Y'en a peu au total les postes de chir
Y'a pleins de villes où y'a que 1 postes sur certaines spés chir..
_.gif)

Le 06 août 2024 à 10:05:20 :
Un pote qui veut faire de l'anesth réa à Lyon, classé environ 300 -----> 15ème/19 dans sa promo au premier tour
Quel enfer
Bordel 
Ça me casse les couilles ces études, en fait on sera jamais tranquille t'auras toujours qq devant toi pour te rappeler que tas ete moi bon quand tu devras faire tes 50 mins de train pour aller en stage (je suis de Lyon). Ton pote top5% ---> dernier quart de sa promo
La médecine 
Se battre pour passer en médecine 
Se battre pour choisir sa spé 
Se battre pour choisir ses stages 
Se battre pour choper un poste d'assistant 
Se battre pour choper une FST si intéresse 
Un pote qui veut faire de l'anesth réa à Lyon, classé environ 300 -----> 15ème/19 dans sa promo au premier tour
Quel enfer
Ayaaa
MAR depuis 2-3 ans ça a vraiment la cote c'est fou
Le 06 août 2024 à 10:10:35 :
Quel enferBordel
Ça me casse les couilles ces études, en fait on sera jamais tranquille t'auras toujours qq devant toi pour te rappeler que tas ete moi bon quand tu devras faire tes 50 mins de train pour aller en stage (je suis de Lyon). Ton pote top5% ---> dernier quart de sa promo
La médecine
Se battre pour passer en médecine
Se battre pour choisir sa spé
Se battre pour choisir ses stages
Se battre pour choper un poste d'assistant
Se battre pour choper une FST si intéresse
C'est ça..
Après ça dépend de la spé que tu veux et si vraiiiment t'es attaché à une ville en particulier..
Parce que MAR Lyon oui faut être mini top1k
Mais MAR de façon général à 2,5k tu l'as

Le 06 août 2024 à 10:54:54 :
ça donne quoi l'ophtalmo cette année aux simulations ?
Je crois qu'il y a un screen quelques pages plutôt haut dans le topic.

Le 06 août 2024 à 12:22:20 :
Et moins de 7k participants pour le premier tour
Not ready pour la suite de la degringolade des rangs limites
Tu vas prendre quoi toi khey ? (Tu l'as peut-être déjà dit mais j'ai oublié désolé)
Le 06 août 2024 à 12:23:32 :
Quelqu’un pourrait poster les rangs limites cardio svp
J'ai déjà mis un screen au dessus
C'est si terrible que ça d'être fin de promo dans une spé d'organe ? 
J'hésite vraiment entre pneumo - neuro fin de promo + ville éclatée Vs Psy 1er de promo ou encore endoc / rhumato début de promo, c'est un choix INEXTRICABLE putain
En plus impossible de trouver des internes spé d'organe dernier de promo
Le 06 août 2024 à 13:51:21 :
C'est si terrible que ça d'être fin de promo dans une spé d'organe ?J'hésite vraiment entre pneumo - neuro fin de promo + ville éclatée Vs Psy 1er de promo ou encore endoc / rhumato début de promo, c'est un choix INEXTRICABLE putain
Ah oui bah il va falloir se décider hein
C'est si terrible que ça d'être fin de promo dans une spé d'organe ?J'hésite vraiment entre pneumo - neuro fin de promo + ville éclatée Vs Psy 1er de promo ou encore endoc / rhumato début de promo, c'est un choix INEXTRICABLE putain
fin de promo + ville éclatée ... not ready pour les stages dans le Mordor

Le 06 août 2024 à 14:04:42 :
fin de promo + ville éclatée ... not ready pour les stages dans le Mordor
![]()
Petite première moitié d'internat à s'occuper de vingt lits au CH intercommunal d'Elbeuf-Louviers-Val de Reuil ou GH Mulhouse Sud Alsace
Petite découverte du CHU au sixième semestre
Petits postes de CCA déjà pris par les internes premiers de promo ayant déjà leur consult' à côté du bureau du PU
la boucle aya
déja t'as l'air d'aimer pas mal de spés différentes donc bon point
aucune de tes spés ne m'attirent de près ou de loin mais celle avec la meilleure qualité de vie en post internat / meilleure salaire c'est psy ou pneumo 
psy t'auras 0 stress
pneumo t'auras + de stress mais prestige + important et boulot je pense plus interessant 
fin de promo dans les spés d'organe en fait ça dépend des villes 
certaines périph sont bonnes, certaines villes être dernier y'a aucun incident , renseigne toi bien !
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic