Le 25 septembre 2023 à 09:57:21 :
pour les gens qui lisent le problème a 3 corps, est ce que vous pourriez faire un résumé des livres ?
Ca pourrait etre intéressant de débattre la dessus.
Il me semble qu'une de mes ex me l'avait vivement conseillé aussi
dur de résumer, le pitch de base arrive au bout de genre 200 pages dans le premier livre 
mais en tl;dr : Après la révolution culturelle chinoise, des chercheurs captent un signal extraterrestre dans l'espace et cherchent à établir un contact.

Le 25 septembre 2023 à 10:11:50 :
Mieux vaut effectivement ne pas aller plus loin que le pitch, résumer les 2ème et 3ème tomes risquerait de trop spoiler! Mieux vaut même éviter de lire la 4ème de couv pour garder le plaisir de la découverte
oui, c'est le genre de récit où moins en sait, mieux on se porte, il faut vraiment découvrir au fur et à mesure.
Dans le premier bouquin il y avait des passages où je ne comprenais pas trop où voulait en venir l'auteur, est finalement l'ensemble des éléments font sens et servent le récit.
Dans le deuxième livre, où j'en suis, l'auteur recommence et prends le temps de tout s'installer, il donne l'impression de pas parler de son sujet mais je sais que tout prendra pleinement sens par la suite
enfin, je lui fais confiance pour !
pour les gens qui lisent le problème a 3 corps, est ce que vous pourriez faire un résumé des livres ?
Il me semble qu'une de mes ex me l'avait vivement conseillé aussi
Le bouquin n'a rien d'extraordinaire, c'est de la bonne SF, rien de plus. Ceux qui s'extasient dessus n'ont pas lu grand chose d'autre, je pense. C'est d'ailleurs pour ça que la recommandation d'Obama est surprenante 
Sinon pour le résumer :
Dans le contexte de la Révolution culturelle chinoise, une scientifique, Ye Wenjie, assiste à la mort de son père aux mains des Gardes rouges. Traumatisée, elle est ensuite envoyée dans une base secrète destinée à établir un contact avec des extraterrestres. Elle décide d'envoyer un message à une civilisation extraterrestre, les Trisolariens, les invitant à venir sur Terre.
Des décennies plus tard, un physicien, Wang Miao, découvre un jeu vidéo en ligne appelé "Les Trois Corps". À travers ce jeu, il est introduit à l'histoire des Trisolariens et à leur monde chaotique gouverné par les mouvements imprévisibles de trois soleils. Wang Miao et d'autres scientifiques découvrent que les Trisolariens ont reçu le message de Ye Wenjie et prévoient d'envahir la Terre pour échapper à leur propre monde instable. Les Trisolariens se mettent comme objectif d'empêcher toutes avancées de l'humanité dans les sciences (Astro-physique, Math, etc.). Etrangement, ils ne s'attaquent pas à la sociologie )_.gif)
Le 25 septembre 2023 à 10:28:07 BobiSuperBol17 a écrit :
Vidéo intéressante du MUFON https://www.reddit.com/r/UFOs/comments/16r88s4/mufon_133930_two_unusual_elliptical_objects/, des lumières qui s'éteigne et se rallume et en mouvement et en bonne qualitax
Y'a celui-là aussi https://youtu.be/2P3_DRRPnoI?si=h8hJ694Pn5GSAM9j&t=80
Le 25 septembre 2023 à 10:27:14 :
Il me semble qu'une de mes ex me l'avait vivement conseillé aussiLe bouquin n'a rien d'extraordinaire, c'est de la bonne SF, rien de plus. Ceux qui s'extasient dessus n'ont pas lu grand chose d'autre, je pense. C'est d'ailleurs pour ça que la recommandation d'Obama est surprenante
Sinon pour le résumer :
Dans le contexte de la Révolution culturelle chinoise, une scientifique, Ye Wenjie, assiste à la mort de son père aux mains des Gardes rouges. Traumatisée, elle est ensuite envoyée dans une base secrète destinée à établir un contact avec des extraterrestres. Elle décide d'envoyer un message à une civilisation extraterrestre, les Trisolariens, les invitant à venir sur Terre.
Des décennies plus tard, un physicien, Wang Miao, découvre un jeu vidéo en ligne appelé "Les Trois Corps". À travers ce jeu, il est introduit à l'histoire des Trisolariens et à leur monde chaotique gouverné par les mouvements imprévisibles de trois soleils. Wang Miao et d'autres scientifiques découvrent que les Trisolariens ont reçu le message de Ye Wenjie et prévoient d'envahir la Terre pour échapper à leur propre monde instable. Les Trisolariens se mettent comme objectif d'empêcher toutes avancées de l'humanité dans les sciences (Astro-physique, Math, etc.). Etrangement, ils ne s'attaquent pas à la sociologie
J'avoue que j'ai pas lu grand-chose en SF, mais je me remet à la lecture parce que je trouve plus rien de vraiment intéressant en SF niveau films et séries, du coup j'ai voulu commencer avec un truc moderne 
Je vais enchainer avec Ubik, le cycle des Robots, le cycle de Fondation, Rama, mais j'ai aussi envie de lire un peu de Lovecraft, dans un autre registre. Sinon je suis preneur pour des conseils sur d'autres romans SF 
Le 25 septembre 2023 à 10:28:07 BobiSuperBol17 a écrit :
Vidéo intéressante du MUFON https://www.reddit.com/r/UFOs/comments/16r88s4/mufon_133930_two_unusual_elliptical_objects/, des lumières qui s'éteigne et se rallume et en mouvement et en bonne qualitax
a 0:23 on voit une des lumières se déplacer très rapidement de gauche à droite
Le 25 septembre 2023 à 09:52:09 :
On dirait un topic sur les vaccins contre le covid : "les effets secondaires ca commence a sortir" mais toujours 0 hécatombe, 0 effets secondaires
C'est à peu de choses près le même public comploto d'ailleurs plusieurs fois sur ce topic ils nous ont traité de golems provax. Les mêmes aussi qui vont être pro-russes ou climatosceptiques. Après il y a des variations, parfois ils sont tout en même temps, parfois ils prennent un ou deux trucs seulement dans le panier.
Le 25 septembre 2023 à 10:44:58 Kroustik a écrit :
Le 25 septembre 2023 à 09:52:09 :
On dirait un topic sur les vaccins contre le covid : "les effets secondaires ca commence a sortir" mais toujours 0 hécatombe, 0 effets secondairesC'est à peu de choses près le même public comploto d'ailleurs plusieurs fois sur ce topic ils nous ont traité de golems provax. Les mêmes aussi qui vont être pro-russes ou climatosceptiques. Après il y a des variations, parfois ils sont tout en même temps, parfois ils prennent un ou deux trucs seulement dans le panier.
Tu as oublié de dire qu'on était tous puceaux et qu'on touche l'AAH
La mission Osirisrex ça a l’air d’être un succès
C’est cool
https://x.com/nasasolarsystem/status/1705969023387615712?s=46&t=BCWEeD_tPs8WnqdSM_xcnw
Je m’en souviens, c’était le mystérieux astéroïde avec une de ( pyramide ) qui ressortait vraiment d’un côté
D’où évidemment, le nom de la mission faisant évidemment, référence au dieu égyptien, Osiris et donc aussi aux pyramides
et le logo reprenant très clairement, la forme triangulaire / pyramidal
Les détails de L’astéroïde : https://alchetron.com/101955-Bennu
En tout cas, je pense que le choix de celui-ci n’a pas été anodin pour ce premier type de mission
Le 25 septembre 2023 à 10:34:48 :
Il me semble qu'une de mes ex me l'avait vivement conseillé aussiLe bouquin n'a rien d'extraordinaire, c'est de la bonne SF, rien de plus. Ceux qui s'extasient dessus n'ont pas lu grand chose d'autre, je pense. C'est d'ailleurs pour ça que la recommandation d'Obama est surprenante
Sinon pour le résumer :
Des décennies plus tard, un physicien, Wang Miao, découvre un jeu vidéo en ligne appelé "Les Trois Corps". À travers ce jeu, il est introduit à l'histoire des Trisolariens et à leur monde chaotique gouverné par les mouvements imprévisibles de trois soleils. Wang Miao et d'autres scientifiques découvrent que les Trisolariens ont reçu le message de Ye Wenjie et prévoient d'envahir la Terre pour échapper à leur propre monde instable. Les Trisolariens se mettent comme objectif d'empêcher toutes avancées de l'humanité dans les sciences (Astro-physique, Math, etc.). Etrangement, ils ne s'attaquent pas à la sociologie
J'avoue que j'ai pas lu grand-chose en SF, mais je me remet à la lecture parce que je trouve plus rien de vraiment intéressant en SF niveau films et séries, du coup j'ai voulu commencer avec un truc moderne
Je vais enchainer avec Ubik, le cycle des Robots, le cycle de Fondation, Rama, mais j'ai aussi envie de lire un peu de Lovecraft, dans un autre registre. Sinon je suis preneur pour des conseils sur d'autres romans SF
Ubik, il est très très très perché...de bons concepts, mais c'est clairement très déroutant.
Le 25 septembre 2023 à 00:52:48 :
Le 25 septembre 2023 à 00:50:37 :
Le 25 septembre 2023 à 00:48:10 :
Le 25 septembre 2023 à 00:45:21 :
Le 25 septembre 2023 à 00:42:35 :
> Le 25 septembre 2023 à 00:38:04 :
>> Le 25 septembre 2023 à 00:20:56 :
> >> Le 25 septembre 2023 à 00:17:47 :
> > >c'est quoi ces histoires de sacrifices au cern ?
> >
> > Dans un autre article, ils précisent que "malgré les évènements, le CERN a refusé de porté plainte" ce qui est quand meme assez curieux.
> > Il faudrait que je retrouve la vidéo en question, elle doit encore etre sur youtube..
> >
> > https://www.youtube.com/watch?v=nZofciM24d4&ab_channel=BILD
>
> Bordel
>
> On peut se demander si ce sont bien des employés du Cern, mais j'avoue avoir du mal à croire que l'on puisse tenir un truc pareil devant le bâtiment sans que la sécurité intervienne autrement
Ca pourrait être un délire d'étudiant.. enfin bref on a pas la suite de la vidéo pour voir si du sang coule, si le corps reste inrte etc... ?
malheureusement, non.
La encore, quelle que soit l'hypothèse, ya des incohérences des 2 cotés.
Si c'est juste un délire d'étudiants qui se sont infiltrés dans le CERN, ya VRAIMENT moyen de s'infilter dans ce genre d'endroit, aussi nombreux (au moins une dizaine de personnes) sans faire sonner aucune alarme, avec le temps de mettre ca en place ?Ba il y a des étudiants...
Je suis pas du tout du genre à crier au fake, surtout en ce qui concerne l'occultisme etc.. mais la première chose à faire c'est toujours d'exploiter toutes les éventualités au risque de tomber dans la boucle complot pour la moindre vidéo.Non, mais qu'importe que ce soit des étudiants, hein...
Comment se fait-il que la sécurité n'intervienne pas ? Mettons qu'au lieu de faire un rituel, ils décident de foutre le feu...
J'en sais rien, je ne sais pas où c'est exactement dans le cern, il y a pas des gardes avec des chiens dans chaque couloir, enfin je sais pas, je veux la vidéo entière et pas un truc qui coupe avant le coup.

c'est pas james bond, i'a deux mec au smic à l'entrée du parking, et oui c'est des étudiants comme sur tous les campus !
les desco qui découvre les soirées étudiantes 
Le 25 septembre 2023 à 10:53:04 :
Le 25 septembre 2023 à 10:34:48 :
Sinon pour le résumer :
Ubik, il est très très très perché...de bons concepts, mais c'est clairement très déroutant.
Ça me donne encore plus envie de le lire
Je l'ai récupéré dans une boîte à livre
Archives du FBI : https://vault.fbi.gov/UFO
Des centaines et des centaines de pages mais d’après certains y’a rien ce ne sont que des mouches
Le 25 septembre 2023 à 11:58:02 :
Archives du FBI : https://vault.fbi.gov/UFODes centaines et des centaines de pages mais d’après certains y’a rien ce ne sont que des mouches
![]()
resumax? 
_.gif)
Le 25 septembre 2023 à 12:14:22 :
1332 pages et pas l'once d'une preuve sur un embryon de piste
T'es un peu dur, on a quand même des momies en papier maché et un gloubiboulga d'ADN, c'est pas rien.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic