Le 13 mars 2026 à 18:59:37 :
Pour l’île Kharg j’imagine bien que le but est de bloquer le pétrole iranien (ce qui n’est pas bête stratégiquement vis a vis de la Chine) mais franchement l’île fait 7km sur 2,5km les 2500 marines risquent d’être une cible géante pour les missiles et drones iraniens non ?
En plus vu qu’ils ont les mini nukes dans le plus extrême des cas ils en balancent 3 et l’île est rayée de la carte…
les iraniens fabriquent des srbm comme des petits pains mm si les américains prennent l'ile ils sont au milieux du golf persique (a part être des cibles impossible de se défendre)
les mini nuke c'est surtout pour ce qui est sous terrain en réalité
le calcule us c'est : (l'iran peut faire la guerre pendant des années pas nous, prendre le contrôle du robinet du pétrole = surrender ) ils sont délu
Le 13 mars 2026 à 19:02:43 :
Et j’ai lu sur un autre topic que la Chine amasse des milliers de bateaux de pêcheurs vers Taïwan. Fake ou vrai ?
je ne suis pas les événements concernant la chine pour l'instant, ils font souvent ce genre de manœuvre.
https://en.wikipedia.org/wiki/31st_Marine_Expeditionary_Unit
c'est ce corps des marines qu'ils vont redéployé d'asie vers le moyen orient via l'uss Tripoli, les chinois ont encore une fois une occasion en or ... (le bateau devrait arriver sur zone d'ici 2 semaines je pense qu'ils vont allé à diégo garcia d'abord pour se ravitailler puis c'est une semaine de mer en plus pour arrivé vers la zone donc 3 )
selon le new york times il semble que 7 tanker ont été abimé en plus de celui qui été détruit.. qu'une arme aussi simple que le 358 rend obsolète toute une doctrine militaire c'est assez fou.
A partir du 18/19 on aura une nouvelle lune, le noir totale c'est à ce moment la que les choses vont légèrement accélérer des deux cotés d'un point de vue des attaques.