Le 10 juillet 2024 à 19:38:35 :
Si il faut développer un mental pour que Célestin puisse rentabiliser le choix 4 et devenir manipulateur, alors il faut se débarrasser de ses conflits personnels
Ne pas se la jouer avec la 1 déjà.
Il faut être authentique avec la 3 pour que cet apport soit authentique lui aussi et donc durable. C'est notre vulnérabilité qu'il faut lui montrer pour qu'il puisse le changer correctement![]()
Sans parler que de nous, ça parle aussi de hugo. Et donc des autres personnes, notre attitude face aux autres, et donc, face à nos prochains adversaires, ou nos prochaines victimes, ou nos pantins
![]()
et, ça parlera d'hugo, donc, du développement narratif entre nous deux également, mais ça bon![]()
On doit chasser notre orgueil pour ça, et parler directement de ce que l'on ressent peut y parer suivant ce qu'il nous dit
![]()
Il peut même très certainement, nous apprendre à développer une résilience mentale, des techniques pour gérer la pression etc
Il faut apprendre l'humilité avant de ne plus vouloir être humilié
![]()
Y a pas qu'Hugo qui nous a humilié, Massko a oublié d'intégrer les gorilles dans ce choix, qui nous ont cassé la gueule.
Et c'est une raison terre à terre, plus j'y pense, plus je me dis que la 1) c'est un choix un peu trop manga, la 4) pareil c'est absurde Celestin tiendra jamais le round, à la limite ça peut être sympa pour montrer notre déter.
La 2) c'est un suicide, il va nous prendre pour un fou
Mhhh mais pas con ce que tu dis, d'autant plus que selon Moussa, le coach ne juge personne, même pas les femmes et les enfants.
En admettant que les artefacts soient tous des objects du quotidien (cf. Le cahier), il est possible que l’OP nous en ai déjà cité quelques-uns sans même que nous nous en soyons rendu compte.
Comme la gourde par exemple..
Le 10 juillet 2024 à 19:49:07 :
Le 10 juillet 2024 à 19:47:35 :
En admettant que les gens artefacts soient tous des objects du quotidien (cf. Le cahier), il est possible que l’OP nous en ai déjà cité quelques-uns sans même que nous nous en soyons rendu compte.Comme la gourde par exemple..
Ou la gourde qui était juste un stratagème pour mouiller célestin et essayer de par la transparence de son t-shirt (ou carrément l’enlever) si celui ci a un numéro.
Comme l’autre nana qui lui propose de le nettoyer..

Le 10 juillet 2024 à 19:45:35 GentarouHongou a écrit :
Le 10 juillet 2024 à 19:38:35 :
Si il faut développer un mental pour que Célestin puisse rentabiliser le choix 4 et devenir manipulateur, alors il faut se débarrasser de ses conflits personnels
Ne pas se la jouer avec la 1 déjà.
Il faut être authentique avec la 3 pour que cet apport soit authentique lui aussi et donc durable. C'est notre vulnérabilité qu'il faut lui montrer pour qu'il puisse le changer correctement![]()
Sans parler que de nous, ça parle aussi de hugo. Et donc des autres personnes, notre attitude face aux autres, et donc, face à nos prochains adversaires, ou nos prochaines victimes, ou nos pantins
![]()
et, ça parlera d'hugo, donc, du développement narratif entre nous deux également, mais ça bon![]()
On doit chasser notre orgueil pour ça, et parler directement de ce que l'on ressent peut y parer suivant ce qu'il nous dit
![]()
Il peut même très certainement, nous apprendre à développer une résilience mentale, des techniques pour gérer la pression etc
Il faut apprendre l'humilité avant de ne plus vouloir être humilié
![]()
Y a pas qu'Hugo qui nous a humilié, Massko a oublié d'intégrer les gorilles dans ce choix, qui nous ont cassé la gueule.
![]()
Et c'est une raison terre à terre, plus j'y pense, plus je me dis que la 1) c'est un choix un peu trop manga, la 4) pareil c'est absurde Celestin tiendra jamais le round, à la limite ça peut être sympa pour montrer notre déter.
![]()
La 2) c'est un suicide, il va nous prendre pour un fou
![]()
Mhhh mais pas con ce que tu dis, d'autant plus que selon Moussa, le coach ne juge personne, même pas les femmes et les enfants.![]()
C'est juste pour transiter là. Il y a pas de mauvais choix
Mais oui, 1 on maintient le statut social +
4 j'imagine qu'on peut chopper une info utile, en restant plus longtemps (car bon on est crevé)
2 inconnu, baisse de social peut-être mais sans conséquence
Et 3 le mental
Le 10 juillet 2024 à 19:51:28 :
Je connais pas bien le système de fic, mais rassurez moi, il n’y a pas 1 chapitre tout les 15 jour?
Plutôt un par jour quand c'est pas deux, les délais sont pour absence de l'auteur ou gros chapitre de zinzin mais on en est pas encore là.
D'ailleurs c'est une double suite en une aprem même pas, solide rythme Massko la préparation paye il semble.
Ceci étant dit, si le jeu est supposé être équilibré (en donnant les artefacts les plus mauvais aux utilisateurs les plus puissant, et inversement), c’est déjà un énorme indice (pour nous lecteur) de déterminer qui ont des artefacts ainsi que leurs numéros.
Comme le fait que le coach soit le numéro 9 
Le 10 juillet 2024 à 19:52:14 :
Je connais pas bien le système de fic, mais rassurez moi, il n’y a pas 1 chapitre tout les 15 jour?Là c'est presque l'inverse, 15 chapitres tous les 3 jours
![]()
Edit : On est à 18 chapitres en 4 jours (dont un ou j'étais pas là), donc ça va je pense
![]()
Super ! Aurons nous le droit à un nouveau chapitre d’ici cette nuit? (Pitié)
Le 10 juillet 2024 à 19:53:00 :
Ceci étant dit, si le jeu est supposé être équilibré (en donnant les artefacts les plus mauvaises aux utilisateurs les plus puissant et inversement), c’est déjà un énorme indice (pour nous lecteur) de déterminer qui ont des artefacts ainsi que leurs numéros.Comme le fait que le coach soit le numéro 9
Il n'a jamais dit ça par contre, il a dit que le participant était plus important que l'artéfact en tant que tel (l'artisan ne blâme pas ses outils, car il est doué tout simplement). Et au delà du talent si tu donnes un artéfact donnant une force herculéenne à un tétraplégique c'est pas la même que si tu le files au Coach tu penses bien.
Le 10 juillet 2024 à 19:53:53 Juliecornes a écrit :
Je connais pas bien le système de fic, mais rassurez moi, il n’y a pas 1 chapitre tout les 15 jour?Là c'est presque l'inverse, 15 chapitres tous les 3 jours
![]()
Edit : On est à 18 chapitres en 4 jours (dont un ou j'étais pas là), donc ça va je pense
![]()
Massko a confirmé qu'on aurait un total de 9 chapitre étalés entre aujourd'hui et demain, donc on aura 8 nouveaux chapitres dans les prochaines 28 heures
Le 10 juillet 2024 à 19:53:53 :
![]()
![]()
Euh, j'en sais rien. En fait ça va dépendre de si je mets un choix pour Élise (un peu à la manière de celui que vous avez) ou si j'osef et que je cumule jusqu'à Alan, mais ça fera un très gros chapitre
Si j'ai une très bonne idée de choix je le mettrai sinon non, déjà là j'ai eu du mal à trouver un choix "intéressant" (et encore celui-ci ne me satisfait même pas pleinement, j'avais juste besoin d'un choix à ce moment là
)
Je rassure ceux qui ont lu les précédentes fics : j'ai quand même bien préparé la fic et les éléments cette fois, donc tous les choix servent à quelque chose. Je concède que c'est déjà arrivé dans d'autres fics d'avoir des choix un peu osef, mais ici normalement y a toujours quelque chose à obtenir d'un choix (ou simplement ça définit un chemin pour l'histoire / l'évolution du perso)
Le 10 juillet 2024 à 19:50:28 :
En admettant que les gens artefacts soient tous des objects du quotidien (cf. Le cahier), il est possible que l’OP nous en ai déjà cité quelques-uns sans même que nous nous en soyons rendu compte.Comme la gourde par exemple..
Ou la gourde qui était juste un stratagème pour mouiller célestin et essayer de par la transparence de son t-shirt (ou carrément l’enlever) si celui ci a un numéro.
On a fait fausse route, l'artefact n'est pas la gourde mais bien l'ustensile dans lequel il a préparé sa grenadine maison (probablement une casserole)!
Le 10 juillet 2024 à 19:54:55 :
Le 10 juillet 2024 à 19:53:00 :
Ceci étant dit, si le jeu est supposé être équilibré (en donnant les artefacts les plus mauvaises aux utilisateurs les plus puissant et inversement), c’est déjà un énorme indice (pour nous lecteur) de déterminer qui ont des artefacts ainsi que leurs numéros.Comme le fait que le coach soit le numéro 9
Il n'a jamais dit ça par contre, il a dit que le participant était plus important que l'artéfact en tant que tel (l'artisan ne blâme pas ses outils, car il est doué tout simplement). Et au delà du talent si tu donnes un artéfact donnant une force herculéenne à un tétraplégique c'est pas la même que si tu le files au Coach tu penses bien.
Je sais pas. J’ai peut-être mal interprété ses propos.
Mais j’ai cru comprendre que les artefacts étaient classés par ordre de puissance. 0 étant le plus fort, et 9 le plus faible.
Aussi, j’ai cru comprendre que ce qui fait la force d’un artefact, c’est son utilisation.
Enfin, dernière chose et pas des moindre, le jeu est supposé être équilibré.
Si on remet toutes les pièces du puzzle dans le bon ordre, ça signifierais qu’une personne puissante (par sa force, par son intelligence, par son réseau…) aura un artefact p-e moins efficace, pour maintenir un équilibre.
Le 10 juillet 2024 à 19:57:11 :
Le 10 juillet 2024 à 19:53:53 Juliecornes a écrit :
![]()
![]()
Massko a confirmé qu'on aurait un total de 9 chapitre étalés entre aujourd'hui et demain, donc on aura 8 nouveaux chapitres dans les prochaines 28 heures
![]()
Youpie!
Le 10 juillet 2024 à 19:57:40 :
Le 10 juillet 2024 à 19:50:28 :
On a fait fausse route, l'artefact n'est pas la gourde mais bien l'ustensile dans lequel il a préparé sa grenadine maison (probablement une casserole)!
![]()
Je l’savais!
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic