Topic de PinkmanJesse32 :

Argent = Bonheur. C’est aussi simple que ça.

Le 22 janvier 2025 à 16:44:53 :

Le 22 janvier 2025 à 16:42:44 :

Le 22 janvier 2025 à 16:41:19 :

Le 22 janvier 2025 à 16:38:58 :
Pour les low iq c'est effectivement le cas.

Si non c'est un peu plus compliqué...

Pour moi pour être heureux faut être libre dans un premier temps pour être libre il faut de l’argent, si ça fait de moi un low de pensé ça, qu’il en soit ainsi :hap:

Et tu fais quoi de plus de 50% des travailleurs (entrepreneurs ou salariés) qui aiment leur travail? :(

Je pense que contre une somme leurs permettant de vivre toute leurs vies en hommes/femmes libres (plusieurs et plusieurs millions) ils stopperaient net toutes leurs activités. :hap:

Je connais des personnes qui matériellement pourraient déjà prendre leur retraite (multi millionnaires) mais qui kiffent leur travail...souvent parce que ce dernier a du sens, qu'ils ont du pouvoir et qu'ils sentent qu'ils ont un réel contrôle dessus.

Le 22 janvier 2025 à 16:45:02 :

Le 22 janvier 2025 à 16:42:26 :
L'argent ne fait pas le bonheur mais le manque d'argent fait souvent le malheur. Pense aux humains qui vivent dans le tiers-monde et qui rêveraient de jouir du confort accessible aux Occidentaux même les plus démunis. S'ils l'obtenaient, ils seraient euphoriques pendant un temps puis la routine s'installerait et ils oublieraient qu'il y a peu il n'avait pas de toit sur la tête, ni le chauffage, la télévision, internet... La même adaptation hédonique s'applique à la minorité d'individus que le français moyen considérerait comme excessivement opulents parce qu'ils habitent une villa et qu'ils boivent du champagne hors de prix sur un yacht.

Prend des personnes qui matériellement parlant sont encore pire que dans le 1/3monde, style les tribus qui vivent encore primitivement, sont-ils 'malheureux'? :(

Tu manques de perspectives et d'ouvertures khey.

Ben il n'y a pas d'argent dans leur société, on parle de gens comme toi et moi, dans un monde en 2024.

Le 22 janvier 2025 à 15:55:26 :
Beauté = bonheur, je préfère être un 9/10 sdf qu’un riche 3/10

Une 9/10 prolo a les meufs

Un 3/10 riche a les meufs + le confort, la sécurité

Et ne me dis pas "oui mais un SDF 9/10 au moins les femmes l'aiment pour de vrai", aucune meuf ne voudra de toi si t'es SDF même si t'es beau (pour tirer un coup à la limite peut-être si ton hygiène est correcte), mais absolument aucune femme ne voudra de relation avec toi

Et même si t'es pas SDF mais juste pauvre, aucune femme un minimum jolie ne voudra fonder quelque chose avec toi, l'amour ça ne suffit pas à bâtir une relation et un foyer à long terme

L'argent ne fait pas le bonheur mais le manque d'argent fait souvent le malheur. Pense aux humains qui vivent dans le tiers-monde et qui rêveraient de jouir du confort accessible aux Occidentaux même les plus démunis. S'ils l'obtenaient, ils seraient euphoriques pendant un temps puis la routine s'installerait et ils oublieraient qu'il y a peu il n'avait pas de toit sur la tête, ni le chauffage, la télévision, internet... La même adaptation hédonique s'applique à la minorité d'individus que le français moyen considérerait comme excessivement opulents parce qu'ils habitent une villa et qu'ils boivent du champagne hors de prix sur un yacht.

Prend des personnes qui matériellement parlant sont encore pire que dans le 1/3monde, style les tribus qui vivent encore primitivement, sont-ils 'malheureux'? :(

S'ils pouvaient choisir entre dormir sur un hamac miteux et un matelas bien douillet ils se poseraient pas la question 2 fois.

Le 22 janvier 2025 à 16:46:46 :

Le 22 janvier 2025 à 16:40:30 :

Le 22 janvier 2025 à 16:36:50 :

Le 22 janvier 2025 à 16:34:34 :
c'est faux
l'argent est utile en effet mais c'est plus un outils

la plupart des chose vraiment importantes dans la vie ne coute pas énormément d'argent :(
apres dans une societé basé sur le capitalisme on va te dire que pour être heureux il faut consommer en effet mais tu tombe dans le panneaux en croyant ça

Je vois l’argent comme un moyen de racheter sa liberté khey et celles de ses proches pas forcément pour consommer comme un fou

C'est occulter le fait qu'une bonne partie des gens, qu'ils soient entrepreneurs ou salariés aiment ce qu'ils font.

La plupart des gens arrêteraient ce qu'ils font s'ils avaient assez de moyen pour.

Beaucoup de gens en Occident ont aussi la possibilité de réduire drastiquement la masse de boulot qu'ils font sans riquer de sacrifier des besoins de base comme un toit, de l'alimentation, une vie sociale.
La plupart choisisent de ne pas le faire

Le 22 janvier 2025 à 16:47:08 :

Le 22 janvier 2025 à 16:44:53 :

Le 22 janvier 2025 à 16:42:44 :

Le 22 janvier 2025 à 16:41:19 :

Le 22 janvier 2025 à 16:38:58 :
Pour les low iq c'est effectivement le cas.

Si non c'est un peu plus compliqué...

Pour moi pour être heureux faut être libre dans un premier temps pour être libre il faut de l’argent, si ça fait de moi un low de pensé ça, qu’il en soit ainsi :hap:

Et tu fais quoi de plus de 50% des travailleurs (entrepreneurs ou salariés) qui aiment leur travail? :(

Je pense que contre une somme leurs permettant de vivre toute leurs vies en hommes/femmes libres (plusieurs et plusieurs millions) ils stopperaient net toutes leurs activités. :hap:

Je connais des personnes qui matériellement pourraient déjà prendre leur retraite (multi millionnaires) mais qui kiffent leur travail...souvent parce que ce dernier a du sens, qu'ils ont du pouvoir et qu'ils sentent qu'ils ont un réel contrôle dessus.

Bien sûr que ça existe, mon patron fait ça, il a fêté ses 60 piges (61 cette année) et nous a annoncé rester jusqu'à ses 69 ans pour tenir la barque en lâchant du lest petit à petit.

Il est clairement suffisamment aisé pour pouvoir partir et en âge de prendre sa retraite.

Mais derrière il s'occupe de faire vivre et d'aider des gens, des associations etc.

Le 22 janvier 2025 à 16:48:23 :

c'est faux

la plupart des chose vraiment importantes dans la vie ne coute pas énormément d'argent :(
apres dans une societé basé sur le capitalisme on va te dire que pour être heureux il faut consommer en effet mais tu tombe dans le panneaux en croyant ça

Je vois l’argent comme un moyen de racheter sa liberté khey et celles de ses proches pas forcément pour consommer comme un fou

C'est occulter le fait qu'une bonne partie des gens, qu'ils soient entrepreneurs ou salariés aiment ce qu'ils font.

La plupart des gens arrêteraient ce qu'ils font s'ils avaient assez de moyen pour.

Beaucoup de gens en Occident ont aussi la possibilité de réduire drastiquement la masse de boulot qu'ils font sans riquer de sacrifier des besoins de base comme un toit, de l'alimentation, une vie sociale.

Beaucoup d'indépendants le font.
Pour les salariés, il faut l'accord de l'entreprise, et sans raison médicale, c'est pas automatique hein.

Le 22 janvier 2025 à 16:46:10 :

Le 22 janvier 2025 à 15:55:56 :

Le 22 janvier 2025 à 15:55:08 :
Argent = confort.
Et c'est tout.

Ceci.

L'argent ne va pas révolutionner l'absence de sens qui compose ta vie l'op :)

Même si tu bosses dans la finance à faire 70h par semaine pour 6k€ tu serais pas plus heureux en gagnant 10M€ et en faisant de l'associatif pour aider les gens ou faire un taff qui a du sens pour un SMIC ?
Tu ne tenterais pas de révolutionner ta vie en trouvant un autre job même en mi temps ?
Tu ne tenterais pas de nouvelles expériences ?

Vraiment khey, c'est un facilitateur de bonheur la thune, ça te réduis les contraintes et les problèmes...

Argent = plus de problèmes/stress liés au monde d’ici bas
Argent = Toi être humain dans cette société tu rachète ta liberté de pouvoir faire ce que tu VEUT quand tu VEUT aider tes proches ta famille voyager/vivre ou tu veut, faire le bien autour de toi, bref j’vais pas vous faire un dessins les kheyax’s. :hap:

Je connais des gens qui ont énormément travaillé toute leur vie pour avoir des millions. Aujourd'hui ou en sont-ils? Etant donné qu'ils ont voué leur vie à faire de l'argent, ils continuent car ils ne savent faire que ça, ils ne profitent même pas de la vie, ils vivent pour l'argent.

L'argent est un bon esclave mais un mauvais maître comme on dit. Si tu es esclave de l'argent tu vis pas.

"L'argent fait le bonheur" dit l'op, sauf qu'il faut remettre la réalité dans son contexte. Gagner au loto c'est illusoire.

Si vous commencez à vous dire que vous allez travailler pour devenir multimillionaire et profiter de la vie, vous allez très vite vous décourager car vous n'allez pas profiter de la vie du tout et ça va vous gonfler. Si vous tenez le coup alors vous allez forcément rentrer dans la matrice de "faire de l'argent" et à terme votre cerveau va finir par oublier de profiter de la vie, vous allez vous mettre à faire de l'argent par habitude et que vous vous serez auto-golémisé.

Le 22 janvier 2025 à 16:43:19 :
Ca a été étudié.

C'est vrai jusqu'à un certain seuil. Quand l'argent permet d'avoir un toit a toi, de pouvoir nourrir sa famille, partir en vacances tout en épargnant a coté (donc aucun risque de manquer quoi que ce soit ni a court terme, ni a long terme) il est corrélé a un stress plus bas et niveau de bonheur plus elevé.

Au dela de ce stade il y a plus de correlation direct.

Plutot qu'essayer de quadrupler son capital, un homme de clase moyenne a 10 fois plus de chance d'ameliorer son bonheur en prenant un peu de temps pour avoire de l'activité physique, une activité créatrice, et des relations sociales riches et variées.

Je suis kiné dan une zone de Paris ou les patients ont du pognon, ils sont pas plus heureux que la classe moyenne lambda.

Perso je me tate a juste partir faire une vie que de voyage avec mes tunes :(

voyager de 35 a 70ans en permanence tout en faisant grossir son patrimoine oklm

c'est faux

Je prends mon cas; si je pouvais exercer le métier de mes rêves (réalisateur de films) qui généralement paie confortablement, je n'arrêterais pas mon métier dès que j'ai atteins un certain pallier de pognon...
Je continuerais jusqu'à en crever.

Et tu me diras oui mais là c'est des métiers artistiques c'est pas pareil.

Même Warren Buffet continue à bosser alors que c'est un fossile qui a le pib d'un pays d'Afrique sur son compte en banque. :rire:

Le 22 janvier 2025 à 15:59:49 :

Le 22 janvier 2025 à 15:57:53 :

Le 22 janvier 2025 à 15:55:26 :
Beauté = bonheur, je préfère être un 9/10 sdf qu’un riche 3/10

Je préfère être l’homme le plus moche de cette planète et riche que le plus beau de cette planète (vraiment genre le numéro 1) et être pauvre.

Ça te fera quoi de savoir que personne ne peut t’aimer pour ce que tu es et que toutes les personnes autour de toi sont là pour le fric ?

En plus un 9/10 a juste à go mannequin pour être à l’aise financièrement :rire:

Mais ça c'est con, quand t'es très beau la problématique est la même finalement, les femmes t'aimeront pour ta plastique et pas nécessairement pour ce que tu es en tant qu'humain, si un mec riche perd sa thune il n'aura plus de meuf, de la même façon que si un BG perd sa beauté (maladie, accident etc) il n'aura plus de meuf

+ être mannequin non il y a d'autres critères, ne serait-ce que la taille, t'es un 9/10 de 1m75 ? Finito

+ même si ta meuf t'aimes pour ce que tu es, si tu es trop prolo pour lui permettre d'avoir un foyer prospère et stable, elle préférera le mec qui a une situation

Encore plus quand on parle des femmes très belles qui elles ont des options

Le 22 janvier 2025 à 16:50:53 :

Le 22 janvier 2025 à 16:43:19 :
Ca a été étudié.

C'est vrai jusqu'à un certain seuil. Quand l'argent permet d'avoir un toit a toi, de pouvoir nourrir sa famille, partir en vacances tout en épargnant a coté (donc aucun risque de manquer quoi que ce soit ni a court terme, ni a long terme) il est corrélé a un stress plus bas et niveau de bonheur plus elevé.

Au dela de ce stade il y a plus de correlation direct.

Plutot qu'essayer de quadrupler son capital, un homme de clase moyenne a 10 fois plus de chance d'ameliorer son bonheur en prenant un peu de temps pour avoire de l'activité physique, une activité créatrice, et des relations sociales riches et variées.

Je suis kiné dan une zone de Paris ou les patients ont du pognon, ils sont pas plus heureux que la classe moyenne lambda.

Perso je me tate a juste partir faire une vie que de voyage avec mes tunes :(

voyager de 35 a 70ans en permanence tout en faisant grossir son patrimoine oklm

Si ton délire est une vie de voyage go horeca...tu bosses la moitié de l'année et tu voyages le reste. Ou bien tu voyages tout en taffant ici et là.

Le 22 janvier 2025 à 16:49:40 :

> Le 22 janvier 2025 à 16:34:34 :

>c'est faux

> l'argent est utile en effet mais c'est plus un outils

>

> la plupart des chose vraiment importantes dans la vie ne coute pas énormément d'argent :(

> apres dans une societé basé sur le capitalisme on va te dire que pour être heureux il faut consommer en effet mais tu tombe dans le panneaux en croyant ça

Pour les salariés, il faut l'accord de l'entreprise, et sans raison médicale, c'est pas automatique hein.

Pas tant que ça.

Je suis kiné libéral, c'est carrément le metier ou tu peux charbonner pour coffrer mais aussi faire comme tu veux niveau horaire.

J'ai un couple d'ami kiné qui vit a la campagne près de la foret et qui a choisi de bosser un minimum, pour profiter du temps avec leur fille et faire beaucoup de choses a coté. C'est tout. Tout mes autres amis font minmum 45h 50h pour coffrer plus

> Le 22 janvier 2025 à 16:34:34 :

>c'est faux

> l'argent est utile en effet mais c'est plus un outils

>

> la plupart des chose vraiment importantes dans la vie ne coute pas énormément d'argent :(

> apres dans une societé basé sur le capitalisme on va te dire que pour être heureux il faut consommer en effet mais tu tombe dans le panneaux en croyant ça

Faut être lucide sur ses besoins et son degré de confort.

Un mec au smic peut avoir plus de pouvoir d'achat qu'un mec qui gagne 2xplus mais qui s'est bien endetté jusqu'au cou ou qui est super dépensier.

Le 22 janvier 2025 à 16:51:28 :

c'est faux

Je prends mon cas; si je pouvais exercer le métier de mes rêves (réalisateur de films) qui généralement paie confortablement, je n'arrêterais pas mon métier dès que j'ai atteins un certain pallier de pognon...
Je continuerais jusqu'à en crever.

Et tu me diras oui mais là c'est des métiers artistiques c'est pas pareil.

Même Warren Buffet continue à bosser alors que c'est un fossile qui a le pib d'un pays d'Afrique sur son compte en banque. :rire:

Tu parles directement du métier de tes rêves.
Mais l'écrasante majorité des gens font un métier pour manger et faire leur chemin dans la vie.
La plupart des gens ne font pas le métier de leur rêve et ne le feront jamais.

Attention, je ne dis pas que les gens arrêteraient toute activité, je dis qu'ils arrêteraient leur activité actuelle.
Le confort de pouvoir choisir ce que tu veux faire sans avoir la pression de la fin de mois est absolument phénoménal.

Robbie Williams eath ledger Patrick deux verres rigole à ton topic

Le 22 janvier 2025 à 16:48:01 :

S'ils pouvaient choisir entre dormir sur un hamac miteux et un matelas bien douillet ils se poseraient pas la question 2 fois.

Pas sûr, je pense qu'ils savent ce qu'est la liberté réelle et ce qu'ils perdraient.

Le 22 janvier 2025 à 16:52:37 :

> Le 22 janvier 2025 à 16:36:50 :

>> Le 22 janvier 2025 à 16:34:34 :

> >c'est faux

> > l'argent est utile en effet mais c'est plus un outils

> >

> > la plupart des chose vraiment importantes dans la vie ne coute pas énormément d'argent :(

> > apres dans une societé basé sur le capitalisme on va te dire que pour être heureux il faut consommer en effet mais tu tombe dans le panneaux en croyant ça

>

> Je vois l’argent comme un moyen de racheter sa liberté khey et celles de ses proches pas forcément pour consommer comme un fou

Pas tant que ça.

Je suis kiné libéral, c'est carrément le metier ou tu peux charbonner pour coffrer mais aussi faire comme tu veux niveau horaire.

J'ai un couple d'ami kiné qui vit a la campagne près de la foret et qui a choisi de bosser un minimum, pour profiter du temps avec leur fille et faire beaucoup de choses a coté. C'est tout. Tout mes autres amis font minmum 45h 50h pour coffrer plus

Puis ils vont se rendre compte qu'entre le temps passé à bosser mis en face de l'augmentation de ce que tu dois payer à l'URSSAF y a un gap débile et ils finiront par diminuer leur nombre d'heure :hap:
Mais bon peu importe, ça reste des indépendants donc un pourcentage assez faible de la population

Données du topic

Auteur
PinkmanJesse32
Date de création
22 janvier 2025 à 15:53:20
Nb. messages archivés
166
Nb. messages JVC
161
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !