Le 04 juin 2025 à 19:33:06 :
Le 04 juin 2025 à 19:31:39 :
Le 04 juin 2025 à 19:29:47 :
Le 04 juin 2025 à 19:28:20 :
Je m'ennuie tellement dans les services de médecine ou il se passe rien de stylé type médecine interne/géria/onco etc etc![]()
Les voix dans ma tête qui me disent de go ortho alors que j'y ai jamais mis les pieds (ah si, 30 minutes max quand j'étais en anesth)
![]()
j’ai enchaîné gériatrie et médecine interne
nofake ?
à part ça j’ai fait que des stages en chirurgie
j’ai aucune XP en clinique à part med interne et gériatrie
faut que je choisisse quoi comme stage « intéressant » selon toi ?
Après ce type de stage c'est pas si mal en D2 mais la je sature khey
pour l'XP clinique pure surtout urgs je dirais 
Le 04 juin 2025 à 19:28:20 RebeuDFASM a écrit :
Je m'ennuie tellement dans les services de médecine ou il se passe rien de stylé type médecine interne/géria/onco etc etc![]()
Les voix dans ma tête qui me disent de go ortho alors que j'y ai jamais mis les pieds (ah si, 30 minutes max quand j'étais en anesth)
![]()
Rassure toi tenir des écarteurs est pas spécialement plus fun que d'écouter le 15ème OAP de la semaine
Le 04 juin 2025 à 20:43:44 :
Le 04 juin 2025 à 19:28:20 RebeuDFASM a écrit :
![]()
Rassure toi tenir des écarteurs est pas spécialement plus fun que d'écouter le 15ème OAP de la semaine
c’est une strat de prendre que des stages chir (hors stage obligatoire) pour débrancher le cerveau et garder ses neurones pour les collèges ?
Le 04 juin 2025 à 21:41:09 :
Vous êtes encore en stage après les ECOS ?
Oui
Le 05 juin 2025 à 12:03:06 :
J'ai discuté avec mon cca de radio qui a fair passé 2 stations d'écos celle du lupus et celle avec l'inf :
Lupus non discriminant car meme les meilleurs ont oublié les mêmes points ( raynaud surtout ++++)
Station avec l'inf les notes sont très variables avec des 13/13 et des 4/13 pas si rare
Donc cette station est discriminante++
J'en étais sûr, j'ai réussi lupus (je pense) mais j'ai bien foiré la titration morphinique
Le 05 juin 2025 à 12:19:50 :
J'ai discuté avec mon cca de radio qui a fair passé 2 stations d'écos celle du lupus et celle avec l'inf :
Lupus non discriminant car meme les meilleurs ont oublié les mêmes points ( raynaud surtout ++++)
Station avec l'inf les notes sont très variables avec des 13/13 et des 4/13 pas si rare
Donc cette station est discriminante++J'en étais sûr, j'ai réussi lupus (je pense) mais j'ai bien foiré la titration morphinique
![]()
![]()
Ils ont fait retomber la titration morphinique à notre CC2, je savais même pas que c’était au programme ce truc
j’ai quand même eu 14 mais c’était une station à 18+ facile si tu maîtrisais le cours
Donc cette station est discriminante++
Ça m'étonne vraiment pas trop, l'énoncé ambigu à facilité les hors sujets. Un de mes potes a cru qu'il fallait surveiller la colique nephretique et pas la titration en elle même. Un autre a eu un PSS inf qui lui a assuré qu'il savait faire une titration, donc il a rien détaillé. Des choses classiques pour des ECOS quoi
Et tu me rassures pour le Lupus, le fait de ne pas avoir demandé le Raynaud me hante depuis 2 semaines
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic