Bon, j'ai pas trop eu le temps de jouer aujourd'hui, j'ai enfin fini de préparer le terrain pour mon usine de circuits rouge, je la lance demain inchallah si j'ai le temps avec mon boulot d'ingesclave. 
Perso je fais pas mal de solaire, mais ça m'emmerde que tant que mes accumulateurs ne soient pas remplis, mes boilers fonctionnent. Je vais faire un peu de circuit logique pour couper les pompes à eau tant que j'ai de l'électricité dans mes accus. 
Perso, j'agrandis massivement ma base, mais j'avance pas vraiment en ce moment en terme de développement de l'arbre de recherche. Il faut vraiment que je pousse les fioles violettes. 

Le 04 novembre 2024 Ă 23:06:47 :
Bon, j'ai pas trop eu le temps de jouer aujourd'hui, j'ai enfin fini de préparer le terrain pour mon usine de circuits rouge, je la lance demain inchallah si j'ai le temps avec mon boulot d'ingesclave.Perso je fais pas mal de solaire, mais ça m'emmerde que tant que mes accumulateurs ne soient pas remplis, mes boilers fonctionnent. Je vais faire un peu de circuit logique pour couper les pompes à eau tant que j'ai de l'électricité dans mes accus.
Perso, j'agrandis massivement ma base, mais j'avance pas vraiment en ce moment en terme de développement de l'arbre de recherche. Il faut vraiment que je pousse les fioles violettes.
Je vais faire pareil pour les boilers en vrai, je crois que c'est pas trop compliqué avec une pompe et un accumulateur
Et pour te répondre pour les robots, en fait j'essaie le succès de débarquer ailleurs sans coffre logique (bleu et violet) de pondu donc sans ces coffres, ils servent pas à grand chose (Cf mon screen). Cela dit, je fais un énorme stock de châssis pour prévoir à l'avance. Et j'ai 10 robots sur mon perso pour qu'ils bossent à ma place
[17:02:47] <Mebesir670>
Comment on peut avoir autant d'heure de jeu sur un jeu ?C'est plus une boucle a ce niveau lĂ mais une faille spatio temporelle
J'ai ça sur Warframe, BO3, GTA V

Le 04 novembre 2024 Ă 22:52:52 :
Allez, ça progresse : Plateforme Orbitale qui est automne et qui pond dela science blanche jusqu'à plus soif![]()
La fusée est automatisée aussi, je vais faire une deuxième plateforme qui sera mon vaisseau de guerre![]()
Je passe petit Ă petit au solaire :
![]()
(0 robots en dépit des robotports, ça va venir cela dit)
Mais j'ai loin d'avoir fini sur Nauvis surtout que mon puits s'est tari définitivement et mon pétrole dégringole, faut absolument que j'aille au nord, pareil pour le cuivre et le fer et la pierre qui s'essoufflent. La demande en acier a explosé, le béton aussi, je dois l'automatiser et toujours pas de dépôts de trains.
![]()
Et je dois enfin wall tout l'ouest et le nord (l'est & le sud c'est fermé enfin) pour avoir la paix de l'âme quand j'irais ailleurs![]()
Je pense viser
Fulgora en first@ Basta_Pox : T'as un petit passage Ă vide mais tu peux le faire crayon
![]()
Merci mon brave
je me sens tout de suite re motivé
Mais je continue oui ! je veux voir ces nouvelles planètes
Le 05 novembre 2024 à 22:07:00 Basta_Pox a écrit :
![]()
On commence à mettre en place de groooooooosssses zones de minage sortant 8 blue belts de minerais de fer et cuivre, on va faire de gros gros smelting pour déboucher sur au moins 4 blue belt de circuits vert, 2 rouges et 3/4 bleus j'espère
![]()
wow ça c'est solide
pas avancé depuis plusieurs jours mais faut que je scale de la même façon
Hello les crayons ! Voici ce que donne mon usine en ce moment. J'avance assez lentement ces derniers temps, mon boulot d'ingesclave me prend du temps actuellement, et comme je scale massivement mon usine pour la rendre modulaire en utilisant beaucoup de trains, je n'avance pas trop dans tout ce qui est arbre de recherche.
Je viens de terminer de créer une usine de cartes rouges. La prochaine étape, c'est de créer une usine pour créer massivement des fioles de recherche de toutes les couleurs, qui recevrait donc le matériel nécessaire par train, ce qui me permettrait alors de me concentrer sur le reste. Le soucis, c'est la place que ça demande, et il va falloir que j'aille purger un peu autour de ma base les nids qui m'encerclent un peu trop...
Je comble chaque trou de ma base par des panneaux solaires au passage. 
Le 21 octobre 2024 Ă 17:02:47 :
Comment on peut avoir autant d'heure de jeu sur un jeu ?C'est plus une boucle a ce niveau lĂ mais une faille spatio temporelle
Le jeu et une boucle pour le coup
Le 21 octobre 2024 Ă 17:02:47 :
Je suis d'accord. J'ai atteint les 300h sur Elden Ring et j'ai halluciné du temps que j'y avais passé, j'imagine même pas si je devais multiplier ça par 3 
Le 05 novembre 2024 Ă 22:07:00 :
![]()
On commence à mettre en place de groooooooosssses zones de minage sortant 8 blue belts de minerais de fer et cuivre, on va faire de gros gros smelting pour déboucher sur au moins 4 blue belt de circuits vert, 2 rouges et 3/4 bleus j'espère
![]()
Tu construis proprement 
Perso, j'ai tendance Ă trop coller les choses. Je fais des spaghettis, mais avec des trains 
Le 06 novembre 2024 Ă 10:52:35 :
![]()
Hello les crayons ! Voici ce que donne mon usine en ce moment. J'avance assez lentement ces derniers temps, mon boulot d'ingesclave me prend du temps actuellement, et comme je scale massivement mon usine pour la rendre modulaire en utilisant beaucoup de trains, je n'avance pas trop dans tout ce qui est arbre de recherche.
Je viens de terminer de créer une usine de cartes rouges. La prochaine étape, c'est de créer une usine pour créer massivement des fioles de recherche de toutes les couleurs, qui recevrait donc le matériel nécessaire par train, ce qui me permettrait alors de me concentrer sur le reste. Le soucis, c'est la place que ça demande, et il va falloir que j'aille purger un peu autour de ma base les nids qui m'encerclent un peu trop...
Le 06 novembre 2024 Ă 11:06:42 :
![]()
Je dirais environ 40 
Le 06 novembre 2024 Ă 11:08:08 :
![]()
Je dirais environ 50
Le 06 novembre 2024 Ă 11:09:15 :
![]()
Je dirais environ 50
Steam me dit 180h 
J'ai commencé le jeu un peu après qu'ils annoncent le DLC et la 2.0. J'ai pas énormément joué auparavant donc, juste de quoi découvrir les différents concepts du jeu sur une partie précédente, et j'ai patiemment attendu pour me lancer vraiment dans le jeu comme maintenant. 
Je suis donc loin de jouer de manière optimale et je suis sûr qu'il y a de bien meilleurs joueurs que moi, mais bon, tu peux pas vraiment mal faire dans Factorio, tant que tu n'hésites pas à toujours construire plus grand et que tu joues en difficulté normale. 
Le 06 novembre 2024 Ă 11:15:18 :
![]()
Je dirais environ 50
Steam me dit 180h
J'ai commencé le jeu un peu après qu'ils annoncent le DLC et la 2.0. J'ai pas énormément joué auparavant donc, juste de quoi découvrir les différents concepts du jeu sur une partie précédente, et j'ai patiemment attendu pour me lancer vraiment dans le jeu comme maintenant.
Je suis donc loin de jouer de manière optimale et je suis sûr qu'il y a de bien meilleurs joueurs que moi, mais bon, tu peux pas vraiment mal faire dans Factorio, tant que tu n'hésites pas à toujours construire plus grand et que tu joues en difficulté normale.
Je galère perso, enfin, j'y ai pas rejoué depuis et à "l'époque" les trains ne pouvaient pas être automatisé comme actuellement
Le 06 novembre 2024 Ă 11:17:42 :
> Le 06 novembre 2024 Ă 10:52:35 :
>
> Hello les crayons ! Voici ce que donne mon usine en ce moment. J'avance assez lentement ces derniers temps, mon boulot d'ingesclave me prend du temps actuellement, et comme je scale massivement mon usine pour la rendre modulaire en utilisant beaucoup de trains, je n'avance pas trop dans tout ce qui est arbre de recherche.
>
> Je viens de terminer de créer une usine de cartes rouges. La prochaine étape, c'est de créer une usine pour créer massivement des fioles de recherche de toutes les couleurs, qui recevrait donc le matériel nécessaire par train, ce qui me permettrait alors de me concentrer sur le reste. Le soucis, c'est la place que ça demande, et il va falloir que j'aille purger un peu autour de ma base les nids qui m'encerclent un peu trop...
>
> Je comble chaque trou de ma base par des panneaux solaires au passage.
Je dirais environ 50
Steam me dit 180h
Je galère perso, enfin, j'y ai pas rejoué depuis et à "l'époque" les trains ne pouvaient pas être automatisé comme actuellement
![]()
Tu galères à quoi crayon ? Sur les trains ? Maintenant, c'est un JEU D'ENFANT, je t'explique.
On prend un matériau. Disons du fer.
Pour le fer, tu crées deux stations de train, et tu limites dans les options de la station le nombre de trains qui y attendent (perso je limite à deux) :
- Chargement Fer (le fer dans le wagon)
- Déchargement Fer (le fer hors du wagon)
Tu crées deux autres stations qui servent pour que ton train fonctionne de manière autonome, et qui sera commun à tous les groupes de trains :
- Station Essence (pour recharger en combustible tes locomotives ; limitée à 2 trains)
- Dépot de Trains (pour stocker les trains dont la destination est pleine ; sans limite ; tu crées plein de cette station en parallèle avec le même nom pour en avoir une tétra chiée).
Là , t'as tout ce qu'il faut. Tu prends un train, tu l'associes à un groupe (Trains de Fer), et tu crées 4 interrupts différents :
- Plein d'essence : tu vas Ă la station "Station Essence" si ta locomotive Ă moins de X combustible, jusqu'Ă ce que la locomotive soit remplie Ă fond ; tu coches l'option pour que cet interrupt puisse interrompre les autres.
- Retour dépot : tu vas à la station "Dépôt de Trains" si la destination visée est pleine (d'où l'intérêt de limiter chaque station à 2 trains ; tu coches l'option pour que cet interrupt puisse interrompre les autres.
- Chargement Fer : tu vas Ă la station Chargement Fer si le wagon est vide, jusqu'Ă ce qu'il soit plein.
- Déchargement Fer : tu vas à la station Déchargement Fer si le wagon est plein, jusqu'à ce qu'il soit vide.
Tu fais ça pour chaque matériau, et tu fous des trains sur le réseau jusqu'à ce que chaque station soit blindée. Si le train n'a rien à faire, il ira au dépot de train, et si tu vois que dans notre cas, t'as des trains de fer qui attendent au dépot, c'est que t'en as trop qui servent à rien. Si t'en as aucun au dépot, c'est que t'as pas foutu assez de trains.
Pour ajouter un train c'est facile, tu poses le nouveau train, tu l'associes au groupe de trains que tu as crée, tu lui files un peu d'essence, tu le mets en mode auto et il est parti refaire sa vie. 
L'idée des interrupts, c'est qu'en fait, le train modifie tout seul ses "missions" en fonction de certaines conditions 
Je suis sûr qu'on pourrait utiliser des trains solides ou liquides en fonction de leur type de wagon, et ils choisiraient leur type en fonction des besoins, mais j'aime bien l'idée d'avoir des wagons buffer dans mon dépôt, ça me permet de voir rapidement ce que j'ai en suffisamment de quantité ou non. Si j'ai pleins de wagon avec du fer qui attendent, c'est que c'est bon. Si j'ai des wagons vides de plaques de fer qui attendent, c'est que je fais pas fondre assez de fer, etc...
Le 06 novembre 2024 Ă 11:38:09 :
Le 06 novembre 2024 Ă 11:17:42 :
> Le 06 novembre 2024 Ă 11:06:42 :
>> Le 06 novembre 2024 Ă 10:52:35 :
> >
> > Hello les crayons ! Voici ce que donne mon usine en ce moment. J'avance assez lentement ces derniers temps, mon boulot d'ingesclave me prend du temps actuellement, et comme je scale massivement mon usine pour la rendre modulaire en utilisant beaucoup de trains, je n'avance pas trop dans tout ce qui est arbre de recherche.
> >
> > Je viens de terminer de créer une usine de cartes rouges. La prochaine étape, c'est de créer une usine pour créer massivement des fioles de recherche de toutes les couleurs, qui recevrait donc le matériel nécessaire par train, ce qui me permettrait alors de me concentrer sur le reste. Le soucis, c'est la place que ça demande, et il va falloir que j'aille purger un peu autour de ma base les nids qui m'encerclent un peu trop...
> >
> > Je comble chaque trou de ma base par des panneaux solaires au passage.
>
> Combien d'heure de jeu sur cette partie ?
![]()
Je dirais environ 50
Steam me dit 180h
![]()
Tu galères à quoi crayon ? Sur les trains ? Maintenant, c'est un JEU D'ENFANT, je t'explique.
On prend un matériau. Disons du fer.
Pour le fer, tu crées deux stations de train, et tu limites dans les options de la station le nombre de trains qui y attendent (perso je limite à deux) :
- Chargement Fer (le fer dans le wagon)
- Déchargement Fer (le fer hors du wagon)Tu crées deux autres stations qui servent pour que ton train fonctionne de manière autonome, et qui sera commun à tous les groupes de trains :
- Station Essence (pour recharger en combustible tes locomotives ; limitée à 2 trains)
- Dépot de Trains (pour stocker les trains dont la destination est pleine ; sans limite ; tu crées plein de cette station en parallèle avec le même nom pour en avoir une tétra chiée).Là , t'as tout ce qu'il faut. Tu prends un train, tu l'associes à un groupe (Trains de Fer), et tu crées 4 interrupts différents :
- Plein d'essence : tu vas Ă la station "Station Essence" si ta locomotive Ă moins de X combustible, jusqu'Ă ce que la locomotive soit remplie Ă fond ; tu coches l'option pour que cet interrupt puisse interrompre les autres.
- Retour dépot : tu vas à la station "Dépôt de Trains" si la destination visée est pleine (d'où l'intérêt de limiter chaque station à 2 trains ; tu coches l'option pour que cet interrupt puisse interrompre les autres.
- Chargement Fer : tu vas Ă la station Chargement Fer si le wagon est vide, jusqu'Ă ce qu'il soit plein.
- Déchargement Fer : tu vas à la station Déchargement Fer si le wagon est plein, jusqu'à ce qu'il soit vide.Tu fais ça pour chaque matériau, et tu fous des trains sur le réseau jusqu'à ce que chaque station soit blindée. Si le train n'a rien à faire, il ira au dépot de train, et si tu vois que dans notre cas, t'as des trains de fer qui attendent au dépot, c'est que t'en as trop qui servent à rien. Si t'en as aucun au dépot, c'est que t'as pas foutu assez de trains.
Pour ajouter un train c'est facile, tu poses le nouveau train, tu l'associes au groupe de trains que tu as crée, tu lui files un peu d'essence, tu le mets en mode auto et il est parti refaire sa vie.
L'idée des interrupts, c'est qu'en fait, le train modifie tout seul ses "missions" en fonction de certaines conditions
Je suis sûr qu'on pourrait utiliser des trains solides ou liquides en fonction de leur type de wagon, et ils choisiraient leur type en fonction des besoins, mais j'aime bien l'idée d'avoir des wagons buffer dans mon dépôt, ça me permet de voir rapidement ce que j'ai en suffisamment de quantité ou non. Si j'ai pleins de wagon avec du fer qui attendent, c'est que c'est bon. Si j'ai des wagons vides de plaques de fer qui attendent, c'est que je fais pas fondre assez de fer, etc...
Merci khey
Mais j'avais vu la vidéo qu'un khey avait posté précédemment.
Effectivement c'est bien plus simple maintenant
Je n'y joue pas en ce moment mais je me rappelle que j'avais un peu galéré dans ma partie précédente.
JvArchive compagnon