Le 22 janvier 2025 à 16:27:29 :
Au final vous êtes comme les Golems que vous critiquez sur ce forum
J’ai jamais critiqué aucune personne sur ce forum khey je poste juste une vérité
Le 22 janvier 2025 à 16:28:01 :
Le pseudo de l'auteur![]()
De Pinkman le perdant voyou sans argent qui veut tout faire pour être riche à extrêmement riche mais dépressif et a perdu goût à la vie
Je parle bien sur être riche sans être un dealeur de meth et sans avoir assasiner personne contrairement à ce bon vieux Pinkman 
c'est faux
l'argent est utile en effet mais c'est plus un outils
la plupart des chose vraiment importantes dans la vie ne coute pas énormément d'argent 
apres dans une societé basé sur le capitalisme on va te dire que pour être heureux il faut consommer en effet mais tu tombe dans le panneaux en croyant ça
Le 22 janvier 2025 à 16:34:34 :
c'est faux
l'argent est utile en effet mais c'est plus un outilsla plupart des chose vraiment importantes dans la vie ne coute pas énormément d'argent
apres dans une societé basé sur le capitalisme on va te dire que pour être heureux il faut consommer en effet mais tu tombe dans le panneaux en croyant ça
Je vois l’argent comme un moyen de racheter sa liberté khey et celles de ses proches pas forcément pour consommer comme un fou
Pour les low iq c'est effectivement le cas.
Si non c'est un peu plus compliqué...
Le 22 janvier 2025 à 16:36:50 :
c'est faux
l'argent est utile en effet mais c'est plus un outilsla plupart des chose vraiment importantes dans la vie ne coute pas énormément d'argent
apres dans une societé basé sur le capitalisme on va te dire que pour être heureux il faut consommer en effet mais tu tombe dans le panneaux en croyant çaJe vois l’argent comme un moyen de racheter sa liberté khey et celles de ses proches pas forcément pour consommer comme un fou
C'est occulter le fait qu'une bonne partie des gens, qu'ils soient entrepreneurs ou salariés aiment ce qu'ils font.
Le 22 janvier 2025 à 16:38:58 :
Pour les low iq c'est effectivement le cas.Si non c'est un peu plus compliqué...
Pour moi pour être heureux faut être libre dans un premier temps pour être libre il faut de l’argent, si ça fait de moi un low de pensé ça, qu’il en soit ainsi 
Le 22 janvier 2025 à 16:17:23 :
Le 22 janvier 2025 à 16:15:28 :
J'étais heureux petit même si vraiment pas richeMais oui ça aide beaucoup, pouvoir offrir à sa femme et ses enfants des services et des expériences que peu de gens peuvent vivre c'est très agréable
C’est ça khey gâté sa famille profitez etc
Apprendre le français, etc.
Le 22 janvier 2025 à 16:40:30 Unileverse03 a écrit :
c'est faux
apres dans une societé basé sur le capitalisme on va te dire que pour être heureux il faut consommer en effet mais tu tombe dans le panneaux en croyant çaJe vois l’argent comme un moyen de racheter sa liberté khey et celles de ses proches pas forcément pour consommer comme un fou
C'est occulter le fait qu'une bonne partie des gens, qu'ils soient entrepreneurs ou salariés aiment ce qu'ils font.
Le 22 janvier 2025 à 16:41:19 :
Pour les low iq c'est effectivement le cas.Si non c'est un peu plus compliqué...
Pour moi pour être heureux faut être libre dans un premier temps pour être libre il faut de l’argent, si ça fait de moi un low de pensé ça, qu’il en soit ainsi
Et tu fais quoi de plus de 50% des travailleurs (entrepreneurs ou salariés) qui aiment leur travail? 
Le 22 janvier 2025 à 16:41:20 :
J'étais heureux petit même si vraiment pas richeMais oui ça aide beaucoup, pouvoir offrir à sa femme et ses enfants des services et des expériences que peu de gens peuvent vivre c'est très agréable

Ca a été étudié.
C'est vrai jusqu'à un certain seuil. Quand l'argent permet d'avoir un toit a toi, de pouvoir nourrir sa famille, partir en vacances tout en épargnant a coté (donc aucun risque de manquer quoi que ce soit ni a court terme, ni a long terme) il est corrélé a un stress plus bas et niveau de bonheur plus elevé.
Au dela de ce stade il y a plus de correlation direct.
Plutot qu'essayer de quadrupler son capital, un homme de clase moyenne a 10 fois plus de chance d'ameliorer son bonheur en prenant un peu de temps pour avoire de l'activité physique, une activité créatrice, et des relations sociales riches et variées.
Je suis kiné dan une zone de Paris ou les patients ont du pognon, ils sont pas plus heureux que la classe moyenne lambda.
Le 22 janvier 2025 à 16:41:20 Unileverse03 a écrit :
Bah oui, une bonne éducation coûte des € _.gif)
Le 22 janvier 2025 à 15:54:35 :
”L’argent ne fait pas le bonheur” qu’ils disent.Je gagne 500 000 euros à un jeu à gratter, je suis le plus heureux du monde.
c'est temporaire, t'auras un important shoot de dopamine mais qui chutera avec les jours quand tu seras habitué à voir cette somme sur ton compte ça deviendra la routine donc tu chercheras autre chose pour être stimulé, c'est sans fin, la vie est bien faite
Le 22 janvier 2025 à 16:42:44 :
Le 22 janvier 2025 à 16:41:19 :
Et tu fais quoi de plus de 50% des travailleurs (entrepreneurs ou salariés) qui aiment leur travail?
Je pense que contre une somme leurs permettant de vivre toute leurs vies en hommes/femmes libres (plusieurs et plusieurs millions) ils stopperaient net toutes leurs activités. 
Le 22 janvier 2025 à 16:42:26 :
L'argent ne fait pas le bonheur mais le manque d'argent fait souvent le malheur. Pense aux humains qui vivent dans le tiers-monde et qui rêveraient de jouir du confort accessible aux Occidentaux même les plus démunis. S'ils l'obtenaient, ils seraient euphoriques pendant un temps puis la routine s'installerait et ils oublieraient qu'il y a peu il n'avait pas de toit sur la tête, ni le chauffage, la télévision, internet... La même adaptation hédonique s'applique à la minorité d'individus que le français moyen considérerait comme excessivement opulents parce qu'ils habitent une villa et qu'ils boivent du champagne hors de prix sur un yacht.
Prend des personnes qui matériellement parlant sont encore pire que dans le 1/3monde, style les tribus qui vivent encore primitivement, sont-ils 'malheureux'? 
Tu manques de perspectives et d'ouvertures khey.
Il a été aussi étudié en psychologie que les gens qui ont la mentatlité de remettre leur bonheur a plus tard sous condition, n'attengnent jamais vraiment le niveau de bonheur escompté une fois leurs objectifs atteint.
La ou les gens qui ont la personnalité de faire l'effort d'apprécier chaque jour de petites choses, des plaisirs, les conversations avec autrui, des activités etc. en resultent plus heureux tout au cours de leur vie
Tout ça bien sur a partir d'un minimum de securité financiere
Le 22 janvier 2025 à 15:55:56 :
Le 22 janvier 2025 à 15:55:08 :
Argent = confort.
Et c'est tout.Ceci.
L'argent ne va pas révolutionner l'absence de sens qui compose ta vie l'op
Même si tu bosses dans la finance à faire 70h par semaine pour 6k€ tu serais pas plus heureux en gagnant 10M€ et en faisant de l'associatif pour aider les gens ou faire un taff qui a du sens pour un SMIC ?
Tu ne tenterais pas de révolutionner ta vie en trouvant un autre job même en mi temps ?
Tu ne tenterais pas de nouvelles expériences ?
Vraiment khey, c'est un facilitateur de bonheur la thune, ça te réduis les contraintes et les problèmes...
Le 22 janvier 2025 à 16:40:30 :
c'est faux
La plupart des gens arrêteraient ce qu'ils font s'ils avaient assez de moyen pour.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic