2) Vous invoquez différentes créatures que vous contrôlerez depuis l’extérieur
- Plus le droit à l’erreur, remettre le pied à l’intérieur c’est risquer d'alourdir mon dossier
Je vais plutôt rester assis bien sagement, et laisser quelqu’un d’autre s’occuper du sale boulot…
Enfin, quelques-uns d’autres… Héhéhéhé…
Attends, ça se dit ça au moins ?
Bah, qu’est ce qu’on en a à foutre, on est pas à l’école ici
Vous terrant dans l’ombre, vous vous positionnez à l’écart des grandes vitres de la boutique et de la lumière qu’elles laissent s’échapper. Maintenant invisible aux yeux de la jolie milicienne et du vendeur ayant sollicité son aide, vous pouviez observer le moindre de leurs mouvements et manoeuvrer en conséquence.
- Si seulement j’étais dans un RPG, j’aurais une barre de mana ou un truc pratique du genre
Bon, flemme d’être en rade, dans le doute on va se cantonner aux choses simples
Technique Spéciale Super Trop Cool d’Invocation : Armée de l’ombre !
Tapant à répétition dans vos mains, vous invoquez plusieurs créatures devant vous avant de leur exposer votre plan à voix haute. Celles-ci étant mues par votre volonté, cela n’était sans doute pas nécessaire, mais vous permettait au moins de mettre de l’ordre dans vos idées
- Bien. Soldats, je compte sur vous pour mener cette opération à bien
Nous avons peu de temps et de ressources, ainsi, obéissance et abnégation seront de rigueur
Pour opérer en toute discrétion, vous répondrez désormais aux noms de codes vous ayant été attribués durant le briefing. Des questions ?
- …
- Parfait. Agents Golf et Romeo, au rapport
- Miaou
- Couii
- Escadrille Lima Bravo, au rapport
- Bzzzz
- Vrrrr
- Brigadier Charlie Sierra, au rapport
- Pipiiiii
- Pour vous être présentés en personne sur ce champ de bataille, je vous remercie
- …
- Je jure foi et hommage au Forum. Et si ceci est votre armée, POURQUOI TOURNE-T-ELLE LES TALONS ?
- Miaou ?
- Dignes fils du forum. Je suis William Wal… Célestin Chancla
- Bzzz
- JE SUIS CÉLESTIN CHANCLA !
Et que vois-je ? Toute une armée de mes compatriotes, réunis en défiance de la tyrannie
C’est en homm… invocations libres que vous êtes venues vous battre, en invocations libres que vous êtes. Mais comment garder votre liberté ?
- Vrrrrr
- IL FAUT SE BATTRE !
- Pipipipii
- Oui, battez vous, et mourez peut-être. Fuyez, et vous vivrez…
Quelques temps du moins, jusqu’à ce que je sois à court de mana
- Couicouiii
- Euh…
Car ils peuvent nous ôter la vie, mais ils ne nous ôteront jamais… NOTRE LIBERTÉÉÉÉÉ
- …
--------------------
Pour retranscrire le plus fidèlement possible ce qui restera dans votre mémoire comme “L’opération M-68” (nommée ainsi en référence à la fois où une multinationale avait failli vous la mettre à l’envers), plaçons nous un instant du point de vue de Cali, la belle chevaleresse aux cheveux écarlates.
- Bonjoureuh, bienvenue au M-Storeuh, je suis Johaneuh, le vendeureuh. Que puis-je faireuh pour vous ?
- Bonjour monsieur, je…
- Mais où ai-je la têteuh…
Je ne peuh rien pour vous madameuh, je dois attendreuh les autorités compétenteuh
C’est une scèneuh de crimeuh, je vais vous demander de revenireuh plus tard
- Mais c’est justement la raison…
- Teuh-teuh-teuh, pas deuh “mais”
À moins queuh vous vouliez me tenireuh compagnieuh en les attendant
Enfin, vu votre tenueuh, vous me paraissez totalement coincéeuh, et celleuh qui ont encoreuh rien fait je suis vraiment pas attiré…
- (Pauvre de moi, je tombe toujours sur les cas les plus désespérants
Je commence à croire que je ne suis pas assez bien payée pour subir ça, malgré les indemnités d’astreinte
)
- …Et t'inquiète pas queuh maintenant, les nenetteuh elles font ça de plus en plus jeuneuh, de plus en plus…
- Il suffit !
- Euh…
- Je me présente, Cali Gula, milicienne au service des citoyens de Superbia
Si je viens vous voir, c’est au sujet du larcin qui aurait eu lieu un peu plus tôt dans votre boutique
C’est bien vous qui avez émis ce signalement ?
- Oui madameuh
- Bien. Expliquez moi la situation de manière détaillée
- Quand j’ai été viréeuh de mon travail de manutentionnaireuh, soit disant parceuh que je foutais trop le fouilli, j’ai trouvé ce jobeuh de vendeureuh chez M-Store. Au cours des annéeuh…
- Expliquez moi la situation de manière un peu moins détaillée, je vous prie
Concentrons nous sur les évènements s’étant déroulés ce soir
- Oh ben faut savoireuh
Bon, j’allais fermer boutiqueuh pour faireuh ma séance de sport annuelleuh, et un espèceuh de clochard drogué qui pueuh est venu foutreuh la zizanieuh
- La… zizanie, vous dites ? Permettez que je prenne des notes
Pendant ce temps, se frayant un passage à travers un trou fraîchement creusé pour l’occasion, votre petite armée débarquait dans le magasin, à l’insu de ses occupants.
- Très bon travail agent Romeo. Votre expertise en démolition n’a d’égal que vos talents de chef cuisinier
Vous avez rendu fière votre nation, celle de l’élite. Repos
- Couiic
Le rat, ayant rempli son rôle avec brio, disparut en un éclat de particules magiques pour laisser la suite des opérations au reste de son escouade. Ne perdant pas une seule seconde, chaque créature se dispersa pour aller au plus vite à la position leur ayant été attribuée.
- Il a chouravé le modèleuh d’exposition et il a pris la fuiteuh en m’insultant de salopetteuh
- Et avez-vous une idée de là où il peut-être en ce moment ?
- Vous devriez le savoireuh, on peut localiser ces petits bijoux à des kilomètreuh à la rondeuh
Je comprends même pas queuh vous perdiez votreuh temps ici
- C’est que… J’ai un peu de mal avec ces histoires de technologie… C’est tout nouveau pour moi…
Je préfère opérer en utilisant des méthodes plus traditionnelles
- Et moi j’y capteuh que dalleuh à vos traditions
C’est pas pour prendreuh un aireuh consanguin avec vous, mais faut vous mettre à la pageuh ma p’tite dameuh
- Dans ce cas, pourriez-vous me montrer comment faire ?
- Euh… Bougez pas, je vous montreuh
Le vendeur, se dirigeant vers la tablette qu’il avait posée sur son comptoir après vous avoir photographié, était devenu sans le savoir un obstacle au bon déroulement de votre plan.
- Soldat Bravo, interrompez immédiatement toute action
Notre plan de relocalisation stratégique est compromis. Repliez-vous ! C’est trop risqué !
Alors que Johan s’apprêtait à lever le voile sur l’opération M-68, le soldat Lima effectua une manœuvre de diversion des plus braves, gagnant suffisamment de temps pour permettre à son coéquipier de se fondre dans le décor et passer inaperçu.
- Bordelleuh, dégageuh sale bestioleuh, tu fais chier à me tourner autoureuh
- Tout va bien ?
- Ouai c’est justeuh une sale moucheuh
Merdeuh, dégaaaaaageuh
Bon, on va faireuh avec la mienne de M-Tab. Regardez, il suffit de penser fort à ce qu’on désireuh
- Ce qu’on désire…
Je n’ai pas eu le temps de finir mon dessert avant de partir en urgence de chez moi… C’était une délicieuse tartelette à la framboise…
- Pas besoin de penser à voix hauteuh, ça se connecteuh aux penséeuh
- EXCUSEZ MOI !
Ce que je voulais dire, c’est que… Je désire en terminer au plus vite avec cette affaire, mettre un malfaiteur derrière les barreaux…
Et rentrer à temps pour finir de déguster une délicieuse pâtisserie
- C’est trop vagueuh votre désir, faut désirer uneuh fonction implémentéeuh dans le magiciel
Moi, je veux justeuh afficher une carteuh. Hop, c’est la carteuh de la cité, et en bonus, le point rougeuh qui se déplaceuh c’est l’appareil volé
Flottant quelques centimètres au-dessus de la tablette que tenait le vendeur, un plan de la ville s’était dessiné en l’air. Des traits fins et bleutés représentaient fidèlement le tracé des rues et le relief des bâtiments composant Superbia, vous rappelant les hologrammes issus des œuvres de science-fiction que vous chérissez tant.
- Wow, trop chanmé, c’est comme dans Star Wars
- J’ai plutôt l’impression que le point qui se déplace est jaune, et qu’il s’agit d’une luciole. C’est voulu ?
- Mais encore elleuh ? Bordelleuh, barreuh toi de là saleté
- Je vois. La luciole est une métaphore du voleur
Ses mouvements sont complètement aléatoires, et sa vitesse est phénoménale
Je pense qu’on tient un gros poisson
- Mais non, c’est justeuh un putain d’insecteuh qui veut pas me lacher la semelleuh
- Oh, c’est plutôt décevant. Dans ce cas, pouvez vous m’indiquer où se trouve celui qu’on recherche ?
- J’en sais rien, ça bugueuh là. Normalement on les traceuh au millimètreuh du poil de cul
Mais là-euh ça veut pas s’afficher. Je vais devenireuh complètement fou !
- (Le devenir ?
) Vous êtes certains qu’il y a bien eu un vol ?
- Mais pourquoi jeuh vous aurais appeléeuh, sinon ?
- (Pour me faire perdre mon temps, sans doute
) Dans ce cas, l’appareil que nous essayons de localiser a peut-être été détruit ?
- Impossibleuh, les derniers modèleuh sont spécialement renforcés pour résister à des…
- Oui, oui, bon, je ne fais que proposer des hypothèses
Peut-être est-ce votre appareil qui dysfonctionne ? Laissez moi le voir un instant
Perdant patience, Cali ôta la tablette des mains de son interlocuteur, déterminée à accélérer la cadence malgré ses maigres connaissances en matière de technologie. En faisant le vide dans son esprit, elle plongea son regard sur cet outil qu’elle s’était décidée à faire fonctionner. Seulement, un détail la frappa soudainement, et fit se soulever son estomac qui rencontra brièvement son cœur presque mis à l’arrêt.
En effet, une blatte, jusque-là camouflée sur la tablette ayant de manière opportune la même couleur qu’elle, était maintenant rendue complètement visible par la lumière bleutée projetée par cette dernière.
- HIIIIIIII !
*Crash*
- MA M-TABeuuhhhhh !
- Je, je suis désolée, il y avait un ignoble cafard… Et… Brrrrrr
- Vous m’avez explosé ma M-Tab contreuh le soleuh
- (Destruction de biens d’autrui, de preuves potentielles qui plus est… Misère et peau de banane, qu’ai-je fait ?
) Vous m’aviez assuré que les derniers modèles étaient renforcés, c’est un peu votre faute si…
- Mais merdeuuuh, j’avais pas enregistré mes dessins de minotaureuh sur le nuageuh
- Soldat Bravo… Comme votre nom l’indiquait, vous étiez le plus brave d’entre nous…
Vous avez ignoré mes avertissements et mené votre mission à bien… Au péril de votre vie…
Jamais je n’oublierai votre sacrifice, soyez-en certain
- Bzzzzz
- Agent Lima, qu’est ce que vous faites ? Il est déjà trop tard, calmez-vous !
- Bzzzzzzz !
- Mais merdeuh en plus j’ai ce putain d’insecteuh qui voleuh partout
- Agent Lima, cessez vos manœuvres et atterrissez, c’est un ordre
Le premier objectif est déjà détruit, vous devez rester opérationnel pour assister vos autres équipiers
- Bzzz…
- Héhé, je te tiens petiteuh merdeuh volanteuh…
*SPLOSH*
- NOOOOOOONNNN ! AGENT LIMAAAAAA !
C’était trop tard. Dans l’exercice de leurs fonctions, deux de vos agents les plus prometteurs s’étaient éteints après un dernier éclat de particules magiques. L’un, dans un geste glorieux, s’était sacrifié pour détruire la cible qui lui avait été assignée, mourant écrasé sous le poids de cette dernière après avoir été propulsé à plusieurs centaines de kilomètres par heure contre le sol. L’autre, cherchant à venger le funeste destin de feu son meilleur ami, avait fini par récolter les fruits de sa témérité, rejoignant son camarade après avoir été compressé entre la main d’un vendeur en colère et la poitrine d’une chevaleresse qui allait bientôt partager ce sentiment.
- … Brigadier Charlie Sierra, vous allez profiter de la confusion pour livrer la charge utile
- Piii
- Ne rendez pas cela plus difficile. Profitons de l’ouverture créée par vos compagnons
- Pipipii
- Dis-moi… Ta main, que fait-elle ici ?
- J’ai enfin éclaté ce putain d’insecteuh. Regardez ! Bah merdeuh, il a pas laissé de traceuh
- C’est tout ce que tu peux trouver comme excuse ?
- Ben c’est vrai quoi euh, jeuh… Oh, il mentait pas l’autreuh clodo, il y a une chauveuh souris qui voleuh là
Mais elle a pas d’énormeuh paireuh, il avait pris de la drogueuh
- Oh, oh là… Qu’est ce que c’est que cette histoire d’énorme paire ?
- Ben ouai, des locheuh quoi !
*CRACK*
- WAAAAIIEUUUHHH, MA MAIN, VOUS ÊTES CINGLÉEUH !
- Maintenant, elle aura beaucoup plus de mal à se balader
- Vous êtes maladeuh, vous m’avez tordu la main !
- Prends ça comme un avertissement. Il y a certaines limites à ne pas briser
- Ma M-Tab, ma main droiteuh, c’est vous qui m’avez tout briséeuh
Comment je vais faireuh moi pour me vider… l’esprit, maintenant ?
- C’était ça ton idée ? Prendre ta revanche pour me faire payer ma maladresse ?
Comme je me sens coupable, je laisse couler juste pour cette fois. Mais à présent, c’est tolérance zéro
- Mais merdeuh, je suis innocent. On me voleuh, on me violenteuh, quelle soirée de merdeuh
C’est l’autreuh sale clochard qui mériteuh tout ça, pas Johaneuh l’honnêteuh vendeureuh
- Bouclons vite cette enquête avant que l’envie ne me prenne d’en mener une à ton encontre
Et nous allons procéder à ma manière, la manière traditionnelle. Compris ?
- Oui m’dameuh
- Je veux une description physique de l’individu qui aurait commis ce larcin
- Mais je sais paaaas, j’en vois des centaineuh de clients par joureuh
- Tu vas faire un petit effort, je veux que tu me listes le moindre détail le concernant
- Oui, la listeuh ! Ma BLACKLISTEUH ! J’ai sa photo dessus, juste derrièreuh le comptoir !
- Tu vois, quand tu veux
- Agent Golf, c’est bien assez de dégâts comme ça, très bon travail
Vous aussi agent Charlie Sierra, vous avez largué votre camarade sur la cible avec une précision remarquable
Toutes mes félicitations. Repos soldats, vous l’avez bien mérité
- Miaou
- Piiii
Ratant de peu la disparition des derniers membres de votre “Armée de l’ombre” encore en service, Cali se précipita d’un pas ferme et assuré vers le tableau sobrement intitulé “The Blacklist”, juste derrière le comptoir de la boutique.
- Laquelle de ces photographies est-elle celle du suspect ?
- Ben la dernièreuh, question de logiqueuh
- Celle qui est pleine de trous ? C’est impossible d’y distinguer quoique ce soit
- Queuhah ?
- À bien y regarder, plusieurs photos sont endommagées de la même manière
C’est comme si un petit monstre s’était déplacé un peu partout sur ce tableau pour se faire un festin
Je reconnais bien là l’attitude propre aux fins gourmets
De toutes les images qu’il a goûté, celle-ci semblait être la plus savoureuse, il n’en reste presque plus une miette
- NON, PAS MA BLACKLISTEUH !
Se précipitant à son tour vers son Magnum Opus, sa “Blacklist”, Johan ignora la douleur pour parcourir le magasin en un temps record (quelques secondes, la boutique étant de taille relativement modeste).
Seulement, c’est sa main qui décida de l’ignorer en retour lorsqu’il chercha à s’appuyer sur le comptoir pour stopper sa course effrénée, provoquant une chute misérable et plutôt douloureuse aux pieds de Cali, et juste en dessous de sa jupe.
Étalé sur le sol et tordu par la douleur, il se permit tout de même un dernier commentaire, peut-être dans l’espoir de ne plus jamais ressentir la douleur, ni rien d’autre.
- Je retireuh ce que j’ai dit sur votre tenueuh, vu vos dessous vous êtes tout sauf coincéeuh
- Tu vas comprendre ce que j’entends par “tolérance zéro”, petit pervers
Venir ici n’était peut-être pas une perte de temps tout compte fait, j’avais justement besoin de me défouler
---------------------
Revenons sur votre point de vue, alors que votre inquiétude disparaissait suite à la réussite de votre plan, suivant le chemin qu’avaient emprunté vos invocations et les potentielles preuves à votre encontre.
- Encore une opération rondement menée. J’aime quand un plan se déroule sans accrocs
Bordel y’a pas à dire, la magie c’est vraiment le pied
- Pas si vite. Il semble que ton plan est imparfait, tu as oublié de prendre en compte un petit paramètre
Le seul pied que tu prendras, c’est celui de la justice dans ton visage !
- OH NON !
Pas encore une nouvelle rencontre aléatoire ! J’étais à deux doigts de rentrer au bercail pour sauvegarder !
- Je ne sais pas ce que tu mijotes, vil gredin
Mais une chose est sûre, tu as utilisé la magie à mauvais escient afin de semer le trouble !
- Et toi, tu penses utiliser le cosplay à bon escient avec tes répliques de justicier à la mord moi le nœud ?
Les années 80 m’ont appelé, ils disent que tu sèmes la ringardise
- Voilà des mots bien incisifs. Mais ils ne pourront pas scier les barreaux derrière lesquels je t’enfermerai !
Que faites-vous ?
1) Vous affrontez le justicier masqué pour gagner votre liberté, cette fois-ci c’est la bonne
2) Vous lancez une attaque surprise avant de prendre la fuite, technique de chien mais technique efficace
3) Vous criez à l’aide, après tout c’est lui le plus louche d’entre vous deux avec un tel déguisement
4) Vous le provoquez en duel de répliques, il a l’air doué mais n’a pas votre expérience en la matière

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic