Le 14 septembre 2023 à 04:17:15 :
L'homme pourpre est l'incarnation dans le monde réel de la Nymphe aux Papillons et n'apparaît que quand la Nymphe est endormie dans le monde des rêves qui est en fait un autre monde réelle tueur n'est pas Clark, Clark déteste Dorian parce que l'homme pourpre parle de Dorian à Clark en mal en privé. Clark et l'homme pourpre se fréquentent parce qu'ils connaissent une troisième personne en commun qui est nécessairement quelqu'un de hors du commun et qui en veut à Célestin, Clark pense que l'homme pourpre est quelqu'un de normal
pas prêts les golems
+ encore moins prêts pour l'arc où la Nymphe aux Papillons essaie d'échapper au monde des rêves et d'incarner définitivement l'homme pourpre IRL en sacrifiant Dorian pour le bloquer dans le monde des rêves à sa place
Théorie intéressante cléyou, mais concernant l'identité de la Nymphe aux Papillons, nous la connaissons déjà et il s'agit de Madame Müller la vielle voisine de Dorian qui le dévisage en lui murmurant des phrases presque incompréhensibles à chaque qu'ils se croisent (elles possèdent les mêmes tics de langage).
Au passage, j'en profite pour saluer le travail de l'auteur car c'est vraiment une fic de qualité et je suis impatient de voir la déroulement de cette dernière. Néanmoins, comme Nanachi, je ne suis pas un fanatique des énigmes et j'aime simplement profiter d'une bonne histoire sans trop de prise de tête (GG à ceux qui ont réussi tes énigmes néanmoins car c'est vraiment du bon boulot).
Le 13 septembre 2023 à 23:03:40 :
Le 13 septembre 2023 à 22:50:18 KateLi a écrit :
J'ai toujours rien compris même avec l'explication![]()
La réponse c'est ça :
1 - 8 - 2 - 2go 1ère page du topic, voir le 8ème message, la phrase n°2 de ce massage, et le mot n°2 de ce message.
Plus concrètement le message c'est celui-là
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1239492064
La phrase n°2 c'est " Je comprends pas pourquoi ça bide bordel
"
et le mot n°2 de cette phrase c'est " comprends ".
Ensuite tu appliques la même logique avec 7 - 5 - 3 - 4 et 10 - 11 - 1 - 5
Tentatives de survie
dans le monde de Noirad, on devrait lui donner notre babiole mémorielle, et lui expliquer la situation.Ensuite, on lui demande de se souvenir qu’on l’a sauvée, et qu’elle nous en doit une.
Si on a Marlène dans notre camp, et que la situation s’y prête bien, y a moyen de la faire douter et qu’elle nous aide.
Ce serait bien qu’elle ait des infos a nous donner pour qu’on trouve le traitre dans notre classe.
Le vacarme n'est que de courte durée, des téléphones s'allument et chacun va rejoindre son lit. Vous voyez deux téléphones se diriger vers le même d'ailleurs...
Mais ce ne sont pas vos affaires, vous vous abandonnez au sommeil.
![]()
On sait que la position de notre corps dans le monde de Dorian influe sur la position du spawn de Noirad, c’est pour ça que la Nymphe aux Papillons
nous as dit de dormir près du local poubelle
- Hmm. Laisse moi visualiser.
Ah ! Voila ! Tu dois te révei.. Pardon t'endormir vers le local poubelle de ton lycée. Ce soir.
Je pense que l’agresseur de Johanna a été dormir juste à côté d’elle, pour spawn dans le monde de Noirad à côté d’elle et finir le travail (la preuve, le lendemain elle était hospitalisée… Alors que la journée qu’elle a passée avec nous, elle se sentait mieux et que ce serait fini demain)
Donc, je pense que l’agresseur a été dormir avec Johanna pour l’achever, et il faut donc interroger la personne qui a été dormir avec elle, et comme Charlène et Lily sont des filles, il y a plus de chances qu’elles soient au courant
Le 14 septembre 2023 à 12:27:34 :
L'homme pourpre est l'incarnation dans le monde réel de la Nymphe aux Papillons et n'apparaît que quand la Nymphe est endormie dans le monde des rêves qui est en fait un autre monde réelle tueur n'est pas Clark, Clark déteste Dorian parce que l'homme pourpre parle de Dorian à Clark en mal en privé. Clark et l'homme pourpre se fréquentent parce qu'ils connaissent une troisième personne en commun qui est nécessairement quelqu'un de hors du commun et qui en veut à Célestin, Clark pense que l'homme pourpre est quelqu'un de normal
pas prêts les golems
+ encore moins prêts pour l'arc où la Nymphe aux Papillons essaie d'échapper au monde des rêves et d'incarner définitivement l'homme pourpre IRL en sacrifiant Dorian pour le bloquer dans le monde des rêves à sa placeThéorie intéressante cléyou, mais concernant l'identité de la Nymphe aux Papillons, nous la connaissons déjà et il s'agit de Madame Müller la vielle voisine de Dorian qui le dévisage en lui murmurant des phrases presque incompréhensibles à chaque qu'ils se croisent (elles possèdent les mêmes tics de langage).
Au passage, j'en profite pour saluer le travail de l'auteur car c'est vraiment une fic de qualité et je suis impatient de voir la déroulement de cette dernière. Néanmoins, comme Nanachi, je ne suis pas un fanatique des énigmes et j'aime simplement profiter d'une bonne histoire sans trop de prise de tête (GG à ceux qui ont réussi tes énigmes néanmoins car c'est vraiment du bon boulot).
Abuse pas, la vieille elle dit « Grmm » une phrase sur 2, alors que la nymphe ne l’a dit qu’une fois ou 2 
Enfin je dis ça, parce que ça me semble léger, mais c’est actuellement ce qu’on a de mieux 
Le 14 septembre 2023 à 17:42:56 :
Le 14 septembre 2023 à 12:27:34 :
pas prêts les golems
+ encore moins prêts pour l'arc où la Nymphe aux Papillons essaie d'échapper au monde des rêves et d'incarner définitivement l'homme pourpre IRL en sacrifiant Dorian pour le bloquer dans le monde des rêves à sa placeThéorie intéressante cléyou, mais concernant l'identité de la Nymphe aux Papillons, nous la connaissons déjà et il s'agit de Madame Müller la vielle voisine de Dorian qui le dévisage en lui murmurant des phrases presque incompréhensibles à chaque qu'ils se croisent (elles possèdent les mêmes tics de langage).
Abuse pas, la vieille elle dit « Grmm » une phrase sur 2, alors que la nymphe ne l’a dit qu’une fois ou 2
Enfin je dis ça, parce que ça me semble léger, mais c’est actuellement ce qu’on a de mieux
Ahi ! 
Le 14 septembre 2023 à 13:39:34 :
enfaite le vrai twist de la fic c'est que
Jack-off-blades n'est autre qu'un secondaire de l'OP est qu'on est nul en énigme![]()
Je ne suis pas le seul à résoudre les énigmes non plus !
Pour ce qui est de l'avenir perso je n'aime pas l'option vengeance aveugle de Dorian qui me semble assez limitée et peu intéressante en mode : ils sont méchants donc autant être encore plus méchant avec eux
Par contre je partage la vision d'Arawn sur la direction qui me semblerait être la plus cohérente et intéressante :
J'aimerais que Célestin/Dorian reste le même mais que via nôtre réussite aux énigmes il puisse avoir une chance d'agir au lieu de subir en permanence. Ça ne veux pas dire que cette chance d'agir débouchera sur du positif, mais qu'il est une chance aussi faible soit elle d'être acteur de sa vie me semble juste.
Un Dorian qui resterait fidèle à lui même et surmontant les épreuves en gagnant un peu d'assurance et de force d'agir sans pour autant devenir un psychopathe ou un chad bas du front me semble assez sympathique!
SommaireLe 14 septembre 2023 à 21:27:07 :
where is la sweet ?
Le 15 septembre 2023 à 06:43:45 :
l'op t'es où ?
Il a dit que ça allait être compliqué pour hier et aujd : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1241452088
JvArchive compagnon