Qu'est-ce qui te fait croire que l’Église a raison ?
principalement la continuité théologique, ainsi que le fait que ce soit la seule religion avec des miracles et des apparitions constatés par des gens non chrétiens, et ce encore récemment.
Le 24 juillet 2023 à 15:53:58 :
Le 24 juillet 2023 à 15:51:52 :
Le 24 juillet 2023 à 15:48:47 :
Le 24 juillet 2023 à 15:43:53 :
Le 24 juillet 2023 à 15:40:07 :
> Le 24 juillet 2023 à 15:38:18 :
>> Le 24 juillet 2023 à 15:34:11 :
> >Sur terre si je vous dis qu’une chose complexe s’est créé toute seule, un téléphone par exemple, par l’assemblage hasard de tous les éléments, absolument personne y croirait car c’est tout simplement impossible
> > Mais quand on parle de l’univers bizarrement les athées ne trouvent pas cela invraisemblable alors que c’est exactement le même raisonnement
>
> Ayao comparer toute la biologie terrestre développée pendant DES MILLIARDS d'années avec un vulgaire téléphone bordel les croyants vous me fumez
l'argument de la causalité primordiale prouve l'existence de Dieu, mais ce peut être autant un Dieu impersonnel comme dans les religions orientales qu'un Dieu personnel et aimant comme dans le Christianisme voire le démiurge des mouvement lucifériens
J'ai été convaincu par cet argument de la causalité primordiale, mais de là à trouver quelle est la vérité derrière...
Il y a des centaines de mouvements qui présentent Dieu sous un autre jour et qui accusent les autres mouvements d’être des apostasies
Surtout si on estime que le Diable se balade dans tout ça, comment ne pas penser que tout ce qui est dit sur Dieu n'est qu'un mensonge extrêmement bien ficelé pour nous amener à notre perte ?J'ai choisi de croire que Dieu s'est fait connaitre par la Revelation telle qu'enseignée depuis 2000 ans par l'Eglise et dont les dogmes nous sont transmis sans modifications depuis.
Pourtant je suis passé par bien des mouvances spirituelles diverses et variéesLe problème de choisir telle religion c'est que tu entres en conflit avec une autre.
bah non, je respecte les croyance de chacun, et je n'interviens jamais dans des discussions théologiques d'autres religions
que je les crois en partie fausses ne fait pas de moi un opposant, juste une personne exterieure
Les islamistes ne respectent pas ta croyance.
Le 24 juillet 2023 à 15:55:59 :
principalement la continuité théologique, ainsi que le fait que ce soit la seule religion avec des miracles et des apparitions constatés par des gens non chrétiens, et ce encore récemment.
Qu'est-ce qui te fait die que ce sont des vraies miracles et pas des piégés tendus par Satan ?
J'avais lu un témoignage des croisades qui disaient que les croisés avaient aperçus une grande lumière sur les remparts de Jérusalem, et ils avaient massivement pris pour ça pour une apparition de Saint-Georges (ou un saint du genre) alors que c’était juste un turc qui avait allumé un feu de signalisation
(J'avais envoyé sans finir d’écrire par accident)
Le 24 juillet 2023 à 15:55:02 :
D'ailleurs j'aime pas trop ce terme de "choisir de croire"
Pour moi ce n'est pas choisir quand tu n'es pas convaincu, ce n'est pas comme si c’était évident
c'est par ce que j'ai la liberté de croire ou pas que je peux choisir de mettre ma confiance en Dieu
si j'était persuadé, comme je le suis de la solidité du sol sous mes pieds, alors je n'aurai pas la liberté de croire, mais juste la nécessité de "savoir"
Le 24 juillet 2023 à 15:57:48 :
Le 24 juillet 2023 à 15:43:53 :
> Le 24 juillet 2023 à 15:40:07 :
>> Le 24 juillet 2023 à 15:38:18 :
> >> Le 24 juillet 2023 à 15:34:11 :
> > >Sur terre si je vous dis qu’une chose complexe s’est créé toute seule, un téléphone par exemple, par l’assemblage hasard de tous les éléments, absolument personne y croirait car c’est tout simplement impossible
> > > Mais quand on parle de l’univers bizarrement les athées ne trouvent pas cela invraisemblable alors que c’est exactement le même raisonnement
> >
> > Ayao comparer toute la biologie terrestre développée pendant DES MILLIARDS d'années avec un vulgaire téléphone bordel les croyants vous me fumez
>
> l'argument de la causalité primordiale prouve l'existence de Dieu, mais ce peut être autant un Dieu impersonnel comme dans les religions orientales qu'un Dieu personnel et aimant comme dans le Christianisme voire le démiurge des mouvement lucifériens
J'ai été convaincu par cet argument de la causalité primordiale, mais de là à trouver quelle est la vérité derrière...
Il y a des centaines de mouvements qui présentent Dieu sous un autre jour et qui accusent les autres mouvements d’être des apostasies
Surtout si on estime que le Diable se balade dans tout ça, comment ne pas penser que tout ce qui est dit sur Dieu n'est qu'un mensonge extrêmement bien ficelé pour nous amener à notre perte ?J'ai choisi de croire que Dieu s'est fait connaitre par la Revelation telle qu'enseignée depuis 2000 ans par l'Eglise et dont les dogmes nous sont transmis sans modifications depuis.
Pourtant je suis passé par bien des mouvances spirituelles diverses et variéesLe problème de choisir telle religion c'est que tu entres en conflit avec une autre.
bah non, je respecte les croyance de chacun, et je n'interviens jamais dans des discussions théologiques d'autres religions
que je les crois en partie fausses ne fait pas de moi un opposant, juste une personne exterieureLes islamistes ne respectent pas ta croyance.
ça n'a aucune importance à mes yeux, chacun est libre de ses croyances
Le 24 juillet 2023 à 16:01:58 :
> Le 24 juillet 2023 à 15:43:53 :
>> Le 24 juillet 2023 à 15:40:07 :
> >> Le 24 juillet 2023 à 15:38:18 :
> > >> Le 24 juillet 2023 à 15:34:11 :
> > > >Sur terre si je vous dis qu’une chose complexe s’est créé toute seule, un téléphone par exemple, par l’assemblage hasard de tous les éléments, absolument personne y croirait car c’est tout simplement impossible
> > > > Mais quand on parle de l’univers bizarrement les athées ne trouvent pas cela invraisemblable alors que c’est exactement le même raisonnement
> > >
> > > Ayao comparer toute la biologie terrestre développée pendant DES MILLIARDS d'années avec un vulgaire téléphone bordel les croyants vous me fumez
> >
> > l'argument de la causalité primordiale prouve l'existence de Dieu, mais ce peut être autant un Dieu impersonnel comme dans les religions orientales qu'un Dieu personnel et aimant comme dans le Christianisme voire le démiurge des mouvement lucifériens
>
> J'ai été convaincu par cet argument de la causalité primordiale, mais de là à trouver quelle est la vérité derrière...
> Il y a des centaines de mouvements qui présentent Dieu sous un autre jour et qui accusent les autres mouvements d’être des apostasies
> Surtout si on estime que le Diable se balade dans tout ça, comment ne pas penser que tout ce qui est dit sur Dieu n'est qu'un mensonge extrêmement bien ficelé pour nous amener à notre perte ?
J'ai choisi de croire que Dieu s'est fait connaitre par la Revelation telle qu'enseignée depuis 2000 ans par l'Eglise et dont les dogmes nous sont transmis sans modifications depuis.
que je les crois en partie fausses ne fait pas de moi un opposant, juste une personne exterieureLes islamistes ne respectent pas ta croyance.
Ça n'a aucune importance ? Alors t'es prêt à ce que l'Eruope s'islamise et devienne à majorité musulmane.
Le 24 juillet 2023 à 15:58:31 :
Le 24 juillet 2023 à 15:55:59 :
Qu'est-ce qui te fait die que ce sont des vraies miracles et pas des piégés tendus par Satan ?
J'avais lu un témoignage des croisades qui disaient que les croisés avaient aperçus une grande lumière sur les remparts de Jérusalem, et ils avaient massivement pris pour ça pour une apparition de Saint-Georges (ou un saint du genre) alors que c’était juste un turc qui avait allumé un feu de signalisation(J'avais envoyé sans finir d’écrire par accident)
ce sont des faits trop éloignés de moi pour avoir un avis dessus
je pense plutot au miracle de Fatima en 1917, l'apparition de el-zeitoun de 68 à 71, l'apparition y'à deux ans au Nigeria; les guérisons miraculeuses constatée à Lourdes tout les ans, etc
Le 24 juillet 2023 à 16:03:50 :
> Le 24 juillet 2023 à 15:48:47 :
>> Le 24 juillet 2023 à 15:43:53 :
> >> Le 24 juillet 2023 à 15:40:07 :
> > >> Le 24 juillet 2023 à 15:38:18 :
> > > >> Le 24 juillet 2023 à 15:34:11 :
> > > > >Sur terre si je vous dis qu’une chose complexe s’est créé toute seule, un téléphone par exemple, par l’assemblage hasard de tous les éléments, absolument personne y croirait car c’est tout simplement impossible
> > > > > Mais quand on parle de l’univers bizarrement les athées ne trouvent pas cela invraisemblable alors que c’est exactement le même raisonnement
> > > >
> > > > Ayao comparer toute la biologie terrestre développée pendant DES MILLIARDS d'années avec un vulgaire téléphone bordel les croyants vous me fumez
> > >
> > > l'argument de la causalité primordiale prouve l'existence de Dieu, mais ce peut être autant un Dieu impersonnel comme dans les religions orientales qu'un Dieu personnel et aimant comme dans le Christianisme voire le démiurge des mouvement lucifériens
> >
> > J'ai été convaincu par cet argument de la causalité primordiale, mais de là à trouver quelle est la vérité derrière...
> > Il y a des centaines de mouvements qui présentent Dieu sous un autre jour et qui accusent les autres mouvements d’être des apostasies
> > Surtout si on estime que le Diable se balade dans tout ça, comment ne pas penser que tout ce qui est dit sur Dieu n'est qu'un mensonge extrêmement bien ficelé pour nous amener à notre perte ?
>
> J'ai choisi de croire que Dieu s'est fait connaitre par la Revelation telle qu'enseignée depuis 2000 ans par l'Eglise et dont les dogmes nous sont transmis sans modifications depuis.
> Pourtant je suis passé par bien des mouvances spirituelles diverses et variées
Le problème de choisir telle religion c'est que tu entres en conflit avec une autre.
Ça n'a aucune importance ? Alors t'es prêt à ce que l'Eruope s'islamise et devienne à majorité musulmane.
je ne vois vraiment pas le lien entre mon adhésion aux dogmes catholiques et la politique migratoire des commissaires européens.
Le 24 juillet 2023 à 16:05:29 :
> Le 24 juillet 2023 à 15:51:52 :
>> Le 24 juillet 2023 à 15:48:47 :
> >> Le 24 juillet 2023 à 15:43:53 :
> > >> Le 24 juillet 2023 à 15:40:07 :
> > > >> Le 24 juillet 2023 à 15:38:18 :
> > > > >> Le 24 juillet 2023 à 15:34:11 :
> > > > > >Sur terre si je vous dis qu’une chose complexe s’est créé toute seule, un téléphone par exemple, par l’assemblage hasard de tous les éléments, absolument personne y croirait car c’est tout simplement impossible
> > > > > > Mais quand on parle de l’univers bizarrement les athées ne trouvent pas cela invraisemblable alors que c’est exactement le même raisonnement
> > > > >
> > > > > Ayao comparer toute la biologie terrestre développée pendant DES MILLIARDS d'années avec un vulgaire téléphone bordel les croyants vous me fumez
> > > >
> > > > l'argument de la causalité primordiale prouve l'existence de Dieu, mais ce peut être autant un Dieu impersonnel comme dans les religions orientales qu'un Dieu personnel et aimant comme dans le Christianisme voire le démiurge des mouvement lucifériens
> > >
> > > J'ai été convaincu par cet argument de la causalité primordiale, mais de là à trouver quelle est la vérité derrière...
> > > Il y a des centaines de mouvements qui présentent Dieu sous un autre jour et qui accusent les autres mouvements d’être des apostasies
> > > Surtout si on estime que le Diable se balade dans tout ça, comment ne pas penser que tout ce qui est dit sur Dieu n'est qu'un mensonge extrêmement bien ficelé pour nous amener à notre perte ?
> >
> > J'ai choisi de croire que Dieu s'est fait connaitre par la Revelation telle qu'enseignée depuis 2000 ans par l'Eglise et dont les dogmes nous sont transmis sans modifications depuis.
> > Pourtant je suis passé par bien des mouvances spirituelles diverses et variées
>
> Le problème de choisir telle religion c'est que tu entres en conflit avec une autre.
je ne vois vraiment pas le lien entre mon adhésion aux dogmes catholiques et la politique migratoire des commissaires européens.
Ça a tout à voir avec ta tolérance naïve. L'Islam est incompatible avec une société chrétienne car il comporte un terro de l'islamisme (l'Islam politique).
Le 24 juillet 2023 à 16:10:15 :
> Le 24 juillet 2023 à 15:53:58 :
>> Le 24 juillet 2023 à 15:51:52 :
> >> Le 24 juillet 2023 à 15:48:47 :
> > >> Le 24 juillet 2023 à 15:43:53 :
> > > >> Le 24 juillet 2023 à 15:40:07 :
> > > > >> Le 24 juillet 2023 à 15:38:18 :
> > > > > >> Le 24 juillet 2023 à 15:34:11 :
> > > > > > >Sur terre si je vous dis qu’une chose complexe s’est créé toute seule, un téléphone par exemple, par l’assemblage hasard de tous les éléments, absolument personne y croirait car c’est tout simplement impossible
> > > > > > > Mais quand on parle de l’univers bizarrement les athées ne trouvent pas cela invraisemblable alors que c’est exactement le même raisonnement
> > > > > >
> > > > > > Ayao comparer toute la biologie terrestre développée pendant DES MILLIARDS d'années avec un vulgaire téléphone bordel les croyants vous me fumez
> > > > >
> > > > > l'argument de la causalité primordiale prouve l'existence de Dieu, mais ce peut être autant un Dieu impersonnel comme dans les religions orientales qu'un Dieu personnel et aimant comme dans le Christianisme voire le démiurge des mouvement lucifériens
> > > >
> > > > J'ai été convaincu par cet argument de la causalité primordiale, mais de là à trouver quelle est la vérité derrière...
> > > > Il y a des centaines de mouvements qui présentent Dieu sous un autre jour et qui accusent les autres mouvements d’être des apostasies
> > > > Surtout si on estime que le Diable se balade dans tout ça, comment ne pas penser que tout ce qui est dit sur Dieu n'est qu'un mensonge extrêmement bien ficelé pour nous amener à notre perte ?
> > >
> > > J'ai choisi de croire que Dieu s'est fait connaitre par la Revelation telle qu'enseignée depuis 2000 ans par l'Eglise et dont les dogmes nous sont transmis sans modifications depuis.
> > > Pourtant je suis passé par bien des mouvances spirituelles diverses et variées
> >
> > Le problème de choisir telle religion c'est que tu entres en conflit avec une autre.
>
> bah non, je respecte les croyance de chacun, et je n'interviens jamais dans des discussions théologiques d'autres religions
> que je les crois en partie fausses ne fait pas de moi un opposant, juste une personne exterieure
Ça a tout à voir avec ta tolérance naïve. L'Islam est incompatible avec une société chrétienne car il comporte un terro de l'islamisme (l'Islam politique).
L'islam est politique et a vocation a etre politique ca n'a pas de sens de le separer du reste
> Le 24 juillet 2023 à 15:53:58 :
>> Le 24 juillet 2023 à 15:51:52 :
> >> Le 24 juillet 2023 à 15:48:47 :
> > >> Le 24 juillet 2023 à 15:43:53 :
> > > >> Le 24 juillet 2023 à 15:40:07 :
> > > > >> Le 24 juillet 2023 à 15:38:18 :
> > > > > >> Le 24 juillet 2023 à 15:34:11 :
> > > > > > >Sur terre si je vous dis qu’une chose complexe s’est créé toute seule, un téléphone par exemple, par l’assemblage hasard de tous les éléments, absolument personne y croirait car c’est tout simplement impossible
> > > > > > > Mais quand on parle de l’univers bizarrement les athées ne trouvent pas cela invraisemblable alors que c’est exactement le même raisonnement
> > > > > >
> > > > > > Ayao comparer toute la biologie terrestre développée pendant DES MILLIARDS d'années avec un vulgaire téléphone bordel les croyants vous me fumez
> > > > >
> > > > > l'argument de la causalité primordiale prouve l'existence de Dieu, mais ce peut être autant un Dieu impersonnel comme dans les religions orientales qu'un Dieu personnel et aimant comme dans le Christianisme voire le démiurge des mouvement lucifériens
> > > >
> > > > J'ai été convaincu par cet argument de la causalité primordiale, mais de là à trouver quelle est la vérité derrière...
> > > > Il y a des centaines de mouvements qui présentent Dieu sous un autre jour et qui accusent les autres mouvements d’être des apostasies
> > > > Surtout si on estime que le Diable se balade dans tout ça, comment ne pas penser que tout ce qui est dit sur Dieu n'est qu'un mensonge extrêmement bien ficelé pour nous amener à notre perte ?
> > >
> > > J'ai choisi de croire que Dieu s'est fait connaitre par la Revelation telle qu'enseignée depuis 2000 ans par l'Eglise et dont les dogmes nous sont transmis sans modifications depuis.
> > > Pourtant je suis passé par bien des mouvances spirituelles diverses et variées
> >
> > Le problème de choisir telle religion c'est que tu entres en conflit avec une autre.
>
> bah non, je respecte les croyance de chacun, et je n'interviens jamais dans des discussions théologiques d'autres religions
> que je les crois en partie fausses ne fait pas de moi un opposant, juste une personne exterieure
il me semblequ'une société chrétienne est de toute maniére profondement incompatible avec les décisions des commissaires, que ce soit le refus de toute notion de bien public, la volonté de destructions des solidarités non marchande ou encore l'individualisme comme horizon indépassable du développement humain
je ne crois pas qu'on puisse soupçonner l'UE d'avoir un quelconque sentiment chrétien
Un rabbin qui a fait des perturbations dans la province palestinienne de Rome et dont la vie a été accaparée par (((des gens))) pour créer une nouvelle religion à destination des faibles et des esclaves afin de detruire Rome de l'interieur
Ca n'a pas marché car les paiens ont conservé leur principe de 3, cad la Trinité, ainsi que les images divines pour representer les anges, donc (((ils))) ont recommencé 600 ans plus tard en inventant une nouvelle religion spéciale goyim, mais sans idole cette fois
Le 24 juillet 2023 à 16:15:01 :
> Le 24 juillet 2023 à 15:57:48 :
>> Le 24 juillet 2023 à 15:53:58 :
> >> Le 24 juillet 2023 à 15:51:52 :
> > >> Le 24 juillet 2023 à 15:48:47 :
> > > >> Le 24 juillet 2023 à 15:43:53 :
> > > > >> Le 24 juillet 2023 à 15:40:07 :
> > > > > >> Le 24 juillet 2023 à 15:38:18 :
> > > > > > >> Le 24 juillet 2023 à 15:34:11 :
> > > > > > > >Sur terre si je vous dis qu’une chose complexe s’est créé toute seule, un téléphone par exemple, par l’assemblage hasard de tous les éléments, absolument personne y croirait car c’est tout simplement impossible
> > > > > > > > Mais quand on parle de l’univers bizarrement les athées ne trouvent pas cela invraisemblable alors que c’est exactement le même raisonnement
> > > > > > >
> > > > > > > Ayao comparer toute la biologie terrestre développée pendant DES MILLIARDS d'années avec un vulgaire téléphone bordel les croyants vous me fumez
> > > > > >
> > > > > > l'argument de la causalité primordiale prouve l'existence de Dieu, mais ce peut être autant un Dieu impersonnel comme dans les religions orientales qu'un Dieu personnel et aimant comme dans le Christianisme voire le démiurge des mouvement lucifériens
> > > > >
> > > > > J'ai été convaincu par cet argument de la causalité primordiale, mais de là à trouver quelle est la vérité derrière...
> > > > > Il y a des centaines de mouvements qui présentent Dieu sous un autre jour et qui accusent les autres mouvements d’être des apostasies
> > > > > Surtout si on estime que le Diable se balade dans tout ça, comment ne pas penser que tout ce qui est dit sur Dieu n'est qu'un mensonge extrêmement bien ficelé pour nous amener à notre perte ?
> > > >
> > > > J'ai choisi de croire que Dieu s'est fait connaitre par la Revelation telle qu'enseignée depuis 2000 ans par l'Eglise et dont les dogmes nous sont transmis sans modifications depuis.
> > > > Pourtant je suis passé par bien des mouvances spirituelles diverses et variées
> > >
> > > Le problème de choisir telle religion c'est que tu entres en conflit avec une autre.
> >
> > bah non, je respecte les croyance de chacun, et je n'interviens jamais dans des discussions théologiques d'autres religions
> > que je les crois en partie fausses ne fait pas de moi un opposant, juste une personne exterieure
>
> Les islamistes ne respectent pas ta croyance.
L'islam est politique et a vocation a etre politique ca n'a pas de sens de le separer du reste
Oui, et c'est pour cette raison qu'il ne faut pas accueillir cette religion car sa fausse pratique modérée cache en réalité un fondamentalisme extrémiste.
Le 24 juillet 2023 à 14:54:54 :
Il a été suffisamment clairJean 20:17 Jésus lui dit: «Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père, mais va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.»
Cocasse de citer l'évangile selon saint Jean qui des quatre est celui qui affirme le plus clairement la divinité du Christ, et ce dès les premiers versets :
01 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
[...]
14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Le 24 juillet 2023 à 16:20:37 :
Le 24 juillet 2023 à 14:54:54 :
Il a été suffisamment clairJean 20:17 Jésus lui dit: «Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père, mais va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.»
Cocasse de citer l'évangile selon saint Jean qui des quatre est celui qui affirme le plus clairement la divinité du Christ, et ce dès les premiers versets :
01 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
[...]
14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
D'après les religix, Jésus c'est à la fois Dieu et le fils de Dieu et membre de la trinité 
Et ce zinzolin sur la croix se prie lui même en suppliant Dieu le père alors que lui même est Dieu d'avoir pitié des hommes 
Pire qu'un mauvais Marvel cette histoire 
Le 24 juillet 2023 à 16:23:13 :
D'après les religix, Jésus c'est à la fois Dieu et le fils de Dieu et membre de la trinitéEt ce zinzolin sur la croix se prie lui même en suppliant Dieu le père alors que lui même est Dieu d'avoir pitié des hommes
Pire qu'un mauvais Marvel cette histoire
Bof c'est comparable à Odin qui à sacrifié Odin en l'honneur d'Odin
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic