Ahi , parcours sup de merde qui m'a refusé de partout en 2017 après avoir eu mon bac 
Vous pensez c'est possilble de reprendre des études à 27 ans , 8 ans après le bac ?
Le 30 mai 2025 à 17:43:32 :
Oui je connais khey mais j'ai 25ans je vais pas encore faire une année préparatoire
zolaski a réussi à contourner l'algo de parcoursup à 24 ans, tout est possible 
Le 30 mai 2025 à 18:04:03 :
Tu veux faire quoi khey? La c trop tard du coup parcoursup cest fini
Je sais absolument pas , en vrai je suis totalement perdu , deja qu'ils m'avaient refusé pour aller en 1ere année de fac en 2017 
Comme dit plus haut, pour ceux qui veulent aller en prépa, je vous explique comment braquer les concours des écoles rang A :
Il faut savoir que vous n'avez plus le droit de passer les concours universitaires si vous faites deux années de prépa alors n'en faites qu'une. Voici le manuel "Intégrer l'X en se touchant les couilles" :
Vous n'êtes pas admis ? pas grave :
Vous n'êtes toujours pas admis ? pas grave :
Écoutez vos anciens bandes de petits saligauds et n'allez pas en prepa bordel de merde
Tu veux faire inge ? DUT/BUT --> admission parallèle
En BUT vous pourrez être en alternance et donc être payé pendant vos études
Faites tous sauf prepa, vous n'êtes pas plus intelligents que les autres, vous allez avoir une école moyenne accessible de plein d'autres façons plus simple. Et même si vous réussissez à avoir une bonne école la différence entre la réalité et la vision qu'on vous en a donné va vous déprimer
merci clé
si on tape pas l'ens c'est mort ?
Le 30 mai 2025 à 19:19:09 :
merci clési on tape pas l'ens c'est mort ?
Non je pense pas. Il faudra simplement savoir faire ses preuves en L3/M1 et être prêt à travailler dans le privé.
Le 30 mai 2025 à 19:19:09 :
merci clési on tape pas l'ens c'est mort ?
Non tu peux aussi faire un magistère de chimie 
Le 30 mai 2025 à 19:07:46 LoutreCurieuse a écrit :
Comme dit plus haut, pour ceux qui veulent aller en prépa, je vous explique comment braquer les concours des écoles rang A :
Il faut savoir que vous n'avez plus le droit de passer les concours universitaires si vous faites deux années de prépa alors n'en faites qu'une. Voici le manuel "Intégrer l'X en se touchant les couilles" :
- Faire une année de sup.
- Ne pas faire une année de spé et aller en L2
- Postuler aux AST (admissions sur titre)
Vous n'êtes pas admis ? pas grave :
- Faire une L3
- Passer les concours GEI-Univ
Vous n'êtes toujours pas admis ? pas grave :
- Faire un M1
- Passer les concours GEI-Univ
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic