Le 05 juin 2025 à 12:58:04 :
Le 05 juin 2025 à 12:03:06 :
J'ai discuté avec mon cca de radio qui a fair passé 2 stations d'écos celle du lupus et celle avec l'inf :
Lupus non discriminant car meme les meilleurs ont oublié les mêmes points ( raynaud surtout ++++)
Station avec l'inf les notes sont très variables avec des 13/13 et des 4/13 pas si rare
Donc cette station est discriminante++Ça m'étonne vraiment pas trop, l'énoncé ambigu à facilité les hors sujets. Un de mes potes a cru qu'il fallait surveiller la colique nephretique et pas la titration en elle même. Un autre a eu un PSS inf qui lui a assuré qu'il savait faire une titration, donc il a rien détaillé. Des choses classiques pour des ECOS quoi
![]()
Et tu me rassures pour le Lupus, le fait de ne pas avoir demandé le Raynaud me hante depuis 2 semaines
![]()
Perso je suis tellement allé directement sur le raynaud que j'ai passé 2 min à détailler raynaud primaire/secondaire comme un clown

Le 05 juin 2025 à 15:03:13 :
le jury c'est demain au final
je hais tellement cette filière
tu l'as vu où?
Le 05 juin 2025 à 15:06:07 :
je hais tellement cette filièretu l'as vu où?
annonce du doyen
Le 05 juin 2025 à 15:09:08 :
Le 05 juin 2025 à 15:06:07 :
je hais tellement cette filièretu l'as vu où?
annonce du doyen
Jury demain mais ça veut pas dire qu'on aura les résultats le jour même si ?
On peut dire beaucoup de choses sur les Chir Ortho
On peut dire que ce sont des gens bêtes, du genre incapable de prendre en charge un trouble ionique
Des hommes de cavernes qui ne savent que taper sur un marteau
Pire certains sont sexistes et mysogines
Mais malgré tout cela il ne font tomber que des rangs A pour le partiel et pour moi ça pardonne tout
je hais tellement cette filière
J'avais lu le 6 juin aussi quelque part, je comprenais pas pourquoi tout le monde parlait du mardi 10 partout 
Si ils sont sympas ils nous lâchent directement les résultats, mais je pense qu'on va bien poireauter pendant le week end de pentecôte _.gif)
Vous recommandez EDNi ou Hypocampus pour un néo D2 ?
Force aux D4 pour les résultats, j'espère que vous aurez tous la spé que vous voulez
Le 05 juin 2025 à 16:41:55 :
je hais tellement cette filièreJ'avais lu le 6 juin aussi quelque part, je comprenais pas pourquoi tout le monde parlait du mardi 10 partout
Si ils sont sympas ils nous lâchent directement les résultats, mais je pense qu'on va bien poireauter pendant le week end de pentecôte
de base c'était aujourd'hui
putain mon stage de gériatrie en d1 quel enfer
on a pas de code orbis
ya quasi 0 senior présent, quand ils sont la ils nous demandent de faire des MMSE/MOCA en boucle ou des ECG
ya 1 entrée par semaine, les patients restent 60j c’est une demi HEPAD
Putain et j’ai des rattrapages en juillet _.gif)
Je sature _.gif)
heureusement j’ai posé mon jour demain en disant que je faisais l’AID
Le 05 juin 2025 à 18:25:33 :
putain mon stage de gériatrie en d1 quel enferon a pas de code orbis
ya quasi 0 senior présent, quand ils sont la ils nous demandent de faire des MMSE/MOCA en boucle ou des ECG
Putain et j’ai des rattrapages en juillet
Je sature
et oui mon clé
en D1 c'est frustrant parce vous avez objectivement aucune connaissance médicale et c'est très très dur pour vous de vous faire une place dans un service au milieu des internes, des externes et d'une équipe de sénior et paramed
plus les années passent et plus les stages deviennent pertinents et interessants, courage !
Je sature
J'ai aussi vraiment pas apprécié la gériatrie en D1, beaucoup plus en D4 si bien que c'est probablement mon futur internat 
C'est une spécialité qui demande pas mal de compétences sociales et d'être assez transversal + il faut pas être dans un service complètement à la ramasse
Le 05 juin 2025 à 18:38:50 :
Je sature
et oui mon clé
en D1 c'est frustrant parce vous avez objectivement aucune connaissance médicale et c'est très très dur pour vous de vous faire une place dans un service au milieu des internes, des externes et d'une équipe de sénior et paramed
plus les années passent et plus les stages deviennent pertinents et interessants, courage !
c’est completemeent con on est des plantes vertes on fait les taches que les AS pourraient faire, on apprend rien en semio
je suis turbo tilt, si on rate un jour sans prévenir on se fait allumer
on fait du 9h-17h30 tous les jours
hier pause midi à 13h45
je réviens à 14h40
l’interne « Bah dis donc sympa la pause dej ^^ »
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
et les externes ont tous posé leurs jours, l’interne est en arrêt maladie, ya des souris dans les couloirs, des arraignees sur les murs, des énormes insectes volants dans les toilettes (moustique tigre ?), des moucherons partout
JEN PEUX PLUS BORDEL j’ai l’impression d’être dans un film apocalyptique, en prison, hier une patiente a essayé de fugué (je la comprends)
la
sécurité l’a attrapé et les MED lui ont injecté une grosse dose de risperidone de force car elle refuse per os _.gif)
QUEST CE QUE JE FOUS LA
À LAIDE
Le 05 juin 2025 à 18:42:10 :
Je sature
et oui mon clé
plus les années passent et plus les stages deviennent pertinents et interessants, courage !c’est completemeent con on est des plantes vertes on fait les taches que les AS pourraient faire, on apprend rien en semio
hier pause midi à 13h45
je réviens à 14h40
je suis interne en radio donc forcément c'est différent des spés cliniques hospitalières, mais JAMAIS de la vie je vais reprocher à un externe de venir ou pas venir et encore moins à un D1 
Le 05 juin 2025 à 18:42:10 :
Je sature
et oui mon clé
plus les années passent et plus les stages deviennent pertinents et interessants, courage !c’est completemeent con on est des plantes vertes on fait les taches que les AS pourraient faire, on apprend rien en semio
hier pause midi à 13h45
je réviens à 14h40
Chir dig j'arrive à 9h30 et je rentre à midi/13h
Mes horaires normaux 8h-18h
Go chir dig ou chir ortho, ils sont sympas
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic