Le 17 janvier 2025 à 12:01:24 :
Entre les scalpeurs qui vident les stocks, les youtubeurs qui achètent 50 display juste pour faire une vidéo "waouh regardez cette carte vaut 5000e" pour faire bander tout le monde en leur faisant miroiter que le tcg c'est comme le loto et j’en passe, c'est un peu déprimant
Toi t’es la tu veux juste ouvrir de temps en temps un booster pour avoir une jolie carte et t’es au milieu de ça bordel
Tu galères pour avoir un coffret.
Puis tu as un youtubeur déjà pété de thunes qui te fait une ouverture à 1000 boosters AVANT la sortie.
Le mec ouvre en une fois ce qu'une centaine de personnes réunies pourront PEUT ETRE ouvrir après avoir fait la queue devant un magasin.
Et des particuliers continuent à leur donner des cadeaux et du pognon.
Bon après rien de nouveau sous le soleil et je comprends parfaitement le buisness man. Il n'est qu'un "joueur" qui profite de ce que "le jeu" permet.
Mais j'ai du mal à comprendre les prolos qui donnent de l'argent à ces gens.
J'ai jamais vu ça pour une extension, c'est proche du coffret lorcana de Disney Land.
Tout rasé dès l'ouverture, même plus un tripack dans un magasin paumé en banlieue à 11h.
Autant les scalpers ça me choque pas ça fait des années on a l'habitude , autant certains youtubers ont abusé. Mais bon, vu les taux de drops, autant attendre les restocks
Le 17 janvier 2025 à 12:19:43 :
Le 17 janvier 2025 à 12:01:24 :
Entre les scalpeurs qui vident les stocks, les youtubeurs qui achètent 50 display juste pour faire une vidéo "waouh regardez cette carte vaut 5000e" pour faire bander tout le monde en leur faisant miroiter que le tcg c'est comme le loto et j’en passe, c'est un peu déprimant
Toi t’es la tu veux juste ouvrir de temps en temps un booster pour avoir une jolie carte et t’es au milieu de ça bordelTu galères pour avoir un coffret.
Puis tu as un youtubeur déjà pété de thunes qui te fait une ouverture à 1000 boosters AVANT la sortie.
Le mec ouvre en une fois ce qu'une centaine de personnes réunies pourront PEUT ETRE ouvrir après avoir fait la queue devant un magasin.
Et des particuliers continuent à leur donner des cadeaux et du pognon.Bon après rien de nouveau sous le soleil et je comprends parfaitement le buisness man. Il n'est qu'un "joueur" qui profite de ce que "le jeu" permet.
Mais j'ai du mal à comprendre les prolos qui donnent de l'argent à ces gens.
THIS
C'est comme les gens qui paient des boosters à 25€ sur Voggt, pour ne même pas en avoir le contenu (et sans les frais de ports!) -> Jamais je ne pigerai ce truc.
Les idiots qui ont un besoin de consommation immédiate, bon curseur pour le niveau social.
Même avec les reprints ça va être compliqué.
Déjà parce que les reprints il y a pas de date fixe et les insiders dans les magasins vont tout rafler. Sur internet les bots attrapent tout donc c'est mort aussi.
Mais aussi parce que Pokemon company n'arrive déjà pas a reprint assez de 151 (En France du moins), Etincelles déferlantes est en back order aussi, et derrière il y a l'extension avec les teams qui va être hyper demandé aussi.
Je me suis mit à collectionner en octobre 
Au début du français mais au final vu le scalping/specu pour une qualité de cartes moindre je suis passé au full japonais.
J'ai ouvert 2 display triplet beat semaine dernière une cata
Je pensais avoir autant de chance que quand j'ai acheté une display shiny treasure ex et que j'ai drop ma gardevoir 
Du coup je pense je vais acheter toutes les AR à l'unité le mois prochain. J'abandonne terrastal festival vu le prix pour les taux de drop explosés ça m'intéresse pas. Dommage la nymphalie est vraiment sympa je la prendrais ptet à l'unité
Le 17 janvier 2025 à 12:49:40 :
Je me suis mit à collectionner en octobreAu début du français mais au final vu le scalping/specu pour une qualité de cartes moindre je suis passé au full japonais.
J'ai ouvert 2 display triplet beat semaine dernière une cata
Je pensais avoir autant de chance que quand j'ai acheté une display shiny treasure ex et que j'ai drop ma gardevoir
Du coup je pense je vais acheter toutes les AR à l'unité le mois prochain. J'abandonne terrastal festival vu le prix pour les taux de drop explosés ça m'intéresse pas. Dommage la nymphalie est vraiment sympa je la prendrais ptet à l'unité
Le plus malin :
- Ouvrir du Japonais
- Garder du Scellé FR
Le 17 janvier 2025 à 11:51:35 :
Mon magasin local limite à une pièce par jour et par personne
Ahahhahahahaahah
nous on a fait littéralement une razzia on a pris des congés on a été a plusieurs a différents endroits on a fait tout les magasins. On a grillé des files.
J'ai fait chialer un père et son fils car on a été les derniers a avoir les pack c'était trop drôle de toute façon ils auraient pas eu.
On a récup :
77 classeurs de cartes a carrefour
10 etb dans un Leclerc perdu
315 tripack dans 3 Carrefour.
110 coffrets
Franchement ce luxe.
Le 17 janvier 2025 à 14:27:26 :
Mon magasin local limite à une pièce par jour et par personneAhahhahahahaahah
nous on a fait littéralement une razzia on a pris des congés on a été a plusieurs a différents endroits on a fait tout les magasins. On a grillé des files.
J'ai fait chialer un père et son fils car on a été les derniers a avoir les pack c'était trop drôle de toute façon ils auraient pas eu.
On a récup :
110 coffrets
Franchement ce luxe.

On a récup :
110 coffrets
Franchement ce luxe.
Improbable
On a récup :
110 coffrets
Franchement ce luxe.
Photo sinon FAKE ! Les plus gros scalpeurs n'ont eux qu'en optimisant bien que 10 de chaque.
On a récup :
110 coffrets
Franchement ce luxe.
Ah tiens t'es de retour grosse merde
Le 17 janvier 2025 à 14:32:12 :
On a récup :
110 coffrets
Franchement ce luxe.
Improbable
Quel mytho.
J'ai des contact dans une vingtaine de magasin, tous ont limité à un exemplaire par client.
Dose la prochaine fois, triso
Le 17 janvier 2025 à 15:11:04 :
Vous pensez que les items sont à combien au minimum a la revente
Beaucoup trop cher. Attendez les reprints sérieusement.
JvArchive compagnon