[20:35:30] <theo66_3>
Le 06 novembre 2024 à 11:38:09 :
Le 06 novembre 2024 à 11:17:42 :
Le 06 novembre 2024 à 11:15:18 :
Le 06 novembre 2024 à 11:09:15 :
> Le 06 novembre 2024 à 11:08:08 :
>> Le 06 novembre 2024 à 11:06:42 :
> >> Le 06 novembre 2024 à 10:52:35 :
> > >
> > > Hello les crayons ! Voici ce que donne mon usine en ce moment. J'avance assez lentement ces derniers temps, mon boulot d'ingesclave me prend du temps actuellement, et comme je scale massivement mon usine pour la rendre modulaire en utilisant beaucoup de trains, je n'avance pas trop dans tout ce qui est arbre de recherche.
> > >
> > > Je viens de terminer de créer une usine de cartes rouges. La prochaine étape, c'est de créer une usine pour créer massivement des fioles de recherche de toutes les couleurs, qui recevrait donc le matériel nécessaire par train, ce qui me permettrait alors de me concentrer sur le reste. Le soucis, c'est la place que ça demande, et il va falloir que j'aille purger un peu autour de ma base les nids qui m'encerclent un peu trop...
> > >
> > > Je comble chaque trou de ma base par des panneaux solaires au passage.
> >
> > Combien d'heure de jeu sur cette partie ?
![]()
>
> Je dirais environ 50
Steam me dit 180h
J'ai commencé le jeu un peu après qu'ils annoncent le DLC et la 2.0. J'ai pas énormément joué auparavant donc, juste de quoi découvrir les différents concepts du jeu sur une partie précédente, et j'ai patiemment attendu pour me lancer vraiment dans le jeu comme maintenant.
Je suis donc loin de jouer de manière optimale et je suis sûr qu'il y a de bien meilleurs joueurs que moi, mais bon, tu peux pas vraiment mal faire dans Factorio, tant que tu n'hésites pas à toujours construire plus grand et que tu joues en difficulté normale.
Je galère perso, enfin, j'y ai pas rejoué depuis et à "l'époque" les trains ne pouvaient pas être automatisé comme actuellement
![]()
Tu galères à quoi crayon ? Sur les trains ? Maintenant, c'est un JEU D'ENFANT, je t'explique.
On prend un matériau. Disons du fer.
Pour le fer, tu crées deux stations de train, et tu limites dans les options de la station le nombre de trains qui y attendent (perso je limite à deux) :
- Chargement Fer (le fer dans le wagon)
- Déchargement Fer (le fer hors du wagon)Tu crées deux autres stations qui servent pour que ton train fonctionne de manière autonome, et qui sera commun à tous les groupes de trains :
- Station Essence (pour recharger en combustible tes locomotives ; limitée à 2 trains)
- Dépot de Trains (pour stocker les trains dont la destination est pleine ; sans limite ; tu crées plein de cette station en parallèle avec le même nom pour en avoir une tétra chiée).Là, t'as tout ce qu'il faut. Tu prends un train, tu l'associes à un groupe (Trains de Fer), et tu crées 4 interrupts différents :
- Plein d'essence : tu vas à la station "Station Essence" si ta locomotive à moins de X combustible, jusqu'à ce que la locomotive soit remplie à fond ; tu coches l'option pour que cet interrupt puisse interrompre les autres.
- Retour dépot : tu vas à la station "Dépôt de Trains" si la destination visée est pleine (d'où l'intérêt de limiter chaque station à 2 trains ; tu coches l'option pour que cet interrupt puisse interrompre les autres.
- Chargement Fer : tu vas à la station Chargement Fer si le wagon est vide, jusqu'à ce qu'il soit plein.
- Déchargement Fer : tu vas à la station Déchargement Fer si le wagon est plein, jusqu'à ce qu'il soit vide.Tu fais ça pour chaque matériau, et tu fous des trains sur le réseau jusqu'à ce que chaque station soit blindée. Si le train n'a rien à faire, il ira au dépot de train, et si tu vois que dans notre cas, t'as des trains de fer qui attendent au dépot, c'est que t'en as trop qui servent à rien. Si t'en as aucun au dépot, c'est que t'as pas foutu assez de trains.
Pour ajouter un train c'est facile, tu poses le nouveau train, tu l'associes au groupe de trains que tu as crée, tu lui files un peu d'essence, tu le mets en mode auto et il est parti refaire sa vie.
L'idée des interrupts, c'est qu'en fait, le train modifie tout seul ses "missions" en fonction de certaines conditions
Je suis sûr qu'on pourrait utiliser des trains solides ou liquides en fonction de leur type de wagon, et ils choisiraient leur type en fonction des besoins, mais j'aime bien l'idée d'avoir des wagons buffer dans mon dépôt, ça me permet de voir rapidement ce que j'ai en suffisamment de quantité ou non. Si j'ai pleins de wagon avec du fer qui attendent, c'est que c'est bon. Si j'ai des wagons vides de plaques de fer qui attendent, c'est que je fais pas fondre assez de fer, etc...
Incroyable ta technique khey.
Perso je suis encore dans ma phase d’apprentissage, j’ai débloqué les robots mais pas tous les coffres donc c’est encore un peu chiant ...
Et pour les trains j’ai du commencer à en faire car mes ressources de fers commencaient à être épuisées. Donc pour faire venir les ressources de loin à ma base (fer et tout ce qui est lié au pétrole) j’ai fait un train qui fait des boucles mais j’ai l’impression de faire de la merde...
Autant le debut du jeu j'ai réussi à faire un main bus plutôt propre, autant là ça recommence à devenir le bordel avec des mini bases partout, je sais jamais ce dont j’aurais besoin plus tard, si je dois fabriquer sur place ou bien tout amener au site principal et produire sur place...
Y’a trop de truc dans ce jeu c’est incroyable... il me tarde qu'à moitié de partir explorer l'espace car je vais devoir tout refaire...
Perso, je me prends pas la tête : je crée une mini-base, je relie au réseau de train, et basta, je gère plus rien, ça se fait en fond.
Les bus c'est bien pour un gars qui sait exactement ce qu'il va faire plus tard. Une mini-usine, une fois construite et reliée à ta base, tu l'oublies, si t'as besoin quelque part de ces matériaux, tu crées une station de train pour ça... 
Je fus éloigné un peu du jeu contre mon gré mais me voilà de retour
Après avoir été trollé par le jeu sur le pétrole (ceux qui ont suivi savent) sur un nouveau gisement de... 83%
Je tombe ENFIN en 6eme gisement un champ à 2200%
J'ai build mon premier vaisseau spatial, le premier voyage fut laborieux, j'ai failli avoir de gros problèmes ayant sous-estimer certaines demandes mais j'ai pu faire un aller-retour et là je serais plus prévoyant car je vais débarquer sur
Edit : Je prévois à terme aussi de lâcher des plaques de fer et du carbone si le charbon merde de ma station spatiale. Enfin d'une nouvelle faite pour.
Le 11 novembre 2024 à 10:10:28 :
Je fus éloigné un peu du jeu contre mon gré mais me voilà de retour![]()
Après avoir été trollé par le jeu sur le pétrole (ceux qui ont suivi savent) sur un nouveau gisement de... 83%
![]()
![]()
J'ai build mon premier vaisseau spatial, le premier voyage fut laborieux, j'ai failli avoir de gros problèmes ayant sous-estimer certaines demandes mais j'ai pu faire un aller-retour et là je serais plus prévoyant car je vais débarquer sur
Fulgora Edit : Je prévois à terme aussi de lâcher des plaques de fer et du carbone si le charbon merde de ma station spatiale. Enfin d'une nouvelle faite pour.
![]()
Mais du coup pour les voyages, il faut prévoir un lanceur de fusé et les circuits bleus, les structures à faible densité et le carburant pour relancer une fusée et revenir sur Nauvis ?!?
Le 11 novembre 2024 à 13:31:02 :
![]()
![]()
Fulgora Edit : Je prévois à terme aussi de lâcher des plaques de fer et du carbone si le charbon merde de ma station spatiale. Enfin d'une nouvelle faite pour.
![]()
Mais du coup pour les voyages, il faut prévoir un lanceur de fusé et les circuits bleus, les structures à faible densité et le carburant pour relancer une fusée et revenir sur Nauvis ?!?
Non pas vraiment, il te faudra construire un silo à rocket, pour te propulser à nouveau toi ou des marchandises dans l'espace !
C'est sur que la logistique extraplanétaire est une bonne chose, mais tu as sur chaque planète tout ce qu'il te faut pour retourner dans l'espace !
Le 11 novembre 2024 à 13:31:02 :
![]()
![]()
![]()
Le voyage sur Fulgora fut... épique, je ne peux pas en dire trop pour spoiler mais ça mériterait une anecdote
J'avais hésité à prendre le matos pour un silo à fusée mais à coup de 100 béton par fusée ça m'a gavé, je suis parti en yolo.
Mais en effet comme le dit mon vdd, j'ai recraft un silo à fusée pour repartir là car les bitters font les cons et ont niqués des trucs (
la possibilité de contrôler le tank à distance bordel) + c'est un peu le bordel sur Fulgora, mon usine fonctionne pas tout le temps à cause de l'énergie qui merde (faut juste que je sois patient car je vais me barrer quand j'aurais 3K sciences en stock dans le vaisseau autant qu'à faire)
Dés que je re avec ma science, je vais valider ce succès de merde, et go les robots logistiques et là ça va plus être la même pour Nauvis sachant que mon gisement à 2200% m'attend
La bonne nouvelle, mon vaisseau est validax pour Fulgora, il campe
Demain, je débloque enfin les fioles violettes. 
Et le prochain objectif, c'est d'avoir la science jaune avant de me lancer dans l'espace. 
Le 12 novembre 2024 à 16:20:33 :
Les gars, j'ai merdé... J'ai voulu agrandir ma base beaucoup trop vite, mais je n'ai pas assez de fer, et les aliens sont améliorés à fond. Je galère grave avec mes attaques, j'ai seulement mes tanks qui sont quasi inutiles en attaque... Comment je peux construire un avant-poste avec des ennemis quasi-invincibles ?
Même avec des tourelles lance-flammes au pétrole léger et qq améliorations de dégâts (refined flammables), ça ne passe pas ?
Sinon effectivement, tu t'es trop étalé pour ton niveau tech. Sécurise un plus petit périmètre défendable et go vulcanus et fulgora. Tu ne seras pas emmerdé par les ennemis et tu pourras booster ta tech.
Le 12 novembre 2024 à 16:20:33 :
Les gars, j'ai merdé... J'ai voulu agrandir ma base beaucoup trop vite, mais je n'ai pas assez de fer, et les aliens sont améliorés à fond. Je galère grave avec mes attaques, j'ai seulement mes tanks qui sont quasi inutiles en attaque... Comment je peux construire un avant-poste avec des ennemis quasi-invincibles ?
T'as déjà une plateforme spatiale ? Si ouais tu peux prendre le fer infini des astéroïdes. Sinon bin, faudrait que tu dégages ailleurs. Perso étant sur Fulgora, ma base Nauvis s'est mise à l'arrêt à cause de 2 bitters, ma propre maladresse (j'ai écrasé des tuyaux pour le pétrole) et le surplus de cuivre avec de la qualité (que j'ai oublié de kick avant de partir) qui a bloqué les circuits verts. Résultat : Le nuage de pollution est juste autour des usines à missiles qui taffent encore. Ca m'a surpris qu'il fut quasi totalement résorbé, mais je vais pas cracher dessus.
Là j'ai 3400 sciences de Fulgora, je vais rentrer et valider le succès lié aux sciences (Course à l'espace) et aux coffres logistiques 
Ainsi je vais pouvoir dire bonjour aux fioles jaunes, violettes et surtout les 4K robots (2k de chaque) qui dorment dans les coffres
J'ai pas encore créer une seule plateforme spatiale... 
En fait, j'ai aucun problème de défense. Mon soucis c'est vraiment l'offense, et à mon sens, si je traite pas dès maintenant le problème, je vais me retrouver dans la merde à un moment donné. 
J'ai voulu trop agrandir ma base sur Nauvis avant d'aller dans l'espace, et j'ai eu la folie des grandeurs. 
Bientôt l'espace 
Le 12 novembre 2024 à 22:20:19 :
J'ai pas encore créer une seule plateforme spatiale...En fait, j'ai aucun problème de défense. Mon soucis c'est vraiment l'offense, et à mon sens, si je traite pas dès maintenant le problème, je vais me retrouver dans la merde à un moment donné.
J'ai voulu trop agrandir ma base sur Nauvis avant d'aller dans l'espace, et j'ai eu la folie des grandeurs.
Bientôt l'espace
go espace. Fais un bon réseau logistique de bots sur nauvis avant de partir, tu pourras tout gérer à distance même depuis d'autres planètes.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic