Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

10 ans d'études de propagande pharma pour finir larbin de l'industrie et connaître moins de remèdes efficaces que des descos utilisant leur esprit critique

Congratulations

10 ans d'études de propagande pharma pour finir larbin de l'industrie et connaître moins de remèdes efficaces que des descos utilisant leur esprit critique

Ça se sont mes patients vous les touchez pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 20 octobre 2025 à 20:44:31 :

Le 17 octobre 2025 à 17:03:23 :
Avez vous mangé vôtre U-pill durant vôtre internat ?

Le niveau moyen est vraiment claqué au sol :rire:

je ne me laisserais pas soigné par facile 80% des collègues :rire:

Même en anesthésie-réanimation ? Tu penses que c'est le cas pour toutes les spé ? :(

Bientôt Gemini 3.0 les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 21 octobre 2025 à 11:34:32 :
Bientôt Gemini 3.0 les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'ai hâte :bave:

Avec GEMINI 2.5 Pro, en 3 prompts je transforme n'importe quelle vidéo de la SFAR en pépite pédagogique.

1.

Commence par transcrire exactement, au mot près, le contenu complet de cette vidéo YouTube. Ne procède à aucune organisation ou mise en forme du texte : je souhaite obtenir une transcription brute et continue, sans division en sections, paragraphes ou repères temporels.

2.

1. Puis procède de la sorte : ##

Étape 1 : Analyse du texte
Lis attentivement l'intégralité du texte fourni, qui est une transcription brute de l'audio d'une vidéo youtube.
Étape 2 : Structuration du contenu
Divise le texte en sections logiques en fonction des thèmes abordés (par exemple : introduction, développement, exemples, conclusion).
Conserve l'intégralité de l'information sans omettre aucun détail.
Étape 3 : Clarification et enrichissement
Pour chaque section, identifie les termes complexes ou techniques.
Ajoute des définitions ou des explications pour ces termes, en les intégrant directement dans le texte ou sous forme de notes de bas de page.
Étape 4 : Mise en forme finale
Organise ton raisonnement sous forme de document structuré comme un cours avec des titres et sous-titres clairs.
Veille à ce que la version finale reste fidèle au contenu de la transcription d'origine tout en étant enrichie par les ajouts explicatifs, sans en reprendre la forme pour autant. La version finale devra être en français.

3. Vérifie que tu n’as rien oublié et produit une version améliorée du cours.

J'espère que google va augmenter légérement la fenêtre de contexte de son nouveau modèle ou de l'ancien pour monter peut-être à 1.5 millions de token ce qui me permettrait de traiter les vidéos de 1h00 d'une traite ça serait génial :bave:
Ces prompts valent pour tout thème, j'ai fait exprès de ne pas les spécifier. Ils marchent très bien en finance notamment.

Perso ma dernière expérimentation a été d'automatiser l'écriture complète d'un article. J'ai pris un sujet de psy proposé théoriquement pour une thèse et j'ai voulu voir ce que pouvait faire l'IA.

Le principe a été d'utiliser le deep think de gemini pour trier 40 sources pertinentes sur la question en utilisant uniquement des bases de type pubmed et Google schoolar et en favorisant les meta analyse et publication de haut grade. Puis de rédiger un 1er jet en specifiant à chaque affirmation la source directement dans le texte au format Vancouver et adaptation pour un journal spécifique visé.
Ensuite analyse et critique par gpt5 cette fois puis ping pong entre les 2 IA.

Le résultat est bon mais avec évidement une grande question qui reste. Y'a t-il des choses inventées ? Et la seule maniere d'être sur, c'est d'aller se taper les 40 articles en questions, ce que je n'ai pas eu la foi de faire.

Mais ça restait bluffant

On imagine même pas a quel point le monde de la recheche est entrain de changer (potentiellement de maniere très négative si plus personne ne vérifie correctement)

Le 21 octobre 2025 à 14:14:50 :
Perso ma dernière expérimentation a été d'automatiser l'écriture complète d'un article. J'ai pris un sujet de psy proposé théoriquement pour une thèse et j'ai voulu voir ce que pouvait faire l'IA.

Le principe a été d'utiliser le deep think de gemini pour trier 40 sources pertinentes sur la question en utilisant uniquement des bases de type pubmed et Google schoolar et en favorisant les meta analyse et publication de haut grade. Puis de rédiger un 1er jet en specifiant à chaque affirmation la source directement dans le texte au format Vancouver et adaptation pour un journal spécifique visé.
Ensuite analyse et critique par gpt5 cette fois puis ping pong entre les 2 IA.

Le résultat est bon mais avec évidement une grande question qui reste. Y'a t-il des choses inventées ? Et la seule maniere d'être sur, c'est d'aller se taper les 40 articles en questions, ce que je n'ai pas eu la foi de faire.

Mais ça restait bluffant

Impréssionnant clé, tu es tellement plus "mature" que nous dans ton utilisation de l'IA, typique des passereliens ça :hap:
Tu n'y es pas encore mais une fois que tu auras ton sujet de thèse, tu te taperas les 40 articles tranquillou et là ça sera vraiment pertinent d'avoir ce premier recul proposé par l'IA. A l'image d'un étudiant qui repasse sur ses cours lors d'un 2ème/3ème passage :hap:

Est-ce que tu connais Andy Stapleton ? C'est un youtubeur qui a un phD de chimie et traite énormement de l'IA au niveau académique.
Peut-être que tu peux trouver des infos interessantes là bas sur la façon d'utiliser l'IA dans ce domaine et son point de vue sur la question.
Bon il sort quand l'arrêté d'affectation 2025? Je veux voir ce que devient ma promo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Les kheys c'est réaliste de viser neuro aux EDN ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494387340-risitas-whomsted.png
Pour un étudiant lambda avec un QI lambda https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494387340-risitas-whomsted.png

Le 21 octobre 2025 à 14:55:28 :
Est-ce que tu connais Andy Stapleton ? C'est un youtubeur qui a un phD de chimie et traite énormement de l'IA au niveau académique.
Peut-être que tu peux trouver des infos interessantes là bas sur la façon d'utiliser l'IA dans ce domaine et son point de vue sur la question

Merci khey. Non je ne le connais pas :ok:

Le 21 octobre 2025 à 13:36:54 :

1.Commence par transcrire exactement, au mot près, le contenu complet de cette vidéo YouTube. Ne procède à aucune organisation ou mise en forme du texte : je souhaite obtenir une transcription brute et continue, sans division en sections, paragraphes ou repères temporels.

Ca serait pas plus rapide de juste apprendre le collège du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2025/28/5/1752268996-image-removebg-preview1.png

Le 21 octobre 2025 à 20:15:59 :

Le 21 octobre 2025 à 13:36:54 :

1.Commence par transcrire exactement, au mot près, le contenu complet de cette vidéo YouTube. Ne procède à aucune organisation ou mise en forme du texte : je souhaite obtenir une transcription brute et continue, sans division en sections, paragraphes ou repères temporels.

Ca serait pas plus rapide de juste apprendre le collège du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2025/28/5/1752268996-image-removebg-preview1.png

Bonne remarque. C'est sûr, c'est un gros travers de l'IA. Lui faire ch*er des cours en boucle ne les fera pas se mémoriser miraculeusement, j'utilise pas ça pour l'EDN.
C'est plutôt quand le support est décousu comme une vidéo youtube, une conférence, etc.. Mais il faut absolument traiter l'information pour la mémoriser.

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
24 septembre 2023 à 21:31:24
Nb. messages archivés
13407
Nb. messages JVC
12513
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !