Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

Y'en a peu au total les postes de chir

Y'a pleins de villes où y'a que 1 postes sur certaines spés chir..

Un pote qui veut faire de l'anesth réa à Lyon, classé environ 300 -----> 15ème/19 dans sa promo au premier tour :)
Quel enfer :rire:

Le 06 août 2024 à 10:05:20 :
Un pote qui veut faire de l'anesth réa à Lyon, classé environ 300 -----> 15ème/19 dans sa promo au premier tour :)

Bordel :ouch:
Ça me casse les couilles ces études, en fait on sera jamais tranquille t'auras toujours qq devant toi pour te rappeler que tas ete moi bon quand tu devras faire tes 50 mins de train pour aller en stage (je suis de Lyon). Ton pote top5% ---> dernier quart de sa promo
La médecine :mort:
Se battre pour passer en médecine :mort:
Se battre pour choisir sa spé :mort:
Se battre pour choisir ses stages :mort:
Se battre pour choper un poste d'assistant :mort:
Se battre pour choper une FST si intéresse :mort:

Mentalité des facs de médecine, tu fais une remarque à ta fac ---> check de ton dossier.
Anon-87, vous n'avez pas fait major paces et n'êtes pas classé dans le top15 promo. Croyez vous que vos propos soient recevables ? Ent

Ayaaa
MAR depuis 2-3 ans ça a vraiment la cote c'est fou

Tellement ingrates ces études de merde

Le 06 août 2024 à 10:10:35 :

Bordel :ouch:
Ça me casse les couilles ces études, en fait on sera jamais tranquille t'auras toujours qq devant toi pour te rappeler que tas ete moi bon quand tu devras faire tes 50 mins de train pour aller en stage (je suis de Lyon). Ton pote top5% ---> dernier quart de sa promo
La médecine :mort:
Se battre pour passer en médecine :mort:
Se battre pour choisir sa spé :mort:
Se battre pour choisir ses stages :mort:
Se battre pour choper un poste d'assistant :mort:
Se battre pour choper une FST si intéresse :mort:

C'est ça..
Après ça dépend de la spé que tu veux et si vraiiiment t'es attaché à une ville en particulier..
Parce que MAR Lyon oui faut être mini top1k
Mais MAR de façon général à 2,5k tu l'as

ça donne quoi l'ophtalmo cette année aux simulations ? :hap:

Le 06 août 2024 à 10:54:54 :
ça donne quoi l'ophtalmo cette année aux simulations ? :hap:

Je crois qu'il y a un screen quelques pages plutôt haut dans le topic.

Pourquoi les rangs limites sont bien plus bas les kheys?
Est ce dû à la promo plus faible (8k contre 9k5-10k les autres années)?
Ou alors à cause des coefs qui faussent le tout?
Et moins de 7k participants pour le premier tour :ouch2:
Not ready pour la suite de la degringolade des rangs limites
Quelqu’un pourrait poster les rangs limites cardio svp

Le 06 août 2024 à 12:22:20 :
Et moins de 7k participants pour le premier tour :ouch2:
Not ready pour la suite de la degringolade des rangs limites

Tu vas prendre quoi toi khey ? (Tu l'as peut-être déjà dit mais j'ai oublié désolé)

Le 06 août 2024 à 12:23:32 :
Quelqu’un pourrait poster les rangs limites cardio svp

J'ai déjà mis un screen au dessus

C'est si terrible que ça d'être fin de promo dans une spé d'organe ? :-(

J'hésite vraiment entre pneumo - neuro fin de promo + ville éclatée Vs Psy 1er de promo ou encore endoc / rhumato début de promo, c'est un choix INEXTRICABLE putain

En plus impossible de trouver des internes spé d'organe dernier de promo

Le 06 août 2024 à 13:51:21 :

J'hésite vraiment entre pneumo - neuro fin de promo + ville éclatée Vs Psy 1er de promo ou encore endoc / rhumato début de promo, c'est un choix INEXTRICABLE putain

Ah oui bah il va falloir se décider hein

fin de promo + ville éclatée ... not ready pour les stages dans le Mordor https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Je te rejoins dans 1 an khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

1198 le dernier admis en dermato pour l'instant :rire: :rire: :rire:

Le 06 août 2024 à 14:04:42 :

fin de promo + ville éclatée ... not ready pour les stages dans le Mordor https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Je te rejoins dans 1 an khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Petite première moitié d'internat à s'occuper de vingt lits au CH intercommunal d'Elbeuf-Louviers-Val de Reuil ou GH Mulhouse Sud Alsace https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Petite découverte du CHU au sixième semestre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
Petits postes de CCA déjà pris par les internes premiers de promo ayant déjà leur consult' à côté du bureau du PU https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

la boucle aya
déja t'as l'air d'aimer pas mal de spés différentes donc bon point
aucune de tes spés ne m'attirent de près ou de loin mais celle avec la meilleure qualité de vie en post internat / meilleure salaire c'est psy ou pneumo :(
psy t'auras 0 stress
pneumo t'auras + de stress mais prestige + important et boulot je pense plus interessant :hap:
fin de promo dans les spés d'organe en fait ça dépend des villes :(
certaines périph sont bonnes, certaines villes être dernier y'a aucun incident , renseigne toi bien !

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
21 avril 2026 à 12:05:08
Nb. messages archivés
13676
Nb. messages JVC
12168
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !