Le 23 mai 2024 à 20:20:20 :
AYAAA PUTAIN JE SUIS SUR PLACE IL Y A DES SIRÈNES DE PARTOUT ON NOUS A DIT D'ÉVACUER ET DE ME RÉFUGIER À L'AMBASSADE FRANÇAISEEt non, calme plat sur place, tout le monde s'en bat les couilles car c'est la continuité de la boucle qui dure depuis 70 ans, il n'y a que des puceaux dans leurs chambres à 10000 km pour s'exciter, arrêter de boucler bordel
![]()
y'avait les partisans de Ke Wen Je qui s'affolaient et criaient de partout ? 
Le 23 mai 2024 à 20:05:29 :
YRR, contrairement à L'Ukraine Taiwan est énormément important pour les usa et l'Europe, sans Taiwan l'occident chutera, ils ne laisseront jamais faire ils dépensent de la technologie Taiwanese
n'importe quoi, si la chine envahi taiwan ca n'empechera pas l'approvisionnement en CPU
Le 23 mai 2024 à 10:44:46 :
Un pays ne peut pas s'envahir lui même.
le topic aurait du se clore à ce moment là
Le 23 mai 2024 à 20:19:20 :
Le 23 mai 2024 à 20:11:54 :
Le 23 mai 2024 à 20:07:04 hehaiming a écrit :
Les tocards comme l'OP ou ceux qui parlent de la " puissance chinoise " rassurez moi vous êtes payés par le PCC ?
Vous avez déjà mis le pied en Asie ou étudier la question?tu sais que les chinois ont leur propre matos militaire?
Ah oui le fameux matos militaire qui a déçu les pays du tiers du monde africain qui n'en voulaient plus
j'avais vu un article dessus.
Du matériel qui n'égale pas celui des pays de l'OTAN et les achats Taïwano-Japonais en matériels militaire ; ni une expertise suffisantes dans ce genre de conflit ; et encore moins la volonté de s'engager des des hostilités puisque contrairement à ce que vous pensez bande d'ignard le PCC a tout à perdre (et il le sait) à mener des hostilités dans la régions
sans parler, en plus de la présence de la 7ème flotte, d'une série de point d'appui américain dans la région, de toute une tripotée d'allié régionaux qui t'attende qu'un faux pas du CCP pour se ranger derrière le bloc occidental. Vous ne semblez pas comprendre qu'à l'échelle régional la Chine communiste est un géant au pied d'argile
Incroyable tu avais vu un article dessus 
Un peu comme l'article qui disait que Poutine deboulonnait un char sur un rond point car il n'avait plus de materiel, ou encore que le materiel de l'OTAN est 1000× plus avancé que celui de la Russie ( pour au final utiliser des drones a 200€ ) 
Je vais arreter de feed de 1) car tu n'apporte rien si ce n'est des insultes.
De 2) car tu es niveau 1 et que tu ne pourras pas me repondre, donc pas la peine de lancer une vrai discussion avec toi
Le 23 mai 2024 à 20:23:34 :
Le 23 mai 2024 à 10:44:46 :
Un pays ne peut pas s'envahir lui même.le topic aurait du se clore à ce moment là
Taîwan n'a jamais été contrôlée par le PCC, l'est par la ROC depuis à peine plus de 70 ans, dont le parti-état dont il est issu n'est plus aux affaires depuis plus d'une décennie.
A quel moment Taïwan a constitué une partie intégrante de la Chine? Délaissé sous les Qing au 19ème siècle avant 1895, et même avant.. 
D'ailleurs comment expliquer la majorité des autochtones (à l'instar des Kanaks en Nouvelle Calédonie d'ailleurs) soient pro MJD ? _.gif)
Le 23 mai 2024 à 20:27:05 :
Le 23 mai 2024 à 20:19:20 :
Le 23 mai 2024 à 20:11:54 :
Les tocards comme l'OP ou ceux qui parlent de la " puissance chinoise " rassurez moi vous êtes payés par le PCC ?
Vous avez déjà mis le pied en Asie ou étudier la question?tu sais que les chinois ont leur propre matos militaire?
Ah oui le fameux matos militaire qui a déçu les pays du tiers du monde africain qui n'en voulaient plus
j'avais vu un article dessus.
Du matériel qui n'égale pas celui des pays de l'OTAN et les achats Taïwano-Japonais en matériels militaire ; ni une expertise suffisantes dans ce genre de conflit ; et encore moins la volonté de s'engager des des hostilités puisque contrairement à ce que vous pensez bande d'ignard le PCC a tout à perdre (et il le sait) à mener des hostilités dans la régions
sans parler, en plus de la présence de la 7ème flotte, d'une série de point d'appui américain dans la région, de toute une tripotée d'allié régionaux qui t'attende qu'un faux pas du CCP pour se ranger derrière le bloc occidental. Vous ne semblez pas comprendre qu'à l'échelle régional la Chine communiste est un géant au pied d'argileIncroyable tu avais vu un article dessus
Un peu comme l'article qui disait que Poutine deboulonnait un char sur un rond point car il n'avait plus de materiel, ou encore que le materiel de l'OTAN est 1000× plus avancé que celui de la Russie ( pour au final utiliser des drones a 200€ )
Je vais arreter de feed de 1) car tu n'apporte rien si ce n'est des insultes.
De 2) car tu es niveau 1 et que tu ne pourras pas me repondre, donc pas la peine de lancer une vrai discussion avec toi![]()
Encore une fois viens MP je t'éduque sur Taïwan, la Chine, et l'ensemble de l'Asie orientale, j'ai réalisé ma thèse la dessus. J'ai vécu respectivement 10 ans à Taïwan et j'ai fait d'innombrables séjours en Chine GRACE A LA DIPLOMATIE FRANCAISE A CANTON _.gif)
Ne reste pas coincé dans la boucle des tocards de JVC, je t'enseigne
Le 23 mai 2024 à 20:20:20 :
AYAAA PUTAIN JE SUIS SUR PLACE IL Y A DES SIRÈNES DE PARTOUT ON NOUS A DIT D'ÉVACUER ET DE ME RÉFUGIER À L'AMBASSADE FRANÇAISEEt non, calme plat sur place, tout le monde s'en bat les couilles car c'est la continuité de la boucle qui dure depuis 70 ans, il n'y a que des puceaux dans leurs chambres à 10000 km pour s'exciter, arrêter de boucler bordel
![]()
Ceci.
YRR.
Flemme de débattre, mais l'OP est un attardin qui s'éjacule dessus avec son topic à 20 pages.
Le 23 mai 2024 à 20:21:35 :
Le 23 mai 2024 à 20:11:54 pipicaca2323 a écrit :
leur propre matos c'est des copies de vieux matos occidental
leur seule chance c'est qu'ils aient genre 10x plus de matos que la concurrence pour compenser 30 ans de retard technologique et leur manque d'expérience
T'as quelques années de retard khey, sauf sur leur manque d'expérience, ils essaient de se rattraper en envoyant des TG anti-piraterie vers la Corne de l'Afrique mais ils ont pas encore notre force de projection.
Mais sur le matos il est plus du tout vieillissant, et surtout ils produisent l'ésuivalent de notre Marine en tonnage en 4 ans
C'est ouf y'a PAS UN MOT au journal de TF1 ni celui de France 2, à 13h et 20h 
Toutes les télés TV du monde sont en breaking news depuis ce matin sur Taiwan qui est encerclé par la Chine
https://www.bbc.com/
https://www.cnn.com/
Les USA ont annoncés y'a 3h que si la Chine continue ils rentrent en guerre.
Et pas un mot au journal de 13h ni celui de 20h sur TF1 et France 2 
PAS UN MOT 
La France soutient l'invasion ou quoi ?
Xi était à Paris y'a 2 semaines, il a deal ça avec Macron ou bien ? 
https://x.com/CGTNOfficial/status/1793748741096456247
C'est un compte gouvernemental , ça y est les chinois sont comme les russes 
JvArchive compagnon