Le 21 février 2025 à 16:09:46 :
yo les khey, juste pour avoir une idées, je suis en D3 et j'ai le sentiment d'être ECLATAX à ce stade de l'année alors que j'ai le concours dans quelques mois, vous êtes comment vous
Redouble bg
Le 22 février 2025 à 17:53:51 :
Le 21 février 2025 à 16:09:46 :
yo les khey, juste pour avoir une idées, je suis en D3 et j'ai le sentiment d'être ECLATAX à ce stade de l'année alors que j'ai le concours dans quelques mois, vous êtes comment vousRedouble bg
Mentalité de cuck, il faut luter contre la pérennisation de ce système de redoublement bis _.gif)
Le 22 février 2025 à 21:34:28 :
Si je foire les ecos est ce que la MIR c'est vraiment une deadspé ?![]()
je veux faire de la réa med mais j'ai l'impression que si on ne fait pas MAR c'est la douille![]()
C'est pas une deadspé mais une spé de passionné quoi
T'es bloqué dans le public avec un salaire de PH, tu acceptes de continuer les gardes jusqu'à ta retraite et le stress de la réa sans possibilité de reconversion
Honnêtement la meilleure alternative serait de faire une spé d'organe focus soins intensifs puis de faire le DU MIR => Qualification ordinale https://formations.univ-grenoble-alpes.fr/fr/catalogue-2021/du-diplome-d-universite-DU/diplome-inter-universitaire-medecine-intensive-IOY85QAK.html
La au moins quand t'en a marre de la réa tu peux go en clinique/libéral gagner $$
Le 23 février 2025 à 10:14:21 :
je veux faire de la réa med mais j'ai l'impression que si on ne fait pas MAR c'est la douille![]()
T'es bloqué dans le public avec un salaire de PH, tu acceptes de continuer les gardes jusqu'à ta retraite et le stress de la réa sans possibilité de reconversionHonnêtement la meilleure alternative serait de faire une spé d'organe focus soins intensifs puis de faire le DU MIR => Qualification ordinale https://formations.univ-grenoble-alpes.fr/fr/catalogue-2021/du-diplome-d-universite-DU/diplome-inter-universitaire-medecine-intensive-IOY85QAK.html
La au moins quand t'en a marre de la réa tu peux go en clinique/libéral gagner $$
c'était mon plan mais askip c'est fini cette combine
la création de la MIR a fermé les portes de l'option soins intensif pour les cardio pneumo gastro nephro
Le 23 février 2025 à 12:54:27 :
T'es bloqué dans le public avec un salaire de PH, tu acceptes de continuer les gardes jusqu'à ta retraite et le stress de la réa sans possibilité de reconversionHonnêtement la meilleure alternative serait de faire une spé d'organe focus soins intensifs puis de faire le DU MIR => Qualification ordinale https://formations.univ-grenoble-alpes.fr/fr/catalogue-2021/du-diplome-d-universite-DU/diplome-inter-universitaire-medecine-intensive-IOY85QAK.html
La au moins quand t'en a marre de la réa tu peux go en clinique/libéral gagner $$c'était mon plan mais askip c'est fini cette combine
la création de la MIR a fermé les portes de l'option soins intensif pour les cardio pneumo gastro nephro
Faut voir si dans ton coin ils sont en manque de réanimateurs ou pas.
De toute façon MIR c’est de la merde, une création française sans équivalent (bye bye l’expat) pour te forcer à faire l’esclave dans le public sans sortie de secours
déjà juste pour le principe j’éviterais la spé

Le 23 février 2025 à 12:59:27 :
Le 23 février 2025 à 12:54:27 :
La au moins quand t'en a marre de la réa tu peux go en clinique/libéral gagner $$c'était mon plan mais askip c'est fini cette combine
la création de la MIR a fermé les portes de l'option soins intensif pour les cardio pneumo gastro nephroFaut voir si dans ton coin ils sont en manque de réanimateurs ou pas.
De toute façon MIR c’est de la merde, une création française sans équivalent (bye bye l’expat) pour te forcer à faire l’esclave dans le public sans sortie de secours
déjà juste pour le principe j’éviterais la spé
La réa, c'est n'importe quoi maintenant. Ils veulent fermer la porte de la réa médicale aux anesthésistes pour qu'ils n'aient accès qu'à la réa chirurgicale (avec la pression des PU de MIR). C'est devenu impossible de faire une spécialité d'organe pour aller en réa ( ca devait faire chier d'avoir des esclaves pouvant se casser ? )
fallait laissez le système comme avant ptn
_.gif)
Je suis en P2, j'ai besoin de conseils de mes clés externes s'il vous plaît 
On a accès à tous les collèges gratuitement via clinicalkey ? Pas besoin de déposer des milliers d'€
?
Quand quelqu'un dit qu'il a fait le tour d'un collège, ça veut dire qu'il a mémorisé tous les items qu'il y avait à l'intérieur ou qu'il a juste compris globalement la matière ? Qu'en est-il des fiches LISA ? 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic