Topic de pacesman :

(BORDEL) L'EXPATRIATION >> ALL

L'expatriation on en parle bordel ? :bave:

Le mélange de satisfaction et d'appréhension quand on reçoit le mail d'acceptation d'emploi :bave:

Repérer sur google Maps l'entreprise/organisation où l'on va travailler, voir la ville, la région, tous les potentiels trucs que l'on pourra faire :bave:

La recherche de logement, généralement longue et fastidieuse, faire de son mieux pour être dans le quartier de son rêve à un prix abordable :bave:

Les semaines précédents le départs ou l'on regarde sur internet tous les week-ends qu'on pourra faire, la bouffe qu'on pourra manger, le climat :bave:

Cette sensation total de saut dans l'inconnu à l'approche du départ, vas-t-on aimé au final ? sera t-on seul où vas-t-on y trouver l'amour de sa vie ? :bave:

Le jour du départ, tout est prêt, direction l'aéroport, ce stress entre les au-revoir, l'impression d'avoir oublié quelque chose, les pensées intrusives sur l'argent, la sécurité sur place etc :peur:

Sortir de l'aéroport et circuler pour la première fois dans le pays, prendre le train, le taxi ou le bus et observer le paysage tel un enfant, tout est nouveau, tout est à découvrir, les visages, les routes,les bâtiments, la langue, les coutumes :bave:

Les premiers jours sur place, souvent très turbulents et particulier, arpenter chaque rue en se disant qu'on n'y passera plusieurs mois voire années et qu'on y construira des souvenirs à chaque croisement de rue :bave:

Après les premières rencontres au boulot et les groupes fb ou WhatsApp intégrés, c'est parti pour un festival de nouvelles rencontres :bave:

Passer plusieurs mois dans un état semi-vacances/travail, chaque week-end devient des journées de vacances, découvrir toutes les villes de la région, aller à la mer voir au pays d'a côté :bave:

Galérer dans sa nouvelle vie avec la langue qui change, les formalités administratives particulières, tout est neuf et explorable, tout est aventure :bave:

Après quelques mois, avoir construit son nid et commencer à apprécier véritablement la ville d'accueil, les coutumes et la politique locale :bave:

Y'a rien de mieux que les expatriations ou équivalents, c'est la vie active dans une atmosphère de voyage permanent :bave:

Des kheys expatriés pour témoigner ? :bave:

J'espère m'expatrier une fois mes études finies :(

T'es expat où l'op ?

Le 26 mars 2023 à 22:48:49 :

T'es expat où l'op ?

Je me suis expat dans plusieurs pays, l'Espagne notamment :oui:

T'es expat où l'op ?

Tu souhaites aller où khey ?

Le 26 mars 2023 à 22:50:27 :
L'expat dream https://www.youtube.com/watch?v=_V79thT6vrY

L'expat dream :cool:

Je compte m'expat bientôt, tu donnes encore plus envie :coeur:
J'adore ta mentalité khey
T'es dans quel pays/ville ?
La même chose, le trajet en avion en moins, je suis parti en Suisse alémanique mais sinon effectivement c'est un bon résumé.
Je regrette tellement de pas être parti ya 2 ans après leur connerie de pass sanitaire, ras le cul de végéter dans ce pays sans but

Le 26 mars 2023 à 22:49:14 :

T'es expat où l'op ?

Je me suis expat dans plusieurs pays, l'Espagne notamment :oui:

T'étais pas en Erasmus plutôt ? :hap:

Le 26 mars 2023 à 23:16:06 :
Je compte m'expat bientôt, tu donnes encore plus envie :coeur:

C'est un plaisir khey :oui:

Je souhaite go Suisse sous peu

Données du topic

Auteur
pacesman
Date de création
26 mars 2023 à 22:43:22
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
128
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !