Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

Le 26 août 2025 à 19:06:32 :
Quand on est début des 3000 il reste quoi comme spé potable niveaux thunes +++ ?

Y'a RADIO mais ça me fait un peu chier de faire 11 ans d'études pour être salarié à la fin, avec la financiarisation qui arrive.

(Me dite pas MdT c'est de la m***e)

médecine vasculaire, mais je sais pas s'il y a encore de la place

Punaise Paris 13 devant Paris 7, la revanche :rire:
A l époque on etait genre 30 a être dans les <3000 sur des promos de 150 :rire:
Le passage aux QCM a du aider (et ptet les trucs sociaux oraux)
Edit: faites cardio, l IA ne nous remplacera pas de suite, l ETT simple c'est 96euros, l écho d effort 172euros ça se fait en 20min. En 3,5jrs je suis a 11-12k après impots

Le 27 août 2025 à 13:32:46 :
Edit: faites cardio, l IA ne nous remplacera pas de suite, l ETT simple c'est 96euros, l écho d effort 172euros ça se fait en 20min. En 3,5jrs je suis a 11-12k après impots

Si je fais une spécialité médicale ce sera cardio effectivement mais je préfère la chirurgie

Les kheys par pitié vous auriez un screen des rangs limites actuels de chir dig dans les simuls svp ?
Merci ++
Gastro, a la fois spé médicale et interventionnelle (pancréas, voies biliaires, dissection sous muqueuse). Et L interventionnelle côté très bien sauf la DSM (dissection sous muqueuse) ou tes plus a perte dans le privé. Par contre, l echoendoscopie c'est top, niveau utilité en général et cotation a l acte.
L IA n est pas prête de nous remplacer avant au moins 100 ans, vu comment ça peut être chaud sur certains gestes (pose de prothèses Axios sous echoendoscopie).

Le 27 août 2025 à 13:31:10 :

Le 26 août 2025 à 19:06:32 :
Quand on est début des 3000 il reste quoi comme spé potable niveaux thunes +++ ?

Y'a RADIO mais ça me fait un peu chier de faire 11 ans d'études pour être salarié à la fin, avec la financiarisation qui arrive.

(Me dite pas MdT c'est de la m***e)

médecine vasculaire, mais je sais pas s'il y a encore de la place

Y'a encore de la place si, malgré la "hype" personne ne connait cette spécialité.
Mais je ne conseillerais pas cette spécialité.

Tu as 80% de leur chiffre d'affaire qui se fait grâce aux échodoppler, s'il y'a une baisse de cotations => FINITO.
Le secteur 2 peut compenser, mais comme c'est dans le viseur du gouvernement => Doublement FINITO.
Puis, si tu veux partir à l'étranger car ça devient craignos après ces 2 mesures, tu ne peux pas car ce n'est pas une spécialité reconnue à l'internationale (D.E.S crée en 2017 spécifiquement en France ) => Triplement FINITO.

Puis intellectuellement c'est pas fou fou non plus on ne va pas se mentir, vraiment le dream de voir des AOMI de patients polyvasculaires tous les jours. :)

Y'a encore de la place si

Rang limite à cb ?

Tu as 80% de leur chiffre d'affaire qui se fait grâce aux échodoppler, s'il y'a une baisse de cotations => FINITO.

Aucune raison que ça soit le cas :(

Le secteur 2 peut compenser, mais comme c'est dans le viseur du gouvernement => Doublement FINITO.
Puis, si tu veux partir à l'étranger car ça devient craignos après ces 2 mesures, tu ne peux pas car ce n'est pas une spécialité reconnue à l'internationale (D.E.S crée en 2017 spécifiquement en France ) => Triplement FINITO.

ça ok

Puis intellectuellement c'est pas fou fou non plus on ne va pas se mentir, vraiment le dream de voir des AOMI de patients polyvasculaires tous les jours.

Ah mais tu as juste précisé que tu voulais de la thune hein :hap:

Le 27 août 2025 à 16:54:56 :
Gastro, a la fois spé médicale et interventionnelle (pancréas, voies biliaires, dissection sous muqueuse). Et L interventionnelle côté très bien sauf la DSM (dissection sous muqueuse) ou tes plus a perte dans le privé. Par contre, l echoendoscopie c'est top, niveau utilité en général et cotation a l acte.
L IA n est pas prête de nous remplacer avant au moins 100 ans, vu comment ça peut être chaud sur certains gestes (pose de prothèses Axios sous echoendoscopie).

T'es gastro ? On peut discuter mp :(

y'a quoi comme acte bien côté pour des spé médical comme rhumato, médecine interne, pneumo, Neuro ?

c'est possible de correctement gagner ou c'est finito y'a que les trucs comme cardio (ou les néphro dialyse en boucle) et radio/anapath ?

Le 27 août 2025 à 20:02:52 :
y'a quoi comme acte bien côté pour des spé médical comme rhumato, médecine interne, pneumo, Neuro ?

c'est possible de correctement gagner ou c'est finito y'a que les trucs comme cardio (ou les néphro dialyse en boucle) et radio/anapath ?

fallait faire dentiste si ton but principal c’est les actes bien payés :rire:

tu n’arriveras jamais à la cheville d’eux niveau « cotation des actes »

Pneumo tu peux gagner très bien ta vie en faisant du sommeil ou de l’endoscopie.
Médecine interne c’est mort oublie
Rhumato tu peux avoir une qualité très cool internat en 4 ans gestes infiltration moyen de pas mal gagner
Neuro bof mais tu peux chain les ENMG et gagner correctement

Le 27 août 2025 à 20:28:17 :

fallait faire dentiste si ton but principal c’est les actes bien payés :rire:

tu n’arriveras jamais à la cheville d’eux niveau « cotation des actes »

c'est vrai mais intellectuellement c'est peu interessant, je cherche un bon compromis entre le fait de gagner bien (sans pour autant rouler sur l'or) et de ne pas m'ennuyer

Le 27 août 2025 à 21:37:24 :

Pneumo tu peux gagner très bien ta vie en faisant du sommeil ou de l’endoscopie.
Médecine interne c’est mort oublie
Rhumato tu peux avoir une qualité très cool internat en 4 ans gestes infiltration moyen de pas mal gagner
Neuro bof mais tu peux chain les ENMG et gagner correctement

ok ok je vois, mais y'a moyen d'être chir dans un domaine donné par ex chir cardio et faire aussi de la cardio (medecine) à l'hopital dans un service ou impossible ?

Allez les jean-internes rameutés depuis Entraide, on se présente :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/35/3/1756326728-capture-d-e-cran-2025-08-27-a-22-31-48.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Nous sommes manifestement tous des trolleurs ici. Respectons Facebook qui est bien mieux évidemment

Le 27 août 2025 à 22:35:05 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Nous sommes manifestement tous des trolleurs ici. Respectons Facebook qui est bien mieux évidemment

Je sens comme une petite pointe d'ironie :noel:

pourquoi est ce que tu t'inquiètes ? Toutes les spés que tu cites (à part med interne) tu gagnes facilement 10k/mois en libéral :(

Le 21 août 2025 à 17:53:42 :
Si des D3 ghost le topic le ccb asclepia est superbe, limite plus quali que les vrais sujets

il est pas mal ouais, au moins c'est de la médecine pas comme la fraude de juillet :ok:

Le 27 août 2025 à 13:32:46 :

Tu vois où le nouveau classement inter promo clé stp ca m'intéresse ?

Est-ce que les gens trichent beaucoup aux ccb en ligne des prépas privées ? Je trouve les notes très élevées et mon classement un peu bas :(

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
24 septembre 2023 à 21:31:24
Nb. messages archivés
13423
Nb. messages JVC
12528
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !