Le 04 juin 2025 à 09:08:41 :
Le 03 juin 2025 à 22:32:53 :
Le 03 juin 2025 à 21:44:20 :
Le 03 juin 2025 à 18:14:42 BakedPotat00000 a écrit :
Le 03 juin 2025 à 12:03:36 :
Besoin des conseils de la team prépa du topaxJe suis dans le top 10 de la file d'attente pour l'internat à LLG et Saint-Louis, sachant que je suis dans les clous pour le classement pédagogique il est possible (même si pas du tout certain) que je reçoive une proposition d'internat pour ces lycées
Dans l'éventualité où cela arrive vous conseilleriez quoi entre :
- LLG avec internat
- SL avec internat
- Ma prépa de proximité en province (sans internat, pas incroyable par rapport aux deux autres mais l'avantage est que j'habite juste à côté)
Voilà merci
LLG a l'air d'être une super opportunité, mais ne néglige pas le fait que tu seras très loin de ta maison et que tu ne vas pas voir ta famille pendant longtemps. Si tu es plus casanier, c'est peut-être mieux d'aller au Parc si tu es pris, sachant que les résultats sont excellents et que ça ne te freinera probablement pas, en revanche, si tu penses que tu pourras supporter d'être aussi loin de ta famille, fonce à LLG
Saint-Louis a l'air d'être une bonne classe préparatoire mais quitte à partir loin de chez toi, je te conseille de plutôt prendre LLG
je vais voir pour le Parc mais quitte à choisir je préférerais avoir l'internat dans un autre lycée
ce qui me ferait hésiter pour LLG c'est aussi le niveau global des élèves, il doit y avoir une pression de fou
d'ailleurs khey ça a donné quoi tes résultats parcoursup ? tu penses aller où finalement ?
J'ai été pris à H4 et à Hoche directement mais sans internat
J'ai pas mal de chances d'être pris à LLG en MP2I au vu de ma position en liste d'attente
J'aimerais bien accepter, mais malheureusement c'est trop cher (j'ai vu 800€/mois) et compliqué de se loger au quartier latin donc j'accepterai seulement si j'ai l'internat
Je pense que je vais accepter Hoche car c'est plus simple pour se loger et que c'est beaucoup (2 fois) moins cherT'as qu'à loger en colloc
Et le mec veut loger dans le quartier latin, aka un des quartiers les plus chers de paris
Cette désillusion
J'aimerais bien mais le seul élève du quartier latin que je "connais" c'est InBigDespite 
Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur 
Le 04 juin 2025 à 12:15:42 :
Le 04 juin 2025 à 09:08:41 :
Le 03 juin 2025 à 22:32:53 :
Le 03 juin 2025 à 21:44:20 :
Le 03 juin 2025 à 18:14:42 BakedPotat00000 a écrit :
> Le 03 juin 2025 à 12:03:36 :
> Besoin des conseils de la team prépa du topax
>
> Je suis dans le top 10 de la file d'attente pour l'internat à LLG et Saint-Louis, sachant que je suis dans les clous pour le classement pédagogique il est possible (même si pas du tout certain) que je reçoive une proposition d'internat pour ces lycées
>
>
> Dans l'éventualité où cela arrive vous conseilleriez quoi entre :
> * LLG avec internat
> * SL avec internat
> * Ma prépa de proximité en province (sans internat, pas incroyable par rapport aux deux autres mais l'avantage est que j'habite juste à côté)
>
> Voilà merci
LLG a l'air d'être une super opportunité, mais ne néglige pas le fait que tu seras très loin de ta maison et que tu ne vas pas voir ta famille pendant longtemps. Si tu es plus casanier, c'est peut-être mieux d'aller au Parc si tu es pris, sachant que les résultats sont excellents et que ça ne te freinera probablement pas, en revanche, si tu penses que tu pourras supporter d'être aussi loin de ta famille, fonce à LLG
Saint-Louis a l'air d'être une bonne classe préparatoire mais quitte à partir loin de chez toi, je te conseille de plutôt prendre LLG
je vais voir pour le Parc mais quitte à choisir je préférerais avoir l'internat dans un autre lycée
ce qui me ferait hésiter pour LLG c'est aussi le niveau global des élèves, il doit y avoir une pression de fou
d'ailleurs khey ça a donné quoi tes résultats parcoursup ? tu penses aller où finalement ?
J'ai été pris à H4 et à Hoche directement mais sans internat
J'ai pas mal de chances d'être pris à LLG en MP2I au vu de ma position en liste d'attente
J'aimerais bien accepter, mais malheureusement c'est trop cher (j'ai vu 800€/mois) et compliqué de se loger au quartier latin donc j'accepterai seulement si j'ai l'internat
Je pense que je vais accepter Hoche car c'est plus simple pour se loger et que c'est beaucoup (2 fois) moins cherT'as qu'à loger en colloc
Et le mec veut loger dans le quartier latin, aka un des quartiers les plus chers de paris
Cette désillusionJ'aimerais bien mais le seul élève du quartier latin que je "connais" c'est InBigDespite
Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur
Mais c'est pas que ton lieu de formation est au quartier Latin que t'es obligé de te loger dans ce quartier
Au pire tu passera 30 minutes dans le métro le matin comme tout le monde d'ailleurs
Le 04 juin 2025 à 13:20:07 :
Alors ? Les listes avancent un peu pour vous ?
Ça a beaucoup avancé pour moi _.gif)

Le 04 juin 2025 à 15:00:31 Euroeo a écrit :
Le 04 juin 2025 à 14:37:39 :
Le 04 juin 2025 à 13:20:07 miryll a écrit :
Alors ? Les listes avancent un peu pour vous ?Ton rang + rang du dernier admis ?
je suis 23e au rang internat, ils ont envoyé des propositions aux 16 premiers
et il n'y a malheureusement pas de statistiques comme le rang du dernier admis pour les classements internats (
)
Le 04 juin 2025 à 15:06:11 :
Alors ? Les listes avancent un peu pour vous ?Ton rang + rang du dernier admis ?
et il n'y a malheureusement pas de statistiques comme le rang du dernier admis pour les classements internats ()
C'est tranquille, LLG a 25 places en internat pour les MP2I il me semble 
Apparemment le rang du dernier admis en internat varie beaucoup d'une année à l'autre, il n'est pas significatif donc ils ne le publient pas 
Le 04 juin 2025 à 15:20:57 STORIART a écrit :
Inbigdespite, juste par curiosité t’avais combien de moyenne? Les gens pris ont des moyennes de 16/17 à 20? Non?
j'avais environ 18 de moyenne générale mais ce qui a surtout compté c'est que j'étais premier en spés (maths, NSI en terminale + physique en 1ère), en philo et que j'avais bien réussi le bac de français 
oui ils ont des moyennes allant de 17 à 20 mais la moyenne générale en soi n'a pas beaucoup d'importance, les recruteurs s'intéressent aux rangs ainsi qu'aux moyennes en spés/philo/anglais où ils comparent avec la moyenne classe 
Le 04 juin 2025 à 15:28:37 BakedPotat00000 a écrit :
Le 04 juin 2025 à 15:06:11 :
et il n'y a malheureusement pas de statistiques comme le rang du dernier admis pour les classements internats ()
C'est tranquille, LLG a 25 places en internat pour les MP2I il me semble
Apparemment le rang du dernier admis en internat varie beaucoup d'une année à l'autre, il n'est pas significatif donc ils ne le publient pas
ce serait bien qu'on puisse avoir accès au nombre approximatif de places en internat pour la filière lorsqu'on attend un internat 
Le 04 juin 2025 à 14:04:00 :
Le 04 juin 2025 à 13:20:07 :
Alors ? Les listes avancent un peu pour vous ?Ça a beaucoup avancé pour moi
De combien ? Perso j’attend toujours la fameuse purge 🤣
Le 04 juin 2025 à 08:57:52 :
je pige pas, sur opendata les données ne s'affichent pas comme au premier jour des résultats, quelqu'un sait comment avoir accès au données des derniers pris des années precedentes ?
Si t'as l'impression que les pages ne s'actualisent pas donne leur le temps, c'est mou du cul, y'a une animation discrète en haut des résultats de recherche
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic