjà tous les jours pour ça khey.
ça s'est un peu calmé ?
Le 18 février 2025 à 12:48:43 :
vous avez tous écoutez du son à fond pour développer cela ou pas du tout et ca vient sans crier garde ?
Suffit de vivre à Paris.
J'ai des acouphènes depuis longtemps mais ça s'est accentué ces dernières semaines. Vous me conseillez d'aller consulter ?
Le 18 février 2025 à 12:58:37 :
vous avez tous écoutez du son à fond pour développer cela ou pas du tout et ca vient sans crier garde ?Suffit de vivre à Paris.
J'ai des acouphènes depuis longtemps mais ça s'est accentué ces dernières semaines. Vous me conseillez d'aller consulter ?
j'y connais rien mais quand tu as un problème de santé faut consulter le plus rapidement et même tout court, à défaut d'être soigné tu peux avoir des solutions pour alléger cela (et là par contre je te dis ca en ayant la moitié de ma famille dans la santé)
vous avez tous écoutez du son à fond pour développer cela ou pas du tout et ca vient sans crier garde ?
pour la plupart c'est des traumatismes sonores a priori
pour certains c'est d'autres causes
ça y est l'auteur est guéri et il revient plus nous tenir au courant alors que quand il était mal il était là tout le temps
on servait vraiment juste de réconfort, puis il nous a jetté à la poubelle comme de vulgaire bot
en tout cas sincèrement je suis content pour toi si ça va mieux, je souhaiterais pas ça à mon pire ennemi.
Le 18 février 2025 à 14:45:47 :
vous avez tous écoutez du son à fond pour développer cela ou pas du tout et ca vient sans crier garde ?pour la plupart c'est des traumatismes sonores a priori
pour certains c'est d'autres causes
ça peut venir aussi de l'hypertension artérielle, a force de trop stresser et être anxieux, et suffit d'avoir une petite hypertension supportable au quotidien sans danger pour avoir des sifflements d'oreils des maux de crane etc
Ca peut aussi être une tumeur si tu as une perte auditive sur l'oreille en question. 
Un fameux pote avait des accouphènes légers depuis plusieurs années, sans s'y préoccuper. Puis après une soirée bruyante ca s'est amplifié et c'est resté. 
On a detecté à l'IRM une tumeur qui grossie lentement depuis 6 / 7 ans 
Pas de solution miracle, toutes les techniques pour traiter le probleme et ne pas mourrir le cerveau compressé impliquent de perdre completement l'audition de l'oreille impliquée... et de garder les accouphènes à vie, et du coup sans possibilité de les camoufler avec du son 
ça y est l'auteur est guéri et il revient plus nous tenir au courant alors que quand il était mal il était là tout le tempson servait vraiment juste de réconfort, puis il nous a jetté à la poubelle comme de vulgaire bot
en tout cas sincèrement je suis content pour toi si ça va mieux, je souhaiterais pas ça à mon pire ennemi.
Il est pas guéri, il discute juste sur un discord d'acouphène plutôt que sur jvc.
L'op, tu as un fait un test auditif chez l'ORL ?
80% des acouphènes sont causés par une perte d'audition
Le 18 février 2025 à 22:07:35 :
Le 18 février 2025 à 21:07:59 :
ça y est l'auteur est guéri et il revient plus nous tenir au courant alors que quand il était mal il était là tout le tempson servait vraiment juste de réconfort, puis il nous a jetté à la poubelle comme de vulgaire bot
Il est pas guéri, il discute juste sur un discord d'acouphène plutôt que sur jvc.
Le 18 février 2025 à 22:07:35 :
Le 18 février 2025 à 21:07:59 :
Je suis sur le serveur discord "acouphéniques" mais je le vois pas.. il est où ?
Reste au calme, mets des musiques d'ambiance style tonnerre, orage et pluie,
Ça s'est calmé de mon côté et beaucoup + supportable avec le temps...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic