Topic de Dabeull20 :

JESUS c'est qui selon vous ?

Supprimé

Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.

Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, consubstantiel au Père, et par lui tout a été fait.

Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne n'aura pas de fin.

Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes.

Je crois en l'Église, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen.

Jésus-Christ :coeur: :ange:

Le 24 juillet 2023 à 18:22:30 :
Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.

Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, consubstantiel au Père, et par lui tout a été fait.

Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne n'aura pas de fin.

Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes.

Je crois en l'Église, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen.

Jésus-Christ :coeur: :ange:

This

Le 24 juillet 2023 à 17:40:00 :
Un topic sur Jésus toléré, un miracle...

Demain 8h, cours de multiplication des pains pour le petit-déjeuner. :ange:

Le 24 juillet 2023 à 17:52:51 :

Le 24 juillet 2023 à 17:49:32 :

Le 24 juillet 2023 à 17:48:24 :

Le 24 juillet 2023 à 17:43:05 :

Le 24 juillet 2023 à 17:41:03 :

> Le 24 juillet 2023 à 17:40:16 :

>> Le 24 juillet 2023 à 17:29:56 :

> >> Le 24 juillet 2023 à 16:31:39 :

> > >> Le 24 juillet 2023 à 16:20:37 :

> > > >> Le 24 juillet 2023 à 14:54:54 :

> > > > >Il a été suffisamment clair :hap:

> > > > >

> > > > > Jean 20:17 Jésus lui dit: «Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père, mais va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.»

> > > >

> > > > Cocasse de citer l'évangile selon saint Jean qui des quatre est celui qui affirme le plus clairement la divinité du Christ, et ce dès les premiers versets :

> > > >

> > > > 01 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.

> > > > 02 Il était au commencement auprès de Dieu.

> > > > 03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.

> > > > 04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;

> > > > 05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.

> > > > [...]

> > > > 14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

> > >

> > > Pourquoi ceci alors ?

> > > Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. (Matthieu 24:36) :(

> > > Et comment expliquer le verset qu'il a partagé ?

> >

> > Eh bien tout simplement parce que le Christ est vrai homme et vrai Dieu. L'incarnation du verbe est réelle, totale : il connaît la condition humaine dans tous ses aspects, depuis la naissance jusqu'à la mort, avec son lot de tristesse (Jésus pleure la mort de Lazare), de colère (les marchants du temple), d'angoisse (le mont des oliviers) et de souffrance (la passion). Et cette humanité implique aussi le fait de ne pas connaître le jour et l'heure de la fin des temps. Sans cela, l'incarnation aurait été vaine, ce serait une simple apparence mortelle, Jésus ne serait pas un homme, mais un demi-Dieu.

>

> Tout à fait

>

> Je rajouterais que si l'on affirme que "Dieu connait tout" il doit aussi nécessairement connaître l'ignorance. Si il n'avait pas connu l'ignorance alors il ne connaîtrait pas tout et sa connaissance serait imparfaite.

>

> On peut dire que cette imperfection de la connaissance qu'à Dieu en la personne du Fils incarnée fait partie intégrante de la perfection de la Connaissance divine. Ainsi si la connaissance de Dieu n'était pas imparfaite elle ne serait pas parfaite.

>

> Pour exprimer les choses autrement on pourrait dire que "le plus comprend le moins".

c'est n'importe quoi, on ne connaît pas l'ignorance, l'ignorance est l'absence de connaissance justement

Façon de parler, il doit faire l'expérience de l'ignorance si tu préfères. :hap:

avec ce raisonnement, il doit aussi faire l'expérience du péché

Ce qu'il n'a pas fait du coup vu que Jésus n'a jamais péché

Donc jésus n'est pas un homme complet comme affirmé plus haut puisque que le péché est a caractéristique de tout homme :rire:

bordel les religix qui s'emmêlent les pinceaux :rire:

Un homme qui doit connaître le péché pour être un homme : logique du démon.
Jésus devait rester pur pour s'offrir pour nos péchés sur la croix.
Visiblement, t'as pas les bases.

Le 24 juillet 2023 à 19:08:00 :

Le 24 juillet 2023 à 17:52:51 :

Le 24 juillet 2023 à 17:49:32 :

Le 24 juillet 2023 à 17:48:24 :

Le 24 juillet 2023 à 17:43:05 :

> Le 24 juillet 2023 à 17:41:03 :

>> Le 24 juillet 2023 à 17:40:16 :

> >> Le 24 juillet 2023 à 17:29:56 :

> > >> Le 24 juillet 2023 à 16:31:39 :

> > > >> Le 24 juillet 2023 à 16:20:37 :

> > > > >> Le 24 juillet 2023 à 14:54:54 :

> > > > > >Il a été suffisamment clair :hap:

> > > > > >

> > > > > > Jean 20:17 Jésus lui dit: «Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père, mais va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.»

> > > > >

> > > > > Cocasse de citer l'évangile selon saint Jean qui des quatre est celui qui affirme le plus clairement la divinité du Christ, et ce dès les premiers versets :

> > > > >

> > > > > 01 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.

> > > > > 02 Il était au commencement auprès de Dieu.

> > > > > 03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.

> > > > > 04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;

> > > > > 05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.

> > > > > [...]

> > > > > 14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

> > > >

> > > > Pourquoi ceci alors ?

> > > > Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. (Matthieu 24:36) :(

> > > > Et comment expliquer le verset qu'il a partagé ?

> > >

> > > Eh bien tout simplement parce que le Christ est vrai homme et vrai Dieu. L'incarnation du verbe est réelle, totale : il connaît la condition humaine dans tous ses aspects, depuis la naissance jusqu'à la mort, avec son lot de tristesse (Jésus pleure la mort de Lazare), de colère (les marchants du temple), d'angoisse (le mont des oliviers) et de souffrance (la passion). Et cette humanité implique aussi le fait de ne pas connaître le jour et l'heure de la fin des temps. Sans cela, l'incarnation aurait été vaine, ce serait une simple apparence mortelle, Jésus ne serait pas un homme, mais un demi-Dieu.

> >

> > Tout à fait

> >

> > Je rajouterais que si l'on affirme que "Dieu connait tout" il doit aussi nécessairement connaître l'ignorance. Si il n'avait pas connu l'ignorance alors il ne connaîtrait pas tout et sa connaissance serait imparfaite.

> >

> > On peut dire que cette imperfection de la connaissance qu'à Dieu en la personne du Fils incarnée fait partie intégrante de la perfection de la Connaissance divine. Ainsi si la connaissance de Dieu n'était pas imparfaite elle ne serait pas parfaite.

> >

> > Pour exprimer les choses autrement on pourrait dire que "le plus comprend le moins".

>

> c'est n'importe quoi, on ne connaît pas l'ignorance, l'ignorance est l'absence de connaissance justement

Façon de parler, il doit faire l'expérience de l'ignorance si tu préfères. :hap:

avec ce raisonnement, il doit aussi faire l'expérience du péché

Ce qu'il n'a pas fait du coup vu que Jésus n'a jamais péché

Donc jésus n'est pas un homme complet comme affirmé plus haut puisque que le péché est a caractéristique de tout homme :rire:

bordel les religix qui s'emmêlent les pinceaux :rire:

Un homme qui doit connaître le péché pour être un homme = logique du démon.
Jésus devait rester pur pour s'offrir pour nos péchés sur la croix.
Visiblement, t'as pas les bases.

Exact. Le péché est par définition contre-nature. C'est un vice et non pas une vertue, la définition de la vertue dans la Grèce antique étant le fait de "vivre en harmonie avec sa nature".
C'est à l'instigation du diable que l'homme connaît le péché depuis le péché originel. C'est à cause de ce désordre originel que l'homme tenté par le diable commet des actes contre sa nature.

Le Christ lui est homme saint, homme vertueux, l'agneau sans tâche préservé du péché originel.

Le 24 juillet 2023 à 15:09:36 :

Le 24 juillet 2023 à 15:06:25 :
Jésus qui en mourant sur la croix rachète le pêchers de tout les hommes mais pas le pêcher originel hein sinon comment justifier qu'on est encore sur terre et mortels , le pêcher originel cette vaste escroquerie , manger du fruit de la connaissance du bien et du mal et se faire punir gravement alors qu'avant de bouffer de ce putainnde fruit on pouvait pas savoir que c'était mal car n'ayant comme des enfants qu'une vision très flou du bien et du mal ayaaa vraiment ? Les hommes pardonne à leurs gosses car il savent qu'ils ont pas encore une notion développé du bien et du mald'ailleurs pour ça qu'ils sont dépénalisé , les hommes sont de meilleur patent que Dieu , mais t'as raison c'est nous qui avont un Qi négatif ;)

la culpabilité est rachetée, mais les conséquences ne sont pas effacées.

Les conséquences seront (presque) effacées durant le millénium
qui doit arriver très prochainement. Ce sera une sorte de pré-paradis
où le loup et le mouton mangeront des fruits et seront copains.
Et il n'y aura plus de guerres, ni de voitures, ni de télé, bref.

L'Homme Providentiel, sans lui tout est foutu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/7/1522537527-maxrezyhh.png

Données du topic

Auteur
Dabeull20
Date de création
24 juillet 2023 à 14:43:30
Date de suppression
7 février 2026 à 08:21:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
227
Nb. messages JVC
212
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !