Le 25 mars 2024 à 13:05:41 Sousnotrejupe a écrit :
Le 25 mars 2024 à 13:04:23 [KJ] a écrit :
Le 25 mars 2024 à 13:00:24 https://www.jeuxvideo.com/profil/rudyreichstaddt?mode=infos a écrit :
comment se porte la grande remontada? elle a commencé?![]()
Les F-16 sont en réparations et seront disponibles dans 2 ans, ça laisse de la marge sachant que l'Ukraine peut tenir 31 ans au rythme actuel.
Ils sont déjà arrivé en Ukraine ? Je pensais que les pilotes étaient en formation
Non là pour l'instant les pilotes s'amusent chez toysrus, les F-16 sont dans des hangars au youhess, mais ils datent de 1975, ça va être compliqué, on espère que les premiers vols réels de formation vont pas conduire à une panne moteur et à un crash immédiat.
Le 25 mars 2024 à 13:07:20 [KJ] a écrit :
Le 25 mars 2024 à 13:05:41 https://www.jeuxvideo.com/profil/sousnotrejupe?mode=infos a écrit :
Le 25 mars 2024 à 13:04:23 https://www.jeuxvideo.com/profil/[kj]?mode=infos a écrit :
Le 25 mars 2024 à 13:00:24 https://www.jeuxvideo.com/profil/rudyreichstaddt?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
comment se porte la grande remontada? elle a commencé?![]()
Les F-16 sont en réparations et seront disponibles dans 2 ans, ça laisse de la marge sachant que l'Ukraine peut tenir 31 ans au rythme actuel.
Ils sont déjà arrivé en Ukraine ? Je pensais que les pilotes étaient en formation
Non là pour l'instant les pilotes s'amusent chez toysrus, les F-16 sont dans des hangars au youhess, mais ils datent de 1975, ça va compliqué, on espère que les premiers vols réels de formation vont pas conduire à une panne moteur et à un crash immédiat.
![]()
Des nouvelles du stock Danois et Tcheque ?
https://www.euractiv.fr/section/politique/news/le-danemark-va-envoyer-lintegralite-de-son-artillerie-a-lukraine/
https://www.euractiv.fr/section/ukraine/news/la-republique-tcheque-identifie-800-000-obus-qui-pourraient-etre-livres-a-lukraine/
C'est un truc de dingue comment ce conflit est en train vider la réserve mondiale
Le 25 mars 2024 à 13:10:53 InnaRusseW9U a écrit :
Scène de vie quotidienne dans l'Europe voulue par le Kremlin
https://twitter.com/maria_drutska/status/1772181989207982201
Le 25 mars 2024 à 13:10:53 InnaRusseW9U a écrit :
Scène de vie quotidienne dans l'Europe voulue par le Kremlin
https://twitter.com/maria_drutska/status/1772181989207982201
Ceux qui veulent que la guerre continuent c'est les russes maintenant ou c'est l'Europe ?
Le 25 mars 2024 à 12:56:07 :
Le 25 mars 2024 à 12:52:55 :
Le 25 mars 2024 à 12:49:25 :
Le 25 mars 2024 à 12:39:46 :
Ben si c'est le sujet de la discussion justement.
Si ça te plaît tant que ça je retire le terme "loi du Talion" et je le remplace par "comportement barbare et archaïque indigne du monde moderne civilisé".
Et y'a pas de double standard, j'ai condamné de la même manière la torture à Guantanamo.
Mais comparer le droit américain à la loi Talion à cause de la peine de mort reste débile ou de mauvaise foi.T'es au courant quand même que la loi du Talion c'est l'argument n°1 des défenseurs de la peine de mort ?
Non parce que c'est exactement dans cette optique que la peine de mort est appliquée dans plusieurs états aux USA.
Encore une fois tu tournes autour du pot parce que tu veux pas admettre que torturer un individu ou le même a mort c'est exactement la même chose. Et faire un procès pour mettre à mort une personne ne change absolument rien a la barbarie du jugement.
Moi je suis contre la torture et la peine de mort et je n'y met aucune condition. Toi tu brodes pour essayer de faire passer les uns pour civilisés, les autres pour des barbares. C'est bien ce qu'on appelle un double standard.
A t'écouter la France appliquait la loi du Talion avant 1981. Pas de droit Romain, pas d'habeas corpus, pas de droit de la défense, pas de procédures d'appel, tout ça n'est qu'une forme de loi du Talion avant 1981, il n'y a eut aucun progrès vers un droit plus civilisé avant cette date. C'est juste grotesque.
Si tu ne vois pas de différence entre un procès équitable avec un habeas corpus, une droit de la défense et un droit d'appel qui prononce une peine de mort et un citoyen se fait justice lui-même en torturant à sa guise un accusé, c'est sûr qu'on va avoir du mal à discuter.
Je suis aussi opposé à la peine de mort, mais est-ce que tu peux entendre qu'il qu'entre la loi du Talion et le droit actuel il y a eut des progrès civilisationnels de fait ?
La Russie aussi a la peine de mort inscrite dans son droit, est-ce que pour autant je la revoit à la dernière des sociétés barbares pour ça ?
Quand les US torturent impunément en violation de leur propre droit est-ce que je ne les condamne pas ?Je ne fais aucun double standard entre la Russie et les USA. Simplement je ne considère pas que la réalité est binaire entre "les civilisés" et les "barbares". Pour moi il y a une gradation, et le droit romain n'est pas la loi du Talion, et les droits de l'homme ne sont pas le droit romain, etc...
Encore une fois, tu ignores ou fais semblant d'ignorer que la loi du Talion est une peine et qu'elle n'est absolument pas incompatible avec un système judiciaire composé de procédures.
Partant de là tu n'arrivera strictement à rien.
Relis les déclarations de Badinter a ce sujet et tu comprendras pourquoi la peine de mort a été abolie en France.
Eh bien tu sais quoi, admettons que tout ça est la loi du Talion. Eh bien la Russie s'abaisse plus bas que la loi du Talion, elle n'arrive même pas à la cheville de Babylone en permettant à ses forces de l'ordre de commettre impunément des tortures en dehors de tout cadre légal. Voilà tu es content ?
![]()
Oui voilà, c'est une bonne définition de ton double standard.
Cependant je reste sur mon opinion : un pays qui pratique la torture ou la peine de mort est un pays barbare.
Fais ce que tu veux avec ta conscience, je m'en tape au final.
Le 25 mars 2024 à 13:14:06 JeanClakos a écrit :
> Ben si c'est le sujet de la discussion justement.
> Si ça te plaît tant que ça je retire le terme "loi du Talion" et je le remplace par "comportement barbare et archaïque indigne du monde moderne civilisé".
> Et y'a pas de double standard, j'ai condamné de la même manière la torture à Guantanamo.
> Mais comparer le droit américain à la loi Talion à cause de la peine de mort reste débile ou de mauvaise foi.
T'es au courant quand même que la loi du Talion c'est l'argument n°1 des défenseurs de la peine de mort ?
Non parce que c'est exactement dans cette optique que la peine de mort est appliquée dans plusieurs états aux USA.
Encore une fois tu tournes autour du pot parce que tu veux pas admettre que torturer un individu ou le même a mort c'est exactement la même chose. Et faire un procès pour mettre à mort une personne ne change absolument rien a la barbarie du jugement.
Moi je suis contre la torture et la peine de mort et je n'y met aucune condition. Toi tu brodes pour essayer de faire passer les uns pour civilisés, les autres pour des barbares. C'est bien ce qu'on appelle un double standard.
A t'écouter la France appliquait la loi du Talion avant 1981. Pas de droit Romain, pas d'habeas corpus, pas de droit de la défense, pas de procédures d'appel, tout ça n'est qu'une forme de loi du Talion avant 1981, il n'y a eut aucun progrès vers un droit plus civilisé avant cette date. C'est juste grotesque.
Si tu ne vois pas de différence entre un procès équitable avec un habeas corpus, une droit de la défense et un droit d'appel qui prononce une peine de mort et un citoyen se fait justice lui-même en torturant à sa guise un accusé, c'est sûr qu'on va avoir du mal à discuter.
Je suis aussi opposé à la peine de mort, mais est-ce que tu peux entendre qu'il qu'entre la loi du Talion et le droit actuel il y a eut des progrès civilisationnels de fait ?
La Russie aussi a la peine de mort inscrite dans son droit, est-ce que pour autant je la revoit à la dernière des sociétés barbares pour ça ?
Quand les US torturent impunément en violation de leur propre droit est-ce que je ne les condamne pas ?Je ne fais aucun double standard entre la Russie et les USA. Simplement je ne considère pas que la réalité est binaire entre "les civilisés" et les "barbares". Pour moi il y a une gradation, et le droit romain n'est pas la loi du Talion, et les droits de l'homme ne sont pas le droit romain, etc...
Encore une fois, tu ignores ou fais semblant d'ignorer que la loi du Talion est une peine et qu'elle n'est absolument pas incompatible avec un système judiciaire composé de procédures.
Relis les déclarations de Badinter a ce sujet et tu comprendras pourquoi la peine de mort a été abolie en France.
Eh bien tu sais quoi, admettons que tout ça est la loi du Talion. Eh bien la Russie s'abaisse plus bas que la loi du Talion, elle n'arrive même pas à la cheville de Babylone en permettant à ses forces de l'ordre de commettre impunément des tortures en dehors de tout cadre légal. Voilà tu es content ?
![]()
Cependant je reste sur mon opinion : un pays qui pratique la torture ou la peine de mort est un pays barbare.
Y a quoi de déconnant à ne pas vouloir payer des sommes astronomiques pour faire vivre des gens qui de toute façon n'apportent rien au pays ?
Le 25 mars 2024 à 13:14:06 :
>
> Ben si c'est le sujet de la discussion justement.
> Si ça te plaît tant que ça je retire le terme "loi du Talion" et je le remplace par "comportement barbare et archaïque indigne du monde moderne civilisé".
> Et y'a pas de double standard, j'ai condamné de la même manière la torture à Guantanamo.
> Mais comparer le droit américain à la loi Talion à cause de la peine de mort reste débile ou de mauvaise foi.
T'es au courant quand même que la loi du Talion c'est l'argument n°1 des défenseurs de la peine de mort ?
![]()
Mais très bien écoute, ton opinion est passionnante, la Russie est barbare, les US sont barbares.
C'est bon, j'ai le droit de condamner la pratique de la torture en Russie maintenant ?
Le 25 mars 2024 à 13:15:58 [KJ] a écrit :
Le 25 mars 2024 à 13:14:06 https://www.jeuxvideo.com/profil/jeanclakos?mode=infos a écrit :
> Le 25 mars 2024 à 12:39:46 :
>
> > Ben si c'est le sujet de la discussion justement.
>
> > Si ça te plaît tant que ça je retire le terme "loi du Talion" et je le remplace par "comportement barbare et archaïque indigne du monde moderne civilisé".
>
> > Et y'a pas de double standard, j'ai condamné de la même manière la torture à Guantanamo.
>
> > Mais comparer le droit américain à la loi Talion à cause de la peine de mort reste débile ou de mauvaise foi.
>
> T'es au courant quand même que la loi du Talion c'est l'argument n°1 des défenseurs de la peine de mort ?
>
> Non parce que c'est exactement dans cette optique que la peine de mort est appliquée dans plusieurs états aux USA.
>
> Encore une fois tu tournes autour du pot parce que tu veux pas admettre que torturer un individu ou le même a mort c'est exactement la même chose. Et faire un procès pour mettre à mort une personne ne change absolument rien a la barbarie du jugement.
>
> Moi je suis contre la torture et la peine de mort et je n'y met aucune condition. Toi tu brodes pour essayer de faire passer les uns pour civilisés, les autres pour des barbares. C'est bien ce qu'on appelle un double standard.
![]()
Y a quoi de déconnant à ne pas vouloir payer des sommes astronomiques pour faire vivre des gens qui de toute façon n'apportent rien au pays ?
![]()
Le 25 mars 2024 à 13:17:04 Sousnotrejupe a écrit :
Le 25 mars 2024 à 13:15:58 [KJ] a écrit :
Le 25 mars 2024 à 13:14:06 https://www.jeuxvideo.com/profil/jeanclakos?mode=infos a écrit :
> Le 25 mars 2024 à 12:49:25 :
>
> > Le 25 mars 2024 à 12:39:46 :
>
> >
>
> > > Ben si c'est le sujet de la discussion justement.
>
> >
>
> > > Si ça te plaît tant que ça je retire le terme "loi du Talion" et je le remplace par "comportement barbare et archaïque indigne du monde moderne civilisé".
>
> >
>
> > > Et y'a pas de double standard, j'ai condamné de la même manière la torture à Guantanamo.
>
> >
>
> > > Mais comparer le droit américain à la loi Talion à cause de la peine de mort reste débile ou de mauvaise foi.
>
> >
>
> > T'es au courant quand même que la loi du Talion c'est l'argument n°1 des défenseurs de la peine de mort ?
>
> >
>
> > Non parce que c'est exactement dans cette optique que la peine de mort est appliquée dans plusieurs états aux USA.
>
> >
>
> > Encore une fois tu tournes autour du pot parce que tu veux pas admettre que torturer un individu ou le même a mort c'est exactement la même chose. Et faire un procès pour mettre à mort une personne ne change absolument rien a la barbarie du jugement.
>
> >
>
> > Moi je suis contre la torture et la peine de mort et je n'y met aucune condition. Toi tu brodes pour essayer de faire passer les uns pour civilisés, les autres pour des barbares. C'est bien ce qu'on appelle un double standard.
>
> A t'écouter la France appliquait la loi du Talion avant 1981. Pas de droit Romain, pas d'habeas corpus, pas de droit de la défense, pas de procédures d'appel, tout ça n'est qu'une forme de loi du Talion avant 1981, il n'y a eut aucun progrès vers un droit plus civilisé avant cette date. C'est juste grotesque.
>
> Si tu ne vois pas de différence entre un procès équitable avec un habeas corpus, une droit de la défense et un droit d'appel qui prononce une peine de mort et un citoyen se fait justice lui-même en torturant à sa guise un accusé, c'est sûr qu'on va avoir du mal à discuter.
>
> Je suis aussi opposé à la peine de mort, mais est-ce que tu peux entendre qu'il qu'entre la loi du Talion et le droit actuel il y a eut des progrès civilisationnels de fait ?
>
> La Russie aussi a la peine de mort inscrite dans son droit, est-ce que pour autant je la revoit à la dernière des sociétés barbares pour ça ?
> Quand les US torturent impunément en violation de leur propre droit est-ce que je ne les condamne pas ?
>
> Je ne fais aucun double standard entre la Russie et les USA. Simplement je ne considère pas que la réalité est binaire entre "les civilisés" et les "barbares". Pour moi il y a une gradation, et le droit romain n'est pas la loi du Talion, et les droits de l'homme ne sont pas le droit romain, etc...
![]()
![]()
Quand ça les arrange, quand il s'agit de commenter des russes qui se font exploser par des drones là y a aucun humanisme.
Le 25 mars 2024 à 13:17:51 [KJ] a écrit :
Le 25 mars 2024 à 13:17:04 https://www.jeuxvideo.com/profil/sousnotrejupe?mode=infos a écrit :
Le 25 mars 2024 à 13:15:58 https://www.jeuxvideo.com/profil/[kj]?mode=infos a écrit :
Le 25 mars 2024 à 13:14:06 https://www.jeuxvideo.comm/profil/jeanclakos?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> Le 25 mars 2024 à 12:52:55 :
>
> > Le 25 mars 2024 à 12:49:25 :
>
> >
>
> > > Le 25 mars 2024 à 12:39:46 :
>
> >
>
> > >
>
> >
>
> > > > Ben si c'est le sujet de la discussion justement.
>
> >
>
> > >
>
> >
>
> > > > Si ça te plaît tant que ça je retire le terme "loi du Talion" et je le remplace par "comportement barbare et archaïque indigne du monde moderne civilisé".
>
> >
>
> > >
>
> >
>
> > > > Et y'a pas de double standard, j'ai condamné de la même manière la torture à Guantanamo.
>
> >
>
> > >
>
> >
>
> > > > Mais comparer le droit américain à la loi Talion à cause de la peine de mort reste débile ou de mauvaise foi.
>
> >
>
> > >
>
> >
>
> > > T'es au courant quand même que la loi du Talion c'est l'argument n°1 des défenseurs de la peine de mort ?
>
> >
>
> > >
>
> >
>
> > > Non parce que c'est exactement dans cette optique que la peine de mort est appliquée dans plusieurs états aux USA.
>
> >
>
> > >
>
> >
>
> > > Encore une fois tu tournes autour du pot parce que tu veux pas admettre que torturer un individu ou le même a mort c'est exactement la même chose. Et faire un procès pour mettre à mort une personne ne change absolument rien a la barbarie du jugement.
>
> >
>
> > >
>
> >
>
> > > Moi je suis contre la torture et la peine de mort et je n'y met aucune condition. Toi tu brodes pour essayer de faire passer les uns pour civilisés, les autres pour des barbares. C'est bien ce qu'on appelle un double standard.
>
> >
>
> > A t'écouter la France appliquait la loi du Talion avant 1981. Pas de droit Romain, pas d'habeas corpus, pas de droit de la défense, pas de procédures d'appel, tout ça n'est qu'une forme de loi du Talion avant 1981, il n'y a eut aucun progrès vers un droit plus civilisé avant cette date. C'est juste grotesque.
>
> >
>
> > Si tu ne vois pas de différence entre un procès équitable avec un habeas corpus, une droit de la défense et un droit d'appel qui prononce une peine de mort et un citoyen se fait justice lui-même en torturant à sa guise un accusé, c'est sûr qu'on va avoir du mal à discuter.
>
> >
>
> > Je suis aussi opposé à la peine de mort, mais est-ce que tu peux entendre qu'il qu'entre la loi du Talion et le droit actuel il y a eut des progrès civilisationnels de fait ?
>
> >
>
> > La Russie aussi a la peine de mort inscrite dans son droit, est-ce que pour autant je la revoit à la dernière des sociétés barbares pour ça ?
>
> > Quand les US torturent impunément en violation de leur propre droit est-ce que je ne les condamne pas ?
>
> >
>
> > Je ne fais aucun double standard entre la Russie et les USA. Simplement je ne considère pas que la réalité est binaire entre "les civilisés" et les "barbares". Pour moi il y a une gradation, et le droit romain n'est pas la loi du Talion, et les droits de l'homme ne sont pas le droit romain, etc...
>
> Encore une fois, tu ignores ou fais semblant d'ignorer que la loi du Talion est une peine et qu'elle n'est absolument pas incompatible avec un système judiciaire composé de procédures.
>
> Partant de là tu n'arrivera strictement à rien.
>
> Relis les déclarations de Badinter a ce sujet et tu comprendras pourquoi la peine de mort a été abolie en France.
![]()
![]()
Quand ça les arrange, quand il s'agit de commenter des russes qui se font exploser par des drones là y a aucun humanisme.
![]()

Le 25 mars 2024 à 13:20:35 :
"Mdrrr regarde je t'envoie la vidéo d'un russe qui se prend un obus en pleine tronche, bien fait pour lui"![]()
"Non mais torturer un terroriste ça va pas la tête c'est barbare, ok il a tué des centaines de civils innocents mais quand même"
![]()
Je n'ai jamais partagé, ni consulté ce genre d'images, et je ne me suis jamais moqué de la mort de quelque victime que ce soit, fut-elle civile ou militaire. Toujours plus d'hommes de paille.
Le 25 mars 2024 à 13:22:23 ColJebediah a écrit :
"Mdrrr regarde je t'envoie la vidéo d'un russe qui se prend un obus en pleine tronche, bien fait pour lui"![]()
"Non mais torturer un terroriste ça va pas la tête c'est barbare, ok il a tué des centaines de civils innocents mais quand même"
![]()
Je n'ai jamais partagé, ni consulté ce genre d'images, et je ne me suis jamais moqué de la mort de quelque victime que ce soit, fut-elle civile ou militaire. Toujours plus d'hommes de paille.
Tu pisses dans un violon crayon
Le 25 mars 2024 à 13:22:23 ColJebediah a écrit :
![]()
Le 25 mars 2024 à 13:20:35 InnaRusseW9U a écrit :
https://twitter.com/Pion_2S7/status/1772161852044132623
Des schurzens, comme du temps du Pz4, sahent quel plaisir
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic