Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

Le 22 août 2025 à 20:02:12 :
Ortho Paris part à combien les kheys ?

1450, assez hype non ?

Le 23 août 2025 à 22:24:02 :

Le 23 août 2025 à 16:45:29 :

Le 23 août 2025 à 16:38:36 :

Le 23 août 2025 à 16:30:31 :
Vous avez des bouquins à conseiller en physiopathologie et en sémiologie pour un étudiant qui entre en p2 ?

Quelle fac ?

Besançon

Ptdr

T'es à Tours, la fac qui fait littéralement un des pires classement aux ecn donc pourquoi tu ris ?

Des kheys qui ont fait l'externat en Allemagne ou ailleurs ?
Bonjour j'ai 26 ans un master 2 en droit et j'ai bien envie d'utiliser la passerelle pour aller directement en P2 afin de devenir médecin psychiatre ou dentiste. Auriez-vous des conseils ou des retours sur cette passerelle ? Merci

Le 23 août 2025 à 10:18:12 :
Les rheys internes, vous êtes tenus de monter un portfolio dans vos DES ? J’ai vu que ça existait en neurologie, et il me semble que ta femme mentionnait tenir un recueil de ses patients il y a un moment Pascal. Des avis ? :(

En MG oui. Une belle saloperie, j'aurais préféré avoir des partiels.

Le 24 août 2025 à 15:11:13 :
Bonjour j'ai 26 ans un master 2 en droit et j'ai bien envie d'utiliser la passerelle pour aller directement en P2 afin de devenir médecin psychiatre ou dentiste. Auriez-vous des conseils ou des retours sur cette passerelle ? Merci

Dans ma fac il y a une association de passereliens essaye de voir si il y en a une dans la fac que tu veux rejoindre et prend contact avec eux.

Le 24 août 2025 à 16:10:31 :

Les rheys internes, vous êtes tenus de monter un portfolio dans vos DES ? J’ai vu que ça existait en neurologie, et il me semble que ta femme mentionnait tenir un recueil de ses patients il y a un moment Pascal. Des avis ? :(

Explique, qu'est-ce que c'était en pratique ? J'ai l'impression que la version UK/US c'est davantage un recueil de tes expériences professionnelles et les problèmes que tu as résolu pour justifier d'un savoir faire. On tend un pei vers le CV. Mais le travers, ca serait de tomber dans un recueil systématique standardisé un peu superficiel, t'avais le second ?

Tu connais la marguerite des compétences? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le futur de la médecine sera sûrement fascinant : progrès de l'IA, interfaces homme-machine, transhumanisme, manipulation génique, biotechnologies, cryogénisation, etc.

Quelles spécialités médicales choisir pour y participer, selon vous ? :(

Le 24 août 2025 à 19:07:43 :

Explique, qu'est-ce que c'était en pratique ? J'ai l'impression que la version UK/US c'est davantage un recueil de tes expériences professionnelles et les problèmes que tu as résolu pour justifier d'un savoir faire. On tend un pei vers le CV. Mais le travers, ca serait de tomber dans un recueil systématique standardisé un peu superficiel, t'avais le second ?

J'avais le second + les RSCA. C'était pas compliqué en soi mais chronophage et surtout très inutile.

On m'aurait dit de tenir un recueil de fiches à faire sur les pathologies les plus courantes en médecine générale, j'aurais compris.

Le 24 août 2025 à 19:11:13 :

Tu connais la marguerite des compétences? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Ce truc a le mérite de bien présenter le métier de médecin généraliste :
https://dumg-rouen.fr/p/les-competences-du-medecin-generaliste

Perso j'ai échappé à cet enfer en alternant entre SNP et SSR. Quoique le SSR reprend pas mal de cette marguerite au final.

Interne de France/ entraide ECNi c’est la cour des miracles en ce moment :rire:

Le 24 août 2025 à 22:59:28 :

C'est catastrophique, vivement la fin des choix de spé que ça se calme

Le 24 août 2025 à 12:30:01 :

Le 23 août 2025 à 22:24:02 :

Le 23 août 2025 à 16:45:29 :

Le 23 août 2025 à 16:38:36 :

Le 23 août 2025 à 16:30:31 :
Vous avez des bouquins à conseiller en physiopathologie et en sémiologie pour un étudiant qui entre en p2 ?

Quelle fac ?

Besançon

Ptdr

T'es à Tours, la fac qui fait littéralement un des pires classement aux ecn donc pourquoi tu ris ?

Tu trolles ou tu sais juste pas lire un graph ?

Le 24 août 2025 à 22:59:28 :

Bah 90 % de posts boucle argent/spé ou de troll et 10 % de posts pour chouiner/faire de la politique bas du front

Le 24 août 2025 à 20:20:45 :
Le futur de la médecine sera sûrement fascinant : progrès de l'IA, interfaces homme-machine, transhumanisme, manipulation génique, biotechnologies, cryogénisation, etc.

Quelles spécialités médicales choisir pour y participer, selon vous ? :(

Aucune. Ou alors il faut partir en labo et dans un pays étranger après avoir fait une thèse de sciences. Le futur de la médecine, en tout cas l'innovation, ne se passera pas en clinique et encore moins en République marxisto-gérontophile de Fronce.

HP Lison is the new Navid Nunez

Le 25 août 2025 à 13:39:33 :
HP Lison is the new Navid Nunez

c’est toi Navid

Les hordes de gauchistes attardés biberonnés à Twitter qui feed ses troll en ce moment sans comprendre la parodie, c'est risible. Content d'avoir pris une spécialité encore épargnée. J'aurais pas à me les coltiner comme collègues.

Le 25 août 2025 à 15:10:07 :
Les hordes de gauchistes attardés biberonnés à Twitter qui feed ses troll en ce moment sans comprendre la parodie, c'est risible. Content d'avoir pris une spécialité encore épargnée. J'aurais pas à me les coltiner comme collègues.

il dit quoi ? j’ai pas X

Pourquoi est-ce si chiant l'organisation de la soutenance ? (rien que la date déjà.. mais aussi les documents à faire remplir à un tel, à un tel etc.. ou le dossier éthique à soumettre...)

Moi qui initialement pensait que ce serait que la partie rédactionnelle qui allait me prendre la tête...

Vivement que je me débarrasse de tout ça

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
24 septembre 2023 à 21:31:24
Nb. messages archivés
13427
Nb. messages JVC
12532
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !