Topic de AlbiWaMoftaho :

Les TDAH vous faites comment pour conduire ?

Être TDAH (ADHD en anglais) ça veut juste dire avoir des problèmes de concentration/motivation. Les TDAH sont complètement normaux et il y en a plein qui se font jamais diagnostiquer.

Le 01 septembre 2024 à 15:39:39 :
Être TDAH (ADHD en anglais) ça veut juste dire avoir des problèmes de concentration/motivation. Les TDAH sont complètement normaux et il y en a plein qui se font jamais diagnostiquer.

Ça veut rien dire ce que tu dis.

Les TDAH ont une propension plus grande pour plein de commorbidités. Sans évoquer qu'ils ont plus de probabilité d'avoir un accident sur la route ou de finir en prison.

C'est pas du tout neutre.

Le 30 août 2024 à 09:58:43 :
ça se passe comment dans la tête quand on à un TDAH ? (vraie question) j'ai du mal à visualiser

Je suis autiste (léger) avec un TDAH, je me demande justement comment ça se passe comment dans vos têtes quand on n'a pas de TDAH :rire2:

Sinon pour répondre à ta question, ça dépend de plein de facteur. Je sais par exemple qu'en cas de fatigue je deviens beaucoup plus (trop) impulsif. Je suis capable de faire des trucs dangereux que je ne fais pas en temps normal (ça peut aller du placement risqué en bourse au geste technique dangereux au boulot).

Sinon en temps normal, j'ai toujours des pensées en non stop dans ma tête. Et parfois, ces pensées futiles monopolisent mon attention.

Exemple typique d'une situation qui m'arrive régulièrement :
On a rendez-vous pour une réunion professionnelle dans une salle que je ne connais pas.
Je m'assied et la réunion tarde à commencer. Pour m'occuper, j'ausculte alors la pièce.

D'un coup je vais remarquer qu'il manque une dalle au fond plafond.

La réunion débute, mais je vais continuer à penser à la dalle manquante. Pourquoi est-elle absente ?
Je vais m'imaginer plusieurs scénarios possible pour expliquer cela, puis je vais compter le nombre de dalles qu'il y a en tout au plafond. Si les dalles comporte des traits/aspérités, je vais essayer de trouver des points de similitude qui expliquerait comment c'est fabriqué ainsi...

Puis d'un coup c'est le réveil brutal, un mec de la réunion me demande ce que je pense de ce qui vient d'être dit... Je passe alors soit pour un débile qui n'a pas compris ce qui a été dit, ou alors un mec irrespectueux qui s'en fiche de son boulot.

Bah je conduis pas :) , 2 gosses nonobstant mais ça c'est hors de portée

Le 01 septembre 2024 à 21:28:07 :
Bah je conduis pas :) , 2 gosses nonobstant mais ça c'est hors de portée

C'est ta tantine qui conduit ? :( Pas le choix

Données du topic

Auteur
AlbiWaMoftaho
Date de création
20 août 2024 à 18:05:38
Nb. messages archivés
381
Nb. messages JVC
226
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !