Topic de cloupinpinzaaq :

guerre du liban 3

Supprimé

Merci khey pour la réponse, ouais dans le cas d’une 150kt l’explosion est quand même massive mais heureusement pour les Iraniens c’est au milieu de nul part et les retombées radioactives restent « limitées » pour une grande région désertique.

Ouais je comprends pour Samson, rien n’est encore joué mais tu veux pas me dire au moins combien de kt aurait chaque bombe qu’ils ont posé dans chaque pays ? Histoire d’avoir une idée des retombées radioactives…

Le Liban finira comme Gaza apparemment :(
Ha tiens j’ai une autre question j’en profite, t’en penses quoi de la volonté des USA de quadrupler leur production d’armement ? Ça va changer quelque chose ou ça arrive bien trop tard ?

Le 07 mars 2026 à 07:49:09 :
Merci khey pour la réponse, ouais dans le cas d’une 150kt l’explosion est quand même massive mais heureusement pour les Iraniens c’est au milieu de nul part et les retombées radioactives restent « limitées » pour une grande région désertique.

Ouais je comprends pour Samson, rien n’est encore joué mais tu veux pas me dire au moins combien de kt aurait chaque bombe qu’ils ont posé dans chaque pays ? Histoire d’avoir une idée des retombées radioactives…

j’émets une théorie mon khey, je la pense possible, si j'étais à leur place c'est comme ca que j'agirai, les détails et la puissance des ogives qu'ils ont caché aucune idée

les radiations sont pas le pb majeur, il faut savoir que la technologie nucléaire a évoluer depuis 1945 les radiations et les rayonnement ont été réduits.

prends par exemple l'ordinateur, dans les années 60 il fallait une pièce de 15 m² pour avoir un ordinateur, aujourd'hui un petit poste sur une table est plus puissant (grâce à l'innovation ) voir se tiens carrément dans la poche (le smartphone )

tu as plus de mémoire et de puissance dans un smartphone aujourd'hui que dans un pc des années 90.

c'est pareil pour les nuke il y a eu de l'innovation depuis Hiroshima et Nagasaki (après c'est secret défense ) d’où la lecture des sources scientifiques brut qui permet de comprendre certaines choses .

Le 07 mars 2026 à 07:56:59 :
Ha tiens j’ai une autre question j’en profite, t’en penses quoi de la volonté des USA de quadrupler leur production d’armement ? Ça va changer quelque chose ou ça arrive bien trop tard ?

c'est impossible, ils ont perdus les savoir faire usine ect pour mettre en place des productions massives, et c'est trop tard (on a vu sur les réseaux des lots de missiles patriote utilisé par le qatar qui datent de 2000 pour intercepter les missiles balistique iranien)

et les intercepteurs pour les systemes thaad ou la production des radars a remplacer prennent beaucoup de temps à fabriquer (les iraniens ont détruit 6 radars important pour les thaad au bout de la première semaine de guerre )

les us ont trois options dans la guerre actuel

-quitter la région car impossible de gagner
-attendre que le peuple iranien se soulève pour avoir le changement de régime ( hypothétique )
-Nuke directement (mais l’Iran va abandonner son statut de puissance nucléaire ambigus et en devenir une pour de vrai )

Le 07 mars 2026 à 07:55:02 :

oui malheureusement pauvre peuple libanais et il semble que les hardes de terroriste à la solde de joolani va ouvrir un front au nord bientôt ( pas certain pour le moment )

Le 07 mars 2026 à 08:17:15 :

oui malheureusement pauvre peuple libanais et il semble que les hardes de terroriste à la solde de joolani va ouvrir un front au nord bientôt ( pas certain pour le moment )

La Turquie va faire une zinzolinerie tu penses si ça se produit ? Ils auraient le champ libre en tout cas :hap:

Le 07 mars 2026 à 08:41:15 :

Le 07 mars 2026 à 08:17:15 :

La Turquie va faire une zinzolinerie tu penses si ça se produit ? Ils auraient le champ libre en tout cas :hap:

erdogan est un fourbe pour l'instant il att son moment

- prendre Chypre dans la totalité (leur permettra de prendre la totalité de la mer egée à la grece à moyen terme)
- si l’Iran s'effondre prendre la totalité de la zone kurde d'irak et d'iran

c'est eux qui vont donner le dernier coup dans cette guerre comme ils ont fais en Syrie qd erdogan a trahis l'iran et la russie au dernier moment ( ils ont saisi le moment fatigué après 14 ans de guerre la Syrie était un fruit mure )

Le 07 mars 2026 à 07:27:59 :

Le 07 mars 2026 à 07:11:18 :
À propos de la stratégie Samson, ma femme a entendu des gros bruits de constructions qui ont duré des heures au beau milieu de la nuit qui avaient l’air souterrains la nuit avant l’attaque US sur l’Iran, je flippe mtnt :peur: est ce que t’es certain que ca sera leur toute dernière action ?

Sinon concernant Fordow, quelles seraient les conséquences de fuites radioactives ? Pareil qu’à Tchernobyl? Ou plus petit ? Et puis c’est debile en vrai la météo peut tourné de l’Est à l’Ouest non ?

concernant Samson oui ça sera leur dernière carte je ne dirai pas plus, j'ai une théorie je la partage que si les israéliens perdent (pour l'instant la guerre a lieu donc pas besoin d'aller plus loin sur le sujet )

En principe, le plan Samson c'est le plan de dernier recours si l'intégrité et la survie d'Israël sont menacés, en mode si quelqu'un veut nous buter on l'emportera avec nous. En général ils n'y font pas référence dans le cas d'une vengeance après une attaque ratée ou par frustration d'un objectif non atteint, et pour l'instant l'Iran ne semble pas capable d'amener Israël au bord de la disparition au point qu'une option Samson devienne nécessaire.

Tu veux pas nous expliquer ta théorie ? Maintenant que tu nous as appâtés faut aller jusqu'au bout.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

C'est quoi les sources concernant les fameuses bombes secrètes cachées par Israël dans plein de pays du monde ? À part des vidéos YouTube ou des sites borderline, je ne trouve rien de fiable à ce sujet.

Le 07 mars 2026 à 08:55:14 :

C'est quoi les sources concernant les fameuses bombes secrètes cachées par Israël dans plein de pays du monde ? À part des vidéos YouTube ou des sites borderline, je ne trouve rien de fiable à ce sujet.

Operation samson de Seymour M. Hersh

dans son livre il raconte comment dans les années 70/80 ils faisaient du chantage à l'urss concernant l’envoi de valise nucléaire si ils soutenaient les arabes....

c'est une théorie les bombes cachés, avec les exemples que j'ai cité page 11 du topic ou mm l'attaques des bipper .

ce mode opératoire est le meilleur moyen d'un point de vu logistique pour mettre en œuvre cette option militaire .

https://x.com/AryJeay/status/2030306932590883104

les américains ont détruit une infrastructure civil vitale et en échange ils ont bombarder la base militaire d’où est partis l'attaque....

le moindre signe de faiblesse est mortel... après une telle attaque il faut surenchérir et détruire l'usine de dessalement au émirat par exemple ils viennent de faire une erreur qui va leur couter cher

sans oublié la déclaration de pezekhian il a montré à l’ennemie qu'il n'y avait pas d'unité ( le gouvernement est mis de coté depuis le début de la guerre c'est les gardiens de la révolution qui ont les plein pouvoir )

ils ont saboté une semaine de domination militaire en une après midi... et viennent de perdre l'initiative (ils peuvent tjr rebondir en fonction de ce qu'ils vont viser lors des prochains jours)

l'engrenage s'est enclenché, les usa ont hier détruit une usine qui servait a fabriquer de la farine dans le pays (ils n'ont plus de cible donc ils s'attaquent aux infrastructures civile, ne pas avoir réagis de manière forte contre l'usine de dessalement les encourage a viser d'autre infrastructure vitale pour les iraniens du quotidien )

ils ont concédé l'initiative maintenant ils sont dans la spirale de la mort...

le vrai danger en réalité c'est les false flag, depuis le début de la guerre il y a eu ( la turquie, l'azerbaidjan, oman et une rafinerie en Arabie saoudite ) les iraniens ont tjr revendiquer leur attaque depuis le début de la guerre et ont nier ces quatre.

https://www.lemonde.fr/international/article/2026/03/08/une-forte-explosion-devant-l-ambassade-des-etats-unis-a-oslo-pas-de-victime_6669939_3210.html voila ce qui s'est passé cette nuit...

le risque de faux attentat en Europe et usa pour pointer du doigt les iraniens est très fort.

Le 28 février 2026 à 11:21:56 :
Préparez vous à la plus grand psy op à venir, la destruction de la mosquée d'al aqsa et du dome du rocher par les israéliens et ils iront mettre des débris de missiles iraniens afin de les accuser pour que les sunnites se lèvent publiquement et les soutiennent dans la guerre contre l'iran.

les masses wahhabites sont les low iq suprême les plus faciles à manipuler.

hier dans un communiqué les iraniens ont officiellement affirmé que les israéliens préparait cela .

Bordel ce topic qui met en pls la propagande is ...landaise qu'on voit partout

Le 08 mars 2026 à 05:38:42 :

j'essaye de présenter les choses en virant la propagande des deux cotés tjr partir des trois points

-logistique
-géographie
-industrie(technologie )

et surtout la théorie des jeux qui est la chose la plus importante .

https://pbs.twimg.com/media/HC3KZjHXsAAnfeN?format=jpg&name=medium

voila un exemple concret concernant la théorie des jeux, le pays A tapes une infrastructure stratégique du pays B, il réplique immédiatement en détruisant l'équivalent pour le pays A

le résultats = le pays B refuse de laisser l'initiative de l'escalade au pays A, et ne se mets pas dans la position ou il doit a chaque fois courir derrière l'action du pays A

dorénavant le pays A va réfléchir à deux fois pour surenchérir (peut être le pays B va détruire ça chez moi si je détruit ça ? )

voila une bonne décision militaire d'un point de vue de la théorie des jeux.

Apres cet attaque le pays B a détruit un dépôt de stockage dans le pays C (oman) et D '(arabie)

donc le pays B malgré qu'il a subis un énorme revers par son action se sauve remet le pays A à sa place, le pays C et D ne sont pas content car ils subissent les actions unilatérale du pays A.

en surenchérissant le pays B évite le piège de se trouvé dans une spirale de la mort .

[05:53:59] <cloupinpinzaaq4>

Le 08 mars 2026 à 05:38:42 :

j'essaye de présenter les choses en virant la propagande des deux cotés tjr partir des trois points

-logistique
-géographie
-industrie(technologie )

et surtout la théorie des jeux qui est la chose la plus importante .

Je viens de lire tout ton topic clé
Bordel la qualité de l'info
Merci chef

[06:25:23] <cloupinpinzaaq4>
Apres cet attaque le pays B a détruit un dépôt de stockage dans le pays C (oman) et D '(arabie)

donc le pays B malgré qu'il a subis un énorme revers par son action se sauve remet le pays A à sa place, le pays C et D ne sont pas content car ils subissent les actions unilatérale du pays A.

en surenchérissant le pays B évite le piège de se trouvé dans une spirale de la mort .

Pays C et D qui après avoir fait les toutou pendant 50 ans se font abandonner sans vergogne car pays A estla priorité absolue de tonton sam :rire:
Quand on dit qu'il n'y a pas d'amis en géopolitique

Je pense que mon topic va bientôt être supprimé par les modos,il semble que la vérité dérange (archivez le svp ) un autre topic que j'ai écris il y a un an a été supprimé sans raison

il y a un sujet que j'essaye d'aborder ici a chaque fois le post est supprimé alors que je n'enfreint aucune règle du forum.

L’Iran fait prout là non ? J’ai vu les vidéos des dépôts de pétrole vers Téhéran c’est hard ça se propage même dans les rues.

En retour ils ont frappé un dépôt à Kuwait mais côté Occident on a aucune vidéo à cause du risque de prison ptdr oui oui on vit bien en démocratie dormez bien

Données du topic

Auteur
cloupinpinzaaq
Date de création
23 septembre 2024 à 13:08:07
Date de suppression
14 mars 2026 à 05:13:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
383
Nb. messages JVC
371
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !