Le 16 août 2023 à 22:24:32 :
Dans le chat ça parle de la : Die GlockeIntéressant je ne connaissait pas
Il a parlé aussi de la rencontre ovni de valensole et a soutenu que ça fait partie des cas 100% alien
Le 16 août 2023 à 22:53:48 :
Le 16 août 2023 à 22:09:29 :
J'ai posé une question il m'a répondu que de la merde bordelAhahah moi aussi, friscourt est évasif dans ses réponses
Je lui demande si à l'avenir on peut s'attendre à des "preuves" émotionnellement un peu plus impactantes que les ex vidéo du pentagone, il me répond que si le cas du pérou ne m'en touche pas une il ne sait pas ce qu'il me faut. 
Je pense qu'il est juste noyé de question et pas forcément attentif
Le 16 août 2023 à 23:01:23 :
J'ai posé une question il m'a répondu que de la merde bordelAhahah moi aussi, friscourt est évasif dans ses réponses
Je lui demande si à l'avenir on peut s'attendre à des "preuves" émotionnellement un peu plus impactantes que les ex vidéo du pentagone, il me répond que si le cas du pérou ne m'en touche pas une il ne sait pas ce qu'il me faut.
Ahahahaha c’était toi ? Ce que j’ai dit plus haut , j’ai remarqué aussi
Détail intéressant. Les traînées d'orbe en spirale changent de direction... comme si elles commençaient à tirer ou étaient entraînées dans quelque chose. https://www.reddit.com/r/UFOs/comments/15st5a7/interesting_detail_spiraling_orb_contrails_shift/
Astronogeek a fait des vidéos au sujet de trans en provence et valensole si vous êtes trop teubé pour faire vos recherches. Les deux sont entièrement sourcées et avec les documents d'enquête.
Affirmer que ces cas sont aliens en 2023 relève de la connerie pure et simple.
Le 16 août 2023 à 22:44:33 :
Le 16 août 2023 à 22:41:57 1stClass a écrit :
Le 16 août 2023 à 22:37:13 :
Le 16 août 2023 à 22:34:00 https://www.jeuxvideo.com/profil/1stclass?mode=infos a écrit :
J’ai lu les 10 dernières pages et il va falloir arrêter le suce-boulage du « uap check news » les chills sur le topic![]()
Perso jamais eu besoin de ce genre de golem pour me renseigner sur le phénomène ovni hein. Je sais parler (et le plus important comprendre) l’anglais et je sais où chercher.
Bordel j’aimerais tellement pas être ce genre d’argileux qui se renseigne uniquement via YouTube et qui a besoin d’un truc francophone pour comprendre les enjeux actuels
![]()
On n'a pas tout le temps de chercher et de synthétiser le contenu khey, lui il regroupe et tient informé, y'a plein de chose que j'ignorais avant de le connaître
Arrête avec tes secondaire uapchecknews, c’est pas en faisant ta promo ici que tu vas gagner des abonnés
![]()
Non khey je suis un secondaire de Girafin comme tous les kheys sur ce topic
![]()
plot twist : girafin EST uap checknews 
Le 16 août 2023 à 23:07:09 :
Le 16 août 2023 à 23:01:23 :
Ahahahaha c’était toi ? Ce que j’ai dit plus haut , j’ai remarqué aussi
![]()
Oui 
Le 16 août 2023 à 23:12:55 chrysaor000 a écrit :
Le 16 août 2023 à 22:44:33 :
Le 16 août 2023 à 22:41:57 https://www.jeuxvideo.com/profil/1stclass?mode=infos a écrit :
Le 16 août 2023 à 22:37:13 :
Le 16 août 2023 à 22:34:00 https://www.jeuxvideo.comcom/profil/1stclass?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
J’ai lu les 10 dernières pages et il va falloir arrêter le suce-boulage du « uap check news » les chills sur le topic![]()
Perso jamais eu besoin de ce genre de golem pour me renseigner sur le phénomène ovni hein. Je sais parler (et le plus important comprendre) l’anglais et je sais où chercher.
Bordel j’aimerais tellement pas être ce genre d’argileux qui se renseigne uniquement via YouTube et qui a besoin d’un truc francophone pour comprendre les enjeux actuels
![]()
On n'a pas tout le temps de chercher et de synthétiser le contenu khey, lui il regroupe et tient informé, y'a plein de chose que j'ignorais avant de le connaître
Arrête avec tes secondaire uapchecknews, c’est pas en faisant ta promo ici que tu vas gagner des abonnés
![]()
Non khey je suis un secondaire de Girafin comme tous les kheys sur ce topic
![]()
plot twist : girafin EST uap checknews
Le 16 août 2023 à 23:21:53 Barodhann a écrit :
Le 16 août 2023 à 23:20:04 :
Les pro-ufo en sang parce que Friscourt n'approuve pas leur hypothèse![]()
Question sérieuse mais c'est quoi sa position exacte sur le sujet? Un peu le cul entre deux chaises?
Pour lui c'est pas réaliste (20% crédible) parce que :
- l'avion de ligne à pleine vitesse qui tape un virage de bâtard, à la limite de ce que l'avion peut encaisser
- la position des points et leur trajectoire ne sont pas exactement à la bonne place entre les deux vidéos
- en vue satellite, on observe un flash blanc (donc bcp de lumière/particules) alors qu'en vue thermique le flash est noir (donc température très faible, ce qui s'oppose un peu à l'idée d'un fort dégagement de particules énergétiques)
- le drone qui est là pile au bon moment alors que sa vitesse max est moindre (400 km/h) par rapport à l'avion de ligne à 900 km/h
- le drone qui passe tranquille dans le sillage de l'avion
Le 16 août 2023 à 23:29:22 :
Question sérieuse mais c'est quoi sa position exacte sur le sujet? Un peu le cul entre deux chaises?
Pour lui c'est pas réaliste (3% crédible) parce que :
- l'avion de ligne à pleine vitesse qui tape un virage de bâtard, à la limite de ce que l'avion peut encaisser
- la position des points et leur trajectoire ne sont pas exactement à la bonne place entre les deux vidéos
- en vue satellite, on observe un flash blanc (donc bcp de lumière/particules) alors qu'en vue thermique le flash est noir (donc température très faible, ce qui s'oppose un peu à l'idée d'un fort dégagement de particules énergétiques)
- le drone qui est là pile au bon moment alors que sa vitesse max est moindre (400 km/h) par rapport à l'avion de ligne à 900 km/h
- les coordonnées gps avaient été rendues publiques quelques jours avant la sortie de la vidéo donc ça ne prouve rien
Je parlais en général, sur le phénomène khey
Le 16 août 2023 à 23:29:22 :
- les coordonnées gps avaient été rendues publiques quelques jours avant la sortie de la vidéo donc ça ne prouve rien
Il a debunké pour debunker.
les éléments qu'ils qualifient de suspicieux sont en fait très bien explicable.
Je dis pas que la vidéo est vrai mais son "debunkage" est médiocre
La conclusion de son debunk est aussi assez amusante. Il concède que la vidéo est extrêmement bien faite et pourrait bien être utilisé comme démonstration pour les pilotes en cas de rencontre OVNI... Y'a rien qui fait click dans son cerveau en disant ça ^^
Mais sinon je partage son point de vu, qu'importe qu'elle soit vraie ou fausse, sans reconnaissance officielle on sera toujours dans le possible Fake, etc.
[23:29:22] <AzaPlop>
"la position des points et leur trajectoire ne sont pas exactement à la bonne place entre les deux vidéos"
C'est faux, le mec a même pas jeté un oeil aux analyses hyper poussés des mecs qui travaillent dans le VFX depuis 10 ans...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic