Honnêtement j'ai eu du mal, parce que je vais toujours trop loin dans mes réflexions. Je pensais que toutes les questions du code avaient un piège caché, trop prudente au volant, etc.
Après j'ai tout eu du premier coup, mais on a mis longtemps à m'y envoyer quoi.
1ere tentative code : 32/40
2eme tentative du code : 40/40
permis après 13h réelle (ils ont créé 7heures fictives avec mon accord car j'étais prêt) : 25/31
j'avais gagné qql heures sur le passage des vitesses et démarage avec mon père qui m'avait aidé
le tout en 6 semaines
Le 21 janvier 2025 à 20:44:17 :
Perso impossible de l'avoir, je l'ai tenté 3 fois c'est trop dur, se garer, voir tous les panneaux et faire attention à tout en permanence, c'est impossible, je sais absolument pas comment les gens font pour arriver à conduire parfaitement au quotidien
Au bout d'un moment, tu ne reflechis plus a ce que tu vois, ton cerveau analyse tout seul les situations, le danger, les panneaux.
Ca demande de la pratique, ya pas de secret.
Le probleme de bcp de gens, c'est qu'ils sont trop dans l'analyse, trop de reflection alors que ça doit se faire naturellement. Quand tu marches dans la rue, est ce que tu penses a mettre un pied devant l'autre ?
_.gif)

Le 23 février 2025 à 18:50:28 :
Je le reprécise aussi mais l'examinateur joue pour beaucoup
Si tu tombe sur un gars qui a passé une mauvaise journée, que ta tête ne lui plais pas , que tu dise 1 truc de travers ou qu'il le prenne mal t'est foutu d'avance
Sachant que ils ont un nombre a validé par jour (je dis une connerie mais si il fait passer 40 personnes en 1 journée il doit en valider au moins 10 et en refuser au moins 10)
Par contre si tu le rate souvent au bout d'un moment c'est plus l'examinateur le problème ahi
Et a l'inverse tu peux tomber sur quelqu'un de vachement sympa qui te le filera malgré quelques bètises ( je parle pas de griller un rouge ou rouler sur le trottoir hein
)
Le 23 février 2025 à 18:54:45 :
pourquoi vous trouvez ça galère alors que meme les dylan cap cuisine l'ont sans forcer ?
Sûrement car ça a aucun rapport 

Oui, j’ai abandonné le permis de conduire à cause du stress et de l’anxiété sévère.
Je déteste la conduite, c’est le pire truc qui existe pour moi.

Je compte le repasser après une mauvaise xp il y a 8 ans...
Entre temps j ai bcp vécu à Paris donc quasi inutile mais maintenant que je souhaite vivre en région c'est difficile de s'en passer...
Mon père ne croit pas en moi 
_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic