Le 10 août 2023 à 12:39:36 :
Le 10 août 2023 à 12:36:30 :
Le 10 août 2023 à 12:33:56 :
La situation est difficile mais la Russie a encore une partie de son matelas de guerre et pourrais remonter les taux un plus fortement et Poutine pourrait faire voter une taxation exceptionnelle sur la fortune des oligarques ou un trucs du genre , ça ferait pas des miracles mais ça maintiendrai la situation pour continuer l'effort de guerre
Et tu ne te dis pas que le matelas annoncé n'existe peut être pas, n'est pas aussi confortable qu'annoncé ou que les oligarques ne veulent et ne vont pas soutenir le régime si il les taxe davantage... si tant est qu'il y ai effectivement quelque chose à taxer ?
deja le matelas c'est fait instant taxed, puisque sur les 600 milliards bloqués en prevision, la moitié ont été gelés, pour rappel, la russie perd 25 milliards/mois... en gros, a la fin de l'année, pour la première fois de son histoire financiere, la russie va faire de la dette ( j'avoue on a de la marge par rapport a eux... ;)
J'avais pas les chiffres exact merci de la précision 
Le 10 août 2023 à 12:40:06 :
La situation est difficile mais la Russie a encore une partie de son matelas de guerre et pourrais remonter les taux un plus fortement et Poutine pourrait faire voter une taxation exceptionnelle sur la fortune des oligarques ou un trucs du genre , ça ferait pas des miracles mais ça maintiendrai la situation pour continuer l'effort de guerre
Et tu ne te dis pas que le matelas annoncé n'existe peut être pas, n'est pas aussi confortable qu'annoncé ou que les oligarques ne veulent et ne vont pas soutenir le régime si il les taxent davantage... si tant est qu'il y ai effectivement quelque chose à taxer ?
Pour le matelas si il y a encore de la réserve mais si la situation n'est pas tenable sur le long terme , mais alors que en Russie il y a un paquet de truc géré avec le cul en général la banque centrale russe est réactive d'habitude et même le parlement hésite pas à sortir des lois de soutient à l'économie assez radical, alors soit ils ont vraiment confiance soit tout est bidonné soit c'est un entre les deux mais je trouve cette absence de réaction vraiment notable
j'esperais, comme beaucoup un effondrement eco de la russie, mais un ami banquier high level m'a expliqué que ça n'arriverait pas sur le court terme ni le moyen terme, la capacité d'endettement d'un tel pays est colossal et leur agressivité desormais en afrique va les aider a se renflouer... ils vont se faire preter de l'argent probablement par les US, business as usual, la Chine qui va sauter sur l'occaz pour se payer le pays et ses grosses infrastructures sans probleme...
Et tu ne te dis pas que le matelas annoncé n'existe peut être pas, n'est pas aussi confortable qu'annoncé ou que les oligarques ne veulent et ne vont pas soutenir le régime si il les taxent davantage... si tant est qu'il y ai effectivement quelque chose à taxer ?
Pour le matelas si il y a encore de la réserve mais si la situation n'est pas tenable sur le long terme , mais alors que en Russie il y a un paquet de truc géré avec le cul en général la banque centrale russe est réactive d'habitude et même le parlement hésite pas à sortir des lois de soutient à l'économie assez radical, alors soit ils ont vraiment confiance soit tout est bidonné soit c'est un entre les deux mais je trouve cette absence de réaction vraiment notable
La directrice de la banque centrale, pourtant fidèle de poutine, voulait démissionner peu après février 2022 et refusé par poutine, si ça peut t'aider à tes faire une idée.
Un CAESAR like russe bientôt en Ukraine
https://twitter.com/301military/status/1689563376643391489
Cependant le CAESAR est plus puissant avec 155 mm.
Le 10 août 2023 à 12:46:33 :
j'esperais, comme beaucoup un effondrement eco de la russie, mais un ami banquier high level m'a expliqué que ça n'arriverait pas sur le court terme ni le moyen terme, la capacité d'endettement d'un tel pays est colossal et leur agressivité desormais en afrique va les aider a se renflouer... ils vont se faire preter de l'argent probablement par les US, business as usual, la Chine qui va sauter sur l'occaz pour se payer le pays et ses grosses infrastructures sans probleme...
A moyen termes il y a bien moyen que ça tombe. Je vois mal les USA ou des entreprises US braver les sanctions pour financer la guerre.
Le 10 août 2023 à 12:49:28 :
Cependant le CAESAR est plus puissant avec ses 155 mm.
Pas vraiment, c'est plutôt un mortier.
Le 10 août 2023 à 10:56:18 :
C’est calme en ce moment et avec la boue qui va revenir on est bon pour repartir sur 9 mois de purge.
Le conflit est encore bloqué oui
Le 10 août 2023 à 12:51:57 :
Le 10 août 2023 à 12:49:28 :
Pas vraiment, c'est plutôt un mortier.
Effectivement la forme du cannon ressemble à un mortier.
Le 10 août 2023 à 12:42:22 :
Le 10 août 2023 à 12:37:46 :
Le 10 août 2023 à 01:41:39 :
Yop les kheys,J'étais en vacances, je ghostais ci et là, mais du coup ca s'est intensifié apparemment?
J'adore être ignoré nonobstant
Vous êtes capables de boucler entre vous sur les mêmes sujets depuis des mois, pour avoir une petite réponse..
Oui je te remercie _.gif)
Petit tours en terres Bretonnes, sur les traces des grands-parents dans leur ancien coin.
Et toi, tu as eu des vacances? 
Le 10 août 2023 à 12:52:37 :
Toujours en roue libre lui
https://twitter.com/Gerashchenko_en/status/1689538294072102912
Et le pire c'est que les noirs vont applaudir à ça 
Le 10 août 2023 à 12:54:11 :
Le 10 août 2023 à 12:52:04 :
Le 10 août 2023 à 10:56:18 :
C’est calme en ce moment et avec la boue qui va revenir on est bon pour repartir sur 9 mois de purge.Le conflit est encore bloqué oui
Oui, il serait temps de trouver un accord politique.
cela ne dépend ni de moi ni même de la France 
Le 10 août 2023 à 12:54:15 :
Le 10 août 2023 à 12:52:37 :
Toujours en roue libre lui
https://twitter.com/Gerashchenko_en/status/1689538294072102912Et le pire c'est que les noirs vont applaudir à ça
Le pire c'est que le kremllin était déjà le premier fournisseur... du gouvernement légal 
Le 10 août 2023 à 12:53:25 :
Le 10 août 2023 à 12:42:22 :
Le 10 août 2023 à 12:37:46 :
Le 10 août 2023 à 01:41:39 :
Yop les kheys,J'étais en vacances, je ghostais ci et là, mais du coup ca s'est intensifié apparemment?
J'adore être ignoré nonobstant
Vous êtes capables de boucler entre vous sur les mêmes sujets depuis des mois, pour avoir une petite réponse..
Oui je te remercie
Petit tours en terres Bretonnes, sur les traces des grands-parents dans leur ancien coin.
Et toi, tu as eu des vacances?
Ah cool la Bretagne. J'ai de beaux souvenirs dans le Finistère.
Je ne bouge pas l'été car je vis dans une région ensoleillée.
Je pars l'hiver dans des contrées lointaines pour me dorer la pilule _.gif)
[12:59:02] <Cactusluxuriant>
Sur arte il y'a un reportage sur des survivalistes suédois, qui s'attendent à une guerre avec la Russie, qui va débuter d'ici 2 minutes.
La Suède a déjà été envahie, faut attendre un certain délai normalement 
Le 10 août 2023 à 12:49:28 JeanElite33 a écrit :
Le 10 août 2023 à 13:01:15 :
[12:59:02] <Cactusluxuriant>
Sur arte il y'a un reportage sur des survivalistes suédois, qui s'attendent à une guerre avec la Russie, qui va débuter d'ici 2 minutes.La Suède a déjà été envahie, faut attendre un certain délai normalement
Le 10 août 2023 à 12:59:02 :
Sur arte il y'a un reportage sur des survivalistes suédois, qui s'attendent à une guerre avec la Russie, qui va débuter d'ici 2 minutes.
J'espère que ils sont diabolisés comme les survivalistes américains tout de même 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic