Le 07 juin 2025 à 02:41:29 :
J'ai du dépenser plus de 2000€ dans cette merde, et je l'ai pas eu. Ça m'a saoulé, j'ai tout arrêté. J'aurais mieux fait de m'acheter un vélo électrique avec cette somme...
Pourquoi tu l'as pas eu ?
A 16 ans je conduisais le voiture de location qu'on avait en vacance au Canada, sur route ouverte bien sûr 
Ma mère m'a toujours fait confiance sur ce point, je savais déjà conduire avant de commencer le permis du coup c'était les doigts dans le nez

Le 14 juin 2025 à 21:34:03 :
Conduite accompagné donc hyper facile
Mais ca aide vraiment la conduite accompagnée ?
J'ai jamais fait ca mais je crois que c'est surtout avec les parents en quoi ca aide ?
Le 14 juin 2025 à 21:37:34 :
Conduite accompagné donc hyper facileMais ca aide vraiment la conduite accompagnée ?
J'ai jamais fait ca mais je crois que c'est surtout avec les parents en quoi ca aide ?
Bah tu roules quotidiennement pendant 1 an, quand tu passes le permis c'est une banalité.
L'inspecteur juge t'as façon de réagir sur la route plus que les erreurs grotesque qu'on peut faire
Le 14 juin 2025 à 21:41:41 :
Le 14 juin 2025 à 21:37:34 :
Conduite accompagné donc hyper facileMais ca aide vraiment la conduite accompagnée ?
J'ai jamais fait ca mais je crois que c'est surtout avec les parents en quoi ca aide ?Bah tu roules quotidiennement pendant 1 an, quand tu passes le permis c'est une banalité.
L'inspecteur juge t'as façon de réagir sur la route plus que les erreurs grotesque qu'on peut faire
C'est risqué en soit
Si tu roule comme un mongol pendant ta conduite accompagnée ta personne pour corriger tes erreurs que tu fais quotidiennement et donc que tu fera au permis
Le 23 février 2025 à 20:08:26 :
Je compte le repasser après une mauvaise xp il y a 8 ans...Entre temps j ai bcp vécu à Paris donc quasi inutile mais maintenant que je souhaite vivre en région c'est difficile de s'en passer...
Mon père ne croit pas en moi
Update : je passe un examen blanc ce mois ci...si c est ok ils me donnent une date de permis...j espère avant septembre...je suis en Lorraine
Je suis en train de le faire
Estimé a 25h, je suis a 30h et je le passe dans 2 semaines
Ca a été dur car je conduisais avec moins de 2h de sommeil vu que c'etait le matin et que je suis un couche tard
Et il y a certains problème que je n'arrive pas a corriger, sur mon regard en fait, le retro interieur a chaque ralentissement, bon.. surtout que je le regarde toutes les 5 secondes
Je les regardes trop longtemps aussi mes retros, j'ai du mal a en tirer de l'information rapidement
Sinon le reste je gère on m'a dit, juste la prise d'info
Le 14 juin 2025 à 21:52:27 :
Je suis en train de le faireEstimé a 25h, je suis a 30h et je le passe dans 2 semaines
Ca a été dur car je conduisais avec moins de 2h de sommeil vu que c'etait le matin et que je suis un couche tard
Et il y a certains problème que je n'arrive pas a corriger, sur mon regard en fait, le retro interieur a chaque ralentissement, bon.. surtout que je le regarde toutes les 5 secondes
Je les regardes trop longtemps aussi mes retros, j'ai du mal a en tirer de l'information rapidement
Les ronds points, c'est parfois difficile de verifier retro gauche et droit + angles mort en sortant + verifier piétons + clignotant, faut le faire très rapidement en maintenant sa trajectoire
Sinon le reste je gère on m'a dit, juste la prise d'info, j'ai 2 de tensions et j'ai du mal a penser a plusieurs trucs en même temps donc je vais finir par oublié un truc alors que je connais très bien la theorie
Courage clé ça va le faire 
Boite auto ou manuelle ?
Quel a été ton délai pour le passage ?
Je suis à 45h en automatique pour l'instant
20heures avec l'auto école traditionnelle et le reste avec ornikar...sachant que l'auto école traditionnelle ne le sait pas 
Mais je suis à la fin de la formation quasi 
Le 14 juin 2025 à 21:58:59 :
Le 14 juin 2025 à 21:52:27 :
Je suis en train de le faireEstimé a 25h, je suis a 30h et je le passe dans 2 semaines
Les ronds points, c'est parfois difficile de verifier retro gauche et droit + angles mort en sortant + verifier piétons + clignotant, faut le faire très rapidement en maintenant sa trajectoire
Sinon le reste je gère on m'a dit, juste la prise d'info, j'ai 2 de tensions et j'ai du mal a penser a plusieurs trucs en même temps donc je vais finir par oublié un truc alors que je connais très bien la theorie
Courage clé ça va le faire
Boite auto ou manuelle ?
Quel a été ton délai pour le passage ?Je suis à 45h en automatique pour l'instant
20heures avec l'auto école traditionnelle et le reste avec ornikar...sachant que l'auto école traditionnelle ne le sait pas
Mais je suis à la fin de la formation quasi
J'espère parce que j'ai 0 thune maintenant ahi
Je suis en manuel
Euh je ne sais pas, c'est bien organisé, j'ai placé 5h supplémentaire (dont 2 exams blancs) il y a 1 mois et on m'a direct dit que je presserais fin juin, j'ai eu la vrai date 2 semaines après un truc du genre
Bonne chance clé, 45h bordel
Je passe le A2 en ce moment et j'en ai chié sur le lent... Aujourd'hui ça commence à aller, j'ai l'examen du plateau dans quelques jours
J'ai arrêté de compter les heures, je ferai le bilan une fois le permis en poche
Le B je l'ai eu il y a très longtemps en conduite accompagnée, je savais déjà "conduire" avant de commencer les heures
update vu que je viens de revoir le topic:
Pas eu a 18 points, aucune faute eliminatoire, je suis tombé sur une inspectrice de merde
Le 03 juillet 2025 à 17:25:15 :
update vu que je viens de revoir le topic:Pas eu a 18 points, aucune faute eliminatoire, je suis tombé sur une inspectrice de merde
Merde khey 
Future date ?

J'ai eu besoin de 42h et de deux passages... 
J'ai appris sur le tard, et c'est clairement pas le truc à faire...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic