Le 03 novembre 2024 à 17:33:49
et j'avais une question aussi :
sur les raffineries il n'y a qu'une sortie exploitable c'est normal ? parceque j'en vois 3 de modélisées sur le bâtimentquand je les raccorde au réseau avec des tuyaux cela ne fonctionne pas à part pour la première
Tu verras par la suite avec un autre type de raffinage 
Le 21 octobre 2024 à 17:02:47 :
Comment on peut avoir autant d'heure de jeu sur un jeu ?C'est plus une boucle a ce niveau là mais une faille spatio temporelle
Sur wow en 20 ans certain on 20K heures voir plus
Le 03 novembre 2024 à 17:41:02 :
sur les raffineries il n'y a qu'une sortie exploitable c'est normal ? parceque j'en vois 3 de modélisées sur le bâtimentquand je les raccorde au réseau avec des tuyaux cela ne fonctionne pas à part pour la première
ok ça marche 
en tout cas c'est vrai le jeu est très prenant mais c'est très satisfaisant d'évoluer dans l'arbre de tech et de toujours améliorer son usine _.gif)
Le 03 novembre 2024 à 18:28:50 :
Le 03 novembre 2024 à 18:16:05 :
![]()
OSSKOUUUURRR ma mine de charbon s'est tarie je suis dans une merde noire
C'est un bug, je n'ai rien qui consomme 1.5GW et je viens de passer à 7 GW de consommation alors que je n'ai plus rien d'actif
Ce sont tes roboports qui cherchent à se charger et font donc une grosse demande d'énergie au réseau electrique
Le 03 novembre 2024 à 18:28:50 Basta_Pox a écrit :
![]()
C'est un bug, je n'ai rien qui consomme 1.5GW et je viens de passer à 7 GW de consommation alors que je n'ai plus rien d'actif
t'as pas de panneaux solaires ?
je préfère en avoir quitte à ce que ce soit en backup pour éviter une spirale mortelle : si t'as plus de charbon => plus d'elec => tu mines plus => tu peux plus redémarrer => adieu
Pareil, j'ai commencé à faire des fermes solaires (j'ai chipé sans vergogne un screen de ferme car ça colle parfaitement de 100 panneaux pour 84 accumulateurs)
+ Des parties de mon usine, suffit que je kick le poteau pour que ça soit coupé temporairement le temps de ramener du charbon en masse + J'ai un coffre de carburant jamais utilisé pour ce genre de drames (pour les trains)
Le 03 novembre 2024 à 18:32:24 :
![]()
Ce sont tes roboports qui cherchent à se charger et font donc une grosse demande d'énergie au réseau electrique
Je n'y avais pas pensé ! Merci ! Il faut que je shunte mes boilers pour les redémarrer à pleine puissance et relancer les roboports petit à petit.
Le 03 novembre 2024 à 18:59:46 :
![]()
![]()
je préfère en avoir quitte à ce que ce soit en backup pour éviter une spirale mortelle : si t'as plus de charbon => plus d'elec => tu mines plus => tu peux plus redémarrer => adieu![]()
Je voulais passer au nucléaire ' rapidement ' mais il faut lancer une fusée pour avoir la science blanche pour le koravex du coup je me suis retrouvé démuni 

Le 03 novembre 2024 à 20:06:57 :
Je viens de test, j'aime pas du tout. Pourtant j'ai poncé du satisfactory ou minecraft moddé
Le jeu ne peut pas plaire à tout le monde, mais au moins tu as essayé !
Si tu avais accroché tu aurais rejoint le clan des ingé 
Le 03 novembre 2024 à 20:05:53 Basta_Pox a écrit :
Le 03 novembre 2024 à 18:32:24 :
![]()
Je n'y avais pas pensé ! Merci ! Il faut que je shunte mes boilers pour les redémarrer à pleine puissance et relancer les roboports petit à petit.
Le 03 novembre 2024 à 18:59:46 :
![]()
![]()
je préfère en avoir quitte à ce que ce soit en backup pour éviter une spirale mortelle : si t'as plus de charbon => plus d'elec => tu mines plus => tu peux plus redémarrer => adieu![]()
Je voulais passer au nucléaire ' rapidement ' mais il faut lancer une fusée pour avoir la science blanche pour le koravex du coup je me suis retrouvé démuni
pas besoin de kovarex pour un peu de nucléaire, j'avais vu les calculs il faut pas tant de mines par réacteur que ça. Après ça a peut être changé
Dès que j'ai accès à mon ordi fixe, je vous envoie des screens.
J'ai expérimenté avec les interrupts comme le crayon plus haut expliquait, c'est fantastique, maintenant que j'ai tout configuré, j'ai juste à rajouter des trains dans mon circuit, choisir son type, et c'est parti !
J'ai rajouté une grosse gare de stockage si train inactif, et je fais en sorte en gros d'avoir des trains tampons de ressources. 
Mon objectif pour ma prochaine session, c'est de créer une usine à carte mère rouges reliée à mon réseau de train, et une usine à moteurs. 
Bon, je rejoins l'élite, j'ai enfin ma première plateforme spatiale même si j'ai fait ça à l'arrache comme un singe (0 automatisation des structures en carbone là et c'est LENT à construire ces merdes)
J'ai fais face à un bug frustrant : https://forums.factorio.com/viewtopic.php?f=182&t=119125
Si jamais vous tombez sur le même (Blueprint ou non), tentez de construire et de péter le sol autour des collecteurs qui se bloquent
Avant réellement de go espace, je dois automatiser énormément de choses, et choper les gisements merdiques de pétrole au nord car le mien est sec, au moins au nord j'ai plusieurs millions en fer, cuivre et charbon juste à côté
Le 03 novembre 2024 à 21:05:37 :
Dès que j'ai accès à mon ordi fixe, je vous envoie des screens.J'ai expérimenté avec les interrupts comme le crayon plus haut expliquait, c'est fantastique, maintenant que j'ai tout configuré, j'ai juste à rajouter des trains dans mon circuit, choisir son type, et c'est parti !
J'ai rajouté une grosse gare de stockage si train inactif, et je fais en sorte en gros d'avoir des trains tampons de ressources.
Mon objectif pour ma prochaine session, c'est de créer une usine à carte mère rouges reliée à mon réseau de train, et une usine à moteurs.
Avec plaisir les screens, hésite pas à expliquer pour voir si on a fait à peu près la même chose
Le 03 novembre 2024 à 14:42:53 :
Je vous hais les ingénieurs![]()
vous faites des trucs trop stylés dont je ne comprend rien, je rage![]()
Le 04 novembre 2024 à 04:33:10 :
Le 03 novembre 2024 à 21:05:37
Nooooon mais j'ai maintenant du mal à progresser dans le jeu, je sais pas pourquoi, je veux voir plus grand pour ma base sur Nauvis mais au final je ne sais pourquoi mais je m'y prend tellement mal ! J'ai que deux lignes de circuits vert alors que je devrais en avoir 4 à 6 en continue. Je stagne
[14:00:42] <Basta_Pox>
Le 04 novembre 2024 à 04:33:10 :
Le 03 novembre 2024 à 21:05:37
Nooooon mais j'ai maintenant du mal à progresser dans le jeu, je sais pas pourquoi, je veux voir plus grand pour ma base sur Nauvis mais au final je ne sais pourquoi mais je m'y prend tellement mal ! J'ai que deux lignes de circuits vert alors que je devrais en avoir 4 à 6 en continue. Je stagne
![]()
Te prends pas la tête crayon, si tu crées un système modulaire, tout ira bien pour augmenter ta production. Typiquement, mes cartes vertes, je produis de quoi remplir un train de cartes vertes quand j'y envoie un train de plaques de cuivre et un train de plaques de fer. Juste à copier coller l'ensemble si j'ai pas assez.
Le 03 novembre 2024 à 18:26:40 :
Le 03 novembre 2024 à 17:41:02 :
ok ça marche
en tout cas c'est vrai le jeu est très prenant mais c'est très satisfaisant d'évoluer dans l'arbre de tech et de toujours améliorer son usine
Un des meilleurs jeux de l'Histoire.
J'y joue depuis 2015 de mémoire et je le relance encore au moins une fois par an.
Allez, ça progresse : Plateforme Orbitale qui est automne et qui pond de
La fusée est automatisée aussi, je vais faire une deuxième plateforme qui sera mon vaisseau de guerre
Je passe petit à petit au solaire :
(0 robots en dépit des robotports, ça va venir cela dit)
Mais j'ai loin d'avoir fini sur Nauvis surtout que mon puits s'est tari définitivement et mon pétrole dégringole, faut absolument que j'aille au nord, pareil pour le cuivre et le fer et la pierre qui s'essoufflent. La demande en acier a explosé, le béton aussi, je dois l'automatiser et toujours pas de dépôts de trains.
Et je dois enfin wall tout l'ouest et le nord (l'est & le sud c'est fermé enfin) pour avoir la paix de l'âme quand j'irais ailleurs
Je pense viser
@ Basta_Pox : T'as un petit passage à vide mais tu peux le faire crayon
JvArchive compagnon