1) Vous la suivez
- Je peux toujours saboter l’enquête en la jouant fine, c’est mort j’irais pas au mitard moi
- Pardon, je ne t’ai pas entendu. Qu’est ce que tu disais ?
- J’ai toujours accepté les requêtes des jolies filles, alors j’ai envie de dire alonzykoi
- Oh
- (Bien rattrapé Célestin
)
- La boutique se trouve par là. Les environs sont bien éclairés donc tu ne devrais pas risquer grand chose en m’attendant à l’extérieur
- Je vous rassure, je comptais pas mettre un pied à l’intérieur
- Ah bon ?
- Euh, ouai, pour pas vous déranger évidemment. Et pour surveiller si je vois rien de louche dehors
- Bien pensé, les voleurs aiment revenir sur les lieux de leurs larcins pour effacer les preuves
- QUOI ?! Mais c’est vous qui…
Ah, oui, les voleurs, ils font ça, en effet haha…
- Dis moi, tu te comportes étrangement depuis que j’ai évoqué cette affaire
- Vou-Vous trouvez ?
- Par hasard, tu ne serais pas…
- *Gloups*
- Un peu froussard ? Hahaha
- ... Ça pour avoir la frousse, j’ai presque failli perdre les eaux l’espace d’un instant
- Il y a très peu de bandits à cet endroit de la ville, alors n’aie pas peur
- C’est pas les bandits qui m’inquiètent justement, plutôt ceux qui veulent les enfermer
- Comment ça ?
- (Merde la boulette. Pense, pense…
) Non, je veux dire… Vous m’intimidez, voilà, c’est ça
- Moi ? J’ai entendu beaucoup de choses à mon égard, mais jamais que j’étais intimidante
- Ce-c’est pas dans le mauvais sens hein !
C’est que forcément, une jolie femme chevalier dans une si belle armure, avec un corps si bien entretenu, et qui me parle de son plein gré…
- …
- (Mon problème c’est que je sais jamais m’arrêter à temps
)
- Ça te donne envie, c’est ça ?
- (Attends, qu’est ce qu’elle vient de dire ? Et ce regard de braise…
Elle me chauffe ?
J’ai débloqué une route secrète en laissant les dialogues en autopilote ?
) *Gloups* Et… Et si je disais oui, vous m’emmèneriez au poste ?
- C’est la procédure, en effet…
- (OH MERDE ÇA MORD ! Garde ton calme, fais pas ton pulco et joue le bluff
) Et… Ce serait quoi, la suite de cette procédure ?
- Oh, trois fois rien, juste un petit interrogatoire en tête à tête…
- Oh… Un interrogatoire… Et quel genre d’informations vous pensez me soutirer ?
- On pourrait d’abord apprendre à mieux se connaître… Discuter de ce que tu aimes, de ce que tu sais faire…
- Je suis pas difficile, j’aime toutes sortes de choses…
Et même si j’ai pas beaucoup d’expérience, je connais la théorie par cœur !
- Pas beaucoup d’expérience ?
- (Bordel t’as encore débordé espèce d’abruti
)
- Il faut bien un début à tout. Tant que tu es motivé, et que tu as soif d’apprendre, je n’ai aucun problème avec ça
- On fait pas plus assoiffé ! Je suis super méga ultra motivé, je peux mettre la main à la pâte quand vous voulez !
- D’habitude, ceux à qui j’ai affaire n’ont aucune volonté et me laissent faire tout le travail
Ça fait un petit moment que je cherche quelqu’un comme toi, motivé et fougueux
- Et moi donc, ça fait toute ma vie que j’attends ce moment
- Malheureusement, tu devras attendre encore un tout petit peu, le devoir m’appelle
Sur ces mots, Cali reprend un air strict et part en direction d’une boutique vous étant familière. L’esprit encore perturbé par l’échange que vous venez d’avoir, vous ne pouvez vous empêcher d’être hypnotisé par la démarche envoûtante de l’élégante chevaleresse, dotée d’un corps tout bonnement exemplaire, bien plus que n’importe quel code de la chevalerie. Le temps lui même semblait vous avoir fait une faveur, et s’être ralenti spécialement pour vous faire profiter de cette vision artistique le plus longtemps possible
- Sans vergogne bordel…
Ça change de l’autre planche à pain, là on a enfin quelque chose à se mettre sous la dent
- Tu l’as dit bouffi, avec une gonzesse comme ça on serait plus jamais en rade de lait pour les chocapic du matin
- Est-ce une façon de parler d’une fleur aussi délicate ? Un peu de respect, de grâce !
- T’es lourd le simp. T’as vu l’étincelle dans ses yeux ? Ose dire que ça t’a pas allumé le feu !
- C’est vrai ça, c’est elle qui m’a allumé dans l’histoire
- Quand bien même, de telles idées sont-elles celles que devrait entretenir un homme marié ?
- Un homme marié ? Tu veux parler du plan à deux balles de l’autre garçon manqué ?
- Plan à deux balles c’est pas incompatible avec plan à trois, je dis ça comme ça en passant
- Pense à ses sentiments. Que ressentirait-elle si celui qu’elle aime la trompait et la trahissait à la moindre occasion ?
- Il y en a à qui ça peut plaire, faut pas croire
- C’est bon, ça fait à peine 2 jours qu’on se connait, pas de quoi se faire des films à l’eau de rose façon M6
- Voilà des paroles culottées venant de quelqu’un se faisant des films… cochons, et ce il y a moins d’une minute
- Je vous prierai de châtier votre langage, monsieur le prude
- *Aheum* Toujours est-il que ces 2 jours ont été riches en aventures pour vous deux
- C’est pas le genre d’aventures auxquelles on s’attend en lune de miel
- Ce que j’entends par là, c’est que pendant qu'on perd notre temps et notre énergie en sottises, une jeune fille se fait un sang d’encre pour celui qu’elle aime
- N’importe quoi
Dans l’histoire, je suis qu’un couillon qui a accepté un mariage blanc, c’est pas une histoire de sentiments mais juste de papiers
Deux jours qu’on se coltine mutuellement, et pas une seule scène tagada, si ça c’est pas la preuve qu’y a rien et que yorarien
- Ça c’est ta faute, à défaut de te la coltiner t’aurais quand même pu essayer de te la tartiner petit con
- Mais je croyais que tu tenais avec moi
- Si cette relation n’était que par intérêt, se serait-elle inquiétée pour toi au point d’envoyer des gens à ta recherche ?
- C’est vrai ça, elle a envoyé la cavalerie et elle a pas lésiné sur les moyens
- Tu vois ? Même lui est d’accord pour dire que…
- Nan mais sans déconner on en SPRECHEN de ce corps divin, forgé par Héphaïstos lui-même ?
- C’est vrai que même son armure fait pâle figure en comparaison
- Tu penses qu’elle cherche un cheval pour compléter l’équipement ?
- Elle me monte quand elle veut bordel, je me porte candidat sans hésiter
- Non, non, non. Je vous dis que ce n’est pas une manière de parler, enfin !
- WHO LET THE DOGS OUT ? WHO WHO WHO WHO !
- Ça suffit ! C’est ce genre de comportement qui nous porte sans cesse préjudice socialement
- WOU WOU WOU !
Excuse vieux, j’ai pas écouté. Tu disais ?
- Mazette… Si seulement tu daignais m’écouter pour une fois, nous n’en serions pas là
- Pour une fois !?
Laisse moi te rappeler que...
---------------------
À quelques rues à peine de l’endroit où vous débattiez avec votre conscience se trouvait l'auberge du Lion d’Or.
Bien qu’étant un lieu historique ayant contribué au développement du “Forum des Pèlerins Dorés”, le quartier dans lequel elle se situe, cette auberge était malheureusement passé d’un des points les plus prisés et fréquentés de la zone à un endroit n’attirant plus que ceux ayant du mal à joindre les deux bouts.
En effet, l’ouverture subite d'hôtels plus modernes et luxueux dans ce quartier, où les riches commerçants avaient maintenant remplacé les marchands et aventuriers d’autrefois, avait entamé la lente déchéance de l’auberge du Lion d’Or, ayant perdu de sa superbe depuis.
C’est ici que vos deux camarades, Tenten et Catherine, avaient trouvé refuge peu de temps après vous avoir quittés.
- C’est pas du grand luxe ce lit, la couverture a plus de poils que moi
Désolé patronne, en voyant le nom j’étais pourtant certaine d’avoir trouvé un sanctuaire à votre hauteur
- Ne t’en fais pas Catherine, je me plais bien ici. C’est rustique mais ça a beaucoup de charme
- Je m’attendais à un peu plus de paillettes en venant dans une cité aussi renommée
- C’est dingue qu’un simple animal ait des standards de vie aussi élevés
- Non, c’est normal pour nous les chats. On est l’élite du vivant, alors on mérite le meilleur !
- Où est-ce que Célestin a été dénicher une princesse pareille ?
- Dans la forêt, tout en haut d’une chute d’eau
- Ça j’avais compris…
Ce que je veux dire, c’est que tu es plutôt unique. Tu pourrais me raconter ton histoire ?
- Je suis pas certaine de vouloir
- Alleeeeeez, tu peux bien me raconter ta vie, on est entre filles après tout
- Ma vraie vie, elle a commencé à l’instant ou Maître Célestin a fait de moi son écuyère !
Tout ce qu’il y a avant c’est vraiment ennuyeux et pas important
- Maître Célestin ceci, grand chef cela… Je ne sais pas ce que tu lui trouve à cet idiot
- Et vous, qu’est ce que vous lui trouvez ?
- Moi ?
- Quand deux humains se marient, c’est qu’ils s’aiment, non ?
- On-on-on s’est pas mariés pour ça ! C’était juste un plan pour…
- Alleeeeeeez, vous pouvez bien être honnête, on est entre filles après tout
- … Tu promets de garder le secret ?
- Croix de bois, croix de fer, si je mens, je mange ma litière
- Depuis que je suis petite, je vis à l’écart de tout et je n’ai jamais côtoyé de gens de mon âge
À part mon imbécile de cousin
- Vous vous sentiez seule ?
- Pas vraiment, j’avais ma famille, et il y avait des gens qui venaient s’entraîner auprès de mon père…
Mais je ne me sentais pas à ma place, personne ne me comprenait
- Moi je comprends
- D’après mon père, j’ai un sale caractère, le même que…
Que ma mère…
En tant que grand maître de la magie, il m’a appris à contrôler ma colère et à la canaliser, et c’est comme ça que j’ai appris la magie du feu
- La nuit ça doit être pratique pour lire au lit
- Sauf que personne ne cherchait à en comprendre la cause, ni à se remettre en question de temps en temps, sous prétexte que je suis colérique et que mon avis est biaisé
Je sais que c’est plus sage de se contrôler, mais qu’est ce que c’est frustrant de devoir le faire constamment !
En plus, les réflexions machistes de mon imbécile de cousin ne m’aidaient vraiment pas !
- Qu’est ce qui a changé ?
- Même si j’avais une mauvaise opinion des hommes, j’ai toujours secrètement rêvé qu’un prince charmant m’accepte comme je suis et m’emporte avec lui, loin de chez moi…
- Quelqu’un de noble, charmant, loin de chez vous ? C’est le patron ça, je reconnais !
- On est loin de l’image idéale que je me faisais
Mais, même si c’est un idiot, j’ai l’impression qu’on peut compter sur lui quand il faut…
Il est un peu bizarre, mais il a un bon fond…
Et enfin, même si c’est le roi des goujats, il ne m’a jamais reproché mon comportement, et il m’a accepté comme j’étais…
- Je suis à peu près d’accord avec la moitié de ce que vous venez de dire
- … Dis, tu penses qu’il va bien ?
- Il faut pas s’inquiéter, Monsieur Célestin a déjà prouvé qu’il était quelqu’un de fiable
- Mais s'il se perd, ou s'il se fait agresser par un voleur ?
Ou pire, si une fille met le grappin dessus…
- Vous avez demandé à la gentille dame chevalier d’aller le trouver, pas vrai ?
Faites lui confiance, je sens qu’elle a du potentiel, et j’ai le flair pour ce genre de trucs
- Merci Catherine, je sais pas pour les autres chats, mais toi t'es vraiment la meilleure
- Je ne mérite pas tant d’éloges Dame Tenten, si le chef vous a choisi c’est que vous aussi vous êtes exceptionnelle !
Pas comme cette auberge toute rafistolée…
- C’est plutôt bien ici, ça me rappelle ma maison
- Je préfère encore la chouette clairière près du lac, je pouvais compter les poissons pour m’endormir
Une carpe-coq, deux carpes-coq, trois carpes-coq…
- Hé, ho ! Ne t’endors pas maintenant ! On n’a même pas encore soupé
- Je voudrais pas abuser de votre hospitalité, déjà que vous payez la chambre
- Qui t’a dit que c’était moi qui allait payer ?
- Quoi ? J’aurais vraiment aimé maîtresse, mais j’ai pas un sou en poche, ni de poche d’ailleurs
- Je parlais pas de toi, tête de linotte
C’est ton maître adoré qui va se charger de l’addition, ça lui apprendra à faire patienter deux jolies jeunes filles
- En âge chat je suis plus toute jeune, vous savez
- Alors t’as qu’à compter en âge humain !
Et puis tu devrais savoir qu’une femme ne vieillit plus après ses 20 ans, c’est connu
- Wow, je savais pas du tout, c’est pour de vrai ?
- C’est juste une blague, t’es trop naïve
Si tu continues à avaler tout ce qu’on te dit, tu pourrais devenir aussi bête que Célestin, alors fais attention
- Maître Célestin est tout sauf bête !
Il a juste une longueur d’avance !
D’ailleurs, il est sûrement en train de préparer quelque chose de dingue… Je me demande quoi
---------------------
- …et pour finir, la fois où le gars qui devait passer “un appel urgent” s’est barré en courant avec mon nouveau portable
Alors ouai, franchement, j’ai vachement bien fait de t’écouter monsieur “sois gentil pas méchant”
- Mais il était sans doute heureux d’avoir réussi son larcin, et toi juste un peu triste. La somme totale de bonheur dans le monde a donc augmenté
- T’es vraiment le roi des cucks ma parole
- J’aurais dû garder mon téléphone pour moi, et appeler les flics pour l’embarquer ce fumier
- Oh non, ça se fait pas de poucave !
- Mais c’est tout ce qu’ils méritent, les sales voleurs comme lui
Si tous ces parasites étaient derrière les barreaux, là tu peux être sûr que ta somme de bonheur mes couilles monterait en flèche !
- Ma foi, c’est une théorie plutôt intéressante
- Ha ha ! Je t’ai cloué le bec !
- Et si tu l’appliquais dès maintenant ? J’ai en face de moi un voleur qui a l’opportunité de rendre le monde meilleur
- Quoi ?
Non, c’est pas pareil, moi c’est un emprunt
- Vraiment ?
- Ben ouai quoi, parce que euh…
J’ai pas envie d’aller au trou et c’est tout ! J’ai vu assez de séries pour savoir ce qu’il s’y passe
- C’est marrant que tu parles de trou parce que je me disais justement qu’on peut pas dire qu’on aime pas tant qu’on a pas...
- NON, JE VEUX PAS !
- Je comprends que tu n’en aies pas envie, mais il faut te faire à l’idée que tu n’auras peut-être pas le choix
- Qu’est ce que tu racontes ?
- Il a raison couillon, pendant que t’avais la tête dans le cul, celui de la rouquine vient juste de pénétrer les lieux du crime. D’ailleurs c’est un crime qu’on puisse pas nous même y péné…
- OH MERDE, avec toutes ces conneries j’avais zappé cette histoire !
Sorti de votre réflexion par l’entrée soudaine de Cali dans le “M Store”, vos pensées s’étaient recentrées sur votre problème actuel, à savoir l’enquête qui allait bientôt vous incriminer.
- Ok, brainstorming
Le vendeur a vu ta tête, il l’a même prise en photo. Comme t’as fait le con, t’as sans doute laissé de l’ADN un peu partout
Enfin, même dans ce trou paumé ils doivent avoir des caméras de vidéosurveillance
Une fois ce court briefing effectué avec vous même, la conclusion vous semblait immédiatement évidente.
- PUTAIN JE SUIS DANS LA MERDE JUSQU’AU COU !
Pourquoi j’ai agi comme un animal ? Maintenant il y a des preuves accablantes potentiellement partout
Je suis pas magicien, je vais jamais pouvoir les faire disparaître en un claquement de doigts !
Ayant dépassé le stade de la fatigue pour pénétrer dans la zone, celle-là même qui vous permettait d’avoir un léger coup de boost ponctuel lors de vos nuits blanches, vous n’alliez pas tarder à débloquer vos pleines facultés cognitives pour finalement prononcer l’une des phrases les plus sensées de cette soirée (ce qui était plutôt décevant avec un peu de recul).
- Attends…
Un magicien ? Mais si, je suis un magicien ! Maintenant j’ai débloqué la magie ! Et même que je les ai toutes !
En fait, j’ai plus que l'embarras du choix…
Que faites-vous ?
1) Vous utilisez la magie pour vous camoufler et vous infiltrer dans la boutique, afin de modifier discrètement certains détails clés et mener l’enquête dans une mauvaise direction
2) Vous invoquez différentes créatures que vous contrôlerez depuis l’extérieur, pour détruire chaque élément potentiellement incriminant
3) Vous déclenchez un incendie grâce à la magie du feu, afin de purifier la boutique de toute trace de votre passage
4) Vous entrez simplement à l’intérieur et avouez tout en présentant vos plus plates excuses, il y a peut-être une magie pouvant vous rendre un peu plus convaincant ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic