Le 23 mai 2024 à 10:50:14 :
Taiwan est protégé par les USA, ca vous arrive de vous cultiver parfois ?
Oui et donc ?
Le 23 mai 2024 à 10:55:09 :
Énième opération militaire d'intimidation de l'archipel Taïwanais de la part du PCC, y'aura rien c'est simplement un moyen pour la Chine de montrer son désaccord avec la politique de Lai Ching-te
ça fait beaucoup de fois qu'il y a rien quand même, je pense qu'à un moment il y aura bien quelque chose hein
Le 23 mai 2024 à 10:56:03 Ezaxios a écrit :
Énième opération militaire d'intimidation de l'archipel Taïwanais de la part du PCC, y'aura rien c'est simplement un moyen pour la Chine de montrer son désaccord avec la politique de Lai Ching-teça fait beaucoup de fois qu'il y a rien quand même, je pense qu'à un moment il y aura bien quelque chose hein
Son tonton travaille à l'accueil de l'ambassade belge à taiwan il est bien informé je te signale
Le 23 mai 2024 à 10:55:47 :
Source : une source
https://twitter.com/GlobalPressCorp/status/1793501823745360298?t=6IFTP0NDc6gkGpVts3jccg&s=19
Le 23 mai 2024 à 10:55:47 :
Source : une source
Non pour le coup tu tapes "actualités taiwan" t'as plein d'articles.

Ca veut rien dire "Envahir" Taiwan
Avant qu'un tel truc se produise, l'ile sera sous blocus
Le 23 mai 2024 à 10:56:03 :
Énième opération militaire d'intimidation de l'archipel Taïwanais de la part du PCC, y'aura rien c'est simplement un moyen pour la Chine de montrer son désaccord avec la politique de Lai Ching-teça fait beaucoup de fois qu'il y a rien quand même, je pense qu'à un moment il y aura bien quelque chose hein
Du point de vue géopolitique la Chine n'a pas forcément grand intérêt à engager un conflit armé avec l'île, cela détruirait le narratif tenu par le gouvernement chinois visant à se positionner d'une part en tant que pays se plaçant dans le rôle de médiateur des conflits globaux, et d'autre part de détruire le processus d'intégration du pays dans la mondialisation en compromettant tous les liens économiques, financier et politique qu'elle s'est efforcée de créer
Le 23 mai 2024 à 10:56:03 :

JvArchive compagnon