Le 26 mars 2023 à 23:46:04 :
Le 26 mars 2023 à 23:42:58 :
La recherche de logement, généralement longue et fastidieuse, faire de son mieux pour être dans le quartier de son rêve à un prix abordable
faux, la plupart des pays c’est bien plus facile qu’en France car les propriétaires peuvent te dégager rapidement si tu paies pas (donc pas besoin de garants etc)
C'est sympa de fantasmer la vie d'expat mais le délire de penser que c'est galère de trouver un logement qu'en France bordel il va se prendre une redpill ultra violente
Le 26 mars 2023 à 23:45:18 :
Le 26 mars 2023 à 23:43:12 :
Le 26 mars 2023 à 23:39:53 :
Le 26 mars 2023 à 23:38:50 :
Le 26 mars 2023 à 23:37:30 :
> Le 26 mars 2023 à 23:36:28 :
>> Le 26 mars 2023 à 23:35:25 :
> >Ça + ok moi j'ai un taf mais faut convaincre ta meuf de te suivre + qu'elle trouve un taf sur place, va chercher un taf dans le marketing quand tu vis dans un compound portuaire
![]()
>
> C'est plus simple quand t'es célibataire c'est clair
>
> C'est quoi tes possibilités de pays khey ?
Pays du golfe ? Ca peut être sympa pour quelques années et pour se sentir au coeur du monde
À part Oman ou Dubaï franchement y'a rien qui me fait kiffer, et en prenant le paramètre ma meuf à part Dubaï y'a rien
Bah Dubai ok c'est très superficiel à long terme mais pour une ou plusieurs années ca peut être une belle expérience
Ouais ca atteint mon seuil acceptable, mais déjà j'ai pas non plus le choix comme je veux y'a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte, et vivre à Dubaï ça me fait pas bander, j'aimerais bien y aller histoire de mais y passer 5 ans de ma vie la flemme
Je sais que tu hais la vie parisienne mais franchement j'ai énormément voyagé et je suis toujours ultra heureux de retrouver Paris à la fin
![]()
C'est surtout Paris l'hiver/automne que je hais, Paris le reste du temps c'est un poil plus supportable 
Le 26 mars 2023 à 23:46:59 :
Le 26 mars 2023 à 23:46:04 :
La recherche de logement, généralement longue et fastidieuse, faire de son mieux pour être dans le quartier de son rêve à un prix abordable
faux, la plupart des pays c’est bien plus facile qu’en France car les propriétaires peuvent te dégager rapidement si tu paies pas (donc pas besoin de garants etc)
C'est sympa de fantasmer la vie d'expat mais le délire de penser que c'est galère de trouver un logement qu'en France bordel il va se prendre une redpill ultra violente
![]()
Juste Bruxelles est une galère sans nom pour se loger alors des villes comme Amsterdam, Londres ou Milan 
Le 26 mars 2023 à 23:44:55 :
Le 26 mars 2023 à 23:42:04 :
Le 26 mars 2023 à 23:40:54 :
Le 26 mars 2023 à 23:38:31 :
Le 26 mars 2023 à 22:49:14 :
> Le 26 mars 2023 à 22:48:49 :
>J'espère m'expatrier une fois mes études finies
>
> T'es expat où l'op ?
Je me suis expat dans plusieurs pays, l'Espagne notamment
Ton retour sur l'espagne khey ?
tu taffes dans quoi ?Pays incroyable. Population extrêmement vivante, rues remplies tous les soirs par tout type de population, beaux paysages, bouffe correcte, climat ensoleillé
Je taff dans les relations internationales
T'as oublié que trouver un steak de boeuf ça existe pas en Espagne
![]()
ton retour d'expérience ?
la vie est chère là bas ?
Non et oui, après la bas j'avais pas de thunes donc c'est biaisé, mais dans l'absolu c'est moins cher évidemment
Expérience super, mais au bout d'un moment y'a plein de trucs insupportables
Les transports c'est à chier, je pense sincèrement que ya qu'à Paris qu'on a un réseau efficace et qui dessert partout, je mets limite le même temps de chez moi à la défense que pour faire 4 stations avec un changement à Barcelone
La bouffe est horrible, la qualité des produits est ignoble t'imagines pas à quel point, oui les charcutiers qui vendent du jambon c'est cool mais tu te nourris pas de ça
J'ai pas eu un seul pote espagnol, que des français, et de toute façon y'en a vraiment partout
Les meufs sont moches ou poilues ou tatouées, les frappes espagnoles qu'on voit en vacances la plupart du temps c'est des touristes françaises et allemandes (vraie redpill)
À Barcelone trouver un appart c'est une putain de galère
Y'a des cafards partout
Le 26 mars 2023 à 23:43:42 :
Essaye de trouver un logement à Barcelone Londres ou Amsterdam
![]()
Une galère dans des villes surpeuplés mais si t’as le budget c’est moins casse couille que la France avec l’administrative
À Budapest je me rappelle de la facilité :
- visite d’un appart via une agence, l’heure suivante je signais le papier, on m’a juste demandé mon passeport
- 3 jours après: paiement de la caution et emménagement
Le 26 mars 2023 à 23:53:43 :
![]()
Une galère dans des villes surpeuplés mais si t’as le budget c’est moins casse couille que la France avec l’administrative
- visite d’un appart via une agence, l’heure suivante je signais le papier, on m’a juste demandé mon passeport
- 3 jours après: paiement de la caution et emménagement
T'as eu de la chance c'est tout, toutes les villes occidentales + Japon CDD Australie t'en es presque à mendier pour un appart, et je parle même pas des villes américaines qui te demandent 3 mois de salaire le premier mois juste en assurance, et c'est pas une caution hein tu reverras jamais ton fric _.gif)
Le 26 mars 2023 à 23:59:43 :
Votre excuse pour ne pas doubler votre salaire à l'étranger les sédentarix ?
Famille amis couple stabilité peur, y'en a des centaines d'excuses Igo
Si tu go expat et que t'es pas millionnaire vers 50 ans, que ce soit en actif ou passif, quand tu reviendras en France tu seras totalement baisé parce que t'auras que t'es rentes pour vivre, pas de retraite _.gif)
Le 26 mars 2023 à 23:57:38 :
![]()
- 3 jours après: paiement de la caution et emménagementT'as eu de la chance c'est tout, toutes les villes occidentales + Japon CDD Australie t'en es presque à mendier pour un appart, et je parle même pas des villes américaines qui te demandent 3 mois de salaire le premier mois juste en assurance, et c'est pas une caution hein tu reverras jamais ton fric
Il faut viser des pays/villes plus accessibles sauf si t’as des bons diplômes. Je suis indépendant donc je pars dans des endroits ou ma qualité de vie augmente, en septembre je me barre en Asie du Sud-Est 
De mon expérience l’Europe Centrale/ Est c’est facile pour l’expat game.
Le 27 mars 2023 à 00:14:29 :
Le 26 mars 2023 à 23:57:38 :
![]()
- 3 jours après: paiement de la caution et emménagementT'as eu de la chance c'est tout, toutes les villes occidentales + Japon CDD Australie t'en es presque à mendier pour un appart, et je parle même pas des villes américaines qui te demandent 3 mois de salaire le premier mois juste en assurance, et c'est pas une caution hein tu reverras jamais ton fric
Il faut viser des pays/villes plus accessibles sauf si t’as des bons diplômes. Je suis indépendant donc je pars dans des endroits ou ma qualité de vie augmente, en septembre je me barre en Asie du Sud-Est
De mon expérience l’Europe Centrale/ Est c’est facile pour l’expat game.
T'es très certainement dev, on l'est pas tous kheyou
Barcelone pire ville d'Espagne
Mais dire que la bouffe est ignoble tu rêves
Tu peux manger correctement pour pas trop cher
Tu manges quoi en France en dessous de 10euros ? Des tacos ? 
Le 27 mars 2023 à 00:02:33 :
Le 26 mars 2023 à 23:59:43 :
Votre excuse pour ne pas doubler votre salaire à l'étranger les sédentarix ?Famille amis couple stabilité peur, y'en a des centaines d'excuses Igo
Si tu go expat et que t'es pas millionnaire vers 50 ans, que ce soit en actif ou passif, quand tu reviendras en France tu seras totalement baisé parce que t'auras que t'es rentes pour vivre, pas de retraite
Tu auras pas de retraite quoi qu'il en soit igo, tu n'es pas redpilled
Le 27 mars 2023 à 00:15:27 :
Barcelone pire ville d'EspagneMais dire que la bouffe est ignoble tu rêves
Tu peux manger correctement pour pas trop cher
Tu manges quoi en France en dessous de 10euros ? Des tacos ?
Va faire tes courses dans un supermarché espagnol et reviens me dire ça _.gif)
_.gif)
_.gif)
Le 27 mars 2023 à 00:20:55 :
En espagne c'est pas cher donc je mange au restau en permanence
T'es à Barça là ? _.gif)
Perso c'était vraiment le saut dans l'inconnu.
Après m'être fait largué (relation de 5 ans), j'ai décidé de partir à Toronto avec un PVT. J'ai mis un an à me préparer, j'ai démissionné, quand je suis arrivé : je connais personne sur place, j'ai une valise et un airbnb pour 2 semaine.
Mais ça valait le coup, là je reviens de ma piscine / spa de mon condo, j'ai une vue imprenable à 60eme étage et j'ai un boulot qui me plaît pour 4k nets / mois, télétravail (si je veux), 37,5h...
Si vous avez des qualifications, ça peut vraiment valoir le coup.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic