Le 09 juin 2023 à 17:18:02 :
Le 09 juin 2023 à 17:10:31 :
Elle est quand l'interview d'ailleurs?J'ai lu aujourd'hui
Enfin je crois avoir lu
Le 09 juin 2023 à 17:18:23 :
Le 09 juin 2023 à 17:18:02 :
Le 09 juin 2023 à 17:10:31 :
Elle est quand l'interview d'ailleurs?J'ai lu aujourd'hui
Enfin je crois avoir lu
idem mais personne ne sait à quelle heure, du coup, c'est quelle heure ?
Le 09 juin 2023 à 17:01:32 :
Le 09 juin 2023 à 16:58:31 :
Le 09 juin 2023 à 16:57:03 Augustus7802 a écrit :
Le 09 juin 2023 à 16:55:39 :
Bon allez, on s'est bien amusés mais il est temps de débunker ce fake une fois pour toutes![]()
Il y a tellement de failles dans toute cette histoire que c'en devient drôle
![]()
En vrac :
Selon l'article de Vanity Fair, la principale raison pour laquelle le Washington Post et le NYT n'ont pas publié l'article est qu'ils ne savent pas ce que Grusch a dit au Congrès. Théoriquement, il aurait pu dire n'importe quoi.
Mellon a dit que pour chaque personne qui a dit qu'il y avait un programme de récupération des crashs, il y avait 4 ou 5 fonctionnaires de haut niveau qui disaient que ce n'était pas vrai (je paraphrase). Il y a eu une vidéo de lui sur Twitter disant cela.
Il semble que Grusch n'ait même pas vu les photos de ce que d'autres lui ont dit concernant les vaisseaux/corps selon l'interview à NewsNation. Ce ne sont que des informations de seconde main. Il est possible qu'il ait été dupé ou qu'il ait mal interprété les choses.
Grusch s'adresse au Parisien en affirmant qu'il veut être un "leader d'opinion" avec une fondation à but non lucratif, quelques jours après ses révélations. Cela laisse supposer qu'il y a peut-être un intérêt personnel dans ses affirmations et ses aspirations professionnelles comme motivation de la dénonciation. Cela signifie peut-être qu'il négligerait la véracité de ses affirmations dans l'intérêt de sa propre promotion.
Le Pentagone ayant autorisé toutes ces déclarations, on peut penser que certaines d'entre elles sont classifiées d'une manière ou d'une autre. Dans tous les cas, ça ne dérange pas.
Il est supposé être proche de Lue Elizondo et élaborer des stratégies avec lui selon Bryan Bender, un journaliste de Politico qui a couvert les OVNI à un moment donné (source https://twitter.com/BryanDBender/status/1665706317728690185 ). Ca suffit à douter du sérieux du mec. Le journaliste le soupçonne aussi d'être un proche de Lue depuis des années (source https://twitter.com/BryanDBender/status/1665710404893286400 ).
Grusch a rencontré Corbell et Knapp il y a un an. "UFOJoe" l'a rencontré à une convention Star Treck et a récité une scène d'un film Star Treck avec Grusch, Corbell et Knap dans une chambre d'hôtel il y a un an. (source https://twitter.com/TheUfoJoe/status/1665794435412819968 ) J'ai cru entendre, soit dans des articles de vérification des faits du Debrief, soit dans une interview de Ross Coulthart, que Grusch n'était pas intéressé par les OVNI avant son implication dans le groupe de travail de l'UAP. Cela semble quelque peu contradictoire. Mais surtout, je n'aime pas que ce soit toujours les mêmes noms qui soient impliqués dans l'ufologie, alors qu'ils sont tous fanatiquement investis dans ce sujet et qu'ils ont déjà publié des histoires douteuses. Et Grusch les a rencontrés il y a un an, c'était il y a un certain temps aussi, à traîner ensemble, etc...
Coulthart, Kean et Blumenthal, les personnes de l'article de 2017. Tous les noms habituels. Ces 3 personnes sont évidemment plus sérieuses et crédibles que les susnommés ci-dessus. Je ne dis pas que ça invalide l'article, mais ce serait bien que les noms habituels ne soient pas impliqués à mes yeux. Je comprends qu'il est plus probable que les journalistes qui s'intéressent aux ufos aient plus de chances d'obtenir une histoire comme celle-là. Mais si c'est vrai, n'importe quel journaliste voudrait cette histoire. Là, on a que des témoignages venant des mêmes personnes d'un cercle fermé depuis des années.
Grusch dit à peu près la même chose que Garry Nolan qui a dit que les rapports isotopiques étaient une preuve de l'existence de l'artisanat NHI dans l'interview de NewsNation (et Nolan a également été inclus dans l'article du Debrief, entre autres). Si les preuves dont dispose Grusch se limitent à l'analyse de Garry Nolan, ce sera très décevant. Je n'ai toujours pas vu de preuve réelle des spéculations de Nolan et cela ressemble davantage à ses spéculations personnelles selon lesquelles les supposés matériaux d'OVNI qu'il a examinés sont peut-être d'un autre monde. Je passe sur le fait que le type croit à la télépathie.
Kean et Blumenthal ont mentionné dans au moins deux interviews qu'on ne leur avait pas parlé de "corps", pour ça que l'article du Debrief n'en fait pas mention. Cela signifie que les "corps" n'étaient pas mentionnés dans la version non classifiée de la plainte que Kean et Blumenthal ont lue. Il est probable qu'ils ne figurent pas non plus dans la version classifiée, sinon Grusch n'aurait pas été autorisé à en parler. Il y a donc probablement d'autres éléments qui ne figurent pas dans la plainte. En fin de compte, cela signifie que la plainte au Congrès évaluée comme urgente et crédible ne peut pas être utilisée pour soutenir toutes les choses que Grusch dit.
c'est quoi ?
Le 09 juin 2023 à 17:16:32 :
Le 09 juin 2023 à 16:32:51 :
Le problème avec les apparitions du troisième type c'est qu'il est impossible de le prouver à une personne tiers![]()
Y a quand même les implants et les marques/blessures sur les patients
Implants avec des métaux ayant des signatures isotopiques qui prouvent de façon incontestable qu'ils viennent d'en dehors du système solaire.
Le 09 juin 2023 à 17:21:06 JackLeVert_28 a écrit :
Le problème avec les apparitions du troisième type c'est qu'il est impossible de le prouver à une personne tiers![]()
Implants avec des métaux ayant des signatures isotopiques qui prouvent de façon incontestable qu'ils viennent d'en dehors du système solaire.
Tu crois que les petits gris sont communistes ?
Le 09 juin 2023 à 17:22:08 :
Le 09 juin 2023 à 17:21:06 JackLeVert_28 a écrit :
Le 09 juin 2023 à 17:23:17 JackLeVert_28 a écrit :
Le 09 juin 2023 à 17:22:08 :
Le 09 juin 2023 à 17:21:06 https://www.jeuxvideo.com/profil/jacklevert_28?mode=infos a écrit :
Ayaa c'est vrai en plus, cependant ils ont aussi dit que c'est un système qui peut être ne marche pas avec nous
Idem franchement je me porte volontaire limite Bon pas pour des expériences, … 
mais juste pour savoir si il y a des choses à savoir
tout ce qui m’intrigue,
j’ai jamais eu peur je sais pas pourquoi pour moi, c’est logique
Y’a des gens à côté de ça, ils veulent surtout pas en entendre parler et ne pas remettre la routine en question je ne comprends pas cela après c’est leur choix, je respecte ça, mais faut pas non plus que ça empêche certaines informations de passer si elles sont véridique 
Les enjeux, même si quelques éléments dans le dossier classifier sont vrais et peuvent amener à la conclusion que la vie intelligente existe c’est déjà exceptionnel que ce soit de vieille sonde piloté par IA , issu d’une civilisation qui a disparu depuis longtemps
Rien que ce scénario ça serait déjà énorme
Encore plus, si la vérité et que ces objets sont produites par des entités bien vivante actuellement
C’est sure, je suis hype
Après le cas inverse, si on nous dit que tout cela est totalement autre chose de bien humain et bien terre à terre je le prendrai aussi
L’important, c’est la vérité factuelle même si réduit en poussière les idées de certains 
C’est juste le quand on sait pas
qui est assez terrible, et surtout que ça traîne depuis longtemps
Alors ce pétard mouillé ? 
Y’a vraiment des golems qui attendent des révélations ?

Le 09 juin 2023 à 17:24:44 :
mais juste pour savoir si il y a des choses à savoirtout ce qui m’intrigue,
j’ai jamais eu peur je sais pas pourquoi pour moi, c’est logiqueY’a des gens à côté de ça, ils veulent surtout pas en entendre parler et ne pas remettre la routine en question je ne comprends pas cela après c’est leur choix, je respecte ça, mais faut pas non plus que ça empêche certaines informations de passer si elles sont véridique
Les enjeux, même si quelques éléments dans le dossier classifier sont vrais et peuvent amener à la conclusion que la vie intelligente existe c’est déjà exceptionnel que ce soit de vieille sonde piloté par IA , issu d’une civilisation qui a disparu depuis longtemps
Encore plus, si la vérité et que ces objets sont produites par des entités bien vivante actuellement
Je pense que la très grande majorité de la population mondiale est intéressée par le sujet et aimerait avoir plus d'information concernant les potentiels vies extra-terrestre dans notre univers
A former US intelligence official, David Charles Grusch, has given Congress classified information about intact and partially intact craft of non-human origin. Other intelligence officials are claimed to also have corroborating information.
Ce sont des informations classé secrète il ne peut pas les donner directement au public sous peine de condamnation
Le 09 juin 2023 à 17:27:20 :
j’ai jamais eu peur je sais pas pourquoi pour moi, c’est logiqueY’a des gens à côté de ça, ils veulent surtout pas en entendre parler et ne pas remettre la routine en question je ne comprends pas cela après c’est leur choix, je respecte ça, mais faut pas non plus que ça empêche certaines informations de passer si elles sont véridique
Je pense que la très grande majorité de la population mondiale est intéressée par le sujet et aimerait avoir plus d'information concernant les potentiels vie extra-terrestre dans notre univers
C’est ça, mais pourquoi nous laisser toujours dans un entre-deux, un peu flou comme ça de plus en plus c’est frustrant 
Après, j’ai justement aucune info là-dessus mais je serai tellement demandeurs d’en avoir
Comme beaucoup, j’applique la stratégie Saint-Thomas, je ne vois que ce que je vois
en même temps, c’est un domaine qui me passionne les changements brutal de réalité, ça m’a jamais fait peur
Au contraire, je suis trop hype pour tout ce qui est futurisme même très avancé
Je suis parfaitement en accord avec cela là où certains par exemple, vont ressentir la vallée de l’étranger en regardant un robot réaliste
je ne l’aurais que très peu même si c’est un peu différent, mais c’est un exemple
Tout ça pour dire que j’ai pas eu la chance d’apercevoir quoi que ce soit qui me paraît supect jusqu’à présent
Mais que je ne serai pas pas surpris, contrairement à beaucoup comme si j’étais déjà prêt à cette idée depuis toujours
faut juste que cela ne soit pas des bobards j’ai aussi le don de mettre mon nez un peu partout pour moi, la curiosité est très loin d’être un vilain défaut
après quand il s’agit de garder quelque chose de confidentiel je le garde si on me fait clairement comprendre quelles en sont les raisons 
Le 09 juin 2023 à 17:39:01 :
Je pense que la très grande majorité de la population mondiale est intéressée par le sujet et aimerait avoir plus d'information concernant les potentiels vie extra-terrestre dans notre univers
C’est ça, mais pourquoi nous laisser toujours dans un entre-deux, un peu flou comme ça de plus en plus c’est frustrant
Après, j’ai justement aucune info là-dessus mais je serai tellement demandeurs d’en avoir
Comme beaucoup, j’applique la stratégie Saint-Thomas, je ne vois que ce que je vois
en même temps, c’est un domaine qui me passionne les changements brutal de réalité, ça m’a jamais fait peur
Je suis parfaitement en accord avec cela là où certains par exemple, vont ressentir la vallée de l’étranger en regardant un robot réaliste
je ne l’aurais que très peu même si c’est un peu différent, mais c’est un exempleTout ça pour dire que j’ai pas eu la chance d’apercevoir quoi que ce soit qui me paraît supect jusqu’à présent
Mais que je ne serai pas pas surpris, contrairement à beaucoup comme si j’étais déjà prêt à cette idée depuis toujours
faut juste que cela ne soit pas des bobards j’ai aussi le don de mettre mon nez un peu partout pour moi, la curiosité est très loin d’être un vilain défaut
après quand il s’agit de garder quelque chose de confidentiel je le garde si on me fait clairement comprendre quelles en sont les raisons
Plusieurs possibilités, les plus probables étant selon moi :
- Tout ceci est faux et les lanceurs d'alertes mentent ou se bases sur des mensonges / faits bien trop subjectif pour être démontrés
- Tout ceci est faux et est une psyop
- Tout ceci est vrai et les enjeux géo-politiques et civilisationnel sont trop important pour être dévoilés
Que tu sois prêt à garder un secret ou non ne change rien. N'espère pas qu'un khey du forum te donne des preuves à ce sujet, si cela est réel seul un petit groupe d'élite dans le monde est réellement au courant et détient des preuves tangibles de la chose
edit : Et concernant la technologie je pense ne pas me tromper si je dis que l'humain en général apprécie les progrès technologiques
Si demain on invente la téléportation ne crois pas que tu seras le seul "hype" par la chose, la terre entière le sera
En vérité il doit y avoir max 100 personnes à l'échelle mondiale qui sont au courant
Les dirigeants politiques ne connaissent pas l'existence de ce groupe secret ce qui explique le fait qu'ils ne craignent pas vraiment un reveal
Le 09 juin 2023 à 17:42:58 :
je ne l’aurais que très peu même si c’est un peu différent, mais c’est un exempleTout ça pour dire que j’ai pas eu la chance d’apercevoir quoi que ce soit qui me paraît supect jusqu’à présent
après quand il s’agit de garder quelque chose de confidentiel je le garde si on me fait clairement comprendre quelles en sont les raisonsPlusieurs possibilités, les plus probables étant selon moi :
- Tout ceci est faux et les lanceurs d'alertes mentent ou se bases sur des mensonges / faits bien trop subjectif pour être démontrés
- Tout ceci est faux et est une psyop![]()
- Tout ceci est vrai et les enjeux géo-politiques et civilisationnel sont trop important pour être dévoilésQue tu sois prêt à garder un secret ou non ne change rien. N'espère pas qu'un khey du forum te donne des preuves à ce sujet, si cela est réel seul un petit groupe d'élite dans le monde est réellement au courant et détient des preuves tangibles de la chose
![]()
edit : Et concernant la technologie je pense ne pas me tromper si je dis que l'humain en général apprécie les progrès technologiques
Si demain on invente la téléportation ne crois pas que tu seras le seul "hype" par la chose, la terre entière le sera
les observations/témoignages se multiplient dans le monde anglophone, ces dernières années c'est un festivale, depuis 2017 environ 
et ce qui est bien avec les anglais et américains ils n'ont pas cette pression sociale à passer pour des débiles en parlant de ces sujets là
autre peuple autre mentalité
dès qu'il leur arrive un truc chelou ils témoignent directe 
le pouvoir américain n'a pas d'autre choix que d'en parler, tout en disant le moins possible sur le sujet, pour ne pas avoir l'air trop déconnecté de la population
ils donnent un os à ronger, après il reste fort probable qu'on aura jamais la preuve, la vidéo en 1080p que tout le monde attend
Le 09 juin 2023 à 17:54:43 :
Le 09 juin 2023 à 17:42:58 :
> Le 09 juin 2023 à 11:25:11 :
après quand il s’agit de garder quelque chose de confidentiel je le garde si on me fait clairement comprendre quelles en sont les raisonsPlusieurs possibilités, les plus probables étant selon moi :
- Tout ceci est faux et est une psyop![]()
- Tout ceci est vrai et les enjeux géo-politiques et civilisationnel sont trop important pour être dévoilésQue tu sois prêt à garder un secret ou non ne change rien. N'espère pas qu'un khey du forum te donne des preuves à ce sujet, si cela est réel seul un petit groupe d'élite dans le monde est réellement au courant et détient des preuves tangibles de la chose
![]()
Si demain on invente la téléportation ne crois pas que tu seras le seul "hype" par la chose, la terre entière le serales observations/témoignages se multiplient dans le monde anglophone, ces dernières années c'est un festivale, depuis 2017 environ
et ce qui est bien avec les anglais et américains ils n'ont pas cette pression sociale à passer pour des débiles en parlant de ces sujets là
autre peuple autre mentalité
dès qu'il leur arrive un truc chelou ils témoignent directe
le pouvoir américain n'a pas d'autre choix que d'en parler, tout en disant le moins possible sur le sujet, pour ne pas avoir l'air trop déconnecté de la population
ils donnent un os à ronger, après il reste fort probable qu'on aura jamais la preuve, la vidéo en 1080p que tout le monde attend
Certes mais l'hypothèse que tout ça soit faux n'est pas a rejeté non plus
Et comme tu le dis, si nous n'avons pas cette fameuse preuve (au moins une déclaration officiel du gouvernement ou d'une haute autorité), impossible de savoir si c'est réel ou pas ... et même si tu en es convaincu la plupart ne le seront pas
vdd
je regarde btlv, c'est une libre antenne et chaque semaine t'as des boomers qui témoignent d’observation ovni, dans les pays francophones, et pas que des lumières dans le ciel, certaines observations sont vraiment intéressantes
y'a trop de témoignage depuis trop longtemps pour que ca sorte de l'imagination collective
les fake et les mythos ca va un moment, mais lorsque le phenomène devient trop massif y'a forcément du vrai là dedans
je sais que ce que je dis n'est pas une preuve, juste une constatation
Le 09 juin 2023 à 18:04:02 :
vddje regarde btlv, c'est une libre antenne et chaque semaine t'as des boomers qui témoignent d’observation ovni, dans les pays francophones, et pas que des lumières dans le ciel, certaines observations sont vraiment intéressantes
y'a trop de témoignage depuis trop longtemps pour que ca sorte de l'imagination collective
les fake et les mythos ca va un moment, mais lorsque le phenomène devient trop massif y'a forcément du vrai là dedans
je sais que ce que je dis n'est pas une preuve, juste une constatation
Ce que tu constates n'est pas forcément ce que constateras Michel ou Robert
Et puis il peut en effet y avoir une part de vérité ... par exemple qu'ils ne mentent pas et croient réellement en ce qu'ils on vues ... mais qu'ils ne mentent pas ne veut pas dire que ce qu'ils ont vues étaient des vaisseaux extra-terrestres
Il faut une preuve tangible et indiscutable ou alors une annonce officiel d'une autorité légitime
Il peut y avoir autant de témoignage possible, ça ne changera rien
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic