Topic de pacesman :

(BORDEL) L'EXPATRIATION >> ALL

Tain Baptiste il me fait penser à mon oncle qui est parti avec ma tante aux us dans les années 70, maintenant il a un musée Elvis, et quand il vient en France il est déguisé en Elvis, mes parents on tellement honte quand il vient en France les voir :rire:

Le 26 mars 2023 à 23:50:02 :

Le 26 mars 2023 à 23:46:59 :

Le 26 mars 2023 à 23:46:04 :

Le 26 mars 2023 à 23:42:58 :
La recherche de logement, généralement longue et fastidieuse, faire de son mieux pour être dans le quartier de son rêve à un prix abordable

:d) faux, la plupart des pays c’est bien plus facile qu’en France car les propriétaires peuvent te dégager rapidement si tu paies pas (donc pas besoin de garants etc)

Toi t'es pas READY ahiii https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

C'est sympa de fantasmer la vie d'expat mais le délire de penser que c'est galère de trouver un logement qu'en France bordel il va se prendre une redpill ultra violente https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497726180-mdre.png

Juste Bruxelles est une galère sans nom pour se loger alors des villes comme Amsterdam, Londres ou Milan :rire:

De quel galère tu parles ? Si tu as l’argent il n’y a rien de compliqué normalement sale menteur

T’es dans quelle ville

Le 27 mars 2023 à 00:24:03 :
Perso c'était vraiment le saut dans l'inconnu.
Après m'être fait largué (relation de 5 ans), j'ai décidé de partir à Toronto avec un PVT. J'ai mis un an à me préparer, j'ai démissionné, quand je suis arrivé : je connais personne sur place, j'ai une valise et un airbnb pour 2 semaine.

Mais ça valait le coup, là je reviens de ma piscine / spa de mon condo, j'ai une vue imprenable à 60eme étage et j'ai un boulot qui me plaît pour 4k nets / mois, télétravail (si je veux), 37,5h...

Si vous avez des qualifications, ça peut vraiment valoir le coup.

Ça c’est passer comment pour trouver un emploi + logement au début ?
Et 4K c’est pas bcp au Canada si ?

Le 27 mars 2023 à 00:34:04 :

Le 27 mars 2023 à 00:24:03 :
Perso c'était vraiment le saut dans l'inconnu.
Après m'être fait largué (relation de 5 ans), j'ai décidé de partir à Toronto avec un PVT. J'ai mis un an à me préparer, j'ai démissionné, quand je suis arrivé : je connais personne sur place, j'ai une valise et un airbnb pour 2 semaine.

Mais ça valait le coup, là je reviens de ma piscine / spa de mon condo, j'ai une vue imprenable à 60eme étage et j'ai un boulot qui me plaît pour 4k nets / mois, télétravail (si je veux), 37,5h...

Si vous avez des qualifications, ça peut vraiment valoir le coup.

Ça c’est passer comment pour trouver un emploi + logement au début ?
Et 4K c’est pas bcp au Canada si ?

Le logement ouais j'ai galèré un peu, j'ai du commencer en coloc comme beaucoup mais j'ai trouvé en 1 semaine.
Le boulot j'ai trouvé en 3 semaines mais c'était assez bas le salaire (environ 2k5 euros supernets).
Mais on évolue vite, là je suis grossomodo à 4k euros supernets (100k CAD/yr). C'est pas énorme c'est sur mais entre vivre à Paris parmis les rats pour 2k8 max ou ici pour 4k, le choix est vite fait crois moi.

On est d'accord que le mieux à faire dans l'ordre c'est chercher du taf => Valider le taf=> se prendre 2 semaines d'airbnb le temps de trouver un logement => Valider le logement

Je go a Amsterdam le 1er mail :peur:

Je vous en dirai des nouvelles

PS : j'ai pas encore trouvé de boulot, mais je vais continuer le mien en télétravail pendant 1 mois (je suis commercial)

Amsterdam est une des pires villes d'Europe pour l'immobilier. Juste trouver un appart est un enfer.. et ensuite il faut prier pour ne pas voir des insectes sortir des tuyaux...

Le 27 mars 2023 à 13:45:25 :
On est d'accord que le mieux à faire dans l'ordre c'est chercher du taf => Valider le taf=> se prendre 2 semaines d'airbnb le temps de trouver un logement => Valider le logement

Oui après les deux semaines de Airbnb c'est souvent plus d'un mois de loyer :(
Le mieux c'est max une semaine avant :oui:
Et les galères d'auberge de jeunesse par contre je peux plus :rire:

Le 27 mars 2023 à 13:48:56 :
Je go a Amsterdam le 1er mail :peur:

Je vous en dirai des nouvelles

PS : j'ai pas encore trouvé de boulot, mais je vais continuer le mien en télétravail pendant 1 mois (je suis commercial)

Tu vas chercher du boulot sur place ?

Le 27 mars 2023 à 14:01:05 :
Amsterdam est une des pires villes d'Europe pour l'immobilier. Juste trouver un appart est un enfer.. et ensuite il faut prier pour ne pas voir des insectes sortir des tuyaux...

Amsterdam même c'est juste mort, impossible. Faut vivre en campagne autour et avoir un vélo pour rejoindre les hubs de transports en commun qui sont master race vraiment :oui:

L'op tu es bilingue en anglais ?

Car pour expat faut parler anglais couramment et je parle pas du anglais A2 B1 type scolaire mais bilingue sinon tu es dans la merde = retourner en France

Le 27 mars 2023 à 19:29:23 :

Car pour expat faut parler anglais couramment et je parle pas du anglais A2 B1 type scolaire mais bilingue sinon tu es dans la merde = retourner en France

Niveau C1 clairement et je l'ai acquis justement en m'expatriant :ok:

Expat à Bali et Thaïlande selon mes envies, pas besoin de trouver un travail j'ai un business en ligne

Je profite de la vie super low cost, des plages magnifiques et des femmes qui accourent pour me s****

Le 27 mars 2023 à 19:31:40 :

Explique ?

Comment ta fait ?

Tu étais A2 avant ? + Ton âge ?

Le 27 mars 2023 à 19:33:09 :

Le 27 mars 2023 à 19:31:40 :

Explique ?

Comment ta fait ?

Tu étais A2 avant ? + Ton âge ?

J'ai appris à l'école et en Erasmus aussi :oui: C'est venu avec les années

Données du topic

Auteur
pacesman
Date de création
26 mars 2023 à 22:43:22
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
128
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !