Le 23 mai 2024 Ã 11:21:37 :
Le 23 mai 2024 à 11:16:12 voyevodaboss56 a écrit :
Le 23 mai 2024 Ã 11:11:22 :
enfin une bataille navale dans le pacifique comme à l'ancienne![]()
Vous allez etre déçu
![]()
From :![]()
To :(et encore je doute qu'on voit un jour un navire US abattre un navire Chinois)
Les bon vieux DDG qui anéantissent les nouveaux bateaux en carton chinois 
la fraude chinoise enfin révélée 
le missouri remis en service 
Le 23 mai 2024 Ã 11:18:39 :
Le 23 mai 2024 Ã 11:16:41 :
Le 23 mai 2024 Ã 11:15:19 :
La Chine ça fait 70 ans qu'elle va envahir Taïwan dans 40 minutes, et spoiler : YRRComme quand on disait que la Russie allait attaquer l'Ukraine
![]()
Comparaison débile, l'Ukraine est un shithole en guerre civile depuis 10 ans, Taïwan est une île développée qui tient la Chine par les couilles.
En tout cas je suis sur place et je bois bien les larmes du PCC
![]()
Tu es seulement dans ta chambre, Kévin. Garde un pied dans la réalité.
Le 23 mai 2024 Ã 11:24:46 :
Le 23 mai 2024 à 11:19:48 TedezaRize a écrit :
Le 23 mai 2024 Ã 11:16:59 :
on n'a plus besoin d'eux pour les composants électronique donc osefMe semble qu'il y a toujours des composants importants à Taiwan non ? L'actuel vice-président des affaires étrangères taïwanais martelait il y a quelques jours que la production de GPU était encore décisive pour la production mondiale de composants électroniques, mais jsp si c'est une source fiable ahi
On essai d'exporter la production de puce hors-taiwan en construisant des usines un peu partout ailleurs, mais c'est un process long, complexe et aussi dangereux (ces usines ont la fâcheuses tendance de prendre feu)
Deja faudra des années avant que nos usines produisent quoique ce soit, mais j'imagine bien +10 ans pour arriver au niveau de production de TSMC
Ah okay merci, donc on arrive toujours pas à développer des techniques permettant un traitement efficace, qualitatif et d'aussi grande envergure que ce que pratiquent les industries taïwanaise de SMC c'est ça ? C'est quand même fou à quel point cette technologie influence dans l'intérêt géostratégique de l'île
Le 23 mai 2024 Ã 11:05:02 :
Le 23 mai 2024 à 10:55:24 Ezaxios a écrit :
Le 23 mai 2024 Ã 10:50:14 :
Taiwan est protégé par les USA, ca vous arrive de vous cultiver parfois ?Oui et donc ?
+1
![]()
Parce que imaginons dans le cas le plus fou que la Chine attaque l'ile, vraiment, vu la tronche de la politique occidentale concernant l'ukraine et le yemen j'ai de gros doute sur un véritable support américain envers Taiwan![]()
D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'après 2-3 mois de conflit on les pousse a négocier a cause de l'impact économique d'un embargo Chinois sur l'occident
![]()
La Chine est aussi dépendante de l’occident que l’inverse, le monde merveilleux de la mondialisation.
Si demain la Chine perd son commerce avec les pays d’Amérique du Nord et L’Europe c’est une catastrophe, pas la fin du pays ni de leur économie certes, mais sur le court/moyen terme ça va semer un chaos sans nom au niveau industriel et sociétal.
Je vois mal la chine lancer un assaut maritime maintenant.

Le 23 mai 2024 Ã 11:27:16 :
Du coup on devrait pas en profiter pour faire pareil avec Monaco et la Suisse ??![]()
L'allemagne elle même a abandonné l'idée de prendre la Suisse pendant la seconde guerre mondiale
C'est pas un pays qui s'est fait marché dessus par le-dit pays allemand en question qui risque de faire quoique ce soit 
Commencez déjà par garder votre pouvoir en nouvelle calédonie avant de parler de marcher sur la Suisse _.gif)
Le 23 mai 2024 Ã 11:21:04 :
YRR comme d'hab, arrêtez la polémique
"comme d'hab"
Le covid -> "rien" 
L'invasion des russes -> "rien" 
L'inflation de taré en europe -> "rien" 
Le 23 mai 2024 Ã 11:32:46 :
yorarien les chinois cest des ptite bites "bondouuuurr moi preparer iphone de maitre blanc contre 10 doular comme en 1879 moi gontil zinoi bondour "
Aya
Le 23 mai 2024 Ã 11:31:14 :
Le 23 mai 2024 Ã 11:05:02 :
Le 23 mai 2024 à 10:55:24 Ezaxios a écrit :
Le 23 mai 2024 Ã 10:50:14 :
Taiwan est protégé par les USA, ca vous arrive de vous cultiver parfois ?Oui et donc ?
+1
![]()
Parce que imaginons dans le cas le plus fou que la Chine attaque l'ile, vraiment, vu la tronche de la politique occidentale concernant l'ukraine et le yemen j'ai de gros doute sur un véritable support américain envers Taiwan![]()
D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'après 2-3 mois de conflit on les pousse a négocier a cause de l'impact économique d'un embargo Chinois sur l'occident
![]()
La Chine est aussi dépendante de l’occident que l’inverse, le monde merveilleux de la mondialisation.
Si demain la Chine perd son commerce avec les pays d’Amérique du Nord et L’Europe c’est une catastrophe, pas la fin du pays ni de leur économie certes, mais sur le court/moyen terme ça va semer un chaos sans nom au niveau industriel et sociétal.
Je vois mal la chine lancer un assaut maritime maintenant.
Oui c'est presque impensable pour la Chine de compromettre tous ses intérêts en matière géopolitique et économique, surtout après la visite de Xi en Europe qui était justement censée déployer l'influence de la puissance chinoise
Le 23 mai 2024 Ã 11:30:42 :
Le 23 mai 2024 Ã 11:18:39 :
Le 23 mai 2024 Ã 11:16:41 :
Le 23 mai 2024 Ã 11:15:19 :
La Chine ça fait 70 ans qu'elle va envahir Taïwan dans 40 minutes, et spoiler : YRRComme quand on disait que la Russie allait attaquer l'Ukraine
![]()
Comparaison débile, l'Ukraine est un shithole en guerre civile depuis 10 ans, Taïwan est une île développée qui tient la Chine par les couilles.
En tout cas je suis sur place et je bois bien les larmes du PCC
![]()
Tu es seulement dans ta chambre, Kévin. Garde un pied dans la réalité.
C'est pas parce que t'es coincé dans ta chambre qui pue le sperme que c'est le cas de tout le monde, le golem
Le 23 mai 2024 Ã 11:31:51 :
Le 23 mai 2024 Ã 11:27:16 :
Du coup on devrait pas en profiter pour faire pareil avec Monaco et la Suisse ??![]()
L'allemagne elle même a abandonné l'idée de prendre la Suisse pendant la seconde guerre mondiale
C'est pas un pays qui s'est fait marché dessus par le-dit pays allemand en question qui risque de faire quoique ce soit
Commencez déjà par garder votre pouvoir en nouvelle calédonie avant de parler de marcher sur la Suisse
Nouvelle-Caledonie ? Déjà la France métropolitaine elle-même, ce serait déjà un exploit 
JvArchive compagnon