Topic de MoisSansTabac :

Le deuil : Comment l'affrontez-vous ?

Supprimé
Courage...
Il faut réussir à donner du sens à tout ça. Au lieu de laisser cette blessure te faire du mal sans prévenir, pensez-y consciemment et pense de manière rationnelle en te remémorant les beaux souvenirs et en te disant que tu es heureux que ce soit arrivé. Visualise la situation d'avant, maintenant et d'après, pense à ton évolution à travers tout ça, et trouve du sens à tout ça...
Courage en tout cas. Un deuil n'est jamais facile. Mais les deuils sont des choses qui arrivent forcément...

Quand mon chat est parti, dès que la véto ai pris sont corps, je me suis assis sur ma chaise et mis des boules quiès en fermant les yeux, pendant plus d'1h sans penser à rien, à faire le vide, dans le calme absolu.

C'était bizarre comme réaction après coup mais ça m'a énormément fait du bien et je ne saurais l'expliquer

Je n'ai pas ou plus le courage d'affronter cette épreuve ...
Il m'a fallut 3 jours pour trouver le courage de faire ma vaisselle, c'est un bon indicateur, alors affronter un deuil bon ... ça ne demande pas que du courage

J'en ai parlé le plus possible avec des potes de confiance, j'ai tenté de voir un psy mais elle a juste enfoncé des portes ouvertes en me faisant un cours de L1 psychologie. Au moment où ça arrive, c'est comme un énorme coup de massue qui sort de nulle part.

Ça m'a quand même pris plusieurs mois pour véritablement faire mon deuil, aujourd'hui ça fait presque 2 ans que mon père est mort et j'arrive à en parler sans problème et même si ça a longtemps été compliqué j'ai su en tirer du positif, je vois ça comme une épreuve qui m'a endurci.

Le 19 mars 2023 à 19:47:38 FionDeModo_Ent a écrit :
J'en ai parlé le plus possible avec des potes de confiance, j'ai tenté de voir un psy mais elle a juste enfoncé des portes ouvertes en me faisant un cours de L1 psychologie. Au moment où ça arrive, c'est comme un énorme coup de massue qui sort de nulle part.

Ça m'a quand même pris plusieurs mois pour véritablement faire mon deuil, aujourd'hui ça fait presque 2 ans que mon père est mort et j'arrive à en parler sans problème et même si ça a longtemps été compliqué j'ai su en tirer du positif, je vois ça comme une épreuve qui m'a endurci.

Oui nous sommes sonnés et en perte de repères.
Comme mon chat, mes grands-parents, mes parents, j'essaye au maximum de voir le positif de nos relations sans penser de trop aux regrets, à ton image j'ai toujours vu ces deuils comme des épreuves qui nous endurcissent et nous préparent à la suite, à un lendemain heureux. Pourtant désormais, je ne peux m'empêcher de penser que nous sommes maudits comme aimait le dire mon père. Qu'avons-nous fait pour mériter tout ça ? Nous étions des honnêtes gens, sincères et honnêtes, toujours dans le don aux autres ... juste pourquoi ? Il m'est difficile de garder un état d'esprit optimiste, ce n'est plus des bâtons dans les roues de la vie ce sont des barres de métal. Enfin, comment ne pas déteindre vers le pessimisme, garder cette étincelle de joie et d'innocence ? Rire de l'inconnu ...

Le 19 mars 2023 à 19:45:52 joursuivant a écrit :
J’y arrive pas

J'espère que tu y parviendras, sincèrement. Courage ma grande

depuis 4 ans et comme dit tu t'y habitue pas :(
Faut vivre avec et bien gérer quand ça remonte.

C'est une sorte de cicatrice qui s'ouvre et se referme sans jamais guérir. Avec du travail tu apprend à vivre avec et de ne plus craindre quand elle se réouvre

Donc je ne m'en remettrai jamais.
Perso je couche avec le plus de femmes possible et je me met des grosses caisse pour me changer l'esprit
la vie continue gros bébé

Le 20 mars 2023 à 01:58:28 :
la vie continue gros bébé

Oui mais a t-elle encore un sens ?

Je n’y arrive pas, l’impression de jouer un rôle quand mon coeur se sert et que j’essaye de ne pas craquer..

La sensation d’avoir le coeur lourd en permanence mais vraiment d’en sentir le poids sur la poitrine qui s’accumule avec le temps.

Certains sont forts mentalement ce n’est pas mon cas mais je souhaite à chaque personne qui vivra ou qui l’a deja vécu de continuer a vivre et de profiter de chaque moment présent.

Ce qui est dingue dans cette histoire c'est que ma grande soeur souhaite tout s’accaparer, elle emménage avec son nouveau copain ils ont les moyens et pourtant, elle fait tout pour récupérer la voiture, la télé, en bref tout ce qui a de la valeur. Moi je suis bientôt à la rue sans un sous en poche, je trouve ça humainement dégueulasse. Vous aviez aussi ce genre de personne dans votre entourage à ce-moment ? C'est si pesant, j'ai pleins de choses à penser, à faire, ma propre sœur me coule à côté :-(
Je me réveille qu'avec ce genre de mauvaises nouvelles c'est impossible à vivre

Et voilà elle m'a usée mentalement je n'en peux juste plus, j'ai lâché la télé et la voiture alors qu'elle vit à deux et qu'elle a les moyens de s'en acheter. Je pars avec une table et des chaises sans un sous en poche et avec une dette de 4000 balles, vie de merde.

Et j'écris dans le vide :-(

T’as 26 ans l’auteur ?

Le 20 mars 2023 à 18:54:40 :
T’as 26 ans l’auteur ?

C'est la quatrième fois qu'on crame mon pseudo sur JVC https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
J'ai une petite idée sur ton identité ? Hésite pas à me répondre je ne dirais rien.

Données du topic

Auteur
MoisSansTabac
Date de création
18 mars 2023 à 16:42:08
Date de suppression
20 mars 2023 à 22:26:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
103
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !