Le 25 septembre 2024 à 11:49:52 bigjoemarlou a écrit :
Le 25 septembre 2024 à 11:47:53 :
Le 25 septembre 2024 à 11:46:34 https://www.jeuxvideo.com/profil/bigjoemarlou?mode=infos a écrit :
Le 25 septembre 2024 à 11:15:37 :
Le 25 septembre 2024 à 11:14:06 https://www.jeuxvideo.comcom/profil/flamae81?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
La fameux derby entre des villes à plus de 100 km de distance![]()
Après, un vrai derby, c'est entre deux clubs d'une même ville
La définition stricte d'un derby dirait que Bayonne/Biarritz n'en est pas un
En France même au foot il y a pas de vrai derby.
On a tendance à se mettre tous derrière un seul club qui représentera la ville.
Les anglais supportent leur club pas leur ville généralement (sauf si petite)
Je crois d’ailleurs qu’aucun club de foot de Londres n’ai la mention « Londres » dans son nom
Que ce soit en première ou seconde division voir même troisième.
Corrige moi si j’ai fauxLigne par ligne :
Oui.
Oui.
Oui.
Oui.
Oui.5/5
Ahi merci
D’ailleurs je crois que Buenos Aires n’a aucun club avec la mention « Buenos Aires » non plus
Intéressant
Effectivement aussi.
Après c'est aussi le cas à Belgrade par exemple.
Le 25 septembre 2024 à 11:58:46 Flamae81 a écrit :
Le truc c'est qu'en France un très large éventail de villes petites à moyennes. En Angleterre la population est deja bcp plus concentrée dans de grandes villes. En Argentine il y a Buenos Aires et le reste.
Ca y joue
Et comme on avait parlé avec certain sur le topic des JO par rapport au basket, en angleterre y a le foot et le reste, même le rugby qui a beaucoup de licencié ca reste un sport de seconde zone la bas, alors qu'en france c'est beaucoup plus diversifié en sport 
Le 25 septembre 2024 à 12:01:04 :
Le truc c'est qu'en France un très large éventail de villes petites à moyennes. En Angleterre la population est deja bcp plus concentrée dans de grandes villes. En Argentine il y a Buenos Aires et le reste.
Ca y joueEt comme on avait parlé avec certain sur le topic des JO par rapport au basket, en angleterre y a le foot et le reste, même le rugby qui a beaucoup de licencié ca reste un sport de seconde zone la bas, alors qu'en france c'est beaucoup plus diversifié en sport
Exactement, en sport collectif on a foot, rugby, basket handball qui sont très développés, même le volley, on est un pays assez bon en sport collectifs
Le 25 septembre 2024 à 12:57:12 bigjoemarlou a écrit :
Ca y joueEt comme on avait parlé avec certain sur le topic des JO par rapport au basket, en angleterre y a le foot et le reste, même le rugby qui a beaucoup de licencié ca reste un sport de seconde zone la bas, alors qu'en france c'est beaucoup plus diversifié en sport
Exactement, en sport collectif on a foot, rugby, basket handball qui sont très développés, même le volley, on est un pays assez bon en sport collectifs
Le 25 septembre 2024 à 16:26:26 raphbasse a écrit :
Ben en vrai on a quand même quelques villes un peu partout qui ont une équipe et même si on est clairement pas top niveau par rapport a la suisse, les pays nordique et je parle même pas de canada usa; si tu compare au basket en angleterre ou les boug on même du mal a trouver des salle d'entrainement, en france les équipes de hockey ont des patinoire pour jouer, même en alsace on a 2 équipes, les scorpions a Mulhouse (bon y a eu des soucis financier) et l'étoile noire a Strasbourg 
Et genre c'est même pas ultra confidentiel, je connais des mecs qui vont a la patinoire pour voir les Scorpions, je connais un boug qui y joue (pas dans l'ancienne équipe pro hein) et je connais 2 meuf qui ont été pompom girl pour eux 
On a les Brûleurs de Loups a Grenoble, multiple champion de France de Hockey sur glace.
Y'a Chamonix qui a une équipe aussi, y'a Gap pas loin.
Y'a des équipes au final qui font le tour de la France géographiquement. A Paris ça joue pas, en même temps les chances font pas du patin _.gif)
Le 25 septembre 2024 à 08:21:02 :
Le 25 septembre 2024 à 05:17:20 :
Ils continuent a délocaliser Bayonne ? Ils ont pas pris une sacrée branlée la dernière fois qu'ils ont fait ça ?Faut croire qu’ils ont besoins d’argent
Délocaliser là bas ça doit faire rentrer des sous et faire un jolie coup de com en Espagne (beaucoup de fans de rugby espagnols sont allés voir le match bayonne Toulon)Par contre délocaliser contre une équipe comme La Rochelle c’est une sacrée connerie, pourquoi ils font pas ça contre Pau plutôt ?
c'est exactement pour ça je pense, car en effet on a perdu nos 2 dernieres délocalisations et cest des points qui ont couté cher à chaque fois, et d'autant plus rageant qu'on était imbattable à jean dauger
Cette année en + ya 2 délocalisation, mais ça permettra peut être d'attirer un gros nom ou 2 en + l'an prochain, si on est maintenu
Le 25 septembre 2024 à 19:08:56 Heroic-_-Pizza a écrit :
On a les Brûleurs de Loups a Grenoble, multiple champion de France de Hockey sur glace.Y'a Chamonix qui a une équipe aussi, y'a Gap pas loin.
Y'a des équipes au final qui font le tour de la France géographiquement. A Paris ça joue pas, en même temps les chances font pas du patin
Le 25 septembre 2024 à 18:13:16 SleepyNochet a écrit :
Le 25 septembre 2024 à 16:26:26 raphbasse a écrit :
Ben en vrai on a quand même quelques villes un peu partout qui ont une équipe et même si on est clairement pas top niveau par rapport a la suisse, les pays nordique et je parle même pas de canada usa; si tu compare au basket en angleterre ou les boug on même du mal a trouver des salle d'entrainement, en france les équipes de hockey ont des patinoire pour jouer, même en alsace on a 2 équipes, les scorpions a Mulhouse (bon y a eu des soucis financier) et l'étoile noire a Strasbourg
Et genre c'est même pas ultra confidentiel, je connais des mecs qui vont a la patinoire pour voir les Scorpions, je connais un boug qui y joue (pas dans l'ancienne équipe pro hein) et je connais 2 meuf qui ont été pompom girl pour eux
vous avez des patinoires au moins
y en a pas une en meuse
mais ouais on a une vrai ligue pro au moins
sur ma liste de chose a voir avant de crever y a une victoire olympique de l'edf de hockey au jo, ça va le faire
Le 25 septembre 2024 à 19:13:13 Younakey a écrit :
Le 25 septembre 2024 à 11:19:56 :
c'est quoi le plus gros derby du rugby selon vous ?![]()
Bayonne biarritz mais a l'époque quand les 2 étaient en top 14
![]()
Aprés je suis peut être pas objectif je suis de la région, mais les émotions que ça m'a procurer c'était fou
c'est vrai que dans ma tête c'est le plus gros derby qui me vient à l'esprit
faudrai en créer un vrai pour la rochelle donc hop hop hop merling
Le 25 septembre 2024 à 19:13:13 :
![]()
Aprés je suis peut être pas objectif je suis de la région, mais les émotions que ça m'a procurer c'était fou
De loin le meilleur pour moi.
Je me rappelle quand le daron de je sais plus quelle joueur avait sauté sur la pelouse de battre dans la générale
Le 26 septembre 2024 à 00:12:50 :
Le 25 septembre 2024 à 19:13:13 :
![]()
De loin le meilleur pour moi.
Je me rappelle quand le daron de je sais plus quelle joueur avait sauté sur la pelouse de battre dans la générale![]()
c'était le père de imanol harinordoquy y'en encore la vidéo sur youtube je crois
Le 25 septembre 2024 à 19:09:02 :
Le 25 septembre 2024 à 08:21:02 :
Le 25 septembre 2024 à 05:17:20 :
Ils continuent a délocaliser Bayonne ? Ils ont pas pris une sacrée branlée la dernière fois qu'ils ont fait ça ?Faut croire qu’ils ont besoins d’argent
Délocaliser là bas ça doit faire rentrer des sous et faire un jolie coup de com en Espagne (beaucoup de fans de rugby espagnols sont allés voir le match bayonne Toulon)Par contre délocaliser contre une équipe comme La Rochelle c’est une sacrée connerie, pourquoi ils font pas ça contre Pau plutôt ?
c'est exactement pour ça je pense, car en effet on a perdu nos 2 dernieres délocalisations et cest des points qui ont couté cher à chaque fois, et d'autant plus rageant qu'on était imbattable à jean dauger
![]()
Cette année en + ya 2 délocalisation, mais ça permettra peut être d'attirer un gros nom ou 2 en + l'an prochain, si on est maintenu
![]()
C’est quoi le deuxième match
?
Ouais pour une délocalisation ça serait beaucoup plus logique contre Pau non
?
Vous avez des chances de le gagner et il y aura forcément beaucoup de supporters 
Le 26 septembre 2024 à 12:15:59 SalomonEstJuif a écrit :
L'aviron doit avoir moins de 50% de victoires à Anoeta c'est une catastrophe à chaque fois qu'ils délocalisent. Et je me souviendrai toujours de la fois où ils ont fait un maillot spécial Real Sociedad pour essayer de s'approprier San Sebastien et qu'ils en ont pris 40 par le BO ils étaient encore passés pour des génies.
Ben au moins ils ont vu des essai les espingouins 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic