Le 23 septembre 2024 à 05:12:30 :
Tout le monde s'auto-diag et s'invente des maladies aujourd'hui
Diagnostiqué par une pointure de la psychiatrie. J'aurais aimé ne rien avoir.
Le 22 septembre 2024 à 18:06:00 :
Le 22 septembre 2024 à 18:04:55 :
TDAH c'est la nouvelle excuse des parents pour leurs enfants insupportables et abrutis par les écrans c'est ça ?C'est pas vraiment ça non.
Si si
j'ai un collègue qui a son gosse à l'école primaire, il nous dit qu'il y a plein de parents qui disent "gneugneu mon fils est HPI TDAH blablabla" alors que leur gosse est juste zinzin et mal éduqué 
Le 23 septembre 2024 à 07:11:45 :
TDAH c'est la nouvelle excuse des parents pour leurs enfants insupportables et abrutis par les écrans c'est ça ?C'est pas vraiment ça non.
Si si
j'ai un collègue qui a son gosse à l'école primaire, il nous dit qu'il y a plein de parents qui disent "gneugneu mon fils est HPI TDAH blablabla" alors que leur gosse est juste zinzin et mal éduqué
S'il y a des parents qui mythonnent c'est leur problème, mais ça ne remet pas en cause le trouble en lui même, qui est parfaitement décrit et documenté dans la littérature scientifique et médicale.
Franchement on s'en branle pas mal de l’avis de ton collègue
Si si
c'est un trouble neuro-développemental ça veut dire que ça affecte le développement normal du cerveau de l'enfant et ce qui est particulièrement entravé chez les TDAH c'est le développement des fonctions exécutives, c'est toutes les fonctions de votre cerveau qui vous permettent de mettre en place des objectifs et d'atteindre ces objectifs donc ça va être la mémoire ça va être la capacité d'inhibition ça va être la planification à long terme la motivation tous ces outils dans la boîte à outils de votre cerveau qui vous permettent d'avancer vers un objectif et de rester focalisé sur cet objectif, et les enfants TDAH qui ont un trouble du développement on parle d'un retard sur le développement des fonctions exécutives c'est pas une différence de nature c'est une différence de degré, c'est à dire que un enfant TDAH a 10 ans il a pas la même maturité cérébrale qu'un enfant de son âge et je parle pas du Qi je parle bien des fonctions exécutives
c'est un réel handicape quoi qu'on en dise, mais il ya surtout beaucoup d'auto diag ou des gens qui se servent de ça pour justifier leur flermmardise alors qu'un vrai tdah qui se soigne est hyper productif c'est même souvent chef d'entreprise / startup, parce qu'ils sont souvent justement pas " idiot " ils peuvent faire preuve d'ingéniosité, qui dit retard peut également dire " avance " sur un autre pan du cerveau
Si si
exact 
_.gif)
Je ne sais pas si je suis TDA(H)
Tout ce que je sais, c'est que si je suis conduit seul, je peux m'en sortir à condition de rester concentré (je garde les deux mains sur le volant, ça semble être utile)
J'adore les grands axes, et les routes de campagne, mais je n'arrive plus à me concentrer et gérer mon stress en ville
Par contre, avec quelqu'un à côté, surtout au boulot, je fais n'importe quoi, je stresse, je ne suis pas attentif et j'ai déjà eu plusieurs accrochages, au point que mon employeur m'a retiré la conduite des véhicules jusqu'à une évaluation
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic