Tu devrais te chopper une prof en ligne pour le Mandarin. Je sais pas si tu peux aller loin en autodidacte.Le 28 juin 2024 à 09:50:54 :
Le 27 juin 2024 à 23:13:10 :
Je vais vivre en asie en nomade donc il faut que japprenneMandarin Thai indonesien vietnamien japonais Coreen
Vietnamien et Coreen ça minteresse moins que le reste
Ce sont des langues qui demandent beaucoup de taff, focus toi sur une seule pour commencer
Un Occidental qui parvient à atteindre le niveau C1 dans deux langues asiatiques au cours de sa vie c'est déjà très impressionnant tu sais
Après, je sais pas si tu souhaites juste te débrouiller ou être vraiment fluent.
Non je vise B1/B2 pour commencer
Le 28 juin 2024 à 09:54:48 :
GermanempireTu devrais te chopper une prof en ligne pour le Mandarin. Je sais pas si tu peux aller loin en autodidacte.
Oui c'est prévu, mais j attend quand même d avoir un niveau minimum avant parce que si c'est pour faire une heure de "bonjour, merci, au revoir, j'ai faim" je trouve pas ça très intéressant.
D ailleurs jai regardé sur preply et italkie, il y a des profs à seulement 5 euros de l heure, la majorité sont à 10euros de l heure .... Cest possible ça ?! Ou alors c'est un délire en mode la première leçon est pas chère et ensuite ça fait x4?
Tu payes combien en thaï ? Et tu fais combien de leçon par semaine ? J hésite à en faire peut être 2 par semaines, je pense que c'est pas mal
Le 28 juin 2024 à 13:23:26 :
Le 28 juin 2024 à 09:54:48 :
GermanempireTu devrais te chopper une prof en ligne pour le Mandarin. Je sais pas si tu peux aller loin en autodidacte.
Oui c'est prévu, mais j attend quand même d avoir un niveau minimum avant parce que si c'est pour faire une heure de "bonjour, merci, au revoir, j'ai faim" je trouve pas ça très intéressant.
D ailleurs jai regardé sur preply et italkie, il y a des profs à seulement 5 euros de l heure, la majorité sont à 10euros de l heure .... Cest possible ça ?! Ou alors c'est un délire en mode la première leçon est pas chère et ensuite ça fait x4?
Tu payes combien en thaï ? Et tu fais combien de leçon par semaine ? J hésite à en faire peut être 2 par semaines, je pense que c'est pas mal
Je suis à 2 fois par semaine, 16 euros l'heure.
Je trouve que c'est un juste milieux. Ca te permet de parler suffisamment sans être surchargé au niveau du contenu à revoir entre les cours.
C'est compréhensible que tu veuilles avoir un niveau correct avant de te prendre une tutrice, mais perso j'en ai pris une dès le départ car la langue est totalement différente et je voulais pas me gourer sur les tons, l'écriture, etc ... puis le Thaï est un peu plus niche que le Mandarin donc moins d'infos sont disponibles sur le net.
Ma prof me disait qu'elle avait un élève qui avait étudié la langue pendant un an avant de faire des cours avec elle, sauf qu'il parlait de manière littéraire, comme écrit dans un bouquin, donc elle pigeait que dalle.
Salut l'élite j'ai commencé à apprendre le tchèque, la prononciation et le vocabulaire de base, c'est vraiment pas simple car vocabulaire différent
Si j'apprends une heure par jour en un an j'aurais un niveau B2 ? 
Des kheyous ici apprenant les tchèque ou bien le slovaque ou le polonais ? 
Le 01 juillet 2024 à 07:29:27 :
Salut l'élite j'ai commencé à apprendre le tchèque, la prononciation et le vocabulaire de base, c'est vraiment pas simple car vocabulaire différentSi j'apprends une heure par jour en un an j'aurais un niveau B2 ?
Des kheyous ici apprenant les tchèque ou bien le slovaque ou le polonais ?
1 an ?
Compte plutôt 2-3 ans, c'est une langue assez difficile 
Ca fait longtemps ce topic. J'ai fait une pause de 1 mois sur le japonais, j'avais plus trop la motivation. J'ai repris de plus belle et ça avance. Je galère moins sur la conjugaison durant la lecture et je commence à connaitre plusieurs structures grammaticales.
J'écoute Ado pour entrainer mon écoute. 
Le 01 juillet 2024 à 23:29:21 :
Sinon le latin me fait de l'oeil aussi. Et le coréen toujours, j'ai failli lâcher le jap pour le coréen mais j'ai trop travaillé sur le jap pour lâcher et j'adore quand même la langue ahi.![]()
Je pense me remettre au latin, j'ai un bouquin qui arrive bientôt, je vais voir si j'en ai le courage. Au collège (à partir de la 5ème) c'était malheureusement avec des profs de merde, bourrinage de tableau de déclinaisons.
Si tu en as jamais fait, je te préviens que c'est assez costaud
. Bien moins que le jap, coréen évidemment, mais les déclinaisons, conjugaisons, ordre des mots dans la phrase (le verbe qui va à la fin) c'est assez pénible.
Par curiosité j'ai acheté un manuel réputé de grec ancien pour voir, et bordel, c'est littéralement un monstre de grammaire, bien bien pire que le latin.
Le 02 juillet 2024 à 17:14:28 :
Des kheys germanophone ?
Ich bin da 
Tu as des questions sur la langue ?
Le 02 juillet 2024 à 17:15:05 :
Des kheys germanophone ?Ich bin da
Tu as des questions sur la langue ?
ça t'as prit combien de temps pour avoir un niveau B1/correcte ?
Le 02 juillet 2024 à 21:01:18 :
Le 02 juillet 2024 à 17:15:05 :
Des kheys germanophone ?Ich bin da
Tu as des questions sur la langue ?ça t'as prit combien de temps pour avoir un niveau B1/correcte ?
B1 en expression en 2 ans environ. Je faisais principalement de la compréhension orale (Youtube), comprehension écrite (réseaux sociaux, sites en allemand) + je bossais mon expression de temps en temps avec un natif.
B2 après 4 ans.
C'est après la deuxième année que je me suis mis à lire beaucoup plus et beaucoup plus fréquemment (journaux en allemand, livres, blogs). Et je boucle sur les series en allemand depuis quelques temps (sur la ZDF ou ARD).
Les débuts ne sont pas simples. Il faut s'habituer à la grammaire différente et accumuler beaucoup de vocabulaire. C'est une langue fantastique passé la barrière du niveau débutant.
Le 02 juillet 2024 à 23:22:07 :
En connaissant bien l'anglais/l'allemand tu pourrais apprendre très facilement des langues comme le suédois. Mais je sais pas si ça te tente Barrios.
Pourquoi pas le néerlandais. Mais pas le suédois 
Le 02 juillet 2024 à 23:25:56 :
En connaissant bien l'anglais/l'allemand tu pourrais apprendre très facilement des langues comme le suédois. Mais je sais pas si ça te tente Barrios.Pourquoi pas le néerlandais. Mais pas le suédois
Pas trop ton délire les langues scandinaves ?
Néerlandais, je suis pas fan des sonorités, j'avoue 
Le 03 juillet 2024 à 09:12:22 :
Le 02 juillet 2024 à 23:25:56 :
En connaissant bien l'anglais/l'allemand tu pourrais apprendre très facilement des langues comme le suédois. Mais je sais pas si ça te tente Barrios.Pourquoi pas le néerlandais. Mais pas le suédois
Pas trop ton délire les langues scandinaves ?
Néerlandais, je suis pas fan des sonorités, j'avoue
Après le problème avec les scandinaves et néerlandais c'est qu'ils switch en anglais tant que tu es pas niveau C1 dans leur langue no fake, même les allemands c'est pas à ce point là 
Limite ça en fait des langues difficiles à apprendre à cause de ça
et en plus il y a beaucoup moins de contenu 
Alors qu en Mandarin par exemple, dès que tu sais dire quelques mots les chinois t encouragent a parler 
Je connais des gens qui sont partis vivre en Suède / Norvège, pour eux la langue est pas difficile en soit, le problème c'est les locaux
au final ils sont devenus bilingue anglais mais connaissent pas la langue locale 
Et entre nous les Scandinaves.... En Europe plus tu vas au Nord et plus les gens sont du genre taiseux à pas trop parler et à pas trop être ouvert au small talk
Par exemple comparer à un Norvégien, un allemand c'est un yes life ultra sociale et extravertis 
De notre point de vue de français, les scandinaves c'est des autistes socialement 
Le 02 juillet 2024 à 12:06:03 :
Le 01 juillet 2024 à 23:29:21 :
Sinon le latin me fait de l'oeil aussi. Et le coréen toujours, j'ai failli lâcher le jap pour le coréen mais j'ai trop travaillé sur le jap pour lâcher et j'adore quand même la langue ahi.![]()
Je pense me remettre au latin, j'ai un bouquin qui arrive bientôt, je vais voir si j'en ai le courage. Au collège (à partir de la 5ème) c'était malheureusement avec des profs de merde, bourrinage de tableau de déclinaisons.
Si tu en as jamais fait, je te préviens que c'est assez costaud
. Bien moins que le jap, coréen évidemment, mais les déclinaisons, conjugaisons, ordre des mots dans la phrase (le verbe qui va à la fin) c'est assez pénible.
Par curiosité j'ai acheté un manuel réputé de grec ancien pour voir, et bordel, c'est littéralement un monstre de grammaire, bien bien pire que le latin.
![]()
Le verbe va aussi à la fin en japonais et l'ordre des mots peut changer selon l'envie de l'interlocuteur ahi
Oui j'ai cru comprendre que le grec ancien était compliqué. Après le latin ce serait vraiment pour le plaisir, j'en ferai juste un peu chaque jour. T'as pris quoi comme livre ?
J'ai commencé à apprendre l'Allemand il y a 2 semaines
Sur Duolingo pour essayer, compréhension écrite et orale c'est sympa mais je sens qu'il manque pas mal de bases, du coup je compte regarder des vidéos/sites internet en parallèle pour la grammaire et le vocabulaire notamment.
Des idées de site / chaînes YT pour travailler l'allemand ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic