Yo mes clés à molette, je suis tombé sur ce topic il y a une semaine dont j'ignorais l'existence et j'ai il y a quelques mois retrouvé ma collection de cartes Pokémon datant de mon enfance dans un vieux carton ( j'ai la trentaine aujourd'hui ) donc j'en appelle aux experts du fofo pouvez vous me dire combien je pourrais en tirer financièrement et quelle est la valeur potentielle réelle et générale des cartes que je possède ? merci
Toutes sont de l'édition 1 - 1999 sauf le Tortank qui est une réedition de 2024 et j'en ai d'autres évidemment mais j'ai posté celles dont j'estime être les "plus" rares pour avoir une fourchette de prix...
Elles sont toutes en bon état général sans non plus être ultra neuves mais plutôt bien conservées malgré le temps passé
Alors ? merci d'avance à vous pour vos futures réponse sérieuses
Yo mes clés à molette, je suis tombé sur ce topic il y a une semaine dont j'ignorais l'existence et j'ai il y a quelques mois retrouvé ma collection de cartes Pokémon datant de mon enfance dans un vieux carton ( j'ai la trentaine aujourd'hui ) donc j'en appelle aux experts du fofo pouvez vous me dire combien je pourrais en tirer financièrement et quelle est la valeur potentielle réelle et générale des cartes que je possède ? merci
Toutes sont de l'édition 1 de 1995 à 1999 sauf le Tortank qui est une réédition et j'en ai d'autres évidemment mais j'ai posté celles dont j'estime être les "plus" rares pour avoir une fourchette de prix...
Elles sont toutes en bon état général sans non plus être ultra neuves mais plutôt bien conservées malgré le temps passé
Alors ? merci d'avance à vous pour vos futures réponse sérieuses
Le 05 décembre 2024 à 13:09:39 :
Les jap je sais pas trop, mais Pokemon c'est censé monter en valeur, oui
Factuellement c'est le cas, mais c'est le serpent qui se mord la queue. C'est parce que les gens adhèrent à cette mentalité que Pokémon monte en valeur, justifiant ainsi les manipulations de marché ou les augmentations au pif de cotes.
Et comme pour n'importe quelle bulle spéculative, le prix est super élastique parce que tous les pelos qui achètent des cartes à la cote sont persuadés que ça va prendre en valeur dans le temps. Et comme c'est dans leur intérêt, ils entretiennent à leur tour cette pyramide de Ponzi.
Bref.
Franchement j'en suis pas persuadé 
Sur le scellé peut-être, mais sur les cartes... ya tellement de cartes disponibles, je pense pas que les "investisseurs" mettent leur argent là-dedans, une fois qu'on a enlevé les cartes du genre Dracaufeu ed1 et la dernier carte hype du moment comme Pikachu.... leur influence doit etre minime.
C'est beaucoup plus aisé de faire de l'argent sur du scellé, à court, moyen et long terme.
Je pense que les gens qui achètent les cartes sont pour la grande majorité des joueurs/collectionneurs.
Le 06 décembre 2024 à 10:42:32 :
Petit tips, aller sur whatnott et vous avez 15€ offert (jai un lien de parrainage si jamais)
Juste à l'inscription ?
Le 05 décembre 2024 à 14:06:34 :
Ayaa je suis allé au macdo aujourd'hui j'ai pris un Happy Meal pour les cartes, c'est la seule et unique fois que je vais le faire pour leur promo et je tombe sur le tant convoité PikachuIl se revend déjà autour des 20€ sur vinted je peux rembourser mon repas avec un petit bénéfice si je veux
Imagine, aller au mcdo, prendre un menu pour gosses juste pour des cartes destinees a des gosses _.gif)
On se moque des ricains fous avec les cartes Pokemon, mais en France on fait la meme chose a ce que je vois 
Le 07 décembre 2024 à 00:51:33 :
Yo mes clés à molette, je suis tombé sur ce topic il y a une semaine dont j'ignorais l'existence et j'ai il y a quelques mois retrouvé ma collection de cartes Pokémon datant de mon enfance dans un vieux carton ( j'ai la trentaine aujourd'hui ) donc j'en appelle aux experts du fofo pouvez vous me dire combien je pourrais en tirer financièrement et quelle est la valeur potentielle réelle et générale des cartes que je possède ? merciToutes sont de l'édition 1 de 1995 à 1999 sauf le Tortank qui est une réédition et j'en ai d'autres évidemment mais j'ai posté celles dont j'estime être les "plus" rares pour avoir une fourchette de prix...
Elles sont toutes en bon état général sans non plus être ultra neuves mais plutôt bien conservées malgré le temps passéAlors ? merci d'avance à vous pour vos futures réponse sérieuses
Vraiment à la louche, je dirais peut-être aux alentours de 400-500 euros ?
Meme très abimées, le Dracaufeu et Florizarre authentifiées ça peut surement partir vite dès 250 mini les deux...
Le Empiflor holo a l'air en plutot bon état, le Mewtwo je ne sais pas s'il est holo. mais les deux devraient pouvoir partir à partir de 100 si c'est le cas...
Le Tortank et Mackogneur valent surement aussi quelques dizaines d'euros
Et les autres 10 euros ou moins l'unité
Faudrait voir l'état derrière et tout
Tu peux vérifier au détail toi meme les prix et te faire une estimation plus précise en suivant les conseils prodiguées sur la page précédente à autre forumeur qui demandait comment connaitre le prix d'une carte.
D'autres te donneront aussi leur estimation je pense.
Le 04 décembre 2024 à 18:42:43 :
vous faites comment niveau orga pour préparer la sortie du 8.5?
comment vous faites pour savoir quels sites ferons des précos et comment être sur d'être alerté assez tot pour en avoir? c'est une galère pour avoir les infos j'ai l'impression
Tu peux regarder un max de sites, certains annoncent clairement quand est-ce que les précos réouvriront. En ce moment, il faut plutôt viser la 2ème vague (en mars si je dis pas de bêtises)
Moi perso, je vais directement en magasin, il y en a 2 que je connais depuis plus de 10 ans, ils gardent toujours quelques précos de côté pour les clients fidèles, j'ai ce stress en moins.
Je dirai qu'IRL t'as un peu plus de chance d'avoir des résultats, mais je vais pas te mentir, ça va être très dur. Les pseudos loup de wall street sont au taquet sur cette série.
Il y a aussi l'option d'acheter dans une autre langue. J'ai vu passer quelques items en anglais en ligne.
Je me suis lancé, étant petit j'avais toutes les cartes mais à l'époque j'avais tout vendus dans une brocante pour m'acheter une game Gear 
Je suis parti ce matin chez king jouet j'ai pris pour 278€ de cartes dont le coffret Dracaufeu à 100€, la vendeuse a sorti une case de 151 et m'a dit que c'était le dernier, j'avais rien demandé à la base. Merci à elle.
J'ai eu pas mal de cartes ex, j'ai même eu flamignator gold.
Le 07 décembre 2024 à 17:45:15 :
Je me suis lancé, étant petit j'avais toutes les cartes mais à l'époque j'avais tout vendus dans une brocante pour m'acheter une game GearJe suis parti ce matin chez king jouet j'ai pris pour 278€ de cartes dont le coffret Dracaufeu à 100€, la vendeuse a sorti une case de 151 et m'a dit que c'était le dernier, j'avais rien demandé à la base. Merci à elle.
le coffret dracaufeu tu parle de celui avec la figurine? il est à 50€ dans les leclerc ou auchan chez plus 

Le 07 décembre 2024 à 18:13:54 :
Je me suis lancé, étant petit j'avais toutes les cartes mais à l'époque j'avais tout vendus dans une brocante pour m'acheter une game GearJe suis parti ce matin chez king jouet j'ai pris pour 278€ de cartes dont le coffret Dracaufeu à 100€, la vendeuse a sorti une case de 151 et m'a dit que c'était le dernier, j'avais rien demandé à la base. Merci à elle.
le coffret dracaufeu tu parle de celui avec la figurine? il est à 50€ dans les leclerc ou auchan chez plus
Mais non tu confonds avec l'autre.
Le super premium avec 10 boosters et la grosse figurine, en grande surface il est à 99 euros
Et le moins cher que j'ai vu pour le moment c'est à 80 euros avec une promo.
Mais jamais tu le trouves à 50 euros. 
Le 07 décembre 2024 à 19:08:03 :
Le 07 décembre 2024 à 18:13:54 :
Mais non tu confonds avec l'autre.
Le super premium avec 10 boosters et la grosse figurine, en grande surface il est à 99 euros
Et le moins cher que j'ai vu pour le moment c'est à 80 euros avec une promo.Mais jamais tu le trouves à 50 euros.
Perso je cherche ce coffret mais en suisse il est en rupture de stock
J'ai eu ce roucarnage ex.
La carte est magnifique.
https://www.pkmcards.fr/cards/obf-fr-225-ecarlate-et-violet-flammes-obsidiennes-roucarnage-ex
Il y a vraiment plus beau les kheys? Je suis déconnecté depuis les premieres versions
Le 07 décembre 2024 à 20:37:39 :
J'ai eu ce roucarnage ex.
La carte est magnifique.https://www.pkmcards.fr/cards/obf-fr-225-ecarlate-et-violet-flammes-obsidiennes-roucarnage-ex
Il y a vraiment plus beau les kheys? Je suis déconnecté depuis les premieres versions
Oui, ya énormément de cartes maintenant.
Pourquoi les gens sont autant excités sur évolution prismatiques ?
Perso moi c'est clair, je vais à king jouet des l'ouverture et comptez pas sur moi pour courir comme un imbécile
Si je vois un mec avec 4-5 articles similaires dans les mains je lui en prends deux, et on en vient aux mains s'il fait le fou
Le 07 décembre 2024 à 22:17:30 :
Pourquoi les gens sont autant excités sur évolution prismatiques ?Perso moi c'est clair, je vais à king jouet des l'ouverture et comptez pas sur moi pour courir comme un imbécile
Si je vois un mec avec 4-5 articles similaires dans les mains je lui en prends deux, et on en vient aux mains s'il fait le fou
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic