Le 19 septembre 2023 à 18:55:38 :
Mais ça ne vous choque pas que des gens manipulent un cadavre potentiellement xénobiologique sans masque dans un premier temps (pas de protection individuelle) et sans mesures pour ne pas les briser ou les contaminer (pas de protection de l'échantillon) ?
Bah non quand c'est du faux.
Mais ça ne vous choque pas que des gens manipulent un cadavre potentiellement xénobiologique sans masque dans un premier temps (pas de protection individuelle) et sans mesures pour ne pas les briser ou les contaminer (pas de protection de l'échantillon) ?
effectivement khey, ca fait un peu amateurs, malgré le fait que ce soit sans doutes des scientifiques de renom.
T'as raison de noter cette contradiction. 
Je sais pas ce qui pourrait expliquer ca.
Les fossiles ont une particularité : zéro bactérie, etc. 
Le 19 septembre 2023 à 18:53:26 :
Le 19 septembre 2023 à 18:35:00 :
Le 19 septembre 2023 à 18:32:39 :
Le 19 septembre 2023 à 18:30:43 :
Perso, c'est con, mais l'élément que j'attends le plus pour ces momies : c'est un live de FriscourtIl a tellement peur du ridicule que s'il fait un live dessus, c'est que le sujet n'est clairement plus sujet à moquerie
comment ça il a peur du ridicule ?
sinon le live de lumière d'étoile est bien, mais orientéTu le vois à la façon dont il traite les sujets : le MH370, son premier tweet sur les momies puis son 2ème tweet en mode : "c'est de la merde !"
Il ne veut pas être traité de Zinzolin
Lumière d'étoile, elle, c'est une authentique zinzoline
Ah mais Lumière d'étoile c'est Nora de NuréaTV, je viens de capter.
Bah elle prend ça au sérieux mais j'aime bien sa démarche quand même elle est très rationnel
Le 19 septembre 2023 à 18:57:42 :
Mais ça ne vous choque pas que des gens manipulent un cadavre potentiellement xénobiologique sans masque dans un premier temps (pas de protection individuelle) et sans mesures pour ne pas les briser ou les contaminer (pas de protection de l'échantillon) ?Les fossiles ont une particularité : zéro bactérie, etc.
La particularité d'une momie c'est de préserver une partie de la matière organique du spécimen. La possibilité de disséminer une maladie ou une bactérie ancienne existe, bien qu'elle soit très faible puisque les microorganismes vont se dégrader dans le temps.
Sauf qu'ici tu as un spécimen que tu ne peux pas dater. Tu ne peux donc pas savoir le niveau de probabilité pour qu'il persiste une trace de matériel bactérien ou viral potentiellement dangereux.
Et pour le spécimen lui-même, l'absence notable de précaution est dangereux pour sa conservation et ne fait pas beaucoup de sens, tout au plus ça fait preuve d'un grand amateurisme.
Le 19 septembre 2023 à 18:13:23 :
Le 19 septembre 2023 à 18:12:06 :
il t'attrape ça comme si c'était un truc en papier machéentre les aliens en pâte à sel et Joe Biden en POTUS, plus rien ne me surprend en 2023
Pourtant cette nuit des médecins semblent avoir infirmé l'hypothèse que les momies soient une invention?
Le 19 septembre 2023 à 19:04:18 :
Le 19 septembre 2023 à 18:57:42 :
Mais ça ne vous choque pas que des gens manipulent un cadavre potentiellement xénobiologique sans masque dans un premier temps (pas de protection individuelle) et sans mesures pour ne pas les briser ou les contaminer (pas de protection de l'échantillon) ?Les fossiles ont une particularité : zéro bactérie, etc.
La particularité d'une momie c'est de préserver une partie de la matière organique du spécimen. La possibilité de disséminer une maladie ou une bactérie ancienne existe, bien qu'elle soit très faible puisque les microorganismes vont se dégrader dans le temps.
Sauf qu'ici tu as un spécimen que tu ne peux pas dater. Tu ne peux donc pas savoir le niveau de probabilité pour qu'il persiste une trace de matériel bactérien ou viral potentiellement dangereux.Et pour le spécimen lui-même, l'absence notable de précaution est dangereux pour sa conservation et ne fait pas beaucoup de sens, tout au plus ça fait preuve d'un grand amateurisme.
Je ne veux pas te dire de connerie, mais justement la particularité de ces fossiles, c'est qu'il y a absolument zéro microbiote 
Je vais tenter de te retrouver ça 
Sinon je ne suis pas convaincu par vos messages, vous parlez d'IRM pour les os mais l'IRM est plutôt indiquée pour les tissus (tissus musculosquelettiques si vous voulez un rapport avec un examen ostéoarticulaire). Pour regarder des connexions potentiellement artificielles entre des os, c'est plutôt la tomodensitométrie qu'il faudrait regarder (je crois que ça a été fait ?) en plus d'une simple radiographie.
Après je peux me tromper, ça fait des années que je n'ai pas pratiqué la biologie.
Le 19 septembre 2023 à 19:12:20 :
Sinon je ne suis pas convaincu par vos messages, vous parlez d'IRM pour les os mais l'IRM est plutôt indiquée pour les tissus (tissus musculosquelettiques si vous voulez un rapport avec un examen ostéoarticulaire). Pour regarder des connexions potentiellement artificielles entre des os, c'est plutôt la tomodensitométrie qu'il faudrait regarder (je crois que ça a été fait ?) en plus d'une simple radiographie.Après je peux me tromper, ça fait des années que je n'ai pas pratiqué la biologie.
tu as vu la vidéo en entier khey ?
Ca te semble crédible, ou il y a d'autres points qui t'alertent sur sa véracité ?
Je ne peux pas me prononcer puisque je ne l'ai pas vue.
Comme je le disais plus haut, l'absence de précaution particulière me parait très suspecte en tout cas.
Au fait je ne dis pas qu'on ne voit pas les os en IRM hein, mais de mémoire ancienne je crois pas que ce soit suffisamment indiqué pour analyser de potentielles anomalies telles que celles recherchées dans une chimère.
Ici ça ne choquera personne. On est face aux momies d'un peuple non humain et nous devons reecrire l'histoire de l'humanité....des ce soir.
Le 19 septembre 2023 à 19:19:53 :
Si tu as un spécimen potentiellement inestimable, tu vas tendre vers les mesures de conservation les plus efficaces. C'est à dire que tu vas tendre vers un stockage à température et humidité contrôlées, tout l'opposé par rapport à trimbaler ton truc, le sortir à la main, l'exposer en public sans raison dans une audition, etc.
Ils ont une vingtaine et le Pérou semble en avoir davantage 
Gaia en a 8 officiellement, Maussan 3 officiellement 
Le 19 septembre 2023 à 19:21:24 :
Si tu as un spécimen potentiellement inestimable, tu vas tendre vers les mesures de conservation les plus efficaces. C'est à dire que tu vas tendre vers un stockage à température et humidité contrôlées, tout l'opposé par rapport à trimbaler ton truc, le sortir à la main, l'exposer en public sans raison dans une audition, etc.Ils ont une vingtaine et le Pérou semble en avoir davantage
Ouais non, tu peux en avoir cent chacun d'entre eux serait inestimable.
Tu as maté la vidéo ?
Est-ce qu'on a eu des analyses chimiques pour essayer d'identifier la technique d'embaumement utilisée et comprendre le processus de momification de ces spécimens ?
Le 19 septembre 2023 à 19:22:26 :
Si tu as un spécimen potentiellement inestimable, tu vas tendre vers les mesures de conservation les plus efficaces. C'est à dire que tu vas tendre vers un stockage à température et humidité contrôlées, tout l'opposé par rapport à trimbaler ton truc, le sortir à la main, l'exposer en public sans raison dans une audition, etc.Ils ont une vingtaine et le Pérou semble en avoir davantage
Tu as maté la vidéo ?Est-ce qu'on a eu des analyses chimiques pour essayer d'identifier la technique d'embaumement utilisée et de comprendre le processus de momification de ces spécimens ?
Oui, j'ai regardé la vidéo, rien ce côté, mais parce que ce ne sont pas des momies, du moins pas celle que l'on connait (embaumement, etc.) 
Regarde la vidéo, et reviens ça ne sert à rien de discuter dans le vide 
Le 19 septembre 2023 à 19:24:39 :
Le 19 septembre 2023 à 19:22:26 :
Tu as maté la vidéo ?Est-ce qu'on a eu des analyses chimiques pour essayer d'identifier la technique d'embaumement utilisée et de comprendre le processus de momification de ces spécimens ?
Oui, j'ai regardé la vidéo, rien ce côté, mais parce que ce ne sont pas des momies, du moins pas celle que l'on connait (embaumement, etc.)
Regarde la vidéo, et reviens ça ne sert à rien de discuter dans le vide
il a raison d'etre pointilleux khey.
Quand bien meme ils auraient 1000 momies, ca changerait rien au fait que c'est un objet précieux et inestimable qui devrait etre traité avec soin, et ils font preuve de beaucoup de détachement quand meme 
Ca ne veut pas dire que c'est fake évidemment, mais ca questionne.
On DOIT se questionner, explorer toutes les pistes.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic