Et si tu parles du dracaufeu, ce qui est plus probable vu les prix que tu énonces, encore une fois c'est totalement stupide d'acheter des boosters pour les ouvrir en espérant obtenir le dracaufeu en question puisque le drop rate fait que tu seras dans la grande majorité en négatif.
Espérer un gros loot à l'ouverture pour faire de la revente c'est complètement lunaire comme stratégie.
Honnêtement je suis prêt à discuter autant que tu veux kheyou, mais va falloir faire mieux pour nous convaincre.
Mais même en Europe
Allemand, Espagne,italiens : collectionnent de l’anglais
UK évidemment
Puis USA Ca
La plus part des pays occidentaux excepté la France collectionnent l’anglais
Le 09 décembre 2024 à 12:18:07 :
Je connais pas le prix des cartes anglaises en France car je vis au Canada mais de ce que je vois c’est que les cartes anglaises valent bcp plus cher
Les cartes du set de base en anglais sont 3 a 5 fois plus chers
Pour les cartes récentes c’est un peu le même prix par contre
En France sur les séries "récentes"(tout ce qui vient après 2021) hormis exception les cartes anglaises valent moins. Je suis en train de regarder sur des alternates assez connu comme les évolitions de EB 07 et tu es environ sur du 30% moins cher. Le rayquaza vmax est même quasiment deux fois moins cher. J'ai déjà trouvé des PSA 10 à 500 balles ce qui est impensable en FR.
Il y a que le noctali VMAX où les prix semblent relativement proche avec quand même un avantage pour le fr.
Et mew de poing de fusion, tu es à 35 euros US contre 70 euros FR
Pingoleon sur ta photo, c'est 35 contre 50
Entei t'es à moins de 20 balles contre une trentaine en FR.
Mais en gros ça te donne une idée.
Pour le coup si tu vis au canada effectivement tu as sûrement raison de prendre tes cartes en anglais. D'ailleurs comme tu sais déjà sur ta photo, pour moi il manque le petit raikou histoire d'avoir le trio. 
Salut !
Vous connaissez des sites/revendeurs fiables pour acheter des coffrets Soleil et Lune escouade ?
Je fait la collection de toutes les cartes escouade mais pour Noel, j'ai envie de me faire ce plaisir via l'ouverture !
La texture/le print est incroyable. Ca rend carrément mieux.
Lumosta
Alors là aucune idée pour le coup. Il y a toujours Ebay/vinted mais tu as intérêt à bien chercher car tu risques de raquer pour ces blocs. 
Je connais pas le prix des cartes anglaises en France car je vis au Canada mais de ce que je vois c’est que les cartes anglaises valent bcp plus cher
Pour les cartes récentes c’est un peu le même prix par contre
Tu devrais voir si tu peut trouver des cartes fr du bloc ex
Si tu arrives en trouver en fR et pas cher tu peut te faire une énorme plus value si tu revends en france
Le 09 décembre 2024 à 10:54:17 :
Le 09 décembre 2024 à 00:01:26 :
Le 08 décembre 2024 à 22:36:18 :
Le 08 décembre 2024 à 20:42:06 :
Le 08 décembre 2024 à 13:38:57 :
16cacaJe vois pas l'intérêt non plus en tant que Français d'acheter et vendre à l'étranger et je voulais le préciser dans le message mais je préfère m'abstenir car je suppose que les deux qui ont posté avec toutes leurs certitudes ont déjà une réponse à cela. (j'espère car sinon il faut être neuneu pour pas prendre une information comme celle ci en compte)
Si ils pouvaient nous éclairer là dessus et nous expliquer quel avantage ils en tirent, ça serait pas de trop.Les cartes Anglaise se vendent aussi sur le marché FR.
Tu es en train de me dire que l'idée est d'acheter des cartes anglaises en france pour les vendre en france ? Les cartes anglaises partent plus facilement sur le marché fr que des cartes fr ?
Franchement j'en suis pas sûr. Ca me parait complètement improbable.
Et surtout en France est ce que le prix grimpe plus au bout de quelques années sur les cartes US ou sur les cartes fr ?Ca m'a l'air bancal ton truc là par contre, à moins que tu aies des chiffres à l'appui.
C’est pas vraiment une question de prix à la vente, mais plutôt de plus-value. C’est pas si évident, par exemple, le draco sar 151 que j’ai drop au Japon coûte dans les 120€ non gradée sur mkm. La box de 20 booster est à ~39€ unsealed sur place.
En France c’est 800€ les 100 booster, et dans les 170 le draco.Tu parles de celui là ? Les 120 balles je les vois pas.
Tu commences à galérer un peu kheyou.Il est question de Français résident en France, donc on te dit que l'intérêt d'acheter et revendre étranger est limité par les frais que ta concurrence qui elle est sur place ne subira pas, et tu nous dis pour parer cet argument que ça se vend sur le marché FR.
Pour ensuite nous donner un exemple particulier où finalement tu parles d'acheter au japon sur place directement.T'es pas clair.
Et surtout quand on parle d'achat/revente
Personne ne fait des ouvertures dans cette optique là, c'est clairement pas la bonne stratégie non plus. T'es sûr que tu t'y connais ?
Tu achètes du scellé pour revendre du scellé
Ou tu achètes tes cartes gradées à l'unité sur des très bonne offres pour revendre.
Ou tu achètes tes cartes à l'unité non gradées en regardant bien les photos pour repérer celles qui sont éligibles à un potentiel 10. Et tu les fais grader.
Même avec un 9 tu pourras toujours les vendre plus cher que ce que tu as acheté en loose.
Non je te parle du SAR 151, quitte à être condescendant au possible, essaye de ne pas te planter. 
Il est plutôt aux alentours des 130€ sur 30j, 150€ sur 7h. Bref.
Ensuite, le ratio prix cartes / prix box est un bon indicateur de croissance du marché. Ce qui compte in-fine c’est la plus value dans le temps, et pas seulement le prix à la revente, si on reste dans une logique d’investissement. À vue d’œil le marché fr performe moins que le jap et l’anglais. Mais difficile de confirmer avec des data sur plusieurs années, car difficilement trouvable en ligne pour chaque langues.
Le 09 décembre 2024 à 15:38:14 :
Salut !Vous connaissez des sites/revendeurs fiables pour acheter des coffrets Soleil et Lune escouade ?
Je fait la collection de toutes les cartes escouade mais pour Noel, j'ai envie de me faire ce plaisir via l'ouverture !
Faut déja en trouver des sites/particuliers qui en vendent
Ensuite ya pas de magie, c'est comme pour le reste, faut faire attention au site et au vendeur. Un site connu, et un vendeur avec des 100 ou 99% d'avis positifs sur minimum 50 ventes, logiquement doit pas y avoir de soucis à se faire.
Le 09 décembre 2024 à 16:53:06 :
Bordel LES CLEFS, regardez le noctali SV8A :![]()
La carte rend trop bien IRL
(pas de moi hein)
je vais prendre un crédit pour all in display + etb, ça va être INSANE
ayooooooooooo
Faut voir si l'holographisme est le meme pour les cartes occidentales. Les effets sont bien, mais bon moi en admirateur des illustrations, ce n'est pas vraiment une série qui m'époustoufle, si ça n'était pas les évolitions je passerais mon tour
En plus j'ai regardé la série, ça a l'air d'etre une de ces séries galères avec beaucoup de grosses cartes.
Quant aux communes à part les évolitions encore, y'en a pas beaucoup de pokemon que j'aimerais avoir.
Mais bon difficile de passer sur la série tant il y a de grosses cartes.... à peu près tout le monde trouvera des cartes qu'il voudra attraper
Le 09 décembre 2024 à 20:56:22 :
Pour les cartes récentes c’est un peu le même prix par contreTu devrais voir si tu peut trouver des cartes fr du bloc ex
Si tu arrives en trouver en fR et pas cher tu peut te faire une énorme plus value si tu revends en france
Ils racontent n'importe quoi hein
Faut arreter de feed ces huluberlus. Avec tous les rats qu'il y a dans Pokemon, toute l'Amérique aurait été vidé des anciennes cartes fr en quelques semaines seulement
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-75214354-1-0-1-0-il-etait-accroche-au-capot-de-la-voiture-la-vente-de-cartes-pokemon-degenere-a-vincennes.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-75216398-1-0-1-0-il-etait-accroche-au-capot-de-la-voiture-la-vente-de-cartes-pokemon-degenere-a-vincennes.htm
Vous avez vu ça ?
Ca devrait pas, mais en lisant ça comme ça j'ai explosé
Non, en vrai c'est quand meme en train de partir en couilles un peu non ?
Les golems qui viennent de découvrir l'argent dans Pokemon deviennent complètement zinzins et les vols se multiplient
C'est quoi "draco sar 151" ? Tu parles de draco ou de dracaufeu c'est ça que je comprends pas.Le 10 décembre 2024 à 09:53:00 :
LucianoC'est quoi "draco sar 151" ? Tu parles de draco ou de dracaufeu c'est ça que je comprends pas.
Pour moi tu parles de dracaufeu du coup vu les prix, pas "draco".
Yes https://www.cardmarket.com/en/Pokemon/Products/Singles/151/Charizard-ex-V3-MEW199
Pour le reste je comprends ta logique pour les perf du marché mais encore une fois ce n'est pas valable pour un Français(en particulier, pour les professionnels je sais pas comment ça fonctionne) résident en France où l'intérêt est grandement diminué par les taxes que tu vas te manger. Car c'est bien cela dont il s'agit au début de la discussion.
Santorino vit au canada donc il a tout intérêt à acheter Anglais, mais les Français qui jurent sur l'anglais pour investir, j'ai du mal à saisir quand on sait que tu vas te heurter à plusieurs difficultés qui ne se poseront pas pour le FR(qui est déjà très rentable)
(Pour le ratio prix box/prix cartes. Que ça soit un bon indicateur de croissance du marché pourquoi pas, là dessus on se comprend. Après pour 151 est ce que dracaufeu est une exception ou pas. Genre dracaufeu jap: 120 euros et dracaufeu fr:200 euros, mais par contre draco jap: Même pas 10 euros contre 40 euros en fr.)
Acheter du Pokemon en Français, une bonne idée pour la revente long terme ?
Sachant que le pays est finito, et que le Français lambda dans 15 ans, lutera pour ce nourrir ?
Qui vas acheter des cartes Pokemon alors que sont frigo est vide ?
Le japonais n'est-il pas une meilleur option, pour avoir une " clientèle " International ?
Il y aura sans doute des pays toujours riches, mais êtes-vous optimistes pour le pouvoir d'achat des Français dans 20 ans ?
Le 10 décembre 2024 à 11:38:28 :
Pour le reste je comprends ta logique pour les perf du marché mais encore une fois ce n'est pas valable pour un Français(en particulier, pour les professionnels je sais pas comment ça fonctionne) résident en France où l'intérêt est grandement diminué par les taxes que tu vas te manger. Car c'est bien cela dont il s'agit au début de la discussion.
Santorino vit au canada donc il a tout intérêt à acheter Anglais, mais les Français qui jurent sur l'anglais pour investir, j'ai du mal à saisir quand on sait que tu vas te heurter à plusieurs difficultés qui ne se poseront pas pour le FR(qui est déjà très rentable)(Pour le ratio prix box/prix cartes. Que ça soit un bon indicateur de croissance du marché pourquoi pas, là dessus on se comprend. Après pour 151 est ce que dracaufeu est une exception ou pas. Genre dracaufeu jap: 120 euros et dracaufeu fr:200 euros, mais par contre draco jap: Même pas 10 euros contre 40 euros en fr.)
L'avantage des cartes Pokemon en anglais est que tu peux trouver des displays à 100-120 euros.
A long terme c'est beaucoup trop difficile de prévoir.
Beaucoup pensent que "la bulle" va éclater et qu'on connaitra un effondrement du marché.
En parallèle selon plusieurs prévisions, la langue Française sera la 2eme langue internationale d'ici 2050 derrière l'anglais mais pas de loin.
Je pense pas qu'il faille investir sur le long terme dans une activité comme celle ci.
Car de toutes évidences, tu le feras pour tes enfants, pas pour toi. Qui en a quelque chose à foutre de toucher son biff quand il aura 50 balais ? Tu auras déjà fait ta vie. Veux tu ressembler à un boomix accroché à son argent alors qu'il en a pas nécessairement le besoin ?
Et pour tes gosses, il vaut clairement mieux jouer la sécurité et leur assurer par exemple un logement, un terrain, des trucs dans le genre.
Des bouts de cartons qui peuvent valoir 1000 euros comme 0, tu fais ça sur le court/moyen terme(entre 1 et 5 ans) en 2024.
Nous vivons une époque où nos sociétés connaitront sûrement des grands changements. On parle de défis technologiques, politiques, migratoires, écologiques, sanitaires. Après chacun mène sa vie comme bon lui semble mais ces investissements(cartes pokemon) sont des paris qui misent sur un avenir prévisible et sûr.
J'ai pas confiance perso. 

Le 10 décembre 2024 à 12:26:06 :
sinon vous pouvez aussi acheter des cartes juste pour kiffer votre collection? c'est une idée comme ça hein
Tu peux faire les deux aussi. Collectionner dans notre pays ça coute hyper cher. T'intéresser au marché de la vente peut te permettre aussi de faire quelques opérations qui amortiront grandement tes frais, voir même de rembourser intégralement ta collection.
Parce que si tu le fais pas, c'est dur de sortir des centaines d'euros pour certains hits qui pourtant sont ultra stylés à posséder.
Par exemple giratina v 186 de EB 11, c'est quasi 400 balles non gradé. J'adore cette carte et ne peux me permettre de les sortir si derrière j'ai pas un plan pour amortir tout ça.
Rayquaza vmax 218 de EB 7 on en parle ? 
On ne peut pas nier le fait que si ce TCG attire autant de monde aujourd'hui c'est aussi par son aspect lucratif. Tant que ça reste des discussions où on se tabassent pas dans une mauvaise ambiance, ça devrait pas poser de souci.
bien sur qu'il y a aussi un côté lucratif
mais au point de décider de choisir une langue de collection dans le seul but de revendre je trouve sa dommage, je parle pas jap avoir une collection jap aurait aucun sens pour moi par exemple, le côté revente ne rentre pas du tout en compte la dessus, c'est qu'une fois la langue choisi pour d'autres raisons que le côté financier arrive
décidé de collectionner les cartes dans tel langue uniquement parce que la carte ce vend 10% de plus je trouve sa risible 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic