Le 22 janvier 2025 à 16:52:15 :
Le 22 janvier 2025 à 16:50:53 :
Le 22 janvier 2025 à 16:43:19 :
Ca a été étudié.C'est vrai jusqu'à un certain seuil. Quand l'argent permet d'avoir un toit a toi, de pouvoir nourrir sa famille, partir en vacances tout en épargnant a coté (donc aucun risque de manquer quoi que ce soit ni a court terme, ni a long terme) il est corrélé a un stress plus bas et niveau de bonheur plus elevé.
Au dela de ce stade il y a plus de correlation direct.
Plutot qu'essayer de quadrupler son capital, un homme de clase moyenne a 10 fois plus de chance d'ameliorer son bonheur en prenant un peu de temps pour avoire de l'activité physique, une activité créatrice, et des relations sociales riches et variées.
Je suis kiné dan une zone de Paris ou les patients ont du pognon, ils sont pas plus heureux que la classe moyenne lambda.
Perso je me tate a juste partir faire une vie que de voyage avec mes tunes
voyager de 35 a 70ans en permanence tout en faisant grossir son patrimoine oklm
Si ton délire est une vie de voyage go horeca...tu bosses la moitié de l'année et tu voyages le reste. Ou bien tu voyages tout en taffant ici et là.
non mais sans taffer juste en vivant des mes rentes 
Le 22 janvier 2025 à 16:54:44 :
Le 22 janvier 2025 à 16:48:01 :
Le 22 janvier 2025 à 16:45:02 :
Le 22 janvier 2025 à 16:42:26 :
L'argent ne fait pas le bonheur mais le manque d'argent fait souvent le malheur. Pense aux humains qui vivent dans le tiers-monde et qui rêveraient de jouir du confort accessible aux Occidentaux même les plus démunis. S'ils l'obtenaient, ils seraient euphoriques pendant un temps puis la routine s'installerait et ils oublieraient qu'il y a peu il n'avait pas de toit sur la tête, ni le chauffage, la télévision, internet... La même adaptation hédonique s'applique à la minorité d'individus que le français moyen considérerait comme excessivement opulents parce qu'ils habitent une villa et qu'ils boivent du champagne hors de prix sur un yacht.Prend des personnes qui matériellement parlant sont encore pire que dans le 1/3monde, style les tribus qui vivent encore primitivement, sont-ils 'malheureux'?
Tu manques de perspectives et d'ouvertures khey.
S'ils pouvaient choisir entre dormir sur un hamac miteux et un matelas bien douillet ils se poseraient pas la question 2 fois.
Pas sûr, je pense qu'ils savent ce qu'est la liberté réelle et ce qu'ils perdraient.
Des gens qui vivent dans la pauvreté dans des pays du tiers-monde risque littéralement leurs vies dans le but d’une vie meilleure et d’un confort financier pour eux et leurs proches, mais bon
.
Le 22 janvier 2025 à 17:03:49 :
Ok Golemus Maximus.
Pourquoi vous le prenez mal alors que vous savez au fond de vous que c’est réelle les kheyax’s. 
[17:03:26] <PinkmanJesse32>
Le prix pour vivre en homme libre dans cette société = Argent.
Exact mais t'es pas tout a fait libre car pour avoir de l'argent tu es obligé d'être esclave de la société donc je sais pas si on peut dire si on n'est libre _.gif)
Le 22 janvier 2025 à 15:57:24 :
Le 22 janvier 2025 à 15:55:56 :
Le 22 janvier 2025 à 15:55:08 :
Argent = confort.
Et c'est tout.Ceci.
L'argent ne va pas révolutionner l'absence de sens qui compose ta vie l'op
Vaut mieux largement être riche et vide de sens que pauvre et vide de sens
C'est surtout ça 
Les gens qui disent ça alors que l'argent n'a rien à voir 
Pour la plupart, leur vie est déjà merdique, mais des gauchos vont nous faire "gneu gneu l'argent fait pas le bonheur, ça a détruit ta vie" pour se rassurer.
Si ma vie doit être nulle, elle sera toujours meilleure avec des millions qu'au smic à l'usine.
Et l'argent résout pas mal de problèmes l'air de rien 
+ Bien sur que la vie est vide de sens, on est même pas une nanoseconde dans l'existance. Mais tout justement, je vois pas pourquoi on se prend la tête du coup 
Le 22 janvier 2025 à 17:06:20 :
Ok Golemus Maximus.Pourquoi vous le prenez mal alors que vous savez au fond de vous que c’est réelle les kheyax’s.
C'est une phrase de golem qu'on entend au café du commerce, c'est toi qui prend mal le fait qu'on dise que tu es un golem
Tu prends mal aussi le fait qu'on constate que tu es triste de cope sur ta dépression en chialant sur un manque d'argent
Sinon, toute phrase " x fait le bonheur " est une phrase de golem, le bonheur n'est pas un état à atteindre le golem, c'est une vue de l'esprit
[17:09:51] <Starnashin>
Le 22 janvier 2025 à 17:08:56 :
Exploiter son potentiel = bonheur
Le critère "argent" est très peu pertinent.Je préfère exploiter mon potentiel avec des millions sur mes comptes qu'exploiter mon potentiel à découvert
![]()
Dit comme ça
ceci dit certains sont partis de rien et sont devenus riches 
Le 22 janvier 2025 à 17:07:53 :
Le 22 janvier 2025 à 15:57:24 :
Le 22 janvier 2025 à 15:55:56 :
Le 22 janvier 2025 à 15:55:08 :
Argent = confort.
Et c'est tout.Ceci.
L'argent ne va pas révolutionner l'absence de sens qui compose ta vie l'op
Vaut mieux largement être riche et vide de sens que pauvre et vide de sens
C'est surtout ça
Les gens qui disent ça alors que l'argent n'a rien à voir
Pour la plupart, leur vie est déjà merdique, mais des gauchos vont nous faire "gneu gneu l'argent fait pas le bonheur, ça a détruit ta vie" pour se rassurer.
Si ma vie doit être nulle, elle sera toujours meilleure avec des millions qu'au smic à l'usine.
Et l'argent résout pas mal de problèmes l'air de rien
ca dépend perso je pense réussir via des cryptos genre générer entre 50 et 100 balles par jour à vie environ 
mais je sais pas si quitter un taf ect pour partir vivre juste d'amour et du ponzi c'est d'une bonne idée

💰Le 22 janvier 2025 à 17:12:39 :
El famoso l'argent fait le bonheur![]()
La fameuse utopie du mec qui une fois devenu riche passe sa vie en vacance sur la plage
![]()
La réalité = ils continuent tous à bosser comme des fous pour faire encore plus d'argent car ils sont vides à l'intérieur.
![]()
Ils croient pouvoir fuir le vide existentiel de la condition humaine, les pauvres choux
Le 22 janvier 2025 à 17:09:34 :
Ok Golemus Maximus.Pourquoi vous le prenez mal alors que vous savez au fond de vous que c’est réelle les kheyax’s.
C'est une phrase de golem qu'on entend au café du commerce, c'est toi qui prend mal le fait qu'on dise que tu es un golem
Tu prends mal aussi le fait qu'on constate que tu es triste de cope sur ta dépression en chialant sur un manque d'argent
Sinon, toute phrase " x fait le bonheur " est une phrase de golem, le bonheur n'est pas un état à atteindre le golem, c'est une vue de l'esprit
Une vue de l’esprit avec plusieurs dizaines de millions = Bonheur alors si tu préfère. 
Le 22 janvier 2025 à 17:14:52 :
Le 22 janvier 2025 à 17:09:34 :
Une vue de l’esprit avec plusieurs dizaines de millions = Bonheur alors si tu préfère.
Non Golemus Maximus, tu ne fuiras pas le vide de ton existence qui file inevitablement vers la mort. Plus tôt tu l'accepteras meilleur ce sera pour ta dépression.
Le bonheur n'existe pas, avale ta putain de pilule
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic