Le 30 mai 2025 à 22:05:04 BakedPotat00001 a écrit :
Le 30 mai 2025 à 21:57:46 :
Le 30 mai 2025 à 21:48:48 BakedPotat00001 a écrit :
Le 30 mai 2025 à 21:40:55 :
Le 30 mai 2025 à 21:23:35 BakedPotat00001 a écrit :
> Le 30 mai 2025 à 21:16:47 :
> > Le 30 mai 2025 à 21:12:32 BakedPotat00001 a écrit :
> > > Le 30 mai 2025 à 21:07:36 :
> > > > Le 30 mai 2025 à 21:02:54 BakedPotat00001 a écrit :
> > > > > Le 30 mai 2025 à 20:55:11 :
> > > > > > Le 30 mai 2025 à 20:25:42 BakedPotat00000 a écrit :
> > > > > > > Le 30 mai 2025 à 20:18:08 :
> > > > > > > > Le 30 mai 2025 à 19:31:35 :
> > > > > > > > > Le 30 mai 2025 à 19:07:54 :
> > > > > > > > > Écoutez vos anciens bandes de petits saligauds et n'allez pas en prepa bordel de merde
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Tu veux faire inge ? DUT/BUT --> admission parallèle
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > En BUT vous pourrez être en alternance et donc être payé pendant vos études
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Faites tous sauf prepa, vous n'êtes pas plus intelligents que les autres, vous allez avoir une école moyenne accessible de plein d'autres façons plus simple. Et même si vous réussissez à avoir une bonne école la différence entre la réalité et la vision qu'on vous en a donné va vous déprimer
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le but de la prépa n'est pas juste d'obtenir une école après, c'est aussi d'améliorer sa rigueur scientifique et d'atteindre un très bon niveau scientifique
![]()
> > > > > > > > Arrêtez d'essayer de décourager BigDespite et moi-même, nous irons en MP2I quoi qu'il arrive
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > On voit bien que t'as pas fait prépa, tout ça c'est du bullshit vendu par la propagande pro-prépa. En réalité tu vas juste finir brisé, tu vas dédier les meilleures années de ta vie exclusivement aux études. Et cela serait justifié si tu ferais seulement ta passion (donc les maths et l'informatique dans ton cas), sauf que comme je t'ai dis en prépa tu vas aussi être brisé par les matières littéraires qui vont aussi aspirer ton temps
> > > > > > >
> > > > > > > Je le redis une dernière fois, pour tous les pyj de ce topic, si vous êtes passionné par un domaine en particulier faites tous mais n'allez pas en prépa. Faites prépa seulement si vous êtes pris à LLG/H4/Ginette, que vous êtes des bêtes dans absolument tous les domaines et que vous avez une chance d'avoir une ENS.
> > > > > > Il y une quantité non négligable de personnes qui intègrent les ENS depuis d'autres prépas que celles que tu as citées
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > Non
> > > > > Juste je peux savoir :
> > > > >
> > > > > - Ta prépa ? Et sinon y a des classes étoiles au moins ?
> > > > > - Ta note en math et physique, et ce que tu sais faire globalement ? (qu'est-ce que tu maîtrises ? Ton classement par rapport à ta classe, ton lycée est-il prestigieux ? (Type Henri 4))
> > > > > - T'aime bien les maths ET la physique ?
> > > >
> > > > je suis lycéen dans un lycée du top 5 en PC, MP, MPI et PSI
> > >
> > > Ok mais là prépa où tu vas c'est laquelle ? Au moins c'est sur Paris ou non ? Y a des classes étoiles ou non ?
> > > + Evidemment j'ai besoin du reste, pour à peu près voir le profil. Et aussi combien d'heures tu bosses à peu près par jour.
> >
> > Je saurai lundi dans quelles prépas je serai pris / j'aurai des chances d'être pris
> > Même si ça ne veut rien dire (dépend de la classe / du prof) 1er en maths, 1er en PC, 2e en Maths exp
> > J'aime les maths et la physique mais pas la chimie, je ne compte pas le temps que je passe à faire des maths mais je pense que je fais environ 2h par jour le week end et 1h en semaine
>
> Ok t'as postulé à quelles prépas du coup ?
MP2I: LLG, Hoche, Saint-Louis, Janson de Sailly, le Parc, les Lazaristes, Claude Bernard et d'autres prépas du coin
MPSI: Ginette, H4, Saint-Louis, Hoche, Janson de Sailly, Lakanal, Stanislas, Chaptal, Jeanne d'albert, Blaise Pascal
PCSI: Les lazaristes (permet de bifurquer en MP2I)Ah oui t'as postulé à un paquet d'endroits ahi
Alors les bifurcations c'est mort, c'est techniquement possible, mais dans les faits ça se fait jamais.
Sinon au moins c'est des classes étoiles, j'ai envie de dire autant attendre Lundi, vu le nombre de choix que tu as pris ahiBon sinon pour la chimie, c'est quand même une bonne partie du programme de physique, je préfère prévenir, même si objectivement c'est le plus facile ahi. Pour le reste, du moment que tout ce qui est thermodynamique, mécanique, électrique, optique t'aime bien, ça ira.
T'as commencé à attaquer le programme de sup ? (Théorie des groupes, Espace vectoriels, Déterminant, Equa diff,...)
Mon professeur de spécialité en mathématiques m'a déconseillé de m'avancer sur le programme de sup (c'est inutile selon lui car le prof rattrapera tout ça super rapidement et que je prendrai de mauvaises habitudes), donc j'approfondis le programme de terminale avec le polycopié LLG ( https://www.louislegrand.fr/wp-content/uploads/2022/01/EXOS-TERMINALE3-3-AVECDESSIN.pdf ), avec un livre de maths et un site d'olympiades de maths (Mathraining, qui n'a rien à voir avec le programme mais qui me permet d'améliorer des compétences et de découvrir des techniques)
le Très-Saint Poly LLG
Il est vachement sympa mais il y a des erreurs dans certains exercices, ça fait perdre pas mal de temps des fois
Ils devraient publier les sources LaTeX en ligne pour qu'on puisse le modifier
Sinon c'est un super polycopié
ce qui me trigger c'est l'absence de liens vers les parties dans le sommaire ou lorsqu'un exo fait référence à un autre 
Le 30 mai 2025 à 22:08:27 :
Le 30 mai 2025 à 22:05:04 BakedPotat00001 a écrit :
Le 30 mai 2025 à 21:57:46 :
> Le 30 mai 2025 à 21:23:35 BakedPotat00001 a écrit :
> > Le 30 mai 2025 à 21:16:47 :
> > > Le 30 mai 2025 à 21:12:32 BakedPotat00001 a écrit :
> > > > Le 30 mai 2025 à 21:07:36 :
> > > > > Le 30 mai 2025 à 21:02:54 BakedPotat00001 a écrit :
> > > > > > Le 30 mai 2025 à 20:55:11 :
> > > > > > > Le 30 mai 2025 à 20:25:42 BakedPotat00000 a écrit :
> > > > > > > > Le 30 mai 2025 à 20:18:08 :
> > > > > > > > > Le 30 mai 2025 à 19:31:35 :
> > > > > > > > > > Le 30 mai 2025 à 19:07:54 :
> > > > > > > > > > Écoutez vos anciens bandes de petits saligauds et n'allez pas en prepa bordel de merde
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Tu veux faire inge ? DUT/BUT --> admission parallèle
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > En BUT vous pourrez être en alternance et donc être payé pendant vos études
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Faites tous sauf prepa, vous n'êtes pas plus intelligents que les autres, vous allez avoir une école moyenne accessible de plein d'autres façons plus simple. Et même si vous réussissez à avoir une bonne école la différence entre la réalité et la vision qu'on vous en a donné va vous déprimer
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Le but de la prépa n'est pas juste d'obtenir une école après, c'est aussi d'améliorer sa rigueur scientifique et d'atteindre un très bon niveau scientifique
![]()
> > > > > > > > > Arrêtez d'essayer de décourager BigDespite et moi-même, nous irons en MP2I quoi qu'il arrive
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > On voit bien que t'as pas fait prépa, tout ça c'est du bullshit vendu par la propagande pro-prépa. En réalité tu vas juste finir brisé, tu vas dédier les meilleures années de ta vie exclusivement aux études. Et cela serait justifié si tu ferais seulement ta passion (donc les maths et l'informatique dans ton cas), sauf que comme je t'ai dis en prépa tu vas aussi être brisé par les matières littéraires qui vont aussi aspirer ton temps
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je le redis une dernière fois, pour tous les pyj de ce topic, si vous êtes passionné par un domaine en particulier faites tous mais n'allez pas en prépa. Faites prépa seulement si vous êtes pris à LLG/H4/Ginette, que vous êtes des bêtes dans absolument tous les domaines et que vous avez une chance d'avoir une ENS.
> > > > > > > Il y une quantité non négligable de personnes qui intègrent les ENS depuis d'autres prépas que celles que tu as citées
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Non
> > > > > > Juste je peux savoir :
> > > > > >
> > > > > > - Ta prépa ? Et sinon y a des classes étoiles au moins ?
> > > > > > - Ta note en math et physique, et ce que tu sais faire globalement ? (qu'est-ce que tu maîtrises ? Ton classement par rapport à ta classe, ton lycée est-il prestigieux ? (Type Henri 4))
> > > > > > - T'aime bien les maths ET la physique ?
> > > > >
> > > > > je suis lycéen dans un lycée du top 5 en PC, MP, MPI et PSI
> > > >
> > > > Ok mais là prépa où tu vas c'est laquelle ? Au moins c'est sur Paris ou non ? Y a des classes étoiles ou non ?
> > > > + Evidemment j'ai besoin du reste, pour à peu près voir le profil. Et aussi combien d'heures tu bosses à peu près par jour.
> > >
> > > Je saurai lundi dans quelles prépas je serai pris / j'aurai des chances d'être pris
> > > Même si ça ne veut rien dire (dépend de la classe / du prof) 1er en maths, 1er en PC, 2e en Maths exp
> > > J'aime les maths et la physique mais pas la chimie, je ne compte pas le temps que je passe à faire des maths mais je pense que je fais environ 2h par jour le week end et 1h en semaine
> >
> > Ok t'as postulé à quelles prépas du coup ?
>
> MP2I: LLG, Hoche, Saint-Louis, Janson de Sailly, le Parc, les Lazaristes, Claude Bernard et d'autres prépas du coin
> MPSI: Ginette, H4, Saint-Louis, Hoche, Janson de Sailly, Lakanal, Stanislas, Chaptal, Jeanne d'albert, Blaise Pascal
> PCSI: Les lazaristes (permet de bifurquer en MP2I)
Ah oui t'as postulé à un paquet d'endroits ahi
Alors les bifurcations c'est mort, c'est techniquement possible, mais dans les faits ça se fait jamais.
Sinon au moins c'est des classes étoiles, j'ai envie de dire autant attendre Lundi, vu le nombre de choix que tu as pris ahiBon sinon pour la chimie, c'est quand même une bonne partie du programme de physique, je préfère prévenir, même si objectivement c'est le plus facile ahi. Pour le reste, du moment que tout ce qui est thermodynamique, mécanique, électrique, optique t'aime bien, ça ira.
T'as commencé à attaquer le programme de sup ? (Théorie des groupes, Espace vectoriels, Déterminant, Equa diff,...)
Mon professeur de spécialité en mathématiques m'a déconseillé de m'avancer sur le programme de sup (c'est inutile selon lui car le prof rattrapera tout ça super rapidement et que je prendrai de mauvaises habitudes), donc j'approfondis le programme de terminale avec le polycopié LLG ( https://www.louislegrand.fr/wp-content/uploads/2022/01/EXOS-TERMINALE3-3-AVECDESSIN.pdf ), avec un livre de maths et un site d'olympiades de maths (Mathraining, qui n'a rien à voir avec le programme mais qui me permet d'améliorer des compétences et de découvrir des techniques)
le Très-Saint Poly LLG
Il est vachement sympa mais il y a des erreurs dans certains exercices, ça fait perdre pas mal de temps des fois
Ils devraient publier les sources LaTeX en ligne pour qu'on puisse le modifier
Sinon c'est un super polycopiéce qui me trigger c'est l'absence de liens vers les parties dans le sommaire ou lorsqu'un exo fait référence à un autre
C'est un peu embêtant mais il vaut mieux l'imprimer, c'est beaucoup moins fatiguant à lire et tu seras plus concentré 
Le 30 mai 2025 à 21:16:47 :
Le 30 mai 2025 à 21:12:32 BakedPotat00001 a écrit :
> Le 30 mai 2025 à 21:07:36 :
> > Le 30 mai 2025 à 21:02:54 BakedPotat00001 a écrit :
> > > Le 30 mai 2025 à 20:55:11 :
> > > > Le 30 mai 2025 à 20:25:42 BakedPotat00000 a écrit :
> > > > > Le 30 mai 2025 à 20:18:08 :
> > > > > > Le 30 mai 2025 à 19:31:35 :
> > > > > > > Le 30 mai 2025 à 19:07:54 :
> > > > > > > Écoutez vos anciens bandes de petits saligauds et n'allez pas en prepa bordel de merde
> > > > > > >
> > > > > > > Tu veux faire inge ? DUT/BUT --> admission parallèle
> > > > > > >
> > > > > > > En BUT vous pourrez être en alternance et donc être payé pendant vos études
> > > > > > >
> > > > > > > Faites tous sauf prepa, vous n'êtes pas plus intelligents que les autres, vous allez avoir une école moyenne accessible de plein d'autres façons plus simple. Et même si vous réussissez à avoir une bonne école la différence entre la réalité et la vision qu'on vous en a donné va vous déprimer
> > > > > >
> > > > > > Le but de la prépa n'est pas juste d'obtenir une école après, c'est aussi d'améliorer sa rigueur scientifique et d'atteindre un très bon niveau scientifique
![]()
> > > > > > Arrêtez d'essayer de décourager BigDespite et moi-même, nous irons en MP2I quoi qu'il arrive
![]()
> > > > >
> > > > > On voit bien que t'as pas fait prépa, tout ça c'est du bullshit vendu par la propagande pro-prépa. En réalité tu vas juste finir brisé, tu vas dédier les meilleures années de ta vie exclusivement aux études. Et cela serait justifié si tu ferais seulement ta passion (donc les maths et l'informatique dans ton cas), sauf que comme je t'ai dis en prépa tu vas aussi être brisé par les matières littéraires qui vont aussi aspirer ton temps
> > > > >
> > > > > Je le redis une dernière fois, pour tous les pyj de ce topic, si vous êtes passionné par un domaine en particulier faites tous mais n'allez pas en prépa. Faites prépa seulement si vous êtes pris à LLG/H4/Ginette, que vous êtes des bêtes dans absolument tous les domaines et que vous avez une chance d'avoir une ENS.
> > > > Il y une quantité non négligable de personnes qui intègrent les ENS depuis d'autres prépas que celles que tu as citées
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > Non
> > > Juste je peux savoir :
> > >
> > > - Ta prépa ? Et sinon y a des classes étoiles au moins ?
> > > - Ta note en math et physique, et ce que tu sais faire globalement ? (qu'est-ce que tu maîtrises ? Ton classement par rapport à ta classe, ton lycée est-il prestigieux ? (Type Henri 4))
> > > - T'aime bien les maths ET la physique ?
> >
> > je suis lycéen dans un lycée du top 5 en PC, MP, MPI et PSI
>
> Ok mais là prépa où tu vas c'est laquelle ? Au moins c'est sur Paris ou non ? Y a des classes étoiles ou non ?
> + Evidemment j'ai besoin du reste, pour à peu près voir le profil. Et aussi combien d'heures tu bosses à peu près par jour.
Je saurai lundi dans quelles prépas je serai pris / j'aurai des chances d'être pris
Même si ça ne veut rien dire (dépend de la classe / du prof) 1er en maths, 1er en PC, 2e en Maths exp
J'aime les maths et la physique mais pas la chimie, je ne compte pas le temps que je passe à faire des maths mais je pense que je fais environ 2h par jour le week end et 1h en semaineOk t'as postulé à quelles prépas du coup ?
MP2I: LLG, Hoche, Saint-Louis, Janson de Sailly, le Parc, les Lazaristes, Claude Bernard et d'autres prépas du coin
MPSI: Ginette, H4, Saint-Louis, Hoche, Janson de Sailly, Lakanal, Stanislas, Chaptal, Jeanne d'albert, Blaise Pascal
PCSI: Les lazaristes (permet de bifurquer en MP2I)Ah oui t'as postulé à un paquet d'endroits ahi
J'avais écrit un pavax et j'ai ferrmé l'onglet 
Bon j'ai lu en diagonale le poly et du coup voilà mon avis.
- Rien ne t'empêche de voir un peu de théorie des groupes, surtout que tu veux faire de la recherche, donc il y a pas de mal à être curieux. Du moment qu'en effet tu laisses pas tomber le reste (c'est un peu le danger). Mais juste regarder quelques trucs sur la théorie des groupes, je vois pas vraiment le mal, mais fait comme tu veux.
- Le poly est bien, fais pas tous les exos d'un paragraphe d'une traite, réparti ça sur toutes les vacances. Connait du bout des doigts toute la partie trigo (évidemment, mais faut le redire) surtout que ça sert beaucoup trop en intégration (surtout l'angle moitié). Après il est possible que ton prof te donne aussi une fiche d'exo en août (c'était mon cas persoent).
- Fais un peu de dénombrement ? Ou de développement limité ? C'est abordable, et du full par coeur, mais au moins que tu connaisses les DL de bases : (1+x)^n, ln(x), e^x, cos(x), sin(x) à l'ordre 3. TOUJOURS utile en physique, et ce dès le début de l'année.
- J'ai vu un post en bas sur les erreurs : habitue-toi aux erreurs dans des exos ou des DS. Déjà eu une matrice foireuse lors d'un examen blanc ahi. Bon évidemment remets pas tout en question mais c'est bien d'avoir un feeling pour ces choses.
- Le poly te prépare globalement aux deux premiers mois (hors LLG,...), i.e. le moment tranquille. Mais c'est pas mal pour consolider sa terminale. Si tu fais tout le poly pendant les vacances c'est très bien pour un début d'année. Sinon c'est quoi ton livre ?

Le 31 mai 2025 à 11:26:28 BakedPotat00001 a écrit :
2 jours

Le 30 mai 2025 à 21:48:48 :
Le 30 mai 2025 à 21:12:32 BakedPotat00001 a écrit :
> Le 30 mai 2025 à 21:07:36 :
> > Le 30 mai 2025 à 21:02:54 BakedPotat00001 a écrit :
> > > Le 30 mai 2025 à 20:55:11 :
> > > > Le 30 mai 2025 à 20:25:42 BakedPotat00000 a écrit :
> > > > > Le 30 mai 2025 à 20:18:08 :
> > > > > > Le 30 mai 2025 à 19:31:35 :
> > > > > > > Le 30 mai 2025 à 19:07:54 :
> > > > > > > Écoutez vos anciens bandes de petits saligauds et n'allez pas en prepa bordel de merde
> > > > > > >
> > > > > > > Tu veux faire inge ? DUT/BUT --> admission parallèle
> > > > > > >
> > > > > > > En BUT vous pourrez être en alternance et donc être payé pendant vos études
> > > > > > >
> > > > > > > Faites tous sauf prepa, vous n'êtes pas plus intelligents que les autres, vous allez avoir une école moyenne accessible de plein d'autres façons plus simple. Et même si vous réussissez à avoir une bonne école la différence entre la réalité et la vision qu'on vous en a donné va vous déprimer
> > > > > >
> > > > > > Le but de la prépa n'est pas juste d'obtenir une école après, c'est aussi d'améliorer sa rigueur scientifique et d'atteindre un très bon niveau scientifique
![]()
> > > > > > Arrêtez d'essayer de décourager BigDespite et moi-même, nous irons en MP2I quoi qu'il arrive
![]()
> > > > >
> > > > > On voit bien que t'as pas fait prépa, tout ça c'est du bullshit vendu par la propagande pro-prépa. En réalité tu vas juste finir brisé, tu vas dédier les meilleures années de ta vie exclusivement aux études. Et cela serait justifié si tu ferais seulement ta passion (donc les maths et l'informatique dans ton cas), sauf que comme je t'ai dis en prépa tu vas aussi être brisé par les matières littéraires qui vont aussi aspirer ton temps
> > > > >
> > > > > Je le redis une dernière fois, pour tous les pyj de ce topic, si vous êtes passionné par un domaine en particulier faites tous mais n'allez pas en prépa. Faites prépa seulement si vous êtes pris à LLG/H4/Ginette, que vous êtes des bêtes dans absolument tous les domaines et que vous avez une chance d'avoir une ENS.
> > > > Il y une quantité non négligable de personnes qui intègrent les ENS depuis d'autres prépas que celles que tu as citées
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > Non
> > > Juste je peux savoir :
> > >
> > > - Ta prépa ? Et sinon y a des classes étoiles au moins ?
> > > - Ta note en math et physique, et ce que tu sais faire globalement ? (qu'est-ce que tu maîtrises ? Ton classement par rapport à ta classe, ton lycée est-il prestigieux ? (Type Henri 4))
> > > - T'aime bien les maths ET la physique ?
> >
> > je suis lycéen dans un lycée du top 5 en PC, MP, MPI et PSI
>
> Ok mais là prépa où tu vas c'est laquelle ? Au moins c'est sur Paris ou non ? Y a des classes étoiles ou non ?
> + Evidemment j'ai besoin du reste, pour à peu près voir le profil. Et aussi combien d'heures tu bosses à peu près par jour.
Je saurai lundi dans quelles prépas je serai pris / j'aurai des chances d'être pris
Même si ça ne veut rien dire (dépend de la classe / du prof) 1er en maths, 1er en PC, 2e en Maths exp
J'aime les maths et la physique mais pas la chimie, je ne compte pas le temps que je passe à faire des maths mais je pense que je fais environ 2h par jour le week end et 1h en semaineOk t'as postulé à quelles prépas du coup ?
Chaud. Je regarde des pages au hasard du poly et je suis devenu incapable de faire le moindre exercice de niveau 3 alors que ça fait qu'un an que je ne suis plus en prépa et que j'ai eu 15/20 à l'oral de maths
Putain mais une preuve supplémentaire que la prépa ne sert à rien. El famosso rigueur scientifique et connaissances que la prépa apporte alors que n'importe quel type venant d'un DUT random est aussi compétent que moi une fois que les grandes vacances post-prépa sont écoulés
Restez sur vos rêves de prépa les pyj si vous voulez rester aussi obstiné. Mais sachez que n'importe quel personne ayant terminé sa prépa vous affirmera aussi que ces 2 ans sont juste du gâchis au même titre qu'une peine de prison
Le 31 mai 2025 à 16:25:00 :
> Le 30 mai 2025 à 21:12:32 BakedPotat00001 a écrit :
> > Le 30 mai 2025 à 21:07:36 :
> > > Le 30 mai 2025 à 21:02:54 BakedPotat00001 a écrit :
> > > > Le 30 mai 2025 à 20:55:11 :
> > > > > Le 30 mai 2025 à 20:25:42 BakedPotat00000 a écrit :
> > > > > > Le 30 mai 2025 à 20:18:08 :
> > > > > > > Le 30 mai 2025 à 19:31:35 :
> > > > > > > > Le 30 mai 2025 à 19:07:54 :
> > > > > > > > Écoutez vos anciens bandes de petits saligauds et n'allez pas en prepa bordel de merde
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tu veux faire inge ? DUT/BUT --> admission parallèle
> > > > > > > >
> > > > > > > > En BUT vous pourrez être en alternance et donc être payé pendant vos études
> > > > > > > >
> > > > > > > > Faites tous sauf prepa, vous n'êtes pas plus intelligents que les autres, vous allez avoir une école moyenne accessible de plein d'autres façons plus simple. Et même si vous réussissez à avoir une bonne école la différence entre la réalité et la vision qu'on vous en a donné va vous déprimer
> > > > > > >
> > > > > > > Le but de la prépa n'est pas juste d'obtenir une école après, c'est aussi d'améliorer sa rigueur scientifique et d'atteindre un très bon niveau scientifique
![]()
> > > > > > > Arrêtez d'essayer de décourager BigDespite et moi-même, nous irons en MP2I quoi qu'il arrive
![]()
> > > > > >
> > > > > > On voit bien que t'as pas fait prépa, tout ça c'est du bullshit vendu par la propagande pro-prépa. En réalité tu vas juste finir brisé, tu vas dédier les meilleures années de ta vie exclusivement aux études. Et cela serait justifié si tu ferais seulement ta passion (donc les maths et l'informatique dans ton cas), sauf que comme je t'ai dis en prépa tu vas aussi être brisé par les matières littéraires qui vont aussi aspirer ton temps
> > > > > >
> > > > > > Je le redis une dernière fois, pour tous les pyj de ce topic, si vous êtes passionné par un domaine en particulier faites tous mais n'allez pas en prépa. Faites prépa seulement si vous êtes pris à LLG/H4/Ginette, que vous êtes des bêtes dans absolument tous les domaines et que vous avez une chance d'avoir une ENS.
> > > > > Il y une quantité non négligable de personnes qui intègrent les ENS depuis d'autres prépas que celles que tu as citées
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Non
> > > > Juste je peux savoir :
> > > >
> > > > - Ta prépa ? Et sinon y a des classes étoiles au moins ?
> > > > - Ta note en math et physique, et ce que tu sais faire globalement ? (qu'est-ce que tu maîtrises ? Ton classement par rapport à ta classe, ton lycée est-il prestigieux ? (Type Henri 4))
> > > > - T'aime bien les maths ET la physique ?
> > >
> > > je suis lycéen dans un lycée du top 5 en PC, MP, MPI et PSI
> >
> > Ok mais là prépa où tu vas c'est laquelle ? Au moins c'est sur Paris ou non ? Y a des classes étoiles ou non ?
> > + Evidemment j'ai besoin du reste, pour à peu près voir le profil. Et aussi combien d'heures tu bosses à peu près par jour.
>
> Je saurai lundi dans quelles prépas je serai pris / j'aurai des chances d'être pris
> Même si ça ne veut rien dire (dépend de la classe / du prof) 1er en maths, 1er en PC, 2e en Maths exp
> J'aime les maths et la physique mais pas la chimie, je ne compte pas le temps que je passe à faire des maths mais je pense que je fais environ 2h par jour le week end et 1h en semaine
Ok t'as postulé à quelles prépas du coup ?
Chaud. Je regarde des pages au hasard du poly et je suis devenu incapable de faire le moindre exercice de niveau 3 alors que ça fait qu'un an que je ne suis plus en prépa et que j'ai eu 15/20 à l'oral de maths
![]()
Putain mais une preuve supplémentaire que la prépa ne sert à rien. El famosso rigueur scientifique et connaissances que la prépa apporte alors que n'importe quel type venant d'un DUT random est aussi compétent que moi une fois que les grandes vacances post-prépa sont écoulés
![]()
Restez sur vos rêves de prépa les pyj si vous voulez rester aussi obstiné. Mais sachez que n'importe quel personne ayant terminé sa prépa vous affirmera aussi que ces 2 ans sont juste du gâchis au même titre qu'une peine de prison
Le 31 mai 2025 à 17:38:09 :
Le 31 mai 2025 à 16:25:00 :
> Le 30 mai 2025 à 21:16:47 :
> > Le 30 mai 2025 à 21:12:32 BakedPotat00001 a écrit :
> > > Le 30 mai 2025 à 21:07:36 :
> > > > Le 30 mai 2025 à 21:02:54 BakedPotat00001 a écrit :
> > > > > Le 30 mai 2025 à 20:55:11 :
> > > > > > Le 30 mai 2025 à 20:25:42 BakedPotat00000 a écrit :
> > > > > > > Le 30 mai 2025 à 20:18:08 :
> > > > > > > > Le 30 mai 2025 à 19:31:35 :
> > > > > > > > > Le 30 mai 2025 à 19:07:54 :
> > > > > > > > > Écoutez vos anciens bandes de petits saligauds et n'allez pas en prepa bordel de merde
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Tu veux faire inge ? DUT/BUT --> admission parallèle
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > En BUT vous pourrez être en alternance et donc être payé pendant vos études
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Faites tous sauf prepa, vous n'êtes pas plus intelligents que les autres, vous allez avoir une école moyenne accessible de plein d'autres façons plus simple. Et même si vous réussissez à avoir une bonne école la différence entre la réalité et la vision qu'on vous en a donné va vous déprimer
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le but de la prépa n'est pas juste d'obtenir une école après, c'est aussi d'améliorer sa rigueur scientifique et d'atteindre un très bon niveau scientifique
![]()
> > > > > > > > Arrêtez d'essayer de décourager BigDespite et moi-même, nous irons en MP2I quoi qu'il arrive
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > On voit bien que t'as pas fait prépa, tout ça c'est du bullshit vendu par la propagande pro-prépa. En réalité tu vas juste finir brisé, tu vas dédier les meilleures années de ta vie exclusivement aux études. Et cela serait justifié si tu ferais seulement ta passion (donc les maths et l'informatique dans ton cas), sauf que comme je t'ai dis en prépa tu vas aussi être brisé par les matières littéraires qui vont aussi aspirer ton temps
> > > > > > >
> > > > > > > Je le redis une dernière fois, pour tous les pyj de ce topic, si vous êtes passionné par un domaine en particulier faites tous mais n'allez pas en prépa. Faites prépa seulement si vous êtes pris à LLG/H4/Ginette, que vous êtes des bêtes dans absolument tous les domaines et que vous avez une chance d'avoir une ENS.
> > > > > > Il y une quantité non négligable de personnes qui intègrent les ENS depuis d'autres prépas que celles que tu as citées
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > Non
> > > > > Juste je peux savoir :
> > > > >
> > > > > - Ta prépa ? Et sinon y a des classes étoiles au moins ?
> > > > > - Ta note en math et physique, et ce que tu sais faire globalement ? (qu'est-ce que tu maîtrises ? Ton classement par rapport à ta classe, ton lycée est-il prestigieux ? (Type Henri 4))
> > > > > - T'aime bien les maths ET la physique ?
> > > >
> > > > je suis lycéen dans un lycée du top 5 en PC, MP, MPI et PSI
> > >
> > > Ok mais là prépa où tu vas c'est laquelle ? Au moins c'est sur Paris ou non ? Y a des classes étoiles ou non ?
> > > + Evidemment j'ai besoin du reste, pour à peu près voir le profil. Et aussi combien d'heures tu bosses à peu près par jour.
> >
> > Je saurai lundi dans quelles prépas je serai pris / j'aurai des chances d'être pris
> > Même si ça ne veut rien dire (dépend de la classe / du prof) 1er en maths, 1er en PC, 2e en Maths exp
> > J'aime les maths et la physique mais pas la chimie, je ne compte pas le temps que je passe à faire des maths mais je pense que je fais environ 2h par jour le week end et 1h en semaine
>
> Ok t'as postulé à quelles prépas du coup ?
![]()
![]()
Les parcœuristes primaires en sueur... Ou pas puisqu'ils osef tant qu'ils ont leur école
Rdv lundi à 19h 
Ça va swinguer 
Votre réac'parcoursupents le lundi 2 juin à 19 h ?
Persoent _.gif)
Je consulte dans mon dossier Parcoursup les réponses des formations que j’ai demandées.
Je reçois les propositions d’admission (réponse oui ou oui-si *) au fur et à mesure et en continu.
Je dois répondre obligatoirement à chaque proposition d’admission dans le délai indiqué dans mon dossier.
Le 31 mai 2025 à 19:32:34 :
Votre réac'parcoursupents le lundi 2 juin à 19 h ?![]()
Persoent
Je consulte dans mon dossier Parcoursup les réponses des formations que j’ai demandées.
![]()
Je reçois les propositions d’admission (réponse oui ou oui-si *) au fur et à mesure et en continu.
![]()
Je dois répondre obligatoirement à chaque proposition d’admission dans le délai indiqué dans mon dossier.
![]()
Le 31 mai 2025 à 19:36:08 FRY_monster a écrit :
Persoent
![]()
![]()
![]()
Pour anticiper la phase d’admission, je peux me préparer en testant les Quiz parcoursup et le site d’entrainement accessible dès le début de l’année sur parcoursup.gouv.fr.
Persoent
![]()
![]()
![]()
Perso -------> J'accepte les propositions d'admissions en MP2I (s'il y en a)
[19:37:34] <InBigDespite2>
Le 31 mai 2025 à 19:36:08 FRY_monster a écrit :
Persoent
![]()
![]()
![]()
Pour anticiper la phase d’admission, je peux me préparer en testant les Quiz parcoursup et le site d’entrainement accessible dès le début de l’année sur parcoursup.gouv.fr.
![]()
[19:38:13] <BakedPotat00000>
Persoent
![]()
![]()
![]()
![]()
Le 31 mai 2025 à 19:39:00 :
[19:38:13] <BakedPotat00000>
Persoent
![]()
![]()
![]()
![]()
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic